Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Quelques images en vrac prises pendant des balades en Alaska. J'utilise l'effet de bloom dont j'ai fini par trouver des réglages qui me conviennent presque :)
A+
Dernière modification par aprimatic (22-06-2008 16:43:46)
Salut aprimatic .
Superbes tes images ; d'où vient la texture du cessna sur la dernière ?
Je vois que tu as un superbe B18 ! est-ce que tu as essayé la version amphibie ?
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Salut Aprimatic,
Oh quelle est belle la série pas étonnant que l'ami Bernard apprécie, en peinture vous faites parti de la même école.
Bravo l'artiste.
Ah oui, l'effet Bloom, essaie sur FSX une vraie cata (perte de fps énorme+ un flou partout) malgré les réglages conseilles par gibsondc dans la rubrique add-on.
Renaud
Dernière modification par g2loq (22-06-2008 18:27:07)
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Magnifique, bravo, tu utilise Glacier Bay je suppose?
L'effet bloom n'est pas prévu pour être utilisé sur FSX il me semble, c'est sans doute pour ça que les FPS ont autant chutés...
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Merci à tous pour vos comm'
@BERDE: Cette texture est sortie avant hier sur avsim. Elle est l'œuvre de Bob Riviera. Fais une recherche sur le fichier cessna_182rg_pr.zip Et pour le B18S, oui j'ai la version amphibie. D'ailleurs, c'était l'avion de Jack dans le dernier épisode je crois J'adore cet avion : je le trouve très immersif, et les sons sont supers.
@Thib430: La première est prise sur la scène Glacier Bay, à Skagway plus exactement. C'est ma ville préférée dans FS Le reste a été pris sur Tongass Fjords, du côté de Sitka.
@g2loq: J'ai pas essayé sur FSX, mais sur FS9, la perte n'est pas trop grave. Il y a un certain nombre d'autres effets à désactiver. Si tu veux, je peux te filer mon fichier de config pour que tu vois ce que ca donne. Mais comme l'a dit Thib, c'est possible que ça ne passe tout simplement pas sur FSX :(
A+
Aprimatic j'aime cette série ;-)
La région ou tu voles et les appareils utilisés
Re
J'ai fait un test rapide sous FSX, et la perte de FPS n'est pas trop méchante. Ça ne vaut pas les reflets de FSX, mais ça consomme moins de FPS. On peut aussi activer les deux en même temps, mais là , ça arrache un peu (voir screen)
A+
EDIT: Merci Roxy
Dernière modification par aprimatic (22-06-2008 20:05:17)
Mon très cher Aprimatic, un grand MERCI pour ce cadeau pour mes yeux !
ENCORE !
@+
Bons vols @ tous !
Merci Aprimatic pour ces infos,
Effectivement sur le X ça déménage et les Ray-Ban de Tom ou Nicolas sont de rigueur!.
Si tu as 5min je veux bien tester tes réglages sur FS9; je pense que sous FSX j'ai du laisser l'effet bloom d'origine (a verifier). Cote FPS, a LFMN, en DHC6, au decollage, 20fps bloquee sans effet, 10-12 fps avec (c'est pas une paille tout de meme ).
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Je viens de poster mes réglages dans le topic approprié : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2782&p=2
Bon, c'est pas encore la panacée, mais ça coute pas cher d'essayer
Merci l'ami. J'avais tout simplement oublie de désactiver les autres effets dans la partie [EFFECT] du .ini!!
Premier test (avec les réglages de gibsondc) ici. je teste les tiens demain...au dodo le renaud.
Renaud
Bonjour à tous et à toutes.
C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de decouvrir ce site web, je viens de tomber sur le post d'Aprimatic car je suis passionné par l'Alaska.
Au passage j'en profite pour te felliciter pour la qualité de tes screens shots, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'ai vraiment flashé sur la première photo que tu a publié, ce screen nous montre bien Skagway et je voudrais savoir quel addon tu utilises pour avoir une scène aussi belle ?
Est-ce un shareware ou freeware ?
Est-ce que ce dernier est compatible FSX / SP2 ?
Pourais-tu avoir la gentillesse de me renseigner car j'ai fouillé sur Internet (Simware et autres vendeurs d'addons) mais il n'est pas facile de savoir la scène que tu utilises.
Je te remercie d'avance pour ton aide et encore bravo pour la qualité de ton travail ^^
@++ Skull
aprimatic
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Bonjour Skulleader et soit le bienvenu sur ce forum !
