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Bon dimanche Ă toute et Ă tous,
J'ai un souci...lorsque j'utilise l'alphajet de "bleuciel" (réalisation magnifique, merci encore aux auteurs) je n'arrive plus, car il me semble qu'avant celà fonctionnait, à faire s'orienter la roue du train avant donc perte de la dirigeabilité au sol...
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance
Ă bientĂ´t
minimo
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Bonjour
C'est comme avec le vrai, une roue "tirée" mobile mais pas couplée au palonnier. Donc, on se dirige avec les freins différentiels.
Cependant il existe une manip dans le aircraft.cfg, sujet traité dans l'ancien forum, mais je ne sais plus laquelle. Quelqu'un va te le dire.
Bons vols
Hors ligne
Tu peux facilement corriger ce qui n'est pas une anomalie, en ouvrant le fichier aircraft.cfg dans la section
[contact_points]
static_pitch=2.1
static_cg_height=5.2
tailwheel_lock=0
gear_system_type=0
max_number_of_points=7
point.0=1, 12.15, 0, -5.5, 2600, 0, 0.5, 180, 0.25, 4, 0.577863, 3.5, 4.5, 0, 0, 0
dans la dernière ligne modifies le paramètre 180 en mettant par exemple 15 (andle de braquage en degré)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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salut,
c'est que tu l'as mal fait ou que la valeur de 15° est trop faible. Essayes avec 70.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Ben faut virer grâce au frein différentiels
Merci à tous, je viens de télécharger la version patrouille de France sur frenchairforce et la roue avant est dirigeable...Yes !!! Donc plus de problème, c'est surement ce modèle que j'avais déjà utilisé auparavant et il est OK.
Ă bientĂ´t
minimo
Hors ligne
M'enfin!!!
n'a mĂŞme pas essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas??
C'est Ă se demander si cela vaut le coup de filer des tuyaux. :(
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Salut,
Il reste quand même dans l'esprit de communauté, il y a pas mal de bugs sur Fsx
Alors pourquoi chercher a comprendre.
J'ai même eu des bugs sur Gmax avec la reprise de l'Alphajet, crois tu que je vais chercher a comprendre ? sinon, je n'avancerai pas dans ma réalisation.
A+
Hors ligne
fichier aircraft :
//********************************************************************
// Dassault/Dornier AlphaJet
// version fs9-11b
// 2004 fev 01
//********************************************************************
[fltsim.0]
title=Alpha Jet-E Athos 0
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=0
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=F-TERP
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 10"
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
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jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 10"
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.1]
title=Alpha Jet-E Athos 1 (Leader)
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=1
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=F-TERP
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 1 (Leader)"
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 1 (Leader)"
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.2]
title=Alpha Jet-E Athos 4 (Charognard)
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=4
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=F-TERP
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 4 (Charognard)"
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=Athos
atc_flight_number=
visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 4 (Charognard)"
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.3]
title=Alpha Jet-E Athos 9 (Remplaçant)
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=9
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=F-TERP
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 9 (Remplaçant)"
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation="Patrouille de FRANCE Athos 9 (Remplaçant)"
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.4]
title=Alpha Jet-E AdA
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=10
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=314UD
