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Bonsoir
C'est la deuxième fois que j'essaye d'atterrir en ILS, et la deuxième fois que je n'y arrive pas ... En effet: la vitesse est de 190; je suis a 3000pied, a environ 15nm de KLAX, je rentre la fréquence ILS de la piste 06L: 108.50 dans le FMC, j'appuie sur LS, et je voit bien la fréquence et le G/S sur le PFD, puis ensuite j'appuie sur LOC l'avion commence a tourner mais ne s'aligne toujours pas.
Après un bon moment l'avion ne s'aligne toujours pas, et ne descend toujours pas ! puis l'avion dépasse la piste, et ... du coup je rate l'atterrissage ... J'ai beau appuyé a plusieurs reprises sur 'appr" mais il ne s'allume pas !
Si vous pourriez m'aider se serait sympa !
Merci.
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Avec un 172 ça marche ?
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Avec un 172 ça marche ?
Tu veux dire un cessna ? Quoiqu'il en soit, j'ai déjà fait des approches ILS en B737 et sa a marché !
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A la main: je veux bien, mais le problème c'est que je ne maitrise pas aussi bien l'airbus que le boeing 737 par exemple, en effet avec l'airbus je n'arrive pas a faire en sorte de rester a -1800 pied par minute (genre je baisse le joystick, j'utilise le compensateur mais après l'avion remonte avec son nez et du coup je suis trop haut !
En clair: a la main, j'arrive pas a faire en sorte qu'il reste sur 0° sur l'assiete de manière a ce que je descende ! Bon après j'ai quand même réussit a aterrir mais en mode "barbare": je coupais les moteurs, j'ouvrais les spoilers bref .
Si vous avez des astuces pour mieux gérer les descentes a la main je suis preneur !
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1800ft/min mais tu arrives à quelle vitesse en approche là ?
Enfin comme on dit souvent commence par apprendre à faire voler un Cessna et l'"Airbus" ça viendra tout seul
Dernière modification par Zangdaarr (24-01-2011 18:09:20)
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Bonjour
1) je n'ai pas vérifie la fréquence car je n'ai pas la carte aeroport
2) la vitesse trop rapide il faut aller vers 140 kits pour l'atterrissage VLS + 5 KTS + ..
3) si tu es a la bonne altitude c'est a dire sous le gilde a 15 nm et que te enclenche le loc l'avion doit normalement passer en acquisition du LOC au FMA sur le PFD. La trajectoire est alors automatique sur AP1
4) a mesure que tu te rapproche du terrain , le gilde doit passer en actif , c'est a dire que le losange magenta du gilde doit commencer a descendre , a ce moment la tu dois engager l'approche APPR et tu dois voir l'information d'acquisition de gilde sur le FMA du PFD
5) a 1 point de glide tu dois sortir le train
6) lorsque le losange magenta passe le train jaune horizontal du ruban d'altitude l'avion doit commercer sa descente automatiquement
7) attention a ta vitesse et tes volets sinon tu l'avion décroche. Tu dois en final être a volet full
Il y a d'autres choses a faire mais fais déjà cela
Bon vol
Le rêve n'a pas de limite
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Salut,
As tu règle la course de l'ils sur le MFD?
J'utilise cet airbus, et tout va bien!
Ap1+auto/th+freq et CRS de l'ILS sur le MFD et voila!
Par contre faut mettre le verrouillage altitude en auto et pas en mode vs!
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
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Autre chose avec cet Airbus bizarre, il faut penser à activer le mode ILS du FD, sinon impossible de suivre un ILS... Et si tu fais des approches à la main, ne touches surtout pas au trim, il est sensé être automatique sur cet avion... Même si c'est très mal reproduit...
Bons vols !
T.
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la question n'est pas là , j'arrive a faire un bel atterrissage avec un B737, mais je ne sais pas pourquoi avec l'airbus c'est plus dur !
ok mec fait ce que tu veux hein, mais avec le b737 le seul truc que tu arrive à faire c'est toucher à un bouton qui n'est même pas conforme à la réalité.
Neo: depuis quand y'a un trim hors secours sur un airbus ?
Dernière modification par Zangdaarr (25-01-2011 12:54:18)
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Ben justement, il n'en a pas, mais sous FS sur l'AirbusX, si on touche aux boutons attribués au trim, ça surpasse le "trim auto" mal simulé... Du coup c'est la panique totale ! C'est Gangrenn qui a parlé d'utiliser le compensateur dans les approches manuelles...
Bons vols !
T.
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Bon alors bonne nouvelle ('fin pour moi) j'arrive a faire des atterrissage en manuel ! Bon j'ai encore quelque problème pour bien m'aligner sur la piste (comment choisir la piste sur le FMC, de façon a s'aligner avec le pilote auto ?) mais a par sa, j'arrive a gérer mes descentes !
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Tournes le bouton au dessus de l'EICAS sur "LS". Tu veras tu as map, arc, etc
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Si les gens commençaient par apprendre les bases au lieu de vouloir faire tout de suite des trucs complexes ça serait plus simple
Si t'as besoin d'une ligne verte sur un écran pour t'aligner sur une piste, je te prescris 50 tours de piste en Cessna 152. On verra après pour un ILS, et on verra encore après pour un atterrissage automatique :) (rien de méchant dans tout ça!)
Et rebonjour à tous ça fait un bail!
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