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Moteur 4 en feu après décollage de Guipavas , crash en vue ,la forteresse perd irrémédiablement de l'altitude. impossible de rejoindre Landivisiau
Dernière modification par jjm35 (18-01-2011 18:32:57)
CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ; 1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ; FSX ; alim Siver Power 650 W
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Rip
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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...Et alors !!??? Que s'est-il passé ensuite??? Belle image en tout cas
Bons vols virtuels!
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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...Et alors !!??? Que s'est-il passé ensuite??? Belle image en tout cas
Bons vols virtuels!
Tu a raison Que s'est-il passé ensuite ??
Magnifique sceen
Il faut 20 ans pour faire un homme,
Mais au champs de bataille il faut 20 secondes pour le tuer
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jolie screens comme quoi tu voix avec ce genre de machine il fau être tout doux comme avec une femme sa explique les nombreuse pin up que les équipage avait sur leur appareil moi même je viens de terminer un vol de 3 Heures avec cette merveille qu'est le B-17 je posterai les screens dans 5 minute
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Hélas, je me suis crashé, j'ai coupé le moteur 4, mais impossible d'augmenter la puissance des moteurs, la richesse était à 50%, je n'ai pas su, par manque d'expérience, utiliser les turbos, la vitesse diminuait progressivement, et j'entendais les cris des collègues dans le cokpit. Ce que je ne comprends pas, sur cet avion, même après réparation, ce moteur prend feu.
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Tiens, j'etais pourtant dehors aujourd'hui, et j'ai pas vu de fumée dans le ciel et pas non plus l'helico survoler ma maison.
Bon effectivement j'habite dans l'autre sens (sur la route du conquet) mais quand meme, j'aurais du voir.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Tu as bien désactivé l'automixture dans FSX ?
A+
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Salut à toi,
On te regrettera tous..... Repose en paix au paradis des Pilotes !!
As tu bien lancé / checké la procédure d'extinction moteur ? Pour ramener ma science ... Avé la mise en drapeau et tout, et tout.....plus l'extincteur qui va bien....et deux sucres dans mon café, Mademoiselle l'hôtesse
Et puis, toujours pour la ramener , dès que tu perds un moteur sur un multi....le pied, immédiatement dans le ou les moteurs vifs !! Mais, là , suivant ton commentaire....Y'avait plus qu'à rentrer le train et se "vautrer" droit devant, comme tu pouvais, en campagne !! (On a retrouvé de tout, un peu partout, mon Commandant !!)
Ceci dit, le sujet de départ étant la capture....Trés belle image (de toi, vivant )
Bravo à toi et merci
@+
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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J'aime bien votre humour, et salut à toi le plouzanéen, pas mal ton chat furieux goldblum, salut le chti, et tout le monde bien sûr.
En fait je me souviens qu'il m'était impossible de virer à gauche pour atteindre la piste de Landivisiau à cause de la pleine puissance des moteurs 1 et 2, j'aurais dû avoir la présence d'esprit de ralentir le moteur 1 pour retrouver l'équilibre, mais je ne possède pas quatre quadrants, et pas le temps de cliquer pour séparer l'action des manettes de richesse.
Ceci me rappelle mon départ de Papeete en 1968 en direction de l'atoll de Hao, à bord d'un DC4, j'étais un sous off de la biff, assis tout près d'un hublot. Ce DC4 décolla de Papeete après une heure et demi de réparations ; et, après une heure de vol, au dessus de l'océan, je vois un réservoir se vider, mes voisins de l'autre côté également, puis 1 moteur gauche, 1 moteur droit, arrêtés ! bigre, se serait con de se faire bouffer par les requins aussi jeune, mais non, le DC4 parcourra son bonhomme de chemin tranquillement avec seulement deux moteurs,et un atterrissage en douceur ; bonne maitrise des pilotes militaires; je m'en souviendrai toute ma vie dès lors que mes souvenirs s'envoleront vers cette région.
Ah, je ne vous ai pas répondu, Oui oui, l'automixture est décochée, et je n'ai pas réussi à utiliser l'extincteur, le manuel est très bien fait mais en anglais, oui, je sais, pour ce loisir, il faut être anglophile à fond, hélas pour moi, je me contente juste de m'amuser mais j'aimerai me perfectionner pour piloter véritablement, connaitre toutes vos abréviations, etc, etc .
