#1 [↑][↓] 13-06-2008 18:35:04

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Bonjour!

Voilà pour pouvoir utiliser la catapulte de 3wire (un  utilitaire d'appontage\catapultage), je dois avoir un frein de park sur mon avion; or le Phantom de Cloud9 n'en possède pas d'origine. En cherchant dans le fichier aircraft.cfg, je trouve la ligne:


[brakes]
toe_brakes_scale=1.00000
parking_brake=0

Je remplace donc le 0 par le 1 pour toutes les versions du F4, je modifie les fichiers pour qu'ils soient en lecture seule, mais rien à faire: j'ai pas le frein de parking!

Comment faire? Merci d'avance!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-06-2008 21:59:27

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Tu as bien sur une touche clavier qui est affectée dans FS a « Frein de parc activer/désactiver » d’origine cela doit être la combinaison CRTL + ;(point virgule) ?

A+:v

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-06-2008 22:20:59

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Merci de ta réponse, mais malheureusement oui...

Dernière modification par Thib430 (13-06-2008 22:21:34)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-06-2008 23:57:57

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Salut Thib430,
Oui, tu as bien fait de mettre 1..mais ce n'est pas tout..il faut installer les freins sur les roues principales de ton avion. ceci se passe dans "contact point"..je te prends le cessna 172 par defaut pour exemple car ici il est très complet.

//0  Class
        //1  Longitudinal Position        (feet)
        //2  Lateral Position             (feet)
        //3  Vertical Position            (feet)
        //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
        //5  Brake Map                   (0=None, 1=Left, 2=Right)
        //6  Wheel Radius                (feet)
        //7  Steer Angle                         (degrees)
        //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
        //9  Max/Static Compression Ratio
        //10 Damping Ratio               (0=Undamped, 1=Critically Damped)
        //11 Extension Time              (seconds)
        //12 Retraction Time             (seconds)
        //13 Sound Type
[contact_points]
point.0 = 1,  0.90,  0.00, -4.09, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0
point.1 = 1, -4.70, -4.50, -4.01, 3500, 1, 0.5,  0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 2
point.2 = 1, -4.70,  4.50, -4.01, 3500, 2, 0.5,  0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 3
point.3 = 2, -3.90, -18.0,  3.00, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5
point.4 = 2, -3.90   18.0,  3.00, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6
point.5=  2,-20.23,   0.0,  0.30, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9
point.6=  2,  1.48,   0.0, -2.17, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4
point.7=  2,-22.80,   0.0,  5.83, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 7
point.8=  2, -4.90,   0.0, -2.00, 1800, 0, 0.0,  0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 8

max_number_of_points = 21

static_pitch=3.02                //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=3.765           //feet, altitude of CG when at rest on the ground

[brakes]
parking_brake = 1        //Parking brake available
toe_brakes_scale = 0.68  //Brake scalar

..Regarde bien a la colonne 5 " Brake map..sur la ligne point 1 (Qui est la roue gauche)..si tu veux du frein sur cette roue..il faut mettre 1.
Idem pour la ligne point 2 (qui est la roue droite)..mais attention, ici c'est 2 qu'il faut mettre..c'est tout..tes freins sont installés.
Bon j'espère que ton pb était là.
A savoir aussi, c'est important pour doser la puissance de freinage surtout sur train classique pour éviter un pylone...Regarde dans [brakes]..la ligne ..toe_brakes_scale = 0.68  //Brake scalar..
Ici la puissance de freinage est dosée a 68% de celle qui est prévue dans le fichier.air...c'est l'aircraft qui prends la main..
Allez, bon vol l'ami..a plus.
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-06-2008 12:59:49

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Oula, merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ça mais j'aurais peut-être encore besoin d'aide, je suis pas habitué à ce genre de manip!

Merci encore!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-06-2008 18:39:22

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Salut Thib430,
N'hésite pas, si je peux t'aider, c'est normal.
Ce serait bien que dans l'Aircraft de ton avion..tu fasses un copier de la section seule de [contact_points] et de coller ici cette partie.
Je pourrais mieux voir si tes freins y sont installés. Le pb est peut-être ailleurs..nous verrons bien..
A plus.
boisavia


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-06-2008 15:34:59

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Hi!

Tiens j'en profite pour poser une question que j'ai déja posée sur Francesim mais qui est restée sans réponse.

Y-a-t-il un moyen de renforcer ces freins ? Car sur le DR400 je dois laisser 1200 T/M et malgré le frein de parking l'avion arriver à aller s'encastrer petit à petit dans la barrière d'en face.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-06-2008 22:46:49

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Comment rajouter un frein de parking à un avion?

Prodiax a écrit :

Hi!

Tiens j'en profite pour poser une question que j'ai déja posée sur Francesim mais qui est restée sans réponse.

Y-a-t-il un moyen de renforcer ces freins ? Car sur le DR400 je dois laisser 1200 T/M et malgré le frein de parking l'avion arriver à aller s'encastrer petit à petit dans la barrière d'en face.

Bonsoir Prodiax,
Je ne comprends pas pourquoi tu dois laisser 1200tr/mn.
De toutes façons, c'est avion a un ralenti de 680/700 trmn environ et à ce régime il est pour ainsi dire stabilisé au frein de parc..d'ailleurs, si tu lâches ce frein, il ne bouge pas non plus, enfin.;si tu pinailles..si, il avance en millimètres/sec.
Bon, ceci c'est pour le régime ralenti...freins ou pas.
Mais, si tu veux faire un essai moteur sur freins de parc ou aux pieds..(Pleins gaz, il monte à 2100 tours car il est a l'arrêt..en vol il prend d'avantage, c'est normal..)..alors là, l'avion avance gentiment, c'est bien sûr le pb qui avait été évoqué sur l'ancien forum de francesim, je m'en souviens moi aussi. Effectivement..a ma connaissance, il n'y avait pas eu de solution. Mais ce pb n'était pas spécifique a cet avion, beaucoup d'autres l'ont.
Pour finir, je viens de refaire un petit contrôle sur ce DR 400, aux freins, il commence a glisser vers 1400/1500 tours.
Il me semble bien, que son modèle de vol avait été revu par l'Ami Bee Gee...donc, s'il ne s'est pas manifesté ici..je pense que le "sans solution" est toujours d'actualité.
Sache, que perso, j'en ai essayé des "bidouillages d'aircraft" pour ceci..y compris au final,la combine qui devrait faire rigoler dans les chaumières allumées===>ajouter le "1" en colonne 5 sur point zéro pour mettre un frein sur la roue avant..c'est un tricycle..donc pas de pylône..mais, c'est vraiment pas dans les habitudes sur avions de ce type.
En fait, ceci n'a rien changé à quoi que ce soit..j'ai remis a zéro..et je vol ainsi.
J'espère que d'autres, ici, vont revenir nous parler de ce serpent de mer.
EH..!!..la barrière d"en face.. attention... bluef
Amicalement,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

Pied de page des forums