Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
qu'entends tu par vol réaliste ? Tout dépend de la notion qu'on veut bien y mettre derrière.
Avec quel avion voles-tu ? Brasse-de-l'air ou gros liner ?
Il faudrait que tu nous précises un peu plus sur tes habitudes, ce que tu aimes faire ou non, ton niveau en simu et les add-ons que tu possèdes.
En ce qui me concerne, un vol "as real as it gets", commence par la phase de préparation du vol. Fiche de masse, calcul de l'emport du carburant, détermination de ma route, départ et arrivée standard, étude de la météo, etc... Mais pour que cela soit rendu lors de vol de manière productive par rapport à ce travail, il faut posséder un add-on d'une qualité relative (PMDG, Maddog, F100 de Digital Aviation et bien d'autres encore). Il est claire qu'avec les avions de FS ceci est impossible. Intellectuellement c'est pour moi le côté le plus sympa du simu : préparer son vol. Je peux y passer plus d'une heure sans problème...
Le pendant de ce truc là c'est qu'il faut maîtriser un minimum les procédures IFR, les ordinateurs de bord des avions, les paramêtres de l'avion car certains add-on le permettent (circuits électriques, hydroliques,...) bref faut maîtriser un peu les choses pour pouvoir s'amuser.
D'un autre côté tu as les vols VFR et de plus en plus de scène (comme Occitania de Moustache) contiennent les points de report VFR et les "petits aérodromes de campagne". Sur ce sujet d'autres seont plus à même que moi de commenter car je ne maîtrise pas le sujet (tout simplement car sur fs, cela ne m'intéresse pas).
Dans un premier temps, pour te faire une idée, tu peux télécharger les tutoriels des avions sur le site fstutoriels de Jean Michel MABILLE. En effet, la plupart contiennent la préparation du vol et les liens vers les différents sites où tu peux collecter de l'information.
Donc comme tu peux l'imaginer, la question est vaste !!
L'Abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
On est nombreux à essayer sans y arriver depuis des années.
Enfin si tu veux faire comme les vrais de vrais pilotes de ligne, tu arrives avec tout qui est déjà planifié par d'autres, tu poses tes fesses, prépare ton départ, enclenche le PA , vole, dors, prépare l'approche, atterris.
Hors ligne
Désolé j'étais en cour.
En faite je vol avec des "gros liner" mon niveau est moyen(j'ai 11 ans) et je voudrais faire comme en vrai:les routes les VOR et tout sa des approche comme en vrai ce q'uil faut faire et tout...Je vole en faisant semblent de faire une companie.
Exemple de vols:orly-merignac, orly-blagac...Pour ma pare je n'ait pas une config de malade,et j'ai un Packard bel...Mais le jeu fonctionne quand même...
Pour les avions,j'en achète aucun je cherche juste quelque bon freeware(et il y en a)mais le problème c'est de les trouvé! Donc je voudrais savoir si vous connessez des avions pas mal en freeware! Merci!
grigri
Hors ligne
Salut,
Comme tout le monde, que ce soit en simulation ou en réel, trois ou quatre ans d'apprentissage.
Commences à suivre les cours en Cessna, au bout de 60 ou 80 heures le brevet, puis au moins 150 heures de vol pour l'examen théorique pro et puis une école type ENAC, du moins c'est ce que font les pilotes de ligne, en simulation le parcours est comparable, rien ne vient tout seul.
Sinon tu ne te prends pas la tête et tu joues, le reste viendra tout doucement au fil des découvertes.
Dernière modification par Jean54 (25-01-2011 17:35:34)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Devient PNT
Hors ligne
Ok, merci tous le monde,après tout un jeu c'est pour jouer encore merci!J'avais mon brevet pilote stagière mais j'ai reformaté mon pc j'ais plus aucune récompenses! Mais pour le brevet je bloque ou il faut rester a 2000 pieds et 100 noeuds j'y arrive pas soiit trop haut ou trop bas bref merci!!!
Hors ligne
tu arrives avec tout qui est déjà planifié par d'autres
Justement, question :
Le plan de vol est-il donné aux pilotes par la compagnie ou est-ce les pilotes qui le préparent ?
J'imagine que c'est la compagnie mais je n'ai jamais eu la certitude.
Hors ligne
Oui les ops de la compagnie mettent en ligne les plans de vol sur un serveur , du genre LIDO BRIEFING ensuite le copi s'identifie sur le serveur et imprime le dossier et le check avec son captain ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Ok, merci tous le monde,après tout un jeu c'est pour jouer encore merci!J'avais mon brevet pilote stagière mais j'ai reformaté mon pc j'ais plus aucune récompenses! Mais pour le brevet je bloque ou il faut rester a 2000 pieds et 100 noeuds j'y arrive pas soiit trop haut ou trop bas bref merci!!!
Ne t'en fait pas, après 10 ou 15 ans de FS et une centaine d'heures réelles, je n'ai jamais réussi à passer mon brevet de pilote sur FSX (Il faut dire que je n'ai essayé que deux fois et que la gonzesse m'énerve)
Personellement je m'amuse à accumuler les aérodromes visités, vivement la médaille de 4000.
Quand à ton approche sur Airbus peut être que c'est ton avion qui se comporte mal?
ET si tu veux vraiment jouer à te faire peur, essayes dans les missions l'approche sur Insbruck et fais la en manuel.
Dernière modification par Jean54 (25-01-2011 20:14:27)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Bonsoir grigri,
Si tu aimes les "liners" et que tu n'as pas les moyen d'acheter les "tops "que sont les PMDG & Level D, tu pourrais " charger gratuitement & légalement le 737 "tinmouse" et le 747 Ifly qui ont des qualités bien supérieures à des "pay" style Abacus et CLS....
Tu trouveras ces deux avions sur Avsim, Le 737 - 200 "est un modèle ancien qui se pilote encore "aux aiguilles" ce qui reste la meilleur formations avant de passer au 747 d'iFly qui possède déja un FMC. Tu trouvera toujours sur Avsim le manuel de ce 747 traduit en Français, et sur FS Tutoriel plusieurs " tutos" sur ces liners.
Je te conseille vivement d'imprimer ces manuels et ces tutos afin de les avoir toujours sous la main, ainsi que toutes les cartes que tu trouveras également gratuitement, et qui te permettront de bien préparer ta route.
Bons Vols...............
Born to be Free
Hors ligne
Oui mais avsim c'est payant non?
Non non gratuit ! Tout gratuit , comme là ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Excuse si ç'est un peu hors sujet! tu dis avoir 11 ans?!!!!! t'es bien en avance et vachement mature dis moi! j'ai un fils qui a 11 ans et ..enfin bref ! assez surpris je dois dire
tu sais il y a pas de honte à dire son vrai âge! moi j'ai 44 ans
bon je sors!
Dernière modification par PENSPART (26-01-2011 08:12:49)
Hors ligne
Ok non non...J'ai bien 11 ans(a moins que j'ai un cour circuit dans le cerveau ) Et en plus je sais piloter un airbus a319 en IFR(je viens d'apprendre)Non mais j'ai vraiment 11 ans .
En tous cas merci pour votre aide!
Hors ligne
Ok non non...J'ai bien 11 ans(a moins que j'ai un cour circuit dans le cerveau ) Et en plus je sais piloter un airbus a319 en IFR(je viens d'apprendre)Non mais j'ai vraiment 11 ans .
En tous cas merci pour votre aide!
et ben ! chapeau alors
Hors ligne
Ok non non...J'ai bien 11 ans(a moins que j'ai un cour circuit dans le cerveau ) Et en plus je sais piloter un airbus a319 en IFR(je viens d'apprendre)Non mais j'ai vraiment 11 ans .
En tous cas merci pour votre aide!
Par exemple tu sais lire tes minimas et faire la différence entre une DH et une MDA ?
Hors ligne
grigri a écrit :Ok non non...J'ai bien 11 ans(a moins que j'ai un cour circuit dans le cerveau =8 ) Et en plus je sais piloter un airbus a319 en IFR(je viens d'apprendre)Non mais j'ai vraiment 11 ans =8.
En tous cas merci pour votre aide! =8Par exemple tu sais lire tes minimas et faire la différence entre une DH et une MDA ?
1) Avec quel modèle ?
2) Si on te donne un 319 réel, te pense-tu capable de le poser sans problème ?
Je ne sais presque rien faire(radio savoir quand entamer une descente ect...
A mon avis, tu ne sais pas réellement piloter un 319 !
Dernière modification par Arnono78860 (26-01-2011 14:25:44)
Hors ligne
La question ne se pose pas: vous pilotez des avions avec de vraies procédures, vous ne pouvez pas les trouver en vrai c'est tout. Mais ce que vous pouvez faire en vrai, vous pouvez le faire avec Fs, et ce que vous pouvez faire avec Fs, vous ne pouvez pas forcément le faire en vrai.
