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Salut a tous
j'aurai voulu savoir si c'était possible d'animer des objets avec google sketchup animer un homme pour qu'il marche par exemple
et les introduire dans fsx avec l'animation ? et si possible définir le trajet de l'animation dans fsx
merci d'avance
j'attends vos réponses que j'espère nombreuses
amic';)
Dernière modification par loulou63 (19-01-2011 16:28:25)
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Salut ,
Je ne suis pas un spécialiste de Sketchup ,mais il me semble qu'il ne gère pas les animations pour FS ...
Donc ,il faudra importer ton modèle dans Gmax pour réaliser tes animations .
J'attends l'avis de spécialiste de ce logiciel qui est très intuitif pour modéliser mais qui n'est pas entièrement complet pour ce qui des animations.
Bonne créations.
Manolo
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Au départ Skectchup est un modélisateur 3D pour faire des modèles 3D dans google Earth donc à quoi servirez qu'ils mettent un système d'animation pour explorer dans Earth, les points VFR? Dans ce logiciel pour moi il n'y en a pas.
Voila attendons d'autres avis mais pour moi ...
Comme dit Manolo, tu l'exportes en 3DS avec model converter x tu lis le fichier avec Gmax puis tu créés tes animations.
++
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Salut, il faut parfois éviter d'écouter les imbéciles qui se font une opinion alors qu'ils n'ont même pas essayé...
Dis moi F-G034 pour être aussi catégorique au sujet de Sketchup qu'as tu modélisé avec ?
Au départ Sketchup est un modélisateur 3D pour faire des modèles 3D dans google Earth donc à quoi servirez qu'ils mettent un système d'animation pour explorer dans Earth, les points VFR? ... => Nonsens complet, ici on parle d'animation de personnage et pas de "points VFR". (???)
Dans ce logiciel pour moi il n'y en a pas.
Apprends à découvrir le logiciel avant de le descendre et dire de la m...
Sketchup prend bien en compte les animations, dont voici certains exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=3b09FtNC6d8
http://www.youtube.com/watch?v=0LO3seJv0ik&feature=related
Reste plus qu'a s'y mettre, et essayer ...
Merci de vérifier tes dires avant de répondre des âneries (et je reste poli) et induire en erreur des gens qui cherchent une solution et pas une réponse à coté. La prochaine fois que tu ne sais pas répondre à une question, tais toi au lieu de passer pour un idiot et laisse ceux qui savent répondre.
Merci.
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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Salut Rooster,
Le titre de la vidéo est trompeur. Le V22 est effectivement créer sur Sketchup, mais animé sur Sketchers Studio un logiciel qui tourne uniquement sur Mac, développé par l'auteur de la vidéo en question, et qui n'est pas free.
Thank you all for the comments. This animation was created with 'Sketchers Studio' which is a software I developed. I'm afraid it runs only on Mac and it's not a freeware.
http://sketchersstudio.com/en/index.html
Donc à première vue, Sketchup ne sait pas faire d'animations. Il faut un soft spécialisé à coté.
Stéphane.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Ben dis donc...
Pour ton premier lien je note:
This animation was created with 'Sketchers Studio' which is a software I developed. I'm afraid it runs only on Mac and it's not a freeware.
Et pour le second :
3D camera and object animation made using Sketchup + Fryrender. A master fryrender license costs 795€ Our plugin supports SketchUp Pro 6 and 7
Tout cela va certainement aider notre ami qui doit développer comme presque tous sur la version free. Car vois-tu nous ne sommes que des amateurs nous...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonjour,
Sur la video de Rooster, skectchup s'est lire les animations mais pas de les créer, peut être dans la version pro?
@+ et bonne création.
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Salut,
Sketchup sait lire les animations mais pas les créer [...] ?
Faut voir...
A priori, il existe un plugin pour Sketchup permettant de créer des animations simples : http://sites.google.com/site/morisdov
Reste à voir comment ça peut s'exporter sous FS. (Déjà qu'avec une scène simple, ça n'a pas l'air trivial...)
Le plus simple, ce serait peut-être de se mettre à Gmax, non ?
Christophe
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Pour Fs, ce que nous savons d'une animation pour une scène c'est:
- Un axe.
