Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour rogbiss,
J'ai Seven édition intégrale (donc 64 trucmuche) et FS9 et FSX d'installés (sous le dossier program(x86)) ... aucun problème jusque là sauf, hélas, les plantages intempestifs de temps à autre, FSX n'ayant jamais été adapté à Seven ... beaucoup moins de plantages intempestifs quand FSX est réglé sur du DX9 ceci dit ...
Voili voilou
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Et bien justement, à l'aube d'une réinstallation complète j'avoue toujours hésiter entre Seven et XP. J'ai été "déçu" par Seven (Directx 10 foireux) et il me semble plus docile sous XP. Cordialement
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Hello,
Si votre install ne concerne que FS9 alors XP est amplement suffisant.
Je fonctionne avec les 2 OS et rien d'observé comme gain de quoi que ce soit sous FS9 et Seven mis à part un chargement un peu plus rapide, (15/20 secondes environ ).
Pour FSX je ne sais pas caisse que c'est que ce truc ;)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonsoir messieurs !
Salut rogbiss !!;)
Au final faut il comprendre , que l installation le fonctionnement sont identiques quelque soit la version de seven?
(en 64 bits pour au moins 6 go de memoire ).
Oui ... et non !! (t'inquiète, mon pôpa était normand alors, forcément!!). Oui, FSX et FS9 s'installent aussi bien sous els deux systèmes, MAIS ils ont été conçu à une époque où même pas une ligne de Seven existait (j'exagère à peine), du coup il y a des surprises avec certaines configurations ... sans compter que depuis FSX (2006), de l'eau a coulé sous les ponts des concepteurs de matériel et les nouveaux processeurs, carte graphique et mémoire dépassent allégrement ce que FSX peut "dompter" ... du coup, FSX est bridé à prendre en compte 3 Go (ou 4 je me souviens plus) de mémoire, alors pourquoi mettre 6, 8 ou même 12 Go ? Parce que si FSX n'en tien aucunement compte (tout comme Vista et XP qui ne gèrent que 4 Go maxi) c'est parce que les nouveaux processeurs et les nouvelles CG, eux, en tiennent compte !!! Un exemple parmi tant d'autre de la difficulté de répondre à ta question ... mais, dans l'ensemble, l'installation est la même. Et comme dit ici par d'autres et ailleurs aussi, sous Seven l'installation va plus vite ... ne serait-ce que parce que les nouvelles config sous Seven ont souvent des tonnes de mémoire (installer sous Seven un programme avec 4 Go va beaucoup pluslentement que l'installer avec 12 Go ... exemple: la suite CS4 d'Adobe met 45 bonnes minutes à être installée avec 4 Go, et "seulement" 15 avec 12 Go) ... pareil pour les add-on de FSX et de FS9!
J'ai été "déçu" par Seven (Directx 10 foireux) et il me semble plus docile sous XP.
Info TRE Sintéressante, merci de cette info Globox. Je confirme que, sous Seven, FSX bugue pas mal avec DirectX10 ... mais ça n'est pas la faute à Seven, c'est sans doute parce que FSX n'a pas été conçu pour gérer DX10 (qu'il ne gère pas complètement) et du coup, sous Seven, cette "bizarerie" de conception (en 2006 je rappelle, DX10 était alors balbutiant) est exagérée ? Peut-être ...
Je fonctionne avec les 2 OS et rien d'observé comme gain de quoi que ce soit sous FS9 et Seven.
Le "plus" de Seven dépend beaucoup beaucoup de la configuration. Un exemple ? On voit dans pas mal de fora des discussions sur Seven et la dll ultimateautomation ou sur le fait que FSX ne passe pas du tout avec les systèmes à deux cartes acouplées (SLI pour NVidia et Crossfire pour ATI), c'était vrai en 2007-2008 , ça n'est plus du tout vrai aujourd'hui. Etc.Etc.Etc.
Voili voilou,
Donc, rogbiss, essaie et choisis, comme Gérard BERNARD, ce qui te convient le mieux à l'écran (rapport fluidité du jeu, netteté des images) ...
Bons vols et on est impatients de voir tes screens mon ami
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
hello,
Très intéressant tous ça, pour l'histoire de DX10, il me semble en faite que Mr Microsoft a crée un DX10 bidule pour une simple histoire de marketing, forcement avec un fsx qui ne gère pas normalement le DX10 ça fonctionne pas trop et surtout avec un DX bidouillé ,mais bon, il a bien fallu suivre la mode du moment.
a+
steph
Hors ligne
Merci à tous pour ces échanges très instructifs !
il semblerait que le dévelopement de fs9 serait fait pour direct x9 ! quand est il de fsx ? est il également développé pour dirx9 ou dirx 10 et 11 ? A mon avis là est le problème ou la question épineuse pour se faire une config ?
Non ???
Bonne journée à tous .
Hors ligne
Bonsoir rogbiss,
Comme bien précisé par steph, FS9 et FSX ne prennent en compte pleinement que DX9. FSx utilise un DX10 bidouillé d'où leur en apparence "curieuse" appellation de "APRECU de DX" et non pas ce qu'on aurait plutôt attendu: "DX10" . Quant à DX11, on oublie TOTALEMENT avec Flight Simulator (trois fois hélas !!!) ...
Bons vols (tout de même tu t'éclateras avec les deux, t'inquiète).
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pour info, hésitant encore pour une nouvelle réinstallation complète de mon PC, entre XP et Seven, j'ai remis une image disque de XP cet a-m. Pour FSX, je ne vois aucune différence entre XP et Seven, du moins en apparence. Mais bien sûr je ne me suis pas amusé à mettre un compteur de FPS (lui aurait peut-être dit le contraire ). Donc, cette fois c'est décidé, je vais réinstallé Seven (après la sortie du SP1 prévue le 18 février prochain).
Bons vols à tous !
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Bonsoir Globox,
Pour info:
Technologie - Tandis qu'il se vend sept copies par seconde du dernier système d'exploitation de Microsoft, une version bêta publique du Service Pack de Windows 7 sera disponible en juillet en cinq langues.
Microsoft l'avait indiqué début juin lors de la conférence TechEd, une version bêta publique du SP1 de Windows 7 sera mise en ligne courant juillet, en même temps qu'une bêta du SP1 de Windows Server 2008 R2.
Anticipant ce lancement, les équipes de Redmond ont commencé à envoyer des invitations à leurs bêta-testeurs attitrés. D'après le site Neowin, le SP1 de Windows 7 a été compilé le 3 juin et porte le numéro de version 7601.16562.100603-1800. Cette version bêta sera disponible en 5 langues : anglais, allemand, espagnol, japonais et français.
Pas de nouveauté marquante dans ce SP1En savoir plus sur Microsoft dans l'Annuaire IT.On sait déjà que le SP1 n'apportera aucune nouveauté marquante. Il s'agit avant tout d'une compilation des mises à jour publiées depuis la sortie du système d'exploitation en octobre dernier. La version finale de ce SP1 est attendue pour le dernier trimestre à une date encore inconnue.
En marge de cette annonce, Microsoft a révélé sur son blog qu'il se vendait 7 licences de Windows 7 par seconde : soit 150 millions de licences depuis octobre. Jamais un système d'exploitation Microsoft ne s'était aussi bien vendu. (Eureka Presse)
Source: zdnet de juin dernier.
Donc ... tu peux acquérir Seven dès maintenant ...
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pages : 1