Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
J'ai un problème d'installation de Simconnect et malgré toutes mes recherches sur les forums divers, je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai une configuration window 7 64 bits.
Le problème initial était une mauvaise communication de REX2 avec FSX. On m'a recommandé de faire un repair de fsx, sp1 puis sp2. Cela n'a pas marché.
On m'a ensuite recommandé une installation complète de FSX donc les étapes suivantes;
- enlever SP2 et FSX de ma machine
- prendre le controle des répertoire winsxs de simconnect (les 3 versions) et les effacer
- ccleaner pour nettoyer registres
- enlever manuellement avec regedit toutes inscription restante de simconnect dans les registres
- une autre passe de ccleaner pour s'assurer que les registres sont ok
- arrĂŞter antivirus NOD32
- réinstaller FSX, puis SP1 et puis SP2 en mode administrateur
résultat: seul la version sp2 de simconnnect apparait dans le répertoire winsxs. Les versions RTM et SP1 sont absente. Ceci me cause des problèmes pour installer FSINN qui utilise une de ses versions de simconnect.
j'ai tenté d'enlever à nouveau le sp2, de réparer l'installation de FSX et de réinstaller sp2 sans succès (toujours sans antivirus présent).
J'ai par la suite installé le SDK et les packs 1 et 2 du SDK et tenté d'installer en utilisant les fichiers d'installation dans legacy interface. Toujours avec antivirus fermé. Pas moyen de réinstaller simconnect version rtm ou sp1. C'est à dire que je n'ai que la version sp2 de simconnect dans le répertoires winsxs après ces réinstallations. Je vois pourtant dans le panneau de contrôle que je peux désinstaller ces 2 versions dons l'installateur a fait quelque chose.
En désespoir de cause, j'ai tenté d'enlever microsoft.net framework 4 et de reprendre les procédures d'installation à partir du sdk sans succès.
Rendu là , plus d'idée comment procéder et je ne trouve aucune piste sur le web. Peux t'on avoir une trace de ce que fait les modules d'installation legacy de simconnect pour tenter d'identifier le problème?
Avez-vous déjà rencontré un tel problème? Les seules places ou j'ai vu un problème similaire dans les forum a semblé marcher uniquement avec une réinstallation complète de window 7 ce que je ne veux pas faire vu que la machine sert à bien d'autres chose que la sim.
Pierre
Hors ligne
Une recherche sur le forum : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=88628#p88628
Quoi qu'il en soit voici ce que j'avais appliqué avec succès:
Après bien des déboires, j'ai finalement réussi à l'installer ce fameux SDK et grâce à ces "quelques" problèmes, je pense avoir fait le tour du sujet.
Je pourrais te faire un copier/coller de mes notes, mais essayons plutôt de détourer tes ennuis.1) Disposes-tu du FSX Deluxe, avec SP1, SP2 ou Acceleration ?
2) Installes-tu FSX de manière conventionnelle ou dans une partition séparée ?
3) Même question pour le SDK ?Avec le SP2 (ou Acceleration) tu devrais après avoir installé FSX-SP2 disposé sous C:\Windows\WinSxS de 3 répertoire comme ceci :
a) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0_x-ww_429211E9 --> SDK
b) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0_x-ww_35E8EE9A --> SDK+SP1a
c) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_x-ww_FB842F5A --> SDK+SP1a+SP2Si cela n'est pas le cas, il y a une installation qui ne s'est pas bien passée.
Eventuellement (je parles au conditionnel), tu peux la corriger en allant dans l'arborescence où tu as installer le SDK et trouver des SimConnect.msi que tu exécuteras (*.msi = installeur Microsoft). Attention à les exécuter dans leur ordre d'apparition : celui correspondant au SDK en premier, puis celui du SDK+SP1a puis le SDK+SP1a+SP2 (il faut se référer à leur propriétées click droit sur le fichier puis onglet Résumé et lire le champ Objet comme par exemple : Flight Simulator SimConnect Client v10.0.61242.0 qui correspond au SDK+SP1a).
Au cours de mon installation sur 2 PC en suivant le post d'Eriktu, j'ai eu ce souci sur mon PC client, et en suivant cette méthode je me suis récupéré !Dans le cas où ton installation n'est pas conventionnelle (S:\Simu\FSX par exemple), lors de l'installation du SDK, certains fichiers de configurations ne sont pas renseigné correctement. Tu peux corriger cela en exécutant dans une fenêtre MS-DOS, le programme ConfigSDK.exe qui se situe à la racine du lieu d'installation de ton SDK. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de modifier les fichiers *.config qui ne sont que des fichiers xml pour référencer le chemin exact de ton installation de FSX. A titre d'exemple ces fichiers sont pour moi (FSX+SP1+SP2) :
Z:\Tools\SDK>ConfigSDK.exe
Are you sure you want to update the SDK tool configuration files to refer to the current Microsoft Flight Simulator X installation path? (Yes/No): Yes
Microsoft Flight Simulator X installation found at S:\FSX\Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\MdlScan.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\BGLScan.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC2Scan.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC3Scan.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AgnScan.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Annotator.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenConfigEditor.exe.config
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenEditor.exe.config...
Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\ContentScan.exe.config...
Essaye déjà cette recette, on verra après ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Didier,
Merci pour ta réponse.
Mon installation est FSX deluxe et j'ai installé aussi les SP1 et SP2.
Après les installations j'ai uniquement un répertoire simconnect plutot que 3. donc mon répertoire side by side (winsxs) contient
x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_x-ww_FB842F5A --> SDK+SP1a+SP2
Donc conclusion les deux premières versions ne sont pas la et refusent de s'intaller.
J'ai une installation conventionnelle mais j'ai tout de mĂŞme fait tourner Ă partir d'une fenĂŞtre DOS l'utilitaire configSDK. Ca semble bien tourner.
Ensuite, je suis allé dans le SDK, dans les répertoire simconnect SDK\legacy interface\RTM. Ce répertoire RTM (release to market) contient le simconnect correspondant a FSX deluxe et au SDK de base donc le 60905. Il ne s'installe pas même quand je l'exécute même si je vois une fenêtre me montrant la progression de l'installation. Par contre à la fin, aucun répertoire ajouté dans winsxs.
J'ai fait la même manipulation avec le répertoire SP1 du sdk pour installer la 2nd version de simconnect (61242). Même résultat, je vois l'installation progresser mais à la fin aucun répertoire ajouté dans winsxs.
C'est comme si quelque chose empêchait l'installation des deux premières versions même si la dernière s'est bien installé.
Autres idées à partir de la?
Pierre
Hors ligne
Est-tu sûr d'avoir installer tous les pré-requis ? Je crois qu'il y a une version .NET framework à installer avant toute chose plus 2 ou 3 bricoles (se référer au post d'Eriktu qui est épinglé).
Ce que tu peux faire aussi c'est ouvrir une fenĂŞtre MS-DOS et lancer l'exe du 60905 pour voir se qu'il se passe.
En désespoir de cause, je pense que tu sera obligé de passer par une désinstallation totale de FSX comme tu as fait précédemment et tout reprendre dans l'ordre en décomposant et en vérifiant chaque étape.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Didier,
Oui j'ai installé microsoft.net framework 4 avant de faire les manip. J'ai aussi tenté de le désinstaller et de remprendre car certains post mentionnent qu'un des possibilité de conflit pour l'installation de simconnect est l'installeur du .net.
Les autres points du post de Eriktu concernent plutôt les installation avec deux machines en réseau. Dans mon cas je n'ai qu'une seule machine.
j'ai essayé l'installeur msexec en command line avec la commande suivante;
je me suis positionné dans le répertoire du SDK à partir de la fenêtre DOS.
C:windows\system32\msiexec /a C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\LegacyInterfaces\FSX-RTM
Puis j'ai exécuté la fonction suivante pour faire tourner l'installer window en ligne de commande.
C:windows\system32\msiexec /a simconnect /l* log.txt
le paramètre /a me donne les droits d'administrateurs à l'installation, le paramètre /l* à la fin crée le log file log.txt.
J'ai examiné le texte du log (voir ci dessous) et on voit bien du fouilli au départ. J'en ai conclu que un retour de valeur 1 que l'on voit apparaitre à tous les deux ou trois lignes veut dire que l'action faite s'est bien passé.
Ça tourne mal à la ligne ou il tente d'accéder un répertoire side by side nommé r6ravpravq... Je suis pourtant loggé en administrateur et j'ai demandé les droits d'administrateurs. Pour quelque raison que ce soit, Windows 7 refuse l'accès. Mon user control est désactivé aussi.