Hors ligne
@Zangdaarr
Je sais, c'est pour tester le degré de maturité du gars
Hors ligne
Je sais piloter un Airbus A319 et j'ai 11 ans , normale.
Non sérieusement, moi ça ma fait rire
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Bonsoir les Captains !
Ahh une discussion comme je les aime, merci grigri de l'avoir lancée!
Bon, vole et petit à petit tu verras ce dont tu as besoin et, comme très bien dit par un intervenant, tes besoins viendront les uns après les autres. Tout faire comme "en vrai", ben c'est déjà rouler, voler, se poser ... tout comme Zangdaar a dit en fait !
La question ne se pose pas: vous pilotez des avions avec de vraies procédures, vous ne pouvez pas les trouver en vrai c'est tout. Mais ce que vous pouvez faire en vrai, vous pouvez le faire avec Fs, et ce que vous pouvez faire avec Fs, vous ne pouvez pas forcément le faire en vrai.
100% d'accord ... de toute façon, il manquera toujours le "ressenti des fesses" ... non ? ah bon !? yen a pas en A319??
Je sais piloter un Airbus A319 et j'ai 11 ans , normale. Non sérieusement, moi ça ma fait rire .
Moi aussi ça m'a bien fait rigoler ... Mais le ptit Grigri a bien raison de s'exprimer !!!
Penspart, mon ami, j'ai 52 ans (toi 44, tu em dois donc le respect, moi à sur le siège de gauche et toi sur le siège de droite!! LOL ) et je sais même pas faire voler un 319 sur FSX comme quoi ... Bon c'est vrai que je sais presque rien poser ... d'ailleurs j'ai bien du mal à choisir le screen à poster sur ta discussion précédente (ici) mon bon Penspart ??? ...
Bon en tout cas, grigri on attend maintenant des screens de tes vols pour apprécier où tu vas et comment tu y vas!
Bons vols gamin!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
je dis juste que je sai piloter au a319 dans le jeu en vrai peut-être pas(j'ais jamais essayer lol ) Ps j'y arrive pas a mettre les images! j'ai essayer pendant mon vol IFR Zurich-orly et je n'est pas trouvé... merci et bon vol à tous!!!
Hors ligne
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en matière de liners, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'on ne pilote pas un A319 du jour au lendemain...
La seul chose que tu peux faire c'est d'être patient et au bout de quelques années de Flight Simulator (vers 14 - 15 ans) tu commencera vraiment à progresser.
Si tu veux un conseil, commence déjà par abandonner l'idée de piloter un avion de ligne, ce n'est pas pour être méchant mais à mon avis tu n'as pratiquement aucune chance d'y arriver (ou du moins je ne connais encore personne qui sache piloter un A319 à 11 ans).
Commence déjà par t'entrainer sur Cessna... tu dois savoir faire un vol en essayant de te rapprocher le plus possible de la réalité : maîtriser le pilotage en lui même (altitude, vitesse, direction, ect...), maitriser toute la partie communications et radios, maîtriser les instruments de vol de base, maîtriser les instruments de vol plus complexes comme se servir d'une balise VOR, d'une balise DME ou encore NDB et savoir bien les "interpréter" sur tes récepteurs, et pour finir tu dois être capable d'effectuer une NAV dans des conditions assez réel comme par exemple créer un vrai log de nav (avec des points de sortie, d'entre, ect...), savoir te situer en fonction de ton temps de vol, enfin bref, le programme est assez chargé.
Mais comme le proverbe le dit "on a rien sans rien" ! Et de toute façon les vrais passionnés d'aéronautique ont beaucoup de chance d'y arriver.
Ensuite tu pourra enfin commencer à t'intéresser aux avions de lignes. Je te conseil d'abord de voler sur l'A321 d'origine de FSX, il est mal réalisé mais pour débuter c'est pas mal ! Ensuite tu pourra te spécialiser avec des paywares tels que les airbus de Wilco (très complexes) ou d'Aerosoft (très complexes aussi). A la fin (vers 40 -50 ans ) tu pourra peut être commencer à piloter des plus gros avions comme par exemple les Boeing 747 et l'A380...
Bon, je m'arrête là , je vais pas non plus écrire un live et je commence à avoir des crampes aux doigts !
Bon courage et....
Bons vols !
Dernière modification par Under_Fly (16-02-2011 12:26:45)
Hors ligne
de toute façon, il manquera toujours le "ressenti des fesses" ...
Alors ça c'est facile ! Il suffit d'être passager ! et on a la chance de l'avoir (le ressenti...) de temps en temps !
Dernière modification par supersym (16-02-2011 15:08:18)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne