Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Beaucoup d'entre-vous connaissent LiveATC, le site où l'on peut écouter différentes fréquences de contrôle aérien en live.
Malheureusement la France n'a pas le droit de diffuser ses communications sur le net.
Malgré que la France ne puisse pas être présente, je vous conseille d'écouter la tour de Sion, en suisse. Il y a pas mal de trafic, relativement différents et le tout en français et en anglais.
D'autre part, ce site est une excellente aide pour les débutants sous Ivao d'une part pour apprendre la phraséologie mais aussi pour apprendre l'anglais.
Constatez également que parfois la qualité de transmission de certains appareils est parfois... déplorable mais vous remarquerez que pas une seule fois le contrôleur demande de répeter !
A bientôt,
Emilien
Et pour encore plus de réalisme, vous pouvez coupler votre écoute avec ce site qui permet de voir le trafic au dessus de la Suisse en temps réel !
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Merci Prodiax pour ce rappel qui ne manquera pas de ravir ceux d'entre nous qui ne connaissent pas.
Pour ma part je le mets systématiquement en fond sonore et un vol virtuel Koweit-Dubai avec la fréquence de la tour du Koweit (OKBK) sur liveatc est un pur régal de réalisme, il ne manque plus que l'uniforme devant l'écran et l'épouse qui amène le plateau repas!
Comme tu le soulignes, c'est un excellent exercice d'assimilation de l'anglais aéronautique.
Pour la petite anecdote je l'ai fait découvrir a un copain cdb sur "Air Arabia" qui fait un fois par semaine la liaison sur Koweit, il a été extrêmement surpris de savoir que cela existait..
Renaud
Dernière modification par g2loq (23-06-2008 11:59:47)
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Et pour encore plus de réalisme, vous pouvez coupler votre écoute avec ce site qui permet de voir le trafic au dessus de la Suisse en temps réel !
a+
Oui mais attention au décalage de 5 à 10 mn !!!
Jean Michel
Val77 a écrit :Et pour encore plus de réalisme, vous pouvez coupler votre écoute avec ce site qui permet de voir le trafic au dessus de la Suisse en temps réel !
a+
Oui mais attention au décalage de 5 à 10 mn !!!
Jean Michel
Oui forcément mais c'est du live quand même
Pages : 1