Donc semble qu'il faut trouver une façon d'avoir un accès à ce fameux répertoire..
Pierre
=== Logging started: 2011-01-09 15:06:55 ===
Action 15:06:55: ADMIN.
Action start 15:06:55: ADMIN.
Action 15:06:55: WindowsFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action start 15:06:55: WindowsFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:55: WindowsFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action 15:06:55: SystemFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action start 15:06:55: SystemFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:55: SystemFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action 15:06:55: WindowsFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action start 15:06:55: WindowsFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:55: WindowsFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action 15:06:55: SystemFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action start 15:06:55: SystemFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:55: SystemFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action 15:06:55: CostInitialize. Computing space requirements
Action start 15:06:55: CostInitialize.
Action ended 15:06:55: CostInitialize. Return value 1.
Action 15:06:55: FileCost. Computing space requirements
Action start 15:06:55: FileCost.
Action ended 15:06:55: FileCost. Return value 1.
Action 15:06:55: CostFinalize. Computing space requirements
Action start 15:06:55: CostFinalize.
Action ended 15:06:55: CostFinalize. Return value 1.
Action 15:06:55: ExecuteAction.
Action start 15:06:55: ExecuteAction.
Action start 15:06:56: ADMIN.
Action start 15:06:56: WindowsFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:56: WindowsFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action start 15:06:56: SystemFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:56: SystemFolder.63E949F6_03BC_5C40_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action start 15:06:56: WindowsFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:56: WindowsFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action start 15:06:56: SystemFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E.
Action ended 15:06:56: SystemFolder.98CB24AD_52FB_DB5F_FF1F_C8B3B9A1E18E. Return value 1.
Action start 15:06:56: CostInitialize.
Action ended 15:06:56: CostInitialize. Return value 1.
Action start 15:06:56: FileCost.
Action ended 15:06:56: FileCost. Return value 1.
Action start 15:06:56: CostFinalize.
Action ended 15:06:56: CostFinalize. Return value 1.
Action start 15:06:56: InstallValidate.
Action ended 15:06:56: InstallValidate. Return value 1.
Action start 15:06:56: InstallInitialize.
Action ended 15:06:56: InstallInitialize. Return value 1.
Action start 15:06:56: InstallAdminPackage.
Action ended 15:06:56: InstallAdminPackage. Return value 1.
Action start 15:06:56: InstallFiles.
Action ended 15:06:56: InstallFiles. Return value 1.
Action start 15:06:56: InstallFinalize.
Error 1303. The installer has insufficient privileges to access this directory: C:\Windows\winsxs\r6hpravq.lm8. The installation cannot continue. Log on as administrator or contact your system administrator.
MSI (s) (44:D0) [15:07:01:645]: Product: Microsoft Flight Simulator SimConnect Client v10.0.60905.0 -- Error 1303. The installer has insufficient privileges to access this directory: C:\Windows\winsxs\r6hpravq.lm8. The installation cannot continue. Log on as administrator or contact your system administrator.
Are you sure you want to cancel?
Dernière modification par kamarad (09-01-2011 21:21:24)
Hors ligne
Bonjour Kamarad,
J'ai le même problème que toi avec simconnect.
Je viens de réinstaller fsx, j'ai la version Gold avec fsx et acceleration.
Quand je lance rex, message d'erreur avec simconnect.
J'ai déjà réinstallé mon fsx plusieurs fois sans ce message d'erreur.
fsx +sp1+acceleration avec sp2 pas de trace de simconnect.
Je croyais que cette dll était présente sur le dvd d'installation de fsx.
Pas de solution pour l'instant après trois réinstallations de fsx toujours le même problème.
Merci et bonne journée
christian
Hors ligne
Bonjour,
Si vous touchez Ă tout comme cela, cĂ risque de marcher moins bien.....=WO
Tout d'abord au niveau du Framework, un niveau 2 suffit...=O
Maintenant concernant FSX, il y a une logique à suivre pour son installation qui tient à son historique de développement.
Procédure d'installation de FSX (avec les Services Packs dissociés)
1) Installation de FSX (RTM)
2) Installation de "vcredist_x86.exe"
Présentation de "vcredist_x86.exe"
Le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) installe les composants du runtime des bibliothèques Visual C++ nécessaires pour exécuter des applications développées en Visual C++ sur un ordinateur sur lequel Visual C++ 2005 n'est pas installé.Ce package installe les composants du runtime des bibliothèques C Runtime (CRT), Standard C++, ATL, MFC, OpenMP et MSDIA. Pour les bibliothèques qui prennent en charge le modèle de déploiement côte à côte (CRT, SCL, ATL, MFC, OpenMP), ils sont installés dans le cache des assemblys natif, également appelé dossier WinSxS, sur les versions du système d'exploitation Windows qui prend en charge les assemblys côte à côte.
Pour en savoir plus :
Version 32 bits
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f … 0B62A191EE
Version 64bits (Je ne les ai pas encore testés, mais il ne devrait pas y avoir de problème...)
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64)
http://www.microsoft.com/downloads/en/d … laylang=en
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64)
http://www.microsoft.com/downloads/en/d … 7CFDFFEE4E
Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64)
http://www.microsoft.com/downloads/en/d … 50143D5867
3) Installation du SP1 (fsx_sp1_FRA.exe)
4) Installation du SP2 (fsx_sp2_FRA.msi)
5) Installation du SDK du SP2 (sdk.msi)
Maintenant, si tout c'est bien passé.... Concernant Simconnect, seul le connecteur SP2 est installé au niveau du serveur.
Il faut donc que nous installions les connecteurs (RTM + SP1) au niveau du serveur, pour que les clients qui les utilisent, puissent dialoguer.
Pour cela, il faut aller chercher les deux installateurs respectifs dans l'arborescence du SDK.
Exemple pris chez moi :
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\LegacyInterfaces\FSX-RTM
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\LegacyInterfaces\FSX-SP1
Il ne reste plus qu'a lancer l'un après l'autre les deux installeurs appelés : "SimConnect.msi".
Maintenant, nous devrions bien avoir les 3 connecteurs Simconnect de disponibles au niveau du serveur.
P.S. : Ce n'est pas la peine de toucher Ă "ConfigSDK.exe" qui sert Ă tout autre chose!.....
Dernière modification par Ptipilot (30-01-2011 10:42:01)
A+
Alain
Hors ligne
Je m'inquiète !...
Voila plus d'un mois et plus de nouvelles.....=O
A+
Alain
Hors ligne
Juste une précision: le ConfigSDK.exe ne sert qu'à renseigner le SDK sur un chemin d'installation de FSX non conventionel, dans mon cas, il était installé dans S:\FSX d'où son utilisation. A priori, notre ami n'ayant pas précisé la localisation de son installation, je pense que cette information pouvait lui faciliter la vie
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Lagaffe, je ne sais pas toi, mais moi ce style de comportement m'exaspère un poil....
On s'inscrit sur un forum... Un message... Et lorsque l'on a la réponse, même pas un MERCI!...
Dernière modification par Ptipilot (01-03-2011 16:22:39)
A+
Alain
Hors ligne
Hé oui, c'est malheureusement la Société de Consommation ... avec tout ce qui s'ensuit.
Après 18 ans d'admin, j'en ai vu passer des sympas, des reconnaissants et des m'as-tu-vu ...
La consolation, c'est de se dire que d'autres qui seront mieux éduqués liront peut-être ce post un jour et mettront un petit mot sympa
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
P'être que leur PC à explosé..et eux avec..hein...!!
Vous êtes marrants vous..avec toutes les bidouilles prescrites..ce serait pas détonnant....?=I
Bon..je ====>[]
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bonjour Ptipilot et Lagaffe,
Désolé de n'avoir pas reparu sur le site. Mes tentatives de réinstaller ce sont faite durant les vacances de Noel et par la suite le retour au travail a été intensif donc j'ai mis FSX de coté pour un temps.
Donc de retour et je vous remercie de vos efforts pour trouver une solution. Désolé si mon absence vous a indisposé.
J'ai finalement pris les grands moyens la semaine dernière et j'ai retourné la machine à mon gars de IT qui a testé par toutes les méthodes qu'il connaissait l'installation. Pas de résultats. On a donc réinstallé en neuf window7. J'ai par la suite réinstallé FSX en dehors du répertoire program files ainsi que tous les autres utilitaires REX et autres. A son conseil, j'ai créé un utilisateur local administrateur alors qu'avant je loggais avec mon administrateur réseau du bureau. Je ne sais pas quel est le détail qui a fait que le tout est rentré dans l'ordre mais maintenant c'est reparti et ca semble fonctionner.
Mais jamais pu trouver ce qui fait que window7 n'aime pas simconnect dans certaines conditions... mais bon....
Hors ligne
Moi je me permet de remonter ce post car je suis face au même probleme est à cause de ça je ne peux pas installer Instant Scenery 2 , et je suis à peu pres sûr que c'est la même raison pour Ezdok...Bref j'ai qu'un répertoire dans WinSxS correspondant à la dernière version de Simconnect...
J'ai un pc client qui tourne pour ASE et FSC9 sans aucun probleme avec mon pc "FS" sans aucun probleme de simconnect (FSC9 passe par wideFS)...J'ai egalement un FSX sur un disque dur bien à lui (j'ai exécuté le.exe du CongiSDK.exe) ....Bref je galère avec ce probleme...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ok je viens d'essayer , tout fait correctement , sauf que je n'ai pas de nouveaux répertoires dans WinSxS...grr
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
C'est réglé!!!!Rhalala ce probleme m'aura gonflé!!!!!!ENFIN!!!!!!!!!
tout est lĂ !
En gros , on desactive l'UAC , on utilise la commande DOS takeown , puis on va dans les propiété du dossier winsxs et là magie on peut se donner les droits d’écriture...plus qu'à coller les deux dossiers concernant simconnect et le tour est joué....
Aujourd'hui je vais brûler un cierge...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ah content pour toi Cedric mais l'UAC est une belle m**** du moins pour ceux qui simulent
UAC et gestion des Thèmes sont les 2 premiers truc que je retire puis j'installe le mode Super Administrateur et hop on peut commencer à voire venir.
Mode Super Administrateur:
Attention Ă manier avec prudence ...
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce compte Super Administrateur constitue potentiellement une faille de sécurité. Si vous l'utilisez au quotidien, alors il suffira d'une simple erreur pour mettre en danger toute la santé de votre système. Globalement, donc, si vous le mettez en place sachez que c'est à vos risques et périls en cas d'erreur de manipulation sur le système d'exploitation.La démarche n'est pas la même selon l'édition de Windows 7. Forcément, sinon, ça aurait été trop facile...
Windows 7 Starter, Ă©dition Familiale ou Professionnelle
Il faut passer par la base de Registre. Assurez-vous de bien suivre les différentes étapes si ça ne marche pas chez vous.Ouvre le menu "Démarrer".
Clique dans "Rechercher".
Tape "cmd".
Dans la liste au dessus, fais un clic droit sur "cmd.exe".
Sélectionne l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".
Valide la demande du contrĂ´le des comptes.
Dans le terminal, tape "net users Administrateur /active:yes".
Appuie sur la touche "Entrée".
Un message te dit que tout s'est bien passé.Maintenant on fait une pause, on va boire un coup, on se détend et on s'y remet.
Ouvre le menu "DĂ©marrer".
Clique dans "Rechercher".
Tape "regedit" et validez.
Valide la demande du contrĂ´le des comptes.
Dans l'Ă©diteur du registre, clique sur "HKEY_LOCAL_MACHINE".
Va ensuite dans "SOFTWARE" puis dans "Microsoft".
Continue en allant dans "Windows NT" puis dans "CurrentVersion".
Fais ensuite un clic droit sur Winlogon.
Sélectionne "Nouveau" puis "Clé".
Nomme cette clé "SpecialAccounts".
Fais un clic droit sur "SpecialAccounts".
Sélectionne "Nouveau" puis "Clé".
Nomme cette clé "UserList".
Clique sur "UserList".
A droite, fais un clic droit puis "Nouveau" et "Valeur DWORD 32bits".
Nomme cette valeur "Administrateur".
Fais un double clic sur la valeur "Administrateur".
Dans le champ "Données de la valeur", tape "1".
Valide en cliquant sur "Ok".
Ferme la session, le compte Administrateur est bien là .Pfiou, c'était franchement crevant, hein. Si vous avez réussi, alors bravo à vous mais faites quand même attention à ne pas l'utiliser à mauvais escient. Si vous souhaitez ensuite désactiver ce compte, il faudra ouvrir le menu "Démarrer", cliquez dans "Rechercher", tapez "cmd", faire un clic droit sur le "cmd.exe" au dessus, sélectionner l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" et tapez ensuite "net users Administrateur /active:no" avant de valider.
Ah et pour ceux qui connaissent, la procédure est exactement la même que pour Vista, en fait.
Windows 7 UItimate
C'est beaucoup plus simple ... hé ouais, c'est trop pas juste mais la vie est comme ça !
Donc pour activer le Super Administrateur sur Windows 7 Ultimate, faut juste suivre la procédure suivante :Ouvre le menu "Démarrer".
Clique sur le "Panneau de configuration".
Clique sur "Système et Sécurité".
Clique sur "Outils d'administration".
Clique sur "Stratégie de sécurité locale".
Clique sur "Stratégies locales".
Clique sur "Options de sécurité".
A droite, double clique sur "Compte : statut du compte administrateur".
Clique sur l'onglet "Paramètre de sécurité locale".
Coche la case "Activé".
Clique sur "Appliquer".Maintenant vous êtes libre de planter votre système en quelques clics. Notez tout-de-même que vous pouvez désactiver le compte Super Administrateur en faisant exactement le contraire. Il suffit donc de suivre la procédure précédente mais de cocher la case "Désactivé" à l'avant-dernière étape pour que le vilain compte disparaisse de ton horizon numérique.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ah ouais je te dis pas le soulagement , Instant Scenery fonctionne , Ezdok aussi....panard....
Je note quand mĂŞme ta manip , on ne m'y prendra plus!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Pour le coup Didier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour l’utilisation du compte "Super Administrateur".=WO
Il n'y a AUCUN OS que l'on exploite avec les droits les plus élevés pour raisons de sécurité...:na
UAC de Seven, est plutôt bien fait et n'est pas très compliqué à assimiler...
Voici, un peu de doc :
http://technet.microsoft.com/en-us/libr … 10%29.aspx
Dernière modification par Ptipilot (28-08-2012 19:53:41)
A+
Alain
Hors ligne
Il y avait le mode "système" qui permettait d'aller partout où on voulait, qui pouvait s'obtenir à la suite d'une commande DOS qui en donnait l’accès suite à un bug.
Je l'ai utilisé une fois pour récupérer un fichier de sauvegarde sur un PC de marque dont j'avais récupéré le disque dur mais sur lequel l'OS natif bloquait l’accès au répertoire dont j'avais besoin.
Hélas, j'ai perdu la dite commande et je ne l'ai jamais retrouvé sur le net.
Mais bon on est "HS" et cela n'a pas d’intérêt dans ce cas.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
@Ptipilot : je te l'accorde, ce mode est dangereux mais je l'utilise en connaissance de cause (je ne m'Ă©tendrais pas sur le sujet sinon je vais avoir droit Ă certains reproches )
J'ai d'ailleurs précisé qu'en l'utilisant on prend des risques !
Mode Super Administrateur:
Attention Ă manier avec prudence ...
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce compte Super Administrateur constitue potentiellement une faille de sécurité. Si vous l'utilisez au quotidien, alors il suffira d'une simple erreur pour mettre en danger toute la santé de votre système. Globalement, donc, si vous le mettez en place sachez que c'est à vos risques et périls en cas d'erreur de manipulation sur le système d'exploitation.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
@Ptipilot : je te l'accorde, ce mode est dangereux mais je l'utilise en connaissance de cause (je ne m'Ă©tendrais pas sur le sujet sinon je vais avoir droit Ă certains reproches )
:a:a
A+
Alain
Hors ligne
@ptipilot et @lagaffe :
Je vais encore passer pour un gogo étourdi, mais le mode dont je parle est celui que tu as cité et pour lequel tu as clairement expliqué le mode d’activation.
La méthode que j'avais trouvé à l'époque différant de la tienne car elle activait le mode à une heure donnée, par la commande dos, et il n'y avait pas la notion de manipuler la base de registre, et du coup, le mode était désactivé au redémarrage.
Mais d'après ce que j'ai lu dessus et ce que tu dis, c'était le même mode
Merci Ă toi pour la manip, en tout cas
Ceci dit on peut vivre sans car je ne l'ai utilisé qu'une fois en 26 ans de PC !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Pourquoi parler de "gogo Ă©tourdi" il n'y a pas de raison, du moins je n'en vois pas.
Cette commande DOS dont tu parles, l'as-tu utilisé sur XP, Vista ou Seven ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pourquoi parler de "gogo Ă©tourdi" il n'y a pas de raison, du moins je n'en vois pas.
ben si j'avais lu ton post avec attention
J'avais utilisé la commande sou XP
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne