Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Michel pour ce petit clin d'oeil (procédures radio);)
Lau
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Hello!
J'ai bien des photos mais pour des rainsons de droits je ne peux les diffuser...Ok, c'est pas grave.
Mais est-tu sûr que IV PM correspond à IVP modernisé? Je croyais que c'était simplement la désignation des 4 anciens
etendard IV M mis au standard IV P (n°153,162,163,166) à la fin des années 70 pour compenser les pertes.
Bonsoir à tous ,
j'ai trouvé la réponse pour les IVp et IVPm, effectivement les IV m 53,62,63,66 furent transformé en IVp à la fin des années 70 (entre 77 et 79)
Pour les IVpm ils apparurent entre 89 et 94 et portent les n° 107, 114, 115, 118, 120, 153, 162 et 163.
Mais le mieux je joint le lien :http://www.netmarine.net/aero/unites/16f/histoire.htm
Bonne continuation et merci encore
A+
Eric
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Ok, merci pour la réponse
http://spotaero.blogspot.com/
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Le lexique s'enrichi de quelques définitions :
Bingo : Quantité de pétrole nécessaire pour se dérouter vers le terrain choisi avec la réserve de sécurité.
C (Charlie) : Heure prévue à laquelle l’avion touche le pont (ou celle du premier pour une patrouille). Cette appellation est due au fait que l'heure d'appontage se trouve dans la 3ème colonne du Planopair (Planification Opérations Air). Colonne "A" : n° pontée, "B" : Heure Catapultage, "C" : Heure Appontage…
Chicken : Quantité de pétrole minimum avant appontage. Pour l'ETD, par bonnes conditions, cette réserve est de 2 x 400 kg à "C"-6 min.
Point "O" (Oscar) : Point Origine par mauvaises conditions météorologiques, situé en altitude et distance ARAVIA (arrière de la route aviation) en fonction du type d'avion.
Par exemple, pour un point "O" à 20 000 pieds et 30 nautiques, il sera franchi à "C" -9 min afin d’arriver à "C" - 2 min au break verticale du P.A., ou dans les brins au "C" après une finale CCA.
Tilt : Pétrole minimum (par type d’avion), en circuit d’appontage, en dessous duquel tout dégagement ne peut plus être envisagé.
Michel
Dernière modification par micpni (09-01-2011 08:19:45)
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Bonjour Michel,
Merci beaucoup de ces précisions, les pilotes NAVAL OPS on fait beaucoup de progrès en deux mois et le Clém commence vraiment à prendre vie lors de nos rencontres.
Merci de continuer de nous faire rêver!
Amicalement,
Lau
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Bonjour Michel
Un seul mot Waouh!!!! c'est à tomber par terre , super screen j' ai l'impression que cet Avion se bonifie avec l'age ou les versions !!!!
je pense que le tutoriel va encore s'épaissir avec les missions Reco !!!!!
Merci encore et courage pour la suite .
A+
Eric
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Il y aura bien une petite mission avec, non ? du genre on appuie sur le bouton pour ramener quelques screens sur le "Clem".
Merci à tous pour votre travail.
Cet avion est devenu ma "baignoire".
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Logiquement il y a moyen d'animer le petit clapet qui vient sur les lumières de vitesse.
Logiquement, oui.
Pratiquement, pas certain, car l'éclairage de nuit diminue l'intensité du BIP, et c'est ce qu'on obtient en mettant le cache.
Michel
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Bonjour la Royale French Navy ! Une heureuse année à tous !
Sans doute avez-vous eu vent d'un futur ADDON TACPACK de VRS, qui implémentera des systèmes d'armes "opérationnels" sur les avions de combats modélisés sous FSX, un SDK devrait être disponible aussi pour les créateurs.
Cela pourrait donner une nouvelle dimension à votre MAGNIFIQUE travail !
En tous cas un grand MERCI pour ces bijoux que vous nous concocter !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour a tous visiblement d'après ce que j'ai pu comprendre ( arrêtez moi si j'ai faux ) mais le tac pack permettrais a tous nos avion de pouvoir être armée . par exemple l'etandard ou le mirage de rollus pourrait être bien armée et faire du combat aérien avec le f18 .
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Bonjour a tous visiblement d'après ce que j'ai pu comprendre ( arrêtez moi si j'ai faux ) mais le tac pack permettrais a tous nos avion de pouvoir être armée . par exemple l'etandard ou le mirage de rollus pourrait être bien armée et faire du combat aérien avec le f18
Oui c'est le but du SDK mais à mon avis cette option ne sera accessible que aux possesseurs de Tac Pac pour le faire fonctionner et les développeurs devront eux aussi investir dans le Tac Pak pour avoir accès aux SDK.