Merci pour les compliments, mais il ne s'agit que de screens. Je suis content s'ils mettent en valeur valeur le travail des auteurs des scènes survolées ici. :) Quelques maitres screeners ont posté des images de la région. Je me souviens en particulier d'une superbe série de Roxy sur laquelle je n'arrive malheureusement pas à remettre la main. :(
Pour les scènes, il s'agit de Glacier Bay et Tongass Fjords, de chez FSAddon. Tongass Fjords est une scène payante, que tu peux trouver sur simmarket à cette adresse :
http://secure.simmarket.com/product_info.php?products_id=1992
Tu remarqueras qu'il existe aussi une scène Misty Fjords, payante également, mais que je trouve personnellement un peu moins réussie.
Enfin, Glacier Bay, est le volet gratuit de cette "trilogie". Elle est composée de deux fichiers à récupérer sur avsim : glbayv2a.zip et glbayv2b.zip.
Pour info, la petite ville de Skagway fait partie de Glacier Bay justement, donc tu pourras en profiter gratuitement :) Enfin, saches que ces trois scènes peuvent être utilisées séparément, mais elles sont bien sûr faites pour fonctionner ensembles.
Malheureusement, ces scènes ne fonctionnent que sous FS9, et ne sont pas compatibles avec FSX a ma connaissance. Je crois que Tongass Fjords et Misty Fjords sont en cours de portage pour FSX, mais je n'ai aucune idée de leurs dates de disponibilité. Si tu n'es pas anglophobe, je t'invite à aller jeter un petit coup d'œil sur le forum de Glacier Bay : http://forums.fsaddon.eu/viewforum.php?f=10
Sans rapport avec les scènes de FSAddon, et si tu veux améliorer l'Alaska dans ton FSX, tu peux regarder du côté de la collection gratuite Snow Dog Tours par Chris Carel sur avsim. Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Voili. En espérant avoir pu t'aider
Bon vols en Alaska
Pascal
Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 20:58:05)
Bonjour Skulleader et soit le bienvenu sur ce forum !
Merci pour les compliments, mais il ne s'agit que de screens. Je suis content s'ils mettent en valeur valeur le travail des auteurs des scènes survolées ici. :) Quelques maitres screeners ont posté des images de la région. Je me souviens en particulier d'une superbe série de Roxy sur laquelle je n'arrive malheureusement pas à remettre la main. :(
Pour les scènes, il s'agit de Glacier Bay et Tongass Fjords, de chez FSAddon. Tongass Fjords est une scène payante, que tu peux trouver sur simmarket à cette adresse :
http://secure.simmarket.com/product_info.php?products_id=1992Tu remarqueras qu'il existe aussi une scène Misty Fjords, payante également, mais que je trouve personnellement un peu moins réussie.
Enfin, Glacier Bay, est le volet gratuit de cette "trilogie". Elle est composée de deux fichiers à récupérer sur avsim : glbayv2a.zip et glbayv2b.zip.
Pour info, la petite ville de Skagway fait partie de Glacier Bay justement, donc tu pourras en profiter gratuitement :) Enfin, saches que ces trois scènes peuvent être utilisées séparément, mais elles sont bien sûr faites pour fonctionner ensembles.
Malheureusement, ces scènes ne fonctionnent que sous FS9, et ne sont pas compatibles avec FSX a ma connaissance. Je crois que Tongass Fjords et Misty Fjords sont en cours de portage pour FSX, mais je n'ai aucune idée de leurs dates de disponibilité. Si tu n'es pas anglophobe, je t'invite à aller jeter un petit coup d'œil sur le forum de Glacier Bay : http://forums.fsaddon.eu/viewforum.php?f=10
Sans rapport avec les scènes de FSAddon, et si tu veux améliorer l'Alaska dans ton FSX, tu peux regarder du côté de la collection gratuite Snow Dog Tours par Chris Carel sur avsim. Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Voili. En espérant avoir pu t'aider
Bon vols en Alaska
Pascal
C'était justement ce que je m'apprétais à mettre pour notre ami : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=123552&CatID=fsxscen
Bonne soirée
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu repondre plus tôt à vos messages mais avec le boulot parfois il m'est impossible de me connecter et là comme j'ai du temps libre je vous écris ces quelques lignes.
Donc un très grand merci pour vos liens et vos explications.
En tout cas même si vous ne faites que des "screen shots" de FS, ces derniers sont très beaux car il faut savoir les mettre en valeur.
@++ Skull
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Pages : 1