Vous n'êtes pas identifié(e).
Boutique.aero continue, plus que jamais, à organiser des Aero'Déj en 2011. J'ai eut la chance d'en faire plusieurs et c'est très sympathique car on croise des pilotes et non pilotes que l'on cotoient sur les mailing list, Internet et les forums. Se sont aussi de bonnes occasion pour les pilotes réels de se lever tôt et d'aller voler ! Il n'y a aucune obligation. On vient, on "profite" du petit déjeuner gratuit (et souvent de goodies ;-), la seule obligation est de venir de bonne humeur et d'être sociable ! ;-) On en profite aussi souvent pour embarquer des copains qui n'ont pas toujours la chance de voler, comme le monte l'Aerodej de la Ferte Alais : http://20-100-video.blogspot.com/2010/07/aerodej-boutiqueaero-la-ferte-alais.html
Alors ne soyez pas timide et rendez-vous à Coulommiers ! On peut bien sûr s'y rendre à pied/voiture... etc... si on est pas loin ! Ce n'est absolument réservé aux (vrais) pilote (ou pilotaillons) ;-) !
Extrait de http://www.boutique.aero/actu.aero :
En janvier 2007, boutique.aero a organisé son premier Aéro'Déj, à Perpignan. Depuis, ces événements s'organisent de façon mensuelle un peu partout en France et connaissent de plus en plus de succès ! Il s'agit de simples petits déjeuners, dont l'organisation repose sur la simplicité et la convivialité ! L'objectif de ces Aéro'Déj est de se retrouver, sur un aérodrome, entre pilotes et passionnés, entre dirigeants d'aéro-clubs, entre instructeurs, pour discuter de notre passion, échanger des idées, se raconter nos derniers vols ou prochains voyages, ... bref, passer un moment, autour d'un jus d'orange, d'un café et d'un croissant, offerts par boutique.aero.
De plus en plus d'aéro-clubs organisent des sorties à plusieurs pilotes et appareils et de plus en plus d'instructeurs construisent une navigation avec un ou plusieurs élèves autour de ces Aéro'Déj pour ainsi joindre l'utile à l'agréable...
N'hésitez pas à organiser vos vols de l'année en fonction de ces Aéro'Déj
Il y en a partout en France, mais ceux de la région parisienne m'intéresse plus particulièrement. Budget oblige. Si la météo le veut bien, je serais à celui du 16 janvier prochain à Coulommiers dans le sud-est parisien.
A bon entendeur !
PS : inscription totalement optionnel pour les Colibri (lecteur/acteur de la PilotList) Ã cette adresse : http://www.pilotlist.org/rascol/index.php3?month=1&ann=2011
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En voilà une idée qu'elle est bonne. Ça fait un mois qu'il neige, on a explosé les probabilités donc on peut espérer ...
A la Saint Marcel, reste plus qu'du sel (dicton complètement bidonné )
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Il va y avoir du monde ! : http://pilotlist.org/rascol/index.php3?month=1&ann=2011
Pourvu que la météo soit bonne.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Les quelques volailles sacrifiées au nom de Sainte Hélice n'auront pas suffit car il semble que quelques brumes matinales sont à craindre. Sinon, ça s'annonce chaud !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Un modèle Rucsounding est plus optimiste pour le départ de Toussus ;-)
Et ce matin Toussus était volable ;-)
LFPN 150600Z 20006KT 9999 BKN018 07/06 Q1023
LFPN 150700Z 20009KT 9999 FEW011 BKN020 07/06 Q1024 NOSIG
Oups !! un SPECI, Grrrrr
SPECI LFPN 150736Z 20012KT 9999 BKN007 07/06 Q1024 NOSIG RMK M3
Zut... Ca tiens...
LFPN 150800Z 20013KT 9999 BKN007 07/06 Q1024 NOSIG
LFPN 150830Z 21013KT 9999 BKN007 08/06 Q1024 NOSIG
LFPN 150900Z 21014KT 9999 BKN007 08/07 Q1024 NOSIG
Ah... Ca monte
LFPN 150930Z 21015KT 9999 BKN008 08/06 Q1024 NOSIG
Bha alors faudrait savoir !
SPECI LFPN 150949Z 21015KT 9999 FEW010 SCT230 09/07 Q1024 NOSIG RMK B3
LFPN 151000Z 21014KT 9999 FEW010 BKN230 09/07 Q1025 NOSIG
LFPN 151041Z 22012KT 9999 BKN011 09/07 Q1025 NOSIG RMK M3
Restons optimistes !
Dernière modification par vbazillio (15-01-2011 11:49:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le dernier "Rucsounding" reste cohérent avec la requête de ce matin. Le TAF d'Orly est pas follement enthousiasme pour le matin
151700Z 1518/1624 20010KT 9999 SCT020
TEMPO 1518/1520 20015G25KT
BECMG 1521/1523 BKN013
TEMPO 1601/1608 6000 SCT006 BKN009
PROB40
TEMPO 1603/1607 1500 BR BKN005
BECMG 1610/1612 18005KT SCT015
BECMG 1612/1614 CAVOK
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tiens ou est-ce que tu choppes tes émagrames? J'en ai cherché pendant un moment
http://rucsoundings.noaa.gov/gifs/
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'en avais trouvé sur Meteocentre. Les explications sont en français.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bonsoir.
Quelequ'un peut-il me confirmer ou non la présence de l' OOHBR à cet aérodej ? :-) Merci.
Cordialement.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Hors ligne
On peut te le confirmer. Frédéric D. était là , arrivé tard (j'étais déjà reparti) et reparti rapidement...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne