Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
En cherchant sur google, j'ai trouvé ça :
Fred
Oui, ce sont pratiquement les seules que l'on trouve concernant le cockpit du -5 (il y en a quand même quelques autres encore), mais cela ne couvre pas tout le Cockpit, et en plus ce sont de "vieilles" photos: les tubes cathodiques sont maintenant remplacés par des LCD haute définition. Une autre source se trouve être des images tirées du film "les Chevaliers du ciel ", mais ils ont allègrement mixé les cockpits de différents modèles de 2000, les vues sont extrêmement furtives (j'ai eu un mal de chien à faire les arrêts sur image aux bon endroits) ne concernent que certaines zones, et surtout pas d'autres. Bref, pas de quoi réellement alimenter les passionnés du détail et sourtout pas de photos permettant de réaliser un patchwork complet et détaillé comme il en existe de superbes pour le 2000B qui est au CAEA par exemple.
Quant à avoir un synoptique du fonctionnement des différents écrans, alors là , même pas la peine d'y penser je crois!!!!!:G.
Cordialement.
Hors ligne
Essayez donc de monter dans un -5 lors d'une expo statique avec un appareil photo, vous allez voir!!!!.
personellement ça m'est arrivé a Salon le 13 mai 2007.
la preuve en image:
[img align=C]http://image-image.linternaute.com/image/600/1754480959/14855045.jpg[/img]
j'avais la main posée dessus et l'appareil photo dans l'autre main.
c'est pour ça que je me suis adressé au 01/002 plutôt qu'à Dassault, beaucoup d'entre nous savent bien pour les avoir cotoyé dans les meetings que les pilotes n'ont vraiment pas le "melon", se sont des passionnés qui adorent parler de leur métier avec nous, les autres passionnés qui rêvent de pouvoir voler aussi sur ces merveilles que sont les jets de combat.
de plus, même si les photos "exploitable" par notre ami Rollus de la manette ne sont pas trouvable, j'ai une vidéo, un reportage en fait, ou on la voit très bien en action, donc je ne pense pas que demander une photo de cette dernière soit une violation du secret défense. .
en tout cas j'ai bon hespoir et j'attends patiemment ma réponse.
je vous avertis dès que j'ai du nouveau, positif ou négatif bien entendu...
Dernière modification par jollyroger (20-06-2008 14:59:00)
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
patlog a écrit :Essayez donc de monter dans un -5 lors d'une expo statique avec un appareil photo, vous allez voir!!!!.
personellement ça m'est arrivé a Salon le 13 mai 2007.
.../...c'est pour ça que je me suis adressé au 01/002 plutôt qu'à Dassault, .../...
je vous avertis dès que j'ai du nouveau, positif ou négatif bien entendu...
Bonsoir,
Je souhaite de tout coeur que tu aies une réponse intéressante mais maintenant que tu as cité tes "sources" je doute beaucoup que quelqu'un se "mouille" à tremper dans une histoire portant atteinte à la sureté etc... sinon notre éminent spécialiste qu'est Rollus aurait depuis longtemps eu satisfaction - même tombé par hasard dans sa boite perso ( pas du camion bien sûr ).
Mais ne désespérons pas
Bravo Roland c'est super ce que tu fais
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
salut
oui c'est tout ce qu'on trouve apparemment comme photos, merci quand même.Je suis monté des dizaines de fois dans le 2000-5 ; du temps ou j'étais encore en active, je n'ai jamais pris de photos à l'époque, car travailler et voir des avions en longueur de journée, j'avais autre chose à faire en rentrant à la maison! et c'est encore pareil pour tout le personnel de L'A.A. ...... à l'époque je n'étais pas non plus dans la modélisation. Dans l'armée de l'air les mordus de simu peuvent également se compter sur les doigts , à Djibouti j'étais seul à pratiquer , à st Dizier nous étions 3 sur un effectif de 2500 personnes environ..... bref quand aux photos personne n'y songe et en général comme moi , on prend l'exterieur de l'avion
Sinon j'espère que cela sera positif pour jollyroger
bon en attendant voici une nouvelle version ( du film que vous connaissez) mais ne venez pas vous plaindre car c'était bien un 2000-C pour le tournage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rollus je suis désolé si je te paraît non respectueux de ton énorme boulot, mais je trouve que la texture du 2000 version CDC est un poil trop violette à mon goût....
A+ et encore félicitations pour ton boulot
[img align=C]http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/Sign.jpg[/img]
Cliquez sur l'image pour accéder à mon site!
[img align=C]http://www.realenvironmentxtreme.com/images/400x60.jpg[/img]
Hors ligne
lis le post depuis le début chris51 et tu auras ta réponse, pour ce qui est du -5 version cdc, il est magnifique comme tout ce que j'ai vu sur ce post depuis le début.
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
pas de réponse pour l'instant mais je ne désespère pas...
il me semble que la manette des gaz du 2000-5 ressemble beaucoup à celle du 2000D
quelqu'un peut confirmer SVP ?
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
HHAllo n'y a t'il pas un mécano sympa avec son ACB ou TCI et la planche de la manette sur les ondes ??? :b :b :(
pour Infos : dans le magazine wings Master ,hors série, les profils de l'ensemble des Mirage de l'armée de l'air sont représentés, de nombreuses photos également Rafale et autres , + cabine Mirage 2000-5 avec aperçu de la .....
commande des gaz, mais bon pas assez précis pour l'exploiter et en tirer un dessin :b :v :( alors j'attends
Hors ligne
bonjour à tous,
Nouveau venu parmi vous, je ne peux que m'associer à tous pour dire que Mr Rollus me laisse sans voix devant ces réalisations !
