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Salut Jean Michel,
A ma connaissance, il n'y a que le 180 créer pour Fs2002 par Yannick Lavigne, Fred Banting, Rob Young et adapté pour Fs2004 par Eric DANTES et notre BeeGee National.
Voila, Bon vol !!! :v
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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T'as déjà été voir là : http://paul-airlines.over-blog.com/article-12115717.html ?
Excellent site...
Marc
J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. Jean Rostand (Biologiste français, 1894-1977)
۞ Asus Intel Core2 6600-2.40 GHz / 2 Go RAM ۞ SLI 2 x 8800 GTS ۞ CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals ۞
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Chez moi, le DR400 de la Flotte de l'ACCE voit sa texture d'hélice non translucide. Je suis revenue sur le DR400 que l'on trouve sur le site des Fous Volants (http://fousvolants.free.fr/) : version 2002, mise à jour 2004, mise à jour pour un modèle 180...
Sur la scène de Toussus de FranceVFR avec un complément en Beta
Dernière modification par vbazillio (20-06-2008 21:06:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Vincent tu le trouve comment le DR400 par rapport au réel ? Bien réalisé ? Au niveau tableau de bord, sons et modèle de vol ?
Au delà du modèle de vol et ce que je traduis pas la réaction au joystick, j'apprécie surtout l'immersion dans la cabine de la machine. Je retrouve des interrupteurs et les instruments qui me servent à la conduite de mon vol (cf. chapitre suivant), les enchaînements, checklist sont applicables et m'entrainent réellement. Je ne suis ainsi pas projeté - quoique - dans l'irréel lorsque je m'asseois dans un DR400, car la veille ou l'avant-veille j'ai passé un peu de temps à retrouver une réchauffe carbu (ne pas oublier la réchauffe !), là mon trim, là l'interrupteur de la pompe... etc... C'est autant de sécurité et de temps gagné.
Quand au réalisme de la planche de bord, il faut clairement avouer qu'il n'y a pas deux DR400 réel qui ont le même arrangement des instruments (je ne parle pas du T classique). Les avions ont des âges différents, des vies différents et donc une planche de bord différentes. Dans mon aéroclub, il y 6 ou 7 DR400 160 ou 180 et je passe de l'un à l'autre sans sourciller. Que le bouton X, dans FS ne se trouve pas donc exactement au même endroit dans la reproduction importe donc peu. L'important est qu'il y soit et qu'il ait une action sur la machine. Dans tous les cas, à chaque fois que je pose mes fesses dans un DR400, je fais un scan de la planche de bord pour trouver ou retrouver mes (bons) automatismes et faire en sorte que mes mains trouvent intuitivement les interrupteurs et autres trucs à manipuler. Plonger dans FS et regarder la planche à la recherche des mêmes choses est donc tout à fait réel, tout du moins pour moi ! Sauf à voler toujours sur la même machine dans le réel ce qui est loin d'être mon cas.
Quand au réalisme de la machine dans son comportement, c'est vraiment trop dépendant du joystick et de sa senbilité. Là , personnellement, je ne retrouve pas "le touché" d'un DR400 quand je suis assis devant mon PC avec mon joystick. Inutile d'y croire et de forcer le trait. Je pense que Flight Simulator a beaucoup d'autres valeurs que celle-là .
Pour le son, j'avoue y attacher assez peu d'importance. La perception est très dépendant de la qualité du casque du pilote. En changer et vous aurez une autre perception. Rappelez-vous les add-on de Dreamfleet ou Carenado, je ne sais plus, qui propose le son avec casque et le son sans casque. C'est totalement différent. Voler avec un Echelon ou un Clarity (adapté à vos oreilles, les miennes ne le supporte pas) et le son sera totalement différent. Pour FS, il faut juste que ça ressemble... et après tout un Lycoming reste un Lycoming qui soit monter sur un Cessna ou un Robin. Plus dans le bruit de la machine, c'est sa capacité à faire varier le son en fonction du régime qui me semble important. On a coutume de dire qu'un avion se pilote aussi à l'oreille. L'expérience montre ainsi que sans regarder le compte tour, on sentir un sur régime (bien sûr... quoiqu'au début on est un peu perdu ;-), mais surtout les variations source d'attention pour le pilote. Je m'y retrouve dans Flight Simulator. Là , aussi, c'est un bon entrainement.
Néanmoins, tout comme pour l'amphi.cabine, je peux grâce à un modèle de vol réaliste, retrouver les paramètres de la machine. Le pré-affichage des tours, la vitesse de la machine, l'enchainement dans le temps de la réduction machine, des checks paramètres, de la sortie de volets... de l'aiguille du badin qui arrive dans l'arc blanc... etc... etc...
Le DR400 et le DR221 sont donc pour moi des outils indispensables à la tenue de ma (maigre, car pilote privé du dimanche) compétence de pilotaillon.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Super, merci Vincent d'avoir répondu aussi précisément à mes questions
Je n'ai jamais vraiment touché au DR221, lisant ce qu'on dit sur lui ça me tente bien d'essayer.
Content que quelqu'un l'ai lu... parce qu'en le revoyant, j'en ai mis une tartine ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Prodiax a écrit :Super, merci Vincent d'avoir répondu aussi précisément à mes questions
Je n'ai jamais vraiment touché au DR221, lisant ce qu'on dit sur lui ça me tente bien d'essayer.
Content que quelqu'un l'ai lu... parce qu'en le revoyant, j'en ai mis une tartine ;-)
Au moins c'est une réponse complète :-)
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Bonjour Ă tous,
Je suis encore Ă la recherche d'un DR-400 120ch pour FS2004.
Je suis fort étonne de voir que cet avion qui est répandu dans les aéroclub français n'est jamais été modélisé entièrement sous FS9. Mais à part le 180ch.
Est-ce que quelqu'un est tenté pour nous le faire ?
Bon, si vous le voyez passer un jour, merci de me faire signe car j'aimerai l'avoir...
Merci et Ă bientot,
Stéphane.
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Bonjour Ă tous,
Je suis encore Ă la recherche d'un DR-400 120ch pour FS2004.
Je suis fort étonne de voir que cet avion qui est répandu dans les aéroclub français n'est jamais été modélisé entièrement sous FS9. Mais à part le 180ch.
Est-ce que quelqu'un est tenté pour nous le faire ?
Bon, si vous le voyez passer un jour, merci de me faire signe car j'aimerai l'avoir...
Merci et Ă bientot,
Stéphane.
Pourquoi en prendre un moins puissant ? Le 180 ch a du ĂŞtre choisis car on ne paye pas ses heures ...
Sinon prend un 180ch, et limite toi à 2200 trs en croisière et tu auras quasiment un 118 ch (on l'appelle 120, mais en vrai c'est 118 ch qu'il a).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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