#451 [↑][↓] 15-01-2011 20:12:53

F-GMOM
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08-07-2010

Re : [FSX] reprise projet Rafale

realpilot a écrit :

Ou alors le rafale est prêt et on fait des mise a jour pour pouvoir le proposé qui sait ....

ça m'étonnerai car Rollus avait une perte de données il y a peu de temps et il devait reprendre ou un des modèles, je ne sais plus lequel ou quoi, mais je pense pas que ça soit.
Attentons messieurs ! wink

Dernière modification par F-G034 (15-01-2011 20:13:39)

Hors ligne

#452 [↑][↓] 15-01-2011 20:13:13

chapelainben
Membre
Lieu : Moulins, Allier
Inscription : 11-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Steph-80 a écrit :

Le coup de dassault est difficilement imaginable. Je pense qu'ils ont autres choses à faire non? laugh, maintenant si c'est le cas... je serais sur le c...

D'où le fait que j'ai parlé de "rumeur" et non de "certitude" .......
En effet, si rollus a eu une perte de données, il est probable qu'il ait retiré le site pour y faire une "petite" MAJ ...
A moins que ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

customer.jpg

Hors ligne

#453 [↑][↓] 15-01-2011 21:13:30

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

F-G034 a écrit :
realpilot a écrit :

Ou alors le rafale est prêt et on fait des mise a jour pour pouvoir le proposé qui sait ....

ça m'étonnerai car Rollus avait une perte de données il y a peu de temps et il devait reprendre ou un des modèles, je ne sais plus lequel ou quoi, mais je pense pas que ça soit.
Attentons messieurs ! wink

Pour en rajouter une couche, Roland n'a actuellement plus de pc pour faire tourner FsX, sont ancien tourne à 3Fps. 3dmax est également limite dessus. Il devait racheté une carte graphique pour essayé de bosser en attendant de réinvestir. Voila les news que j'ai. Donc patience les enfants, patience.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (15-01-2011 21:14:03)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#454 [↑][↓] 18-01-2011 22:20:12

Noizette
Membre
Inscription : 16-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Bonjour, est ce que quelqu'un connait un site où je pourrait télécharger le mirage 2000 de rollus car j'adore les mirage 2000 et car rollus fait du magnifique travail avec Bee Gee.
Merci d'avance de votre réponse.


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

#455 [↑][↓] 18-01-2011 22:28:36

ixi80330
Membre
Inscription : 15-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Noizette a écrit :

Bonjour, est ce que quelqu'un connait un site où je pourrait télécharger le mirage 2000 de rollus car j'adore les mirage 2000 et car rollus fait du magnifique travail avec Bee Gee.
Merci d'avance de votre réponse.

Normalement c'est sur ce site:

http://rollus13.perso.neuf.fr/

où tu t'inscris et tu télécharge (attention: téléchargement long car dossier lourd )

Mais le site et HS en ce moment sad


mirage_driver.png

Hors ligne

#456 [↑][↓] 18-01-2011 22:28:52

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Xav' a écrit :

J'ai du mal à vous suivre là (bon, 'faut dire, je suis nouveau, je vous connais pas): vous blaguez quand vous parlez de Dassault, ou vous êtes très naïfs ? neutral

Référence à feu "projet Rafale F2" un simulateur free basé sur le Rafale datant de 2006.

Dassault a appuyé une demande d'arrêt du développement et l'auteur a été obligé de tout stopper.

Enfin bon, c'est ce qu'on entend dire sur le net. Y a du vrai, y a du faux... c'est un peu flou comme histoire...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#457 [↑][↓] 18-01-2011 22:32:26

ixi80330
Membre
Inscription : 15-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Hummm!! vraiment louche toute ces histoires wacko


mirage_driver.png

Hors ligne

#458 [↑][↓] 18-01-2011 23:03:41

Xav'
Membre
Inscription : 15-12-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

amentiba a écrit :

Référence à feu "projet Rafale F2" un simulateur free basé sur le Rafale datant de 2006.

Dassault a appuyé une demande d'arrêt du développement et l'auteur a été obligé de tout stopper.

Enfin bon, c'est ce qu'on entend dire sur le net. Y a du vrai, y a du faux... c'est un peu flou comme histoire...

