#1 [↑][↓] 16-01-2011 00:04:10

Steph-80
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Inscription : 16-03-2008

[FSX] Pétillement des textures sol en DX10 [résolu]

Salut,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un souci inédit. En mode directX 10 mes textures sol pétillent. Lorsqu'elle ne sont pas finis de chargé (flouté), elles ne pétillent pas. Par pétillement, je veux dire qu'elles sont pleins de petit point noir qui bougent, genre la neige sur un écran Télé. Étrange, surtout que j'ai déjà utilisé ce mode sans problème.

J'ai remis les options par défaut du panneau de config Nvidia, télécharger les derniers pilotes Nvidia, toujours pareil. J'ai une 275GTX sous Win 7 64. J'y met de la bonne volonté pour passer sur FsX, mais à croire qu'il ne veux pas de moi.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci
Stéphane

Edit: il faut de bon yeux, j'en posterai une de jour demains, au premier plan, on vois des point noir sur la route, ce sont eux qui pétillent.

CDG1.jpg

Dernière modification par Steph-80 (16-01-2011 18:51:04)


Stéphane
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#2 [↑][↓] 16-01-2011 06:25:33

titipi
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Bonjour,
Symptôme du Mip mapping trop élevé.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#3 [↑][↓] 16-01-2011 12:13:43

Steph-80
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Salut Titipi,
Les options du Mip mapping n'apparaissent pas dans mes réglages du panneaux Nvidia. En mettant les options par défaut, ca ne change rien, et en Dx9, tout est normal.

Voiçi à quoi ressemble mes décors wacko avec tout les point noir pas beau qui sont en mouvement. Je crois que je vais être bon pour une réinstalle d'FsX.

point-noir.jpg

point-noir-2.jpg

Au dessus de Calais, on vois bien le port qui lui ne pétille pas, et a cotée les texture du landclass franceVFR qui eux sont recouverte de point noir pétillant.
point-noir-3.jpg

en vue extérieur, les horribles points noir sont encore plus flagrant:
point-noir-4.jpg
En grand, c'est bien plus visible.

Dernière modification par Steph-80 (16-01-2011 12:42:56)


Stéphane
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#4 [↑][↓] 16-01-2011 13:05:58

Avance
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Lieu : Versailles
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Essaie de supprimer ton fsx.CFG et redémarre pour voir ce que ça donne.

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#5 [↑][↓] 16-01-2011 14:11:37

C172
Banni(e)
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Salut,
Bien le dernier screen. On voit que le problème n'apparait que sur la texture sol, pas sur les bâtiments ni l'appareil, et qu'il se limite au 1er ring (pas de points au loin).
Pour ces raisons je verrais bien un problème au niveau de la texture de sol: fichier FSX\Scenery\World\Texture\detail1.bmp Tu l'aurais pas modifé ?


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#6 [↑][↓] 16-01-2011 14:38:31

Steph-80
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Salut Avance, c'est déjà fais et ca n'a rien changer. Les vieux reflex d'Fs9, ca se perd pas ça. wink


Bonjour Alain, oui, tu as tout à fais raison, les points apparaissent bien dans un rayon plus ou moins proche de l'avion, uniquement sur le sol, rien sur l'appareil, l'eau, l'autogen ainsi que les éléments 3d du décors (port de Calais par exemple).

Pour le fichier FSX\Scenery\World\Texture\detail1.bmp, tu tient surement la solution, je viens de regardé la date de création de ce fichier, par rapport à un autre d'fs.

- detail1.bmp : 10/10/2010
- dirtroad.bmp : 26/07/2006

Il à donc étais modifier. Comment? je ne sais pas. je ne connaissais pas son existence. J'installe Fsx sur le portable histoire de récupérer le fichier et te tiens au courant.

Merci Beaucoup,
Stéphane.

Edit:
Ça se confirme Alain, voici ce que DtxBMP m'en dit:
detail1.jpg
J'ai déjà vue ces motifs quelques part moi laugh. Je sort, en rentrant je vois ça.

bonne après Midi.

Dernière modification par Steph-80 (16-01-2011 14:43:48)


Stéphane
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#7 [↑][↓] 16-01-2011 14:40:26

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Envoie moi un mail ça ira plus vite wink


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#8 [↑][↓] 16-01-2011 17:48:09

JardY
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

De mémoire, il ne faut pas supprimer la ligne MipMap du FSX.cfg pour éviter ça ?


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#9 [↑][↓] 16-01-2011 18:50:22

Steph-80
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Re : [FSX] PĂ©tillement des textures sol en DX10 [rĂ©solu]

Merci Alain, ta solution est la bonne. Mon fichier "detail1.bmp" avait effectivement était remplacer par un Addon, mais lequel, mystère. Je vais faire ma petite enquête, j'en ai pas des tonnes sur Fsx, avec les dates de fichier, je devrai le retrouver.

Je viens de tester avec un haute résolution pris sur Avsim, ca fonctionne. Je t'envoie un Mp histoire d'avoir le fichier d'origine en sauvegarde.

JardY, ca fonctionne peut être, le problème étant résolus, je ne peux pas testé. J'ajoute cette ligne dans ma base de donnée d'astuce FsX qui viens de naitre. celle Fs9 est énorme.

Encore merci
amicalement
Stéphane.


Stéphane
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