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Je me permets de poster cette vidéo mettant l'étendard IVM à l'honneur!
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Je me permets de poster cette vidéo mettant l'étendard IVM à l'honneur!
SNPfJ0pkrzw
Encore meilleur en plein écran !
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Hello,
Super vidéo Mister MirageIII2009!!
Bien-sûr les modèles présentés sont pas loin d'être parmi mes préférés pas que... (lol)
A+
Fro'
PS: petite remarque, il semblerait que tu aies sorti le train secours pour apponter... le levier de train est la palette rouge et non le gros levier jaune et noir ...
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Commen dit-on déjà ?
Ah oui... magnifique!!!
Encore un grand merci pour tes vidéos MIRAGEIII2009 (et à toute l'équipe RFN bien sûr...)!!!
Dernière modification par gribouil (18-01-2011 20:55:09)
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Hello,
Super vidéo Mister MirageIII2009!!
Bien-sûr les modèles présentés sont pas loin d'être parmi mes préférés pas que... (lol)
A+
Fro'PS: petite remarque, il semblerait que tu aies sorti le train secours pour apponter... le levier de train est la palette rouge et non le gros levier jaune et noir ...
Merci! Les modèles présentés sont aussi pas loin d'être parmi mes préférés! pas pour les mêmes raisons mais c'est un travail remarquable qui a été fait sur le Clemenceau et sur l'étendard. Exceptionnel.
Oui, tu as remarqué la position des trappes de train ? J'ai pourtant utilisé la poignée de sortie normale. Je n'ai pas eu le temps de reproduire le phénomène mais je pense que cela vient de Fsrecorder. L'avion que l'on voit faire un touch and go ainsi que celui qui apponte sont des avions que j'ai enregistré avec Fsrecorder... Je ferai d'autres essais.
De même, j'ai essayé d'enregistrer un avion perche de ravitaillement sortie mais la perche est rentrée lors de la lecture du fichier de Fsrecorder.. J'attends avec impatience la nounou, mais je me demande s'il sera possible d'enregistrer un ravitaillement et de le filmer de l'extérieur.... à suivre...
Merci à tous pour vos commentaires toujours positifs! :)
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Oui, tu as remarqué la position des trappes de train ? J'ai pourtant utilisé la poignée de sortie normale. Je n'ai pas eu le temps de reproduire le phénomène mais je pense que cela vient de Fsrecorder. L'avion que l'on voit faire un touch and go ainsi que celui qui apponte sont des avions que j'ai enregistré avec Fsrecorder... Je ferai d'autres essais.
De même, j'ai essayé d'enregistrer un avion perche de ravitaillement sortie mais la perche est rentrée lors de la lecture du fichier de Fsrecorder.. J'attends avec impatience la nounou, mais je me demande s'il sera possible d'enregistrer un ravitaillement et de le filmer de l'extérieur.... à suivre...
Et avec un logiciel comme FRAPS? FSrecorder à mon avis emploie le même principe que le retour sur image par défaut de FSX. Celui-ci utilise l'avion dans la dernière configuration dans laquelle on l'a laissé(train rentré, etc). Alors que FRAPS ne fait qu'enregistrer.
Dernière modification par Frank00 (18-01-2011 23:43:36)
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Fraps enregistre des images c'est juste une caméra virtuelle.
Fsrecorder (ancienne version - la mienne) enregistre le vol avec la conf de l'avion (hormis la perche et, Ã voir les trappes de train ouvertes?).
Il est vrai qu'un nouveau Fsrecorder vient de sortir, mais je suis toujours frileux avec les évolutions de ce genre de programme. Le mien fonctionne très bien :)
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Frank00 a écrit :Logiquement il y a moyen d'animer le petit clapet qui vient sur les lumières de vitesse.
Logiquement, oui.
Pratiquement, pas certain, car l'éclairage de nuit diminue l'intensité du BIP, et c'est ce qu'on obtient en mettant le cache.
Michel
Autant pour moi : Fro's l'a réalisé.
Sur RFN vous trouverez la dernière version miroirs et brins pour les 4 bases.
Vous trouverez aussi celle du tutoriel appontage, qui se complète au fur et à mesure des questions.
En effet, pourquoi mettre une ligne ASSP décalée si les brins doivent être pris au milieu?
Et pourquoi les brins doivent être pris au milieu?
La réponse en page 4 Bases d'Aéronautique Navale.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Michel
Dernière modification par micpni (19-01-2011 17:58:44)
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