Dernière modification par jjm35 (18-01-2011 20:53:59)
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... les quatre pump booster sur On, la molette des turbo sur 8, la richesse sur Auto-rich (la ligne blanche) et au décollage ne pas dépasser le trait rouge pour les gaz et augmenter le pas de l'hélice en conséquence pour le garder dans la limite avec les pleins gaz! Après, le décollage, couper la filtration puis il n'y a plus qu'à jouer avec les volets de capot et d'intercooler. En montant on met le chauffage et l'anti-ice. Au dessus de 12000fr, on met les masques.
Bons vols...
Ps: Quant-à l'abréviation RIP, c'était "Rest in Peace" !
Dernière modification par Mric29 (18-01-2011 23:02:37)
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ok Mric 29, message bien reçu. merci.
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Salut jjm35, dès qu'un moteur commence à cuir, tu vas à la place du copi, tu sélectionnes le moteur correspondant sur rouge (près des démarreurs), et tu tires une des manettes rouges ; ensuite tu mets ton hélice en drapeau (tu as 4 boutons rouges au dessus de la console centrale).
Pour le décollage, je te conseille de confier les RPM, cowlflaps et autres au copi, ça simplifie la tâche. Le turbo sur 8 comme l'a dit mric29, la richesse sur full-rich plutôt qu'auto-rich. Pour la filtration il faut la couper au dessus de 4000 pieds plutôt
En tout cas j'adore tes screens de warbirds !!
Erwann
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Bonjour
Salut Erwan 44 et merci pour tes compliments,
J'ai réessayé hier soir, mais après avoir tout réparé ( une nuit au boulot,=8, non je déconne), et pris une autre forteresse, le moteur 4 fume et s'enflamme toujours après le décollage, pourquoi toujours lui ?, je soupçonne à présent un pb dans le logiciel, , j'ai bien éteint le 4 ; abaissé l'inter cooler du 4, j'ai quand même pu atterrir à Quimper.
Il y a encore beaucoup de termes anglais que je ne comprends pas, je suppose que la commande du turbo se trouve sur la console centrale, un gros bouton gravé jusqu'à 8, mais je n'ai pas réussi à décoller,
Quelle est donc l'action de ce bouton maniflod pressure ainsi que les 4 noirs autour( calibration ), si j'ai bien compris les 4 rouges au dessus servent à mettre l'hélice d'un moteur sélectionné en rideau ?
Je positionne toujours les volets de capots ouverts à 100%, j'ai remarqué, sur une capture d'écran de géoair, que les volets étaient fermés à haute altitude.
Je ne connais pas la manip pour laisser le copilote gérer ces réglages.
Ah, si je pouvais trouver un traducteur pour le manuel ; ma fille travaille dans dans une boîte, options langues à Rennes, mais elle ne connait pas les termes techniques, selon elle la traduc coûte très chère. Je vais rechercher un dico spécifique à l'aviation, cela devrait se trouver quelque part, l'aéro club de Rennes pourrait peu-être me renseigner, cela me fera l'occasion de me payer un petit tour en avion.
Dernière modification par jjm35 (20-01-2011 11:48:04)
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Le turbo est bien la grosse molette graduée de 1 à 8, les 4 boutons noirs servent à peaufiner les reglages du turbo moteur par moteur, de façon à ce que tes 4 moteurs donnent la même puissance.
Une vidéo d'époque déstinée aux pilotes de B17 (c'est en anglais mais la vidéo est très parlante) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24913
Pour confier certaines tâches au copi tu ouvres la fenêtre avec shift3 (ou shift2 je ne sais plus) et plus bas tu cliques sur "RPM" "cowflaps" "intercoolers" si je ne m'abuse
Erwann
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En se référant à ton image plus haut... au décollage tu fais un cliquer-glisser sur la grosse molette des turbo pour faire coïncider la flèche du haut avec le "8"; tandis que tu mets le "fuel booster pump" juste au dessus sur "On".
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Avec des images c'est plus facile :
Shift + 3 ouvre la fenêtre ci-après. Encerclé en rouge : les tâches que tu peux confier au copilote.
Petits plus : le 1 te permet de rentrer ou sortir les trains en manuel
le 2 ce sont les volets
le 3 sert à diminuer le volume sonore dans l'habitacle (Ca fait du bien aux oreilles)
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Ici les cadrans de pression d'admission qui vont te permettre de regler le turbo. Le cadran gauche pour les moteurs 1 et 2, le cadran de droite pour les moteurs 3 et 4.
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Les pilotes et copilotes, avant le décollage, avaient dans leur check-list le controle de la pression d'admission du turbo moteur par moteur. Ici je prends l'exemple du moteur 4 :
1/ Tu augmentes les RPM du moteur 4
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2/ tu pousses les gaz du n°4 à environ 95%.
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La pression d'admission est au début de la zone jaune :
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3/ tu tournes la molette du turbo sur 8 (Ã fond):
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Et tu constates que l'aiguille du moteur 4 est presque en zone rouge (ce sont les paramètres que tu dois avoir au décollage pour l'ensemble des moteurs).
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Ensuite tu diminues de nouveau les RPM du N°4, et tu vérifies tes 3 autres moteurs de la même manière.
Quelques temps plus tard, nous voici en montée, tu réduis le turbo à environ 6 il me semble (En vol le turbo doit être entre 4 et 6), et tu vérifies les pressions d'admission de chacun de tes moteurs :
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On peut constater que les moteurs 3 & 4 n'ont pas le même rendement, c'est à ce moment là que tu utilises les petites molettes numérotées de 1 à 4 pour peaufiner tes reglages moteur par moteur. Par exemple ici on va augmenter la pression d'admission du N°3 pour qu'elle s'aligne avec celle du N°4 (l'image n'est pas contractuelle puisqu'ici j'ai tjrs le turbo sur 8)
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Après reglage, les pressions d'admission des moteurs 3 & 4 affichent les mêmes valeurs :
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Et sinon, si rien ne s'est passé comme prévu, les extincteurs c'est ici :
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Dernière modification par erwann44 (20-01-2011 14:49:12)
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Merci beaucoup pour la leçon, je m'entraine.
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Bon, je crois que je vais devoir abandonner le B17, malgré toutes vos bonnes explications, rien à faire, la pression d'huile des mot. 4 et 1 reste à 1 psi alors que les autres l'ont à 51, c'est ce qui provoque l'incendie, les réparations n'y font rien , j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois le B17, je retrouve les mêmes symptômes, logique, il doit rester dans le registre des fichiers que je ne sais pas retrouver.
Je vais devoir écrire à A2A simulations et cela est une autre paire de manches, vu mon anglais.
En tous cas merci pour votre aide.
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Hier, j'écoutais la radio avec VLC pendant mon vol et le B-17 m'a fait des trucs bizarres... essayes peut-être d'éviter qu'il y ai d'autres programmes qui tournent en même temps dès fois que ça mette le "bronx".
En tout cas, quand j'arrive sur ma session de vol; mes moteurs tournent tous les 4. Si j'attends trop longtemps avant de décoller (et de faire toutes les manip) les moteurs calent et impossible de redémarrer ! La batterie devient trop faiblarde...
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Il y a 2 façons de réparer l'avion : soit on répare les éléments un par un, et même une fois que tout est censé être ok il reste des problèmes non visible dans le hangar de maintenance.
Soit, et c'est la seule solution pour rendre l'avion comme neuf, tu cliques sur complete overhaul.
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Si celà ne suffit pas il doit effectivement y avoir un problème quelques part. Pour la réinstall il faudrait essayer en supprimant les fichiers correspondant au B17 dans "Documents" > "A2A" > "FSX" > "B17" je pense que c'est dans ces fichiers là que sont sauvegardés les données relatives à l'usure de l'appareil.
Erwann
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Regardez cela après les bons conseils d'Erwann
Tous les voyants sont dans le vert.
J'ai supprimé le dossier B17 dans mes documents, mais surtout, ce que je ne faisais pas, cliqué sur cylinder 1 et 4, comme tu l'indiques, pour réparer la pompe à huile, j'allais directement sur la ligne de réparation totale; et maintenant je vole à 20000fts.
Merci beaucoup.
Par contre j'ai vu que tu me montrais juste en face les extincteurs complètement à droite ; je n'arrive jamais à me mettre dans cette position ne serait-ce pour actionner les inter cooler, qu'elle est l'astuce pour diriger la vue à droite?
Mric29, lorsque l'arrêt moteur se produit et que tu ne puisses plus redémarrer, tu dois aller dans> vue> tableau de bord >maintenance hangar, et tu répares le tout, c'est ce que je faisais quand cela m'arrivait ; il ne faut pas oublier d'ouvrir les volets de capot pour le refroidissement des cylindres à l'arrêt, monter les régimes à au moins 1000trs/mn.
Dernière modification par jjm35 (20-01-2011 21:52:29)
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