Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello!
Hier, un évènement inattendu m'a un peu "forcé" la mains pour me refaire une config:
en voulant installer un nouveau gros disque de 2.0Tb, il a mal été initialisé, j'ai voulu corriger cela en bootant avec miniPE, mais j'ai flingué le disque système de mon pc, du coup, obligé de réinstaller le tout... Du coup, autant réinstaller sur une nouvelle config!
Ma config actuelle:
Intel Q9400 OC Ă 3.7GHZ, ventirad Noctua 12, Asus P5Q, 2x2GB Kingston DDR2 800, Asus 9800GTX +, HDD SEagate Baracuda (OS), HDD Velociraptor 150GB (FSX), alim 550W SuperFlower, boitier Thermaltake RS100
J'aimerais me refaire une config Ă base de i7 950, ou alors avec le tout nouveau sandy bridge i7 2600k:
config i7950:
i7 950, ASRock X58, 3x2GB Kingston DDR 1600, GTX460, HDD SSD C300 64GB (OS), je garde le velociraptor!, HDD 2TB pour datas (WD), alim 700W ?, nouveau boîter?
config i7 2600k:
i72600k, Asus P8P67, tous le reste identique Ă l'autre config!
mis à a part mon hésitation sur le couple CPU / Mobo, j'hésite également pour la carte graphique, une GTX460 est suffisante pour ne pas brider le reste? Nvidia toujours plutôt que ATI? sinon, dois-je obligatoirement changer d'alim pour une plus puissante? et le boîtiter?
Je ne parle pas trop budget, car les prix en suisse sont vraimetn différent qu'en France! (340.- CHF pour le CPU 2600k p.ex)
merci de votre passage, n'hésitez pas à commenter pour me donner des idées d'amélioration!
bon dimanche!
Hello,
64 GO pour le ssd sa va être juste, vaut mieux un 80 GO minimum, le i7 950 est très bien, faut il attendre le nouveau proc Sandy Bridge, je t'avoue que je ne sais pas trop, sur le papier il est top.
A+
steph
64GB devraient me suffire. c'est uniquement pour l'os et quelques programmes, le reste sera installé sur le disque 2TB.
je suis de près les premiers tests FSX sur Sandy bridge sur les forums anglais (avsim, flightsimworld, ...)
Modification de mon projet de config Ă base de sandy bridge:
le i72500k est 100.- moins cher que le 2600, il n'y a que le hyperthreading en moins, et vu que ce n'est pas géré par FSX...
pour l'alim, j'ai trouvé une 700w corsair.
j'hésite également pour la carte grpahique, mon souhait est d'avoir un FSX fluide partout avec des réglages bien "à droite" et je me demande si avec une GTX460 ça suffit, ou s'il faut mettre le double pour une GTX480 voir 580....?
bonsoir,
voici la configuration finale que je vais commander:
- I7 2600K
- ASUS P8P67
- Kingston DDR-3 1600 2x4GB
- Asus GTX570
- SSD Ocz agility 2 64GB
- boitier K62
- alim ocz 700w
Impatient de pouvoir monter tout ça
Je suis moi aussi en pleine hésitation en tre l'i7 950 et le 2600k.
Impatient aussi que tu montes tout ça!!
On pourra commencer à avoir une idée de ce que ça donne puisque l'on a déjà de quoi comparer ton ancienne config au 950, donc on pourra avoir une idée de ce que donne le sandy comparé au 950.
Dépèches-toi de nous faire des tests!!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Tout est commandé, je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine (4 fournisseurs différents quand même) et je ferais bien sûr un topic avec mes prochains test!
ah lala, trop impatient, comme un gamin, mon côté geek se manifeste!
bon, lĂ il est tard, vais aller me pieuter quand meme....
bonne nuit!
Bonsoir messieurs,
Merci Flo d'avoir ouvert ce post car ça m'a permis de faire la connaissance de cette damoiselle Sandy.
Je commence à me tater pour changer de config en cours d'année et commençais à loucher sur les proc à 700€... cher quand même
Mais voilà , Intel nous en sort de nouveaux tout à fait abordables aux performances plutôt convainquantes (d'après le peu que j'ai lu), de prime abord que du bonheur!
J'attends donc avec impatience ton retour d'expérience de jeu, me doutant forcément qu'il sera bon.
Un bon test sur des scènes bien lourdes sera sans appel (à mon niveau, particulièrement Paris France VFR et un peu moins Tokyo me font laguer à mort quand autogen au taquet).
Par contre j'ai pas compris leur histoire de HD2000 et HD3000: une partie précise du proco est dédiée à la gestion
graphique? en lisant ce test j'ai plus l'impression que ça parle de carte mère que de processeur quand ils abordent le sujet.
Une dernière question: de la France à la Suisse il y a une taxe non? Juste histoire de trouver les meilleurs prix...
M'enfin bref, Hi pipip Hourra Flo et sur ce coup lĂ tu n'est pas le seul Ă attendre le facteur
ps: je viens de regarder le prix de ta config et reste agréablement surpris par celui de la carte mère et une fois de plus par celui du 2600K qui est quasi TROIS FOIS moins cher que ne serait-ce un i7 970 pour des perfs apparemment supérieure(je ne comprends rien à ces différences de prix )
Dernière modification par Charly30 (14-01-2011 03:36:57)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
un i7 970 pour des perfs apparemment supérieure
Le problème c'est que l'on en sait rien du tout pour l'instant.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
CF la conclusion; ce n'est qu'UN SEUL test mais je me veux optimiste
Et au fait Flo: de la Kingston car tu as commencé avec ce constructeur et jamais déçu ou alors parce qu'elle a de meilleures perfs?
Dernière modification par Charly30 (14-01-2011 11:37:56)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Bon alors Flo: le Facteur a toqué?
Bon alors Flo: le Facteur a toqué?
non, pas encore!!
tout est en expédition, j'ai commandé chez 4 fournisseurs différents... pour avoir les meilleurs prix, ca devrait arriver dès demain!
héhé, vivement......
Bon on patiente alors, mais franchement (et heureusement!) j'espère que les résultats vont tout faire péter!
Par contre tu fera bien gaffe au montage hein? ne va pas nous flinguer ou tordre un bitonio dans la précipitation
Bon on patiente alors, mais franchement (et heureusement!) j'espère que les résultats vont tout faire péter!
Par contre tu fera bien gaffe au montage hein? ne va pas nous flinguer ou tordre un bitonio dans la précipitation
t'inquiète, j'en suis pas à mon coup d'essais!
Pages : 1