Ok, merci. S'il s'avérait que cette demande de Dassault soit vrai, j'avoue que je serais pas mal étonné.

Et pour ce qui est du développement du Rafale de Rollus, je doute qu'un dirigeant de chez Dassault considère, au point de demander l'arrêt du projet, que la mise en téléchargement gratuit d'un tel addon puisse porter préjudice au Rafale. De toute manière, quelle autorité a Dassault sur un développeur lambda, qui n'a pas accès ou eu accès au dossiers secrets de l'avion ?

Loin de penser à l'hypothèse Dassault, j'imagine plutôt une perte de motivation temporaire de Rollus, du fait des problèmes matériels récemment survenus, lié à une perte de données rendant impossible l'administration du site, et à un PC trop peu performant pour travailler convenablement.

Quoi qu'il en soit, bon courage Rollus !

Dernière modification par Xav' (19-01-2011 23:24:19)

Hors ligne

#459 [↑][↓] 19-01-2011 14:22:40

Noizette
Membre
Inscription : 16-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Merci déjà pour votre réponse mais je pense pas que Dassault a demandé ça à rollus
Quoi qu'il en soit, bon courage Rollus !


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

#460 [↑][↓] 19-01-2011 14:22:52

chapelainben
Membre
Lieu : Moulins, Allier
Inscription : 11-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Je sais pas si tu sais, mais si tu vas a une base aérienne et que tu demande des renseignements sur un fouca magister (par exemple), on va te les donner, mais si tu demande sur un Rafale .... je crois qu'on va gentiment te dire "désolé, mais toute information liée au rafale est classée secret défense" .......
Donc si il est classé secret défense, sa veut dire qu'il vaut mieux pas que quelqu'un puisse l'utiliser dans un simulateur de vol (pour peu que le rafale soit réaliste) et donc connaitre et exploiter les faiblesses de l'avion ..... comprendre ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

customer.jpg

Hors ligne

#461 [↑][↓] 19-01-2011 14:30:01

Noizette
Membre
Inscription : 16-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Peut être mais ce serais bien si Rollus lui même pourrait nous expliquer où en est son projet sur le rafale.


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

#462 [↑][↓] 19-01-2011 22:29:07

zento
Membre
Inscription : 11-02-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Noizette a écrit :

Peut être mais ce serais bien si Rollus lui même pourrait nous expliquer où en est son projet sur le rafale.

Rollus n'a rien à expliquer:

- Son projet en est là où il en est, point.
- Il ne doit rien à personne,
- Il n'a rien à justifier,
- Si il subit des pressions, il ne les étalera surement pas sur un forum pour déclencher des discussion stériles à n'en plus finir,
- Si il ne subit pas de pressions, tant mieux pour lui,
- Son projet de Rafale reste toujours plus avancé que le projet d'exportation de M. Dassault (le dossier avion de combat est repris à zéro par la nouvelle présidente du Brésil..)
- Et surtout: Je ne le connais pas, je ne sais pas l'âge qu'il a (et je m'en fous, c'est sa compétence qui compte), mais il y a une chose qui est sûre c'est qu'il a une certaine 'maturité', une vie en dehors de FSX, de fessebouc, et j'en passe... Et a peut être des problèmes à régler dans la vie (la vraie...!), et dieu sait si il peuvent nombreux. 
- des raisons je pourrais en mettre des pages...

Time is well

Hors ligne

#463 [↑][↓] 19-01-2011 22:50:48

Xav'
Membre
Inscription : 15-12-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Quelle réponse pourrie Zento, j'ai rarement vu ça... laugh

Hors ligne

#464 [↑][↓] 19-01-2011 23:14:37

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Arrêtez de délirer les gars et revenez sur terre, vous êtes totalement à cotée de vos pompes. Comme si nous pouvions découvrir les faiblesses du rafale en faisant mumuse avec un vionvion sur Fs. On parle d'un simu à 50€ et d'un modèle numérique qui bien que représentant joliment le modèle extérieur n'a et n'aura jamais rien à voir avec l'avions réel et ce malgré l'immense talent de nôtre ami BeeGee, il serait le premier à vous le dire: "Fs est un simulateur de Cessna, et encore... "

Chapelainben, tu te pointe sur une base militaire pour poser tes questions, on te diras tout simplement, "désolé Mr, c'est une zone militaire, vous ne pouvez pas entrée ... blabla..." Point barre.