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation=1er Escadron d'Instruction en Vol de l'EAC 314, BA 705 Tours
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation=1er Escadron d'Instruction en Vol de l'EAC 314, BA 705 Tours
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.5]
title=Alpha Jet-E AT26
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=11
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=314LB
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation=AT26 Belgian Air Force "RedWolf"
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
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visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
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jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation=AT26 Belgian Air Force "RedWolf"
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[fltsim.6]
title=Alpha Jet-E AT30
sim=alphajet
model=
panel=
sound=
texture=12
checklists=
kb_checklists=alphajet_check
kb_reference=alphajet_ref
atc_id=314LB
atc_id_color=
ui_manufacturer=Dassault/Dornier
ui_type=Alpha Jet-PAF
ui_variation=AT30 Belgian Air Force
description=Modele par lco26\nlco26@wanadoo.fr\nTableau de bord par Jean-Pierre Langer\nfichier air version FS9-11 \nJean-Pierre Bourgeois "BeeGee"\bourgeoisjpierre@free.fr\nBenoit M. Dube\ndube_benoit_m@yahoo.fr \nSonny\nhttp:\/\/sonny3.free.fr\/\n2004 fev. 01\n\n
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
visual_damage=1
jab_version=2.7.1.0
jab_ui_manufacturer="Dassault/Dornier"
jab_fabricant="Dassault/Dornier"
jab_ui_type="Alpha Jet-E"
jab_modele="Alpha Jet-E"
jab_ui_variation=AT30 Belgian Air Force
jab_nom="Dassault/Dornier Alpha Jet-E"
jab_hangar="Chasse"
jab_genre=3
jab_moteurs=2
[General]
performance=Avion d'entrainement avancé \nEnvergure....... 9.14 m ( 30 ft ) \nLongueur........ 12.3 m ( 40 ft, 3 in ) \nHauteur......... 4.19 m ( 13 ft 09 in ) \nMasse a vide.... 3,515 kg ( 7,374 lb )\nMasse max decol. 8,000 kg ( 17,637 lb ) \nMoteurs......... 2 * SNECMA\/Turbomeca Larzac 04-C6 turbofans\nPoussée......... 26.48 kN ( 5,952 lb ) total \nVitesse max..... 1,160 km\/h \/ 0.8 Mach \nCarburant....... 1520 kg \nCharge.......... 2200kg \n\nRayon d'action.. 2,600 km \/ 1330nm (reservoirs externes) \nPlafond......... 13700 m \/ 50.000 feet \nDistance decol.. 400 m \nDistance atter.. 520 m \n\nEquipage........ 2 pilotes\n
atc_type=
atc_model=
[SMOKESYSTEM]
//smoke.0=-100.00, -10.00, -2.00, alphajet_r
smoke.1=-1.00, -10.00, -2.00, alphajet_w
//smoke.2=-100.00, -10.00, -2.00, alphajet_b
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn, 1
[WEIGHT_AND_BALANCE]
reference_datum_position=0.000000,0.000000,0.000000
empty_weight_CG_position=-1.00000,0.000000,0.000000
max_number_of_stations=50
station_load.0=185.0,10.000000,0.000000,0.000000
station_load.1=0.000,5.000000,0.000000,0.000000
empty_weight=7374.000000 // (livres) masse Ă vide
empty_weight_roll_MOI=14000.000000 // moment d'inertie roulis
empty_weight_pitch_MOI=40000.000000 // moment d'inertie tangage
empty_weight_yaw_MOI=72000.000000 // moment d'inertie lacet
empty_weight_coupled_MOI=0.000000 // moment d'inertie couplé
max_gross_weight= 17637
[fuel]
//--------Av./Arr.--gau./droit----vert.------Capacite-------Non util--
// pieds pieds pieds gallons gallons
Center1 =-1.000000, 0.000000, 0.00000, 330.00000, 0.000000
LeftMain =-1.000000, -5.000000, 0.000000, 41.00000, 0.000000
RightMain=-1.000000, 5.000000, 0.000000, 41.00000, 0.000000
//Left_tip=-1.000000, -9.5, 0.00,81.80,0.00
//Right_tip=-1.000000, 9.5, 0.00,81.80,0.00
fuel_type=2.000000 // type carburant : 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=2
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar = 1.0
parasite_drag_scalar = 1.0
induced_drag_scalar = 1.0
elevator_effectiveness = 1.0
aileron_effectiveness = 1.0
rudder_effectiveness = 1.0
pitch_stability = 1.0
roll_stability = 1.0
yaw_stability = 1.0
elevator_trim_effectiveness = 1.0
aileron_trim_effectiveness = 1.0
rudder_trim_effectiveness = 1.0
[airplane_geometry]
// Ailes
// -----
wing_area=200.000000 // (pieds carrés) surface ailaire
wing_span=30.000000 // (pieds) envergure
wing_root_chord=10.400000 // (pieds) corde Ă l'emplanture
wing_dihedral=0.000000 // (degrés) dièdre
wing_incidence=0.000000 // (degrés) incidence à l'emplanture
wing_twist=-1.499634 // (degrés) vrillage
oswald_efficiency_factor=0.900 // mesure de l'efficacité de la portance de l'aile 2.417461
wing_winglets_flag=0 // ailerettes disponibles? 0=non, 1=oui
wing_sweep=26.000000 // (degrés) flèche
wing_pos_apex_lon=4.30 // (pieds) 0.019170
wing_pos_apex_vert=0.000000 // (piedsw)
// stablisateur
// -------------
htail_area=55.000000 // (pieds carrés) surface stabilisateur
htail_span=14.500000 // (pieds) envergure stabilisateur
htail_pos_lon=-20.333333 // (pieds) position longi. stabilisateur
htail_pos_vert=0.000000 // (pieds) position vet. stabilisateur
htail_incidence=0.000000 // (degrés) incidence stabilisateur
htail_sweep=26.000000 // (degrés) flèche
// DĂ©rive
// ------
vtail_area=100.000000 // (pieds carrés) surface dérive
vtail_span=11.401754 // (pieds) hauteur dérive
vtail_sweep=26.000000 // (pieds) flèche dérive
vtail_pos_lon=-16.333333 // (pieds) position longi. dérive
vtail_pos_vert=8.166667 // (pieds) position vert. dérive
// surfaces des gouvernes
// ----------------------
elevator_area=7.500000 // (pieds carrés) gouverneprofondeur
aileron_area=6.880000 // (pieds carrés) ailerons
rudder_area=3.400000 // (pieds carrés) gouverne direction
elevator_up_limit=28.647890 // (degrés) limite sup. profondeur
elevator_down_limit=28.647890 // (degrés) limite inf. profondeur
aileron_up_limit=17.761692 // (degrés) limite sup. aileron
aileron_down_limit=17.761692 // (degrés) limite inf. aileron
rudder_limit=22.918312 // (degrés) limite gouv. direction
elevator_trim_limit=19.480565 // (degrés) limite compensateur profondeur
spoiler_limit=59.988681 // (degrés) limite aérofreins
spoilerons_available=0 // aileron aérofrein disponible? 0=non, 1=oui
aileron_to_spoileron_gain=0.000000 // gain aileon - aérofrein
min_ailerons_for_spoilerons=0.000000 // (degrés)
min_flaps_for_spoilerons=0.000000 // position min. volets pour action aileron aérofrein
[contact_points]
//0 Classe
//1 Position longitudinale (pieds)
//2 Position latérale (pieds)
//3 Position verticale (pieds)
//4 Seuil dommage impac (pieds/minute)
//5 Freins (0=aucun, 1=Gauche, 2=Droit)
//6 Rayon roues (pieds)
//7 angle braquage (degrés)
//8 Compression statiqu (pieds) (0 si rigide)
//9 Ratio compression statique/max
//10 Ratio amortissement (0=non amortie, 1=amortissement critique)
//11 Temps de sortie train (secondes)
//12 Temps rentrée train (secondes)
//13 Sound Type
// Train 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 30, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av avec palonnier.
//point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 180, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av libre.
point.1=1, -2.50,-4.1,-5.10, 2600, 1, 0.574715, 0, 0.390256, 2.50, 0.577863, 4.5, 5.5, 2,0.000000,0.000000
point.2=1, -2.50, 4.1,-5.10, 2600, 2, 0.574715, 0, 0.390256, 2.50, 0.577863, 5.0, 6.0, 3,0.000000,0.000000
// points de contact 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.3=2.000000, 0.000000,-15.583333,0.666667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000, 0.000000, 15.583333,0.666667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000, -15.666667, 0.000000,-0.166667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000, 8.000000, 0.000000,-0.166667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=2.1
static_cg_height=5.2
gear_system_type=0
[Flaps.0]
type=1 // 1=bord de fuite, 2=bord d'attaque
span-outboard=0.500000 // 0.0, ..., 1.0
extending-time=5.000000 // (secondes)
system_type=0
flaps-position.0=0.000000,0.000000 // (degrés)
flaps-position.1=19.999092,0.000000 // (degrés)
flaps-position.2=39.998184,0.000000 // (degrés)
damaging-speed= 0.000
blowout-speed= 0.000
lift_scalar=1.0 // scalaire portance
drag_scalar=1.0 // scalaire trainée
pitch_scalar=1.0 // scalaire effet tangage
[GeneralEngineData]
engine_type=1 // 0=Piston, 1=Jet, 2=Aucun, 3=Helo-Turbine, 4=Fusée, 5=Turboprop
Engine.0=-6.666667,-0.833333,0.00 // (pieds) position moteur 1 longitudinale, latérale, verticale par rapport au point ref.
Engine.1=-6.666667,0.833333,0.00 // (pieds) position moteur 2 longitudinale, latérale, verticale par rapport au point ref.
fuel_flow_scalar=0.69600 // scalaire pour efficacité débit carburant
min_throttle_limit=0.000000
[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.025000 // Gain débit carburant
inlet_area=2.000000 // (pieds carrés) surface entrée air
rated_N2_rpm=29920.000000 // (tours/minute) valeur nominale vit. rotation 2-ème étage 29920 compresseur
//static_thrust=2975.000000 // (livres) poussée nominale statique max au niveau de la mer
static_thrust=2800.000000 // (livres) poussée nominale statique max au niveau de la mer
afterburner_available=0 // réchauffe disponible? 0=non, 1=oui
reverser_available=0 // inverseur poussée disponible? 0=non, 1=oui
[jet_engine]
thrust_scalar = 1.0
[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=116.000000 // (noeuds) vitesse vraie
full_flaps_stall_speed=92.800000 // (noeuds) vitesse vraie
cruise_speed=420 // (noeuds) vitesse vraie
max_indicated_speed=550.000000
max_mach=0.950000
[keyboard_response]
elevator=150.000000,250.000000
aileron=150.000000,250.000000
rudder=150.000000,250.000000
[Views]
eyepoint= 9.900000,0.000000,0.480000
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0=3, -3.60, -14.80, -0.4, fx_navred
light.1=3, -3.60, 14.80, -0.4, fx_navgre
light.2=3, -19.10, 0.00, 1.30, fx_navwhi
light.3=4, 10.00, 0.00, 1.20, fx_vclight
light.4=2, -3.50, -14.75, -0.39, fx_strobeh
light.5=2, -3.50, 14.75, -0.39, fx_strobeh
light.6=2, -10.90, 0.00, -1.10, fx_beaconb
light.7=1, -9.80, 0.00, 2.50, fx_beaconh
light.8=5, 18.69, 0.00, -2.25, fx_landing
[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1 = 1
Com.1 = 1, 0
Com.2 = 1, 0
Nav.1 = 1, 0, 1
Nav.2 = 1, 0, 0
Adf.1 = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1 = 1
[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1800.000000
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=0
autothrottle_takeoff_ga=0
autothrottle_max_rpm=90.000000
pitch_takeoff_ga=8.000000
max_pitch=10.000000
max_pitch_acceleration=1.000000
max_pitch_velocity_lo_alt=2.000000
max_pitch_velocity_hi_alt=1.500000
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.000000
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.000000
max_bank=25.000000
max_bank_acceleration=1.800000
max_bank_velocity=3.000000
max_throttle_rate=0.100000
nav_proportional_control=9.000000
nav_integrator_control=0.250000
nav_derivative_control=0.000000
nav_integrator_boundary=2.500000
nav_derivative_boundary=0.000000
gs_proportional_control=9.520000
gs_integrator_control=0.260000
gs_derivative_control=0.000000
gs_integrator_boundary=0.700000
gs_derivative_boundary=0.000000
yaw_damper_gain=0.000000
use_no_default_bank=1
use_no_default_pitch=1
default_pitch_mode=0
default_bank_mode=0
[direction_indicators]
// 1 type: 0=Aucun, 1=Gyro Vide, 2=Gyro electrique, 3=electro-mag asservi compas, 4=asservi Ă un autre
// 2 no. type indicateur asservie dans le cas type 4
direction_indicator.0=3,0
[forcefeedback]
stick_shaker_magnitude=1000 ; 0 - 10000
stick_shaker_direction=0 ; 0 - 35999 degrees
stick_shaker_period=111111 ; in microseconds
gear_bump_nose_magnitude=3000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=9000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=27000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds
[brakes]
//toe_brakes_scale=2.0
toe_brakes_scale=0.8
parking_brake=1
[gear_warning_system]
gear_warning_available=1
pct_throttle_limit=0.099976
flap_limit_power=30.022988
flap_limit_idle=15.011494
[hydraulic_system]
electric_pumps=0
engine_map=1,1,0,0
normal_pressure=3000.000000
[exits]
number_of_exits = 2
exit_rate.0 = 0.4
exit_rate.1=0.4
[stall_warning]
type=1
[attitude_indicators]
attitude_indicator.0=1
[turn_indicators]
turn_indicator.0=1,0
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Voilà , explique moi tout s'il te plait, parce que moi çà fait longtemps que je cherche sans trouver, nous ne sommes pas tous dotés des mêmes dons, par exemple ici dans ce fichier aircraft qui permet l'orientation de la roue avant je ne vois pas pourquoi...Peut-être que toi oui..Alors j'attend ta réponse, d'avance merci.
Cordialement
minimo
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[contact_points]
//0 Classe
//1 Position longitudinale (pieds)
//2 Position latérale (pieds)
//3 Position verticale (pieds)
//4 Seuil dommage impac (pieds/minute)
//5 Freins (0=aucun, 1=Gauche, 2=Droit)
//6 Rayon roues (pieds)
//7 angle braquage (degrés)
//8 Compression statiqu (pieds) (0 si rigide)
//9 Ratio compression statique/max
//10 Ratio amortissement (0=non amortie, 1=amortissement critique)
//11 Temps de sortie train (secondes)
//12 Temps rentrée train (secondes)
//13 Sound Type
// Train 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 30, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av avec palonnier.
//point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 180, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av libre.
point.1=1, -2.50,-4.1,-5.10, 2600, 1, 0.574715, 0, 0.390256, 2.50, 0.577863, 4.5, 5.5, 2,0.000000,0.000000
point.2=1, -2.50, 4.1,-5.10, 2600, 2, 0.574715, 0, 0.390256, 2.50, 0.577863, 5.0, 6.0, 3,0.000000,0.000000
// points de contact 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.3=2.000000, 0.000000,-15.583333,0.666667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000, 0.000000, 15.583333,0.666667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000, -15.666667, 0.000000,-0.166667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000, 8.000000, 0.000000,-0.166667,1574.803150,0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 0.000000,0.000000, 0.000000, 0.000000, 4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=2.1
static_cg_height=5.2
gear_system_type=0
En plus ce cfg l'exprime on ne peut plus clairement....
Et les dons n'ont pas grand choses Ă voir lĂ dedans! Un peu de lecture suffit.
Bonne soirée
Dernière modification par F-PEPE (23-06-2008 20:23:09)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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où est la valeur en degrés proposée dans ton post précédent ? 70° je crois...
Je ne vois toujours pas le lien direct entre l'explication proposée par BEE GEE et ce nouveau fichier aircraft, car lorsque ce n'est pas écrit en rouge çà ne saute pas forcément aux yeux de tout le monde...
D'ailleurs je pense que si c'est précisé sur le site de la french airforce que la roue est orientable ce n'est pas pour rien, en effet si tu télécharges la version d'origine sur avsim par exemple la roue avant reste dans l'axe...
Pour ce qui me concerne, je suis satisfait avec cette version modifiée par des gens qui s'y connaissent vraiment.
Et puis merci pour tout quand mĂŞme
Cordialement
minimo
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Que nenni la roulette de l'alphajet ne reste pas dans l'axe, seulement elle n'est pas conjuguée au palonnier, pour virer il faut du frein différentiel comme en réel, donc tout dépend si tu veux faire du jeu d'arcade ou de la simulation ...
Pour le reste ce n'est pas question de don, mais de travail, dans la vie tout ne tombe pas cuit tout seul cher ami, il faut bosser un minimum et si tu avais appliqué à la lettre ma procédure cela aurait fonctionné du premier coup, car c'est tout simplement impossible que ça ne fonctionne pas !
Le modèle de vol de cet Alphajet m'a demandé à l'époque des dizaines d'heure de boulot, pour le rendre accessible au tout venant french airforce n'a eu qu'à modifier qu'un seul paramètre, alors merci pour les gens qui s'y connaissent vraiment,....... je vais finir par garder mon boulot pour mon seul usage ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Vous n'exagérez pas un peu tous les deux !.... :G
Et les dons n'ont pas grand choses Ă voir lĂ dedans! Un peu de lecture suffit.
il faut bosser un minimum...
Maintenant, s'il faut lire et bosser !...
je vais finir par garder mon boulot pour mon seul usage ...
DĂ©conne pas JP, car beaucoup de personnes (et j'en fais parti...) s'Ă©clatent comme des fous avec l'alphajet.
A+
Alain
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Salut J-P,
Dans le fond, il est vrai qu'il faut un minimum de travail
Je sais de quoi je parle.
Sinon, je suis content, que tu t'intéresse toujours autant a ton Alphajet.
Tiens faudra qu'on en discute d'ailleurs !
A+
Dernière modification par lolo-ba705 (24-06-2008 09:24:51)
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Salut Minimo,
Le fichier Aircraft..que tu nous as affiché ci-dessus..Est-ce celui qui te pausait pb...?
Suivant ce post, j'essayais de voir ce qui pouvait clocher..ne voyant rien visuellement..je l'ai installé en place sur mon Alpha..sans changer absolument rien..Sauf, évidemment la version [fltsim.0] qui correspond chez moi a une texture de RED Bull..bref...a Partir de général, c'est ton aircraft.
Eh, bien, il est nickel..!!
J'en conclus que ton pb est ailleurs..tu dois avoir quelque chose de corrompu sur cet avion.
Je suppose qu'une erreur du type "liaisons des gouvernes" ne t'aurais pas échappée. Ceci est un peu trop gros .
Vois-tu, pour moi , ton pb est justement un sujet intéressant..c'est ainsi que l'on progresse.
Ne jette pas ce modèle récalcitrant..faut trouver pourquoi....c'est ici que c'est valorisant.
Sans te donner de conseils, n'étant pas a la hauteur, je ferais des panachages a partir d'un Alpha qui vole bien.. entre les dossiers sensibles..."Model", Fichier.air, et c'est tout...car ton aircraft ici vient d'être contrôlé..lui, est bon. Tu vas ainsi forcément trouver celui qui provoque le pb..
Perso, c'est la valeur 70.0 que j'emploie d'habitude.
Sur ton Aircraft..j'ai exploré 15.0, 30.0 (celle présente) et 70.0, disons, c'est sans doute une impression, qu'a 70.0 il a l'air plus agile qu'a 15.0.
Comme il s'agit de butées de braquage..mes yeux verraient peut-être plus de théorie que de réalités.
Voler est le but..c'est d'accord...mais la face cachée n'est pas mal non plus...quelle usine ce FS.
J'ai quand même bien rigolé..ici..avec des "Sang chaud" qui démarrent plus facilement que cet Alphajet si bien réalisé. A un moment..j'ai senti Bee Gee qui allait sortir de certains écrans pour mettre des baffes..Moi, il y a longtemps que j'ai mis un grillage.
..."je vais finir par garder mon boulot pour mon seul usage "
Ah, non Bee Gee..surtout pas çà ..!!
Allez, bons vols a tous..oui, aidons-nous..!!
boisavia
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Ah ! Vous ĂŞtes tous et j'Ă©cris bien tous FORMIDABLES !
En effet ce dimanche, étant impatient ( n'est-ce pas un aveu de ma part ?) de pouvoir à nouveau m'amuser avec le MAGNIFIQUE ALPHAJET de "BLEUCIEL" ( MERCI Monsieur BEE GEE pour ton travail ) j'avoue de pas avoir beaucoup cherché quelque chose que je n'aurai d'ailleurs pas trouvé comme il faut bien l'avouer de nombreux "simmeurs"...
Oui je disais donc que j'étais bien loin d'imaginer de telles réactions de "passionnés" et çà fait chaud au coeur de voir l'importance que l'on peut encore attacher à ces fichiers plusieurs années après leur création, chapeau bas messieurs !
Oui pour ce qui me concerne je préfère la facilité et c'est bien pour celà que j'ai "poliment" parlé de dons çà veut dire que certains d'entre vous, aussi humbles soient-ils, sont "doués", ce qui n'est pas mon cas, j'en suis donc réduis à trouver des produits qui fonctionnent sans soucis, comme cet alphajet "modifié" sur le site de la french airforce qui me convient parfaitement ( c'est le fichier aircraft que je vous ai fourni plus haut et qui fonctionne...donc inutile de le disséquer celui-ci est BON !)
VolĂ , ce soir pour ce qui me concerne le sujet est clos !
minimo
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Bonjour tous le monde,
Je rejoins Bee Gee sur la curiosité de comprendre le fonctionnement d'un fichier aircraft.cfg.
En effet le principe de réglage sur l'orientation de la roulette de nez de l'Alphajet peut se poser aussi pour un avion à trains classique (roulette de queue) Warbirds.
Donc c'est tous simple dans la rubrique [contact_point] c'est toujours lĂ que cela se passe.
sur la première ligne qui est le point zéro ex: point0=1, à la suite il y a dans l'exemple si dessous 14 groupes de chiffre séparé par une virgule.
Vous prenez le 7eme groupe de chiffre qui correspond à l'angle de braquage, lorsque la roulette est bloquée au neutre vous trouverez le chiffre "180".
Pour donner de l'orientation à votre roulette vous changé ce chiffre par 030 ou 040 ce qui correspond à l'angle d'orientation.
[contact_points]
//0 Classe
//1 Position longitudinale (pieds)
//2 Position latérale (pieds)
//3 Position verticale (pieds)
//4 Seuil dommage impac (pieds/minute)
//5 Freins (0=aucun, 1=Gauche, 2=Droit)
//6 Rayon roues (pieds)
//7 angle braquage (degrés)
//8 Compression statiqu (pieds) (0 si rigide)
//9 Ratio compression statique/max
//10 Ratio amortissement (0=non amortie, 1=amortissement critique)
//11 Temps de sortie train (secondes)
//12 Temps rentrée train (secondes)
//13 Sound Type
// Train 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
point.0=1, 12.15, 0.000,-5.50, 2600, 0, 0.354715, 030, 0.250000, 4.00, 0.577863, 3.5, 4.5, 0,0.000000,0.000000 // roulette av avec palonnier.
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Petite nuance: la roulette est bloquée dans l'axe lorsque le paramètre est 0, lorsqu'il est 180 la roulette est folle sur son axe, cela représente en général la plupart des warbirds avec en général manette de verrouillage dans l'axe qu'il vaut mieux pas d'oublier avant le décollage comme sur le DC3 de FS.
Avec 180 un train tricycle est stable et tend à aller tout droit avec une tendance à mettre nez au vent, sur train classique l'avion est instable avec risque de cheval de bois qui est assez mal représenté sur FS par manque d'adhérence des pneumatiques du train principal, certains avions comme le P51 ont un système très astucieux: manche secteur cabré la roulette est couplée au palonnier sur un angle assez faible de l'ordre de 5-6°, ce qui rend roulage décollage et atterrissage assez faciles, manche secteur avant la roulette est folle ce qui permet de virer sur-place au parking.
A+ !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Tiens,..connaissais pas cette nuance du P 51..
Merci Bee Gee.
Tu parles..reél..FS..où les deux..?
@+
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Bonjour ferondoe,
Voici un complément d'informations aux propos de Bee Gee.
Chacun des points de contact est représenté par un ensemble de 16 paramètres
; 1 Classe........................<0=aucune,1=roue, 2=structure, 3=patins, 4=flotteurs, 5=gouvernail flotteur>
; 2 Position longitudinale........(pieds)
; 3 Position latérale.............(pieds)
; 4 Position verticale...........(pieds)
; 5 Seuil domage a l'impact.......(pieds par minute)
; 6 Vsrte des freins..............0=aucun, 1=gauche, 2=droit)
; 7 Rayon dess roues..............(pieds)
; 8 Angle de braquage.............(degres)
; 9 Compression statique.........(pieds) (0 ai rigide)
; 10 Ratio compression Max/Static
; 11 Coefficient d'amortissement....0=Non amorti, 1=Amortissement critique)
; 12 Temps sortiee train............(secondes)
; 13 Temps rentr train.............(secondes)
; 14 Type de sons
; 15 Vitesse limite rentrée train....(KIAS)
; 16 Vitesse endommagement train......(KIAS)
A ces paramètres spécifiques à chacun des points de contact, il faut ajouter
des paramètres communs à l'ensemble des points de contact
; static_pitch...............angle de l'assiette statique (degres)
; static_cg_height...........hauteur statique du centre de gravité (pieds)
; tailwheel_lock.............verrouillage de la roulette de queue 0 = non 1=oui
; gear_system_type...........type de train d'atterrissage
; max_number_of_points.......nombre maximal de poiints de contac
1/ Les positions longitudinale, latérale et verticale sont mesurées en pieds
par rapport au point de référence
2/ Le seuil de dommage à l'impact est la vitesse verticale mesurée en
pieds/minute à laquelle la jambe ou le point de contact est endommagé.
3/ Le rayon des roues, mesurée en pieds, n'a pas d'effet sur la position
de l'appareil au sol à la sélection.
Pour vous en convaincre modifier le rayon de l'une des roues puis
re-sĂ©lectionnez l'appareil. Je n'observe chez moi aucune diffĂ©rence Ă
la sélection. (Avant de faire cet essai, faites une copie de
sauvegarde du fichier aircraft.cfg original, sous un autre nom)
4/ Ka compression statique est une mesure de la raideur du ressort de
l'amortisseur du train d'atterrissage. La documentation SDK de
Microsoft nous dit que la valeur de la raideur du ressort est obtenue
avec la masse Ă vide.
Au repos deux forces agissant sur un amortisseur, s'Ă©quilibrent. Le
poids que supporte l.amortisseur et la compression du ressort de
celui-ci.
M0 * g = Kr * Cs
LLe terme M0 représente la masse à vide mesurée en livres et
le terme g représente l'accélération gravitationnelle mesurée en
pieds/seconde^2. Le terme Cs représente à compression statique et
le terme Kr représente la raideur du ressort.
A la sélection ce n'est pas seulement la masse à vide qui s'applique sur
les amortisseurs mais la masse totale.
On observe que plus l'amortisseur est situé près du centre de gravité,
plus importante est la portioon de la masse totale qui est supporté par
cet amortisseur. à l'inverse plus l'amortisseur est éloigné du centre
de gravité, plus faible est la portion de la masse totale quii est
suppoortée par l'amortisseur.
Compte tenu de la masse totale et de la répartition de celle-ci sur les
chacun des amortisseurs du train d'atterrissage, la compression observé
à la sélection, sera différente de la valeur de Cs
5/ Le ratio compression max/statique est utilisé par Flight Simulator, pour
définir la compression maximale de l'amortisseur lors d'un atterrissage
par exemple.
6/ Le coefficient d'amortissement est la mesure de la décroissance des
oscillations dynamiques de le l'amortisseur. Une valeur 0 correspond Ă
aucun amortissement et une valeur 1 correspond Ă un amortissement critique.
Dans la théorie classique des systèmes, une valeur de 0.7 à 0.8 correspond
en pratique Ă un bon amortissement.
7/ La hauteur statique mesurée en pieds, est la distance verticale du centre
de gravité par rapport au sol.
8/ Lorsque l'assiette statique de l'appareil est différent de zéro, l'appareil
tourne autour du centre de gravité et non pas autour du point de
référence. Cette observation est importante pour la définition des
positions verticales des points de contact des roues avec le sol.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Benoit Dubé,
C'est sympa de venir etoffer nos petites connaissaces d'aircraft...une page de plus sur le "contact points" dans mon dossier..et ce coup-ci avec des détails pointus..!Les avions "Kangourou" n'ont plus longtemps a vivre.
Merci l'Ami.
Allez, un petit clin d'oeil sur un exercice de blocage de roulette de queue par la combine Bee Gee.. sur un Must de Tang...manche secteur AR "léger"..qui n'as pas encore compris pourquoi je lui "chatouillais" sa colonne "7"
Mais heureusement..a Bricy..la piste est très large..et personne n'y est pour voir mes contre-performances.
Amicalement,
boisavia
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Salut,
sur un Must de Tang...manche secteur AR "léger" [...] Mais heureusement..a Bricy..la piste est très large..
Un Mustang ? A Bricy en plus ?
L'occasion de faire de la pub est donc trop tentante : "Bricy Air Race", le Reno à la française.
Scénette sans prétention disponible chez les FousVolants.
Désolé pour le hors-sujet.:v
Bons vols Ă tous.
Christophe
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