J'attends avec patience ce mirage 5, même allègé pour FS9 !!
Bon courage Mr Rollus !!:eus
à bientôt !!
Dernière modification par jefhart (28-06-2008 14:36:54)
Hors ligne
Bein si apparemment il y a quelques différences sans parler de la couleur qui est noire.
pour l'instant je n'ai trouvé que ça :
j'espère avoir des nouvelles des cigognes prochainement
Dernière modification par jollyroger (28-06-2008 17:47:23)
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
Haaaaaaa, un grand merci à GillouF1, là , cela commence à être vraiment intéressant. Je vais peut-être moi aussi pouvoir commencer à redessiner ma poignée de gaz. Quelqu'un aurait-il aussi des photos de coté? car celles de dessus ne peuvent pas montrer tous les boutons ("l'ancienne" poignée du 2000 en avait déjà au moins 8 en comptant les fonctions SNA et radio).
Question à Rollus concernant les VTL et VTB: les boutons horizontaux, au dessus et au dessous des écrans fonctionnent, si je ne me trompe pas, comme ceux d'une calculatrice (ils activent une fonction chaque fois qu'on appuie dessus), mais qu'en est-il des boutons verticaux de part et d'autre des écrans. C'est bizarre il me semble que ce sont des interrupteurs à levier (bi-stables). Dans ce cas comment cela peut-il fonctionner puisque ces écrans sont sensés être capables d'afficher des fonctions différentes (on pourrait se trouver dans un cas ou un levier qui a été baissé lorsque le VTL affichait une fonction F1 ne devrait plus être baissé lorsque le VTL affiche la fonction F2 .... je ne sais pas si je me fait bien comprendre!)
PS: Si quelqu'un à des tuyaux concernant le fonctionnement des ces écrans, cela pourrait nous être utile à tous les 2. Merci d'avance.
Dernière modification par patlog (29-06-2008 16:01:02)
Hors ligne
bonjour
j'ai pris quelque photos des planche de cockpit du 2000-5 et -D
j'en est d'autre en gros plan de chaque partie gauche, droite et milieux
voila si sa peut vous servir
Dernière modification par Alex / FAF103 (29-06-2008 22:24:13)
Hors ligne
ah en voila des photos ! Merci les gars pas facile quand même; je vais donc zoomer de prés et regarder ça demain soir si j'ai le temps, j'avais commencer à faire un essai de modélisation de la poignée avec mes résidus de doc ...
voila ce que ça donne pour l'instant , peut être qu'avec une bonne texture ça pourrait passer?
bon et ben à part ça la coupe d'Europe est terminée ; et cette fois ci Viva Espagna !
Hors ligne
merci rollus a toi por ton model magnifique du mirage si jaurai vu plutot que tu cherchais des photos de la poigner des gaz jaurai pu taider mai elle ne son pas aussi clair qu les precedentes que jai vu car comme tu la dit on pense plus en general a photographier l'exterieur de l'avion. g hate de pouvoir voler avec ce bijou.
amicalament un pilote et amoureux du pointu
http://fr.youtube.com/watch?v=BXIf34qmZ4A
les sky angels recrute de bon pilote sur leur mirage 2000
Hors ligne
bonjour
j'ai pris quelque photos des planche de cockpit du 2000-5 et -D
j'en est d'autre en gros plan de chaque partie gauche, droite et milieux
voila si sa peut vous servir
Et ben elles sont où les photos;)?
Cordialement.
Dernière modification par patlog (30-06-2008 18:01:20)
Hors ligne
je l'ai est prise a Dijon Dimanche dernier
et avec l'accord de l'eetis mais je préfére ne pas les divulguer a grande échelle
Hors ligne
Haaaaaaa, un grand merci à GillouF1, là , cela commence à être vraiment intéressant. Je vais peut-être moi aussi pouvoir commencer à redessiner ma poignée de gaz. Quelqu'un aurait-il aussi des photos de coté? car celles de dessus ne peuvent pas montrer tous les boutons ("l'ancienne" poignée du 2000 en avait déjà au moins 8 en comptant les fonctions SNA et radio).
Question à Rollus concernant les VTL et VTB: les boutons horizontaux, au dessus et au dessous des écrans fonctionnent, si je ne me trompe pas, comme ceux d'une calculatrice (ils activent une fonction chaque fois qu'on appuie dessus), mais qu'en est-il des boutons verticaux de part et d'autre des écrans. C'est bizarre il me semble que ce sont des interrupteurs à levier (bi-stables). Dans ce cas comment cela peut-il fonctionner puisque ces écrans sont sensés être capables d'afficher des fonctions différentes (on pourrait se trouver dans un cas ou un levier qui a été baissé lorsque le VTL affichait une fonction F1 ne devrait plus être baissé lorsque le VTL affiche la fonction F2 .... je ne sais pas si je me fait bien comprendre!)
PS: Si quelqu'un à des tuyaux concernant le fonctionnement des ces écrans, cela pourrait nous être utile à tous les 2. Merci d'avance.
les interrupteurs situés à droite et gauche sont effectivement bistables ou astables et sont multifonctions.
il suffit de lire ce qui est écrit sur l'écran, juste en face de l"inter pour connaître leurs fonctions.
quant aux écrans LCD en lieu et place des cathodiques, ça fait un petit moment que je n'ai pas volé mais je n'en ai pas souvenir de cette modif...
Hors ligne