Désolé de vous coupez les ailes, mais il faut recentrer les choses par moment wink
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (19-01-2011 23:15:31)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#465 [↑][↓] 20-01-2011 16:47:51

chapelainben
Membre
Lieu : Moulins, Allier
Inscription : 11-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Ouais, j'avais zappé sa .... et a ton avis, si j'y vais avec mon père qui est gendarme, ils me diront aussi sa ?lol
(parce que, rappelons-le, les gendarmes sont militaires)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

customer.jpg

Hors ligne

#466 [↑][↓] 20-01-2011 16:58:47

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

La je ne sais pas comment ca fonctionne. Je pense que s'il n'est pas affecté a la base en question ca risque d'être chaud. Faudrait qu'un membre de l'AA nous éclaire sur se point, Rooster, si tu passe dans les parages !!!. Tu soulève un point intéressant la.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#467 [↑][↓] 20-01-2011 17:45:54

Noizette
Membre
Inscription : 16-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Merci pour vos réponses mais surtout saluons déjà Rollus pour tous les superbes avions qu'il a fait et qu'il fera encore.


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

#468 [↑][↓] 23-01-2011 14:21:11

chris227
Membre
Inscription : 13-09-2008
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

si j'y vais avec mon père qui est gendarme, ils me diront aussi sa ?lol

Y'a de grandes chances oui. Je pense que tu es encore un peu jeune et un peu naïf...

Zento +1

Hors ligne

#469 [↑][↓] 23-01-2011 17:59:45

Fly Jet
Membre
Lieu : Alleins
Inscription : 25-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Toute accès à une base est strictement réglementer et seul les personnes qui ont quelque chose à y faire sont autoriser. je prend mon cas pour un stage d'une semaine sur la BA 701 j'ai eu 1 mois de délais ( enquête etc ) alors même avec un gendarmes sans laisser passer tu n'est rien mais tu seras gentiment refoulés par les gardes ou la gendarmerie de l'air.

Je travaille également sur aéronef militaire ( type EC 725 ) et toute informations ne doit pas être divulgués et toute personne n'ayant pas l'accès à la zone est dégager, alors sur le rafale ! à moins de bosser dessus ou d'avoir des amis proche de la bête ....!

Superbe travail qu'est ce rafale bonne continuation !

Hors ligne

#470 [↑][↓] 24-01-2011 19:35:18

Noizette
Membre
Inscription : 16-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

J'ai un problème, je ne peux pas regarder les images du rafale de Rollus de la page 1.  castet
pourriez vous m'aider à résoudre ce petit problème.  wink
Merci d'avance.   eusa_clap


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

#471 [↑][↓] 24-01-2011 19:45:43

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Elles ne sont plus valables tout simplement, d' où le " this image or video has been moved or deleted" " cette image ou vidéo a été déplacée ou supprimée" . e_Clown . Personne ne peut les voir ( enfin pas moi en tout cas).

wink

Dernière modification par colasmulo (24-01-2011 19:47:49)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#472 [↑][↓] 25-01-2011 19:00:45

Mric29
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [FSX] reprise projet Rafale

chapelainben a écrit :

Je sais pas si tu sais, mais si tu vas a une base aérienne et que tu demande des renseignements sur un fouca magister (par exemple), on va te les donner, mais si tu demande sur un Rafale .... je crois qu'on va gentiment te dire "désolé, mais toute information liée au rafale est classée secret défense" ......

... pas toutes Chapelainben, un citoyen Landa aura généralement une réponse à ses questions mais c'est clair qu'on ne va pas lui balancer d'informations protégées et encore moins des classifiées ! C'est interdit par la loi.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

#473 [↑][↓] 27-01-2011 10:44:29

realpilot
Membre
Inscription : 25-03-2009
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Arrêtez de délirer les gars et revenez sur terre, vous êtes totalement à cotée de vos pompes. Comme si nous pouvions découvrir les faiblesses du rafale en faisant mumuse avec un vionvion sur Fs. On parle d'un simu à 50€ et d'un modèle numérique qui bien que représentant joliment le modèle extérieur n'a et n'aura jamais rien à voir avec l'avions réel et ce malgré l'immense talent de nôtre ami BeeGee, il serait le premier à vous le dire: "Fs est un simulateur de Cessna, et encore... "

Et la je ne suis pas tout a fait d'accord
J'avais il y a deux ans fait un stage a cazaux a l'eto .
On m'a donc permis de grimpé dans un alphajet que j'ai pu faire démarrer sans problème comme dans le simu !
Après c'est vrais qu'il me manquait pas mal d'info comme vérifié que les tuyères ne dépassent pas 800 au démarrage ect..
Pui le lendemain j'ai pu grimpé dans le simu belge un authentique cockpit d'alpha entièrement fonctionnelle .
J'ai pu effectué un décollage et un atterrissage sans trop de soucis malgré quelques erreur .
Une fois mon stage terminé on m'a permis de monté dans un rafale opérationnel de la police de l'air j'ai discuté avec le pilote et il m'a affirmé que le rafale n'était guerre plus difficile a piloté qu'un spit ou qu'un cap  ! après dire que fs n'est bon a rien je pense que c'est menir


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

#474 [↑][↓] 27-01-2011 15:47:32

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

En effet, impossible de rentrer sur une base aérienne si on n'y est pas affecté, qu'importe le grade ! Il faut passer par l'entrée base, le bureau de sécurité base, le bureau de la gendarmerie de l'air pour les différents laisser-passer (piétons et véhicules), donc n'espérez même pas rentrer sur une base un tantinet ops comme dans un moulin, y compris avec un père gendarme (On vous rirait au nez à mon avis), même sapé en général, vous ne rentreriez pas, il faut soit avoir un ordre de mission, et le BSB doit être prévenu ... enfin bon, on ne badine pas avec la sécurité des aéronefs ! Voila voila ...
Et FlyJet à bien synthétisé la situation !

Dernière modification par Rooster (27-01-2011 15:48:07)


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#475 [↑][↓] 27-01-2011 17:13:07

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

realpilot a écrit :

Et la je ne suis pas tout a fait d'accord
J'avais il y a deux ans fait un stage a cazaux a l'eto .
On m'a donc permis de grimpé dans un alphajet que j'ai pu faire démarrer sans problème comme dans le simu !
Après c'est vrais qu'il me manquait pas mal d'info comme vérifié que les tuyères ne dépassent pas 800 au démarrage ect..
Pui le lendemain j'ai pu grimpé dans le simu belge un authentique cockpit d'alpha entièrement fonctionnelle .
J'ai pu effectué un décollage et un atterrissage sans trop de soucis malgré quelques erreur .
Une fois mon stage terminé on m'a permis de monté dans un rafale opérationnel de la police de l'air j'ai discuté avec le pilote et il m'a affirmé que le rafale n'était guerre plus difficile a piloté qu'un spit ou qu'un cap  ! après dire que fs n'est bon a rien je pense que c'est menir

Ça ne change absolument rien à ce que j'ai dit, monter dans un cockpit d'avions ne permet pas de découvrir les faiblesses de l'avion bluef. Tout comme Fs ne le permet pas.

J'ai dit:

Comme si nous pouvions découvrir les faiblesses du rafale en faisant mumuse avec un vionvion sur Fs. On parle d'un simu à 50€ et d'un modèle numérique qui bien que représentant joliment le modèle extérieur n'a et n'aura jamais rien à voir avec l'avions réel et ce malgré l'immense talent de nôtre ami BeeGee, il serait le premier à vous le dire: "Fs est un simulateur de Cessna, et encore... "

Je n'ai pas parler de la représentation des 5-6 boutons pour le faire démarrer, qui de plus ne représente pas la réalité car se limitant au pousse boutton. Laisser quelqu'un démarrer un Alphajet avec le risque de faire un Hot Start est une folie, surtout que comme tu le dit:

Après c'est vrais qu'il me manquait pas mal d'info comme vérifié que les tuyères ne dépassent pas 800 au démarrage

blink.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

Pied de page des forums