- Un nom... "Tick18_..."
- Une animation sur une échèle de Frame.
Ce sont trois éléments indispensables pour faire reconnaitre une animation sous Fs. Si un plug'in permet de placer ces axes, de nommer la pièces et créer l'animation avec les même paramètres de temps que le fait Gmax et de faire en sorte que "model converter" comprennent tout ça et mouline le tout, alors, peut être que nous aurons une scène animé sans avoir rien à retouché sur Gmax.
Pour le moment, nous en sommes pas la, et il y a encore beaucoup a faire. Sketchup vas surement se développé, mais à voir s'ils pousseront jusqu'à y inclure des fonctions d'animations aussi pousser que Gmax et consort.
Dernière modification par Steph-80 (27-01-2011 00:06:50)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut,
Le plus simple, ce serait peut-être de se mettre à Gmax, non ?
oui tu as raison mais c'est que pour certain membres (comme moi ) qui ne sont pas des pros c'est un peu compliqué mais je vais me débrouille avec des tutos sur le net
et une dernière question est-il possible de predefinir le trajet que va effectuer mon bonhome dans fsx (je veux par exemple qu'il aille tout droit ensuite à droite etc...)?
merci de vos réponses
amic';)
Dernière modification par loulou63 (20-01-2011 16:40:15)
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http://www.youtube.com/watch?v=nwBpz2HakvA&feature=player_embedded
Un simple exemple ...
Je ne pense pas que les animations et leur création soit exclusives à la version pro.
En parlant de "Pro" comme je ne sais plus qui l'a insinué, je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas la prétention de l'être, je ne suis qu'un amateur qui apprend et continue d'apprendre en défrichant, tâtonnant et étudiant les différentes possibilités d'un logiciel, comme la plupart d'entre nous. Perso Gmax m'a écœuré et je ne m'y suis jamais fait, et quand je vois la simplicité aberrante d'un logiciel comme Sketchup et la facilité d'importer des objets et autres sous Fsx (sans perte de FPS la plupart du temps) je trouve ça consternant de proposer à une personne de passer sur Gmax alors qu'elle veut progresser sur Sketchup. Progresser sous Sketchup est enfantin, et les anims, même si je n'ai pas encore étudié la question, doivent l'être aussi, il suffit de chercher ... après il y'a deux écoles : Gmax Vs Sketchup ... Perso j'ai fait mon choix.
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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Houla, houla ... ce post a l'air de prendre l'allure d'un "troll" ... Après FS9 contre FSX, on ne va pas partir sur une guerre de tranchées sur les modeleurs
Ce que j'ai appris au cours de mon parcours en informatique, c'est qu'il y a des interfaces qui conviennent à certains développeurs et d'autres non: le tout, c'est de trouver chaussure à son pied
@Loulou63, sans être polémique juste critique au sens premier du terme, on s'échange des infos depuis plus de 2 mois sur ton projet et je n'ai pas vu de concret pour l'instant ... c'est pour cela que je n'ai pas répondu à ton Xième mail car je commençais à penser que ... tu voulais que je fasse ton projet ... Aider, c'est une chose ...faire faire son travail par un autre en est une autre et ce n'est pas cela qui te fera progresser.
As-tu déjà réussi à exporter correctement ton objet Sketchup sous FSX ? Tant que cette étape ne sera pas assimilée, vouloir aller plus loin ou complexifier le problème ne t'arrangeras pas les choses.
Dernière modification par Lagaffe (22-01-2011 11:56:55)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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salut didier effectivement j'attendais ta réponse....;)
non je n'ai toujours pas réussi malheuresement =B
alors j'ai peut être une idée :
j'utilise whisplacer et je suis la demarche habituel et quand je change l'object par deafut en mon object crée une écriture rouge marque en bas :"l'insertion de l'object...a échoué : create object failed
donc je sais pas quoi faire aussi j'ai remarqué que quand c'est mon object cree par defaut qui est placé l'écriture rouge n'apparaît pas mais le bgl créé ne marche pas (et il fait 1 ko )
donc voila je sais pas trop quoi faire
c'est pour cela que sur ton mail je t'ai envoyé mon object pour que t'essaye de le placer pour voir si ça marche avec toi
amic';)
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