[Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9 (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le thème a été modifié. Si vous rencontrez des problèmes d'accès, vous pouvez vider le cache de votre navigateur pour le forum. Pour l'instant, seul le thème "Air" est fonctionnel.

[Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Membre

[Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Je ne sais pas si vous avez regardé les premiers épisodes de leur aventure, mais pour ma part j'ai bien aimé.

A un moment, l'hélice d'un Canadair CL215 est en survitesse, je me demandais de quoi il s'agissait exactement? Est-ce une sorte de cavitation de l'hélice dans l'air?

http://www.w9replay.fr/#/emissions/les- … ible/22232

Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Membre
Lieu : Rennes
Renommée :   15 

Re : [Vidéo] Les pilotes de l'impossible sur W9

Plutôt sympa, avec quelques affres genre télé réalité, et surtout...surtout, ces put.... de scènes que l'ont revoit 2 fois de suite, à la sauce nord américaine pour faire passer les écrans de pubs.

Sinon c'est plutôt bien filmé, les périples sont intéressants (les deux convoyages de CL215 en Turquie et la formation des pilotes). Après cela ce veut sensationnel est filmé dans ce sens, un brin scénarisé, mais ça se regarde, et puis voir que des DC3 / DC4 et autres machines sont encore en activité dans une contrée plutôt hostile, ça surprend.

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

connaissais pas ! Merci du partage wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   145 

Et ouais, il reste encore quelques métiers sympa de pilote, cela ne va hélas pas encore durer bien longtemps !
entre aller faire du DC4 en Alaska ou de l'A380 chez AF pour ma part je n'aurai pas hésité bien longtemps !

Une hélice peut passer en survitesse en cas par exemple de défaillance du régulateur d'hélice, ou de rupture d'un élément mécanique dans le moyeu d'hélice, dans l'air il n'y a pas de phénomène de cavitation comme cela peut se trouver sur une hélice marine.
La survitesse sur un piston peut être plus ou moins maitrisée en réduisant les gaz et en réduisant la vitesse, sur un turboprop cela peut devenir très rapidement catastrophique, d'où une ribambelle de dispositif de sécurité anti survitesse sur les turbomoteurs.

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Membre
Lieu : LFPT

Dans cet épisode, le plan sympa, c'est l'atterrissage sur le ventre du Canadair par les pilotes Turc...=O

Sinon, comme grand moment d'anthologie, il y a Mikey faisant un gâteau pour l'anniversaire de son père....=8

Dernière modification par Ptipilot (27/01/2011 17:37)

A+

Alain

Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Salut,
ce qui m'étonne, c'est surtout de ne pas en avoir entendu parlé plus tôt. La saison est terminée depuis belle lurette.

Demain soir, c'est déjà l'épisode 3 de la saison 2. je suis d'accord quant au côté télé-réalité du montage, mais on passe facilement outre. Ce n'est pas le plus gênant. le plus intéressant est quand même de vois ces fabuleuses machines toujours en activité réelles et pas lors d'une démonstration ou un show.

Pour allez un peu plus loin : http://www.buffaloairways.com/

et aussi : http://www.buffaloairwaysvirtual.com/

Bye Bye.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Membre
Lieu : france
Renommée :   
Site Web

cyriln a écrit :

Plutôt sympa, avec quelques affres genre télé réalité, et surtout...surtout, ces put.... de scènes que l'ont revoit 2 fois de suite, à la sauce nord américaine pour faire passer les écrans de pubs.

.

je suis entièrement d'accord, ou comment d'un reportage de 10 minute, on en fait un super reportage d'une demi heure
en prenant 50 s de film au total

sinon, c'est pas mal.  :)

I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Modérateur
Renommée :   38 

J'adore cette série !!

Je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière, j'ai manqué l'épisode ou le 1er Canadair arrive en Turquie, et justement ou le 2ème a un problème de survitesse sur un moteur.

C'est vraiment splendide une entreprise qui décide du jour au landemain d'essayer d'amenager un gros coucou à 4 hélices pour transporter du carburant.. et qui fait avec les moyens du bord. ça fait envie!

Membre
Renommée :   17 

entre aller faire du DC4 en Alaska ou de l'A380 chez AF pour ma part je n'aurai pas hésité bien longtemps !

Moi non plus, je serais allé chez AF et avec la paye j'aurais acheté mon DC4 et une petite maison en Alaska pour les vacances

DD.gif DI.gif

Membre

Bee Gee a écrit :

Une hélice peut passer en survitesse en cas par exemple de défaillance du régulateur d'hélice, ou de rupture d'un élément mécanique dans le moyeu d'hélice, dans l'air il n'y a pas de phénomène de cavitation comme cela peut se trouver sur une hélice marine.
La survitesse sur un piston peut être plus ou moins maitrisée en réduisant les gaz et en réduisant la vitesse, sur un turboprop cela peut devenir très rapidement catastrophique, d'où une ribambelle de dispositif de sécurité anti survitesse sur les turbomoteurs.

merci pour cette réponse... j'ai parlé de cavitation car je ne voyais pas quel mot employer, donc cette survitesse d'une hélice c'est du à un décrochage des pales? ... et si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de pas c'est cela? (trop faible ça tire pas / trop important ça décroche)

Dernière modification par Mric29 (27/01/2011 18:06)

Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Membre

Ce n'est pas un décrochage de pale concernant ce pb de survitesse, en théorie les pales peuvent bien entendu décrocher comme pour tout profil aérodynamique, mais ce n'est quasiment jamais le cas sur une hélice.

Pour aller plus loin il faut entrer dans l'explication du fonctionnement d'une hélice à calage variable et constant speed, ça dépend si tu as du temps !

PS tu crois qu'en allant bosser chezs les AFfreux tu auras le temps d'aller faire de ton DC4 en Alaska ? ptêt à la retraite, sûrement pas avant ! et encore il te faudra réapprendre à piloter ...

a+

Dernière modification par Bee Gee (27/01/2011 19:07)

Membre

Bee Gee a écrit :

Ce n'est pas un décrochage de pale concernant ce pb de survitesse.

Ah, quand le régulateur débloque c'est lui qui repasse en plein vol l'hélice au petit pas... d'où la survitesse, c'est ça?

http://www.securiteaerienne.com/node/92

Dernière modification par Mric29 (27/01/2011 19:25)

Membre
Lieu : Colomiers
Renommée :   

Si tu parles l'anglais, une très bone vidéo qui explique très bien tout ca:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=23539

Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Une autre série à ne pas manquer pour les amateurs du genre : http://dsc.discovery.com/tv/flying-wild-alaska/

C'est un peu plus "Bush Flying", mais c'est grandiose, rien que pour les paysages.

Bye Bye.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Membre

PS tu crois qu'en allant bosser chezs les AFfreux tu auras le temps d'aller faire de ton DC4 en Alaska ? ptêt à la retraite, sûrement pas avant ! et encore il te faudra réapprendre à piloter ...

En 2008 j'avais rencontré le président de la commission de recrutement. Un CdB long courrier également bien sur.
Il m'a expliqué que les mecs sur long courrier avaient tellement de temps libre qu'ils se retrouvaient à faire 1.000 trucs en dehors et qu'au final chaque année des mecs se retrouvaient foutus à la porte après avoir raté plusieurs simCheck d'affilé.
Donc sisi je pense que c'est jouable big_smile

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   
Site Web

Salut,

Je trouve ce docu-réalité super bien fait, plus je regarde plus je suis accro.

Un super bon mélange entre l'univers du pilotage et la gestion d'entreprise où il se passe pas mal de péripéties intéressantes.

J'ai créé la page sur Facebook et je vous invite à venir la rejoindre : http://www.facebook.com/pages/Les-pilotes-de-limpossible/180864421944789

Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9

Y'a longtemps que je ne suis plus pistard chez Buffalomini-clin-oeil-12892.gif
110127100948838222.jpg

Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Vous m'en direz. Ici même les JT sont criblés de plusieurs dizaines de pubs. Imaginez un match de foot lorsque le ballon par en touche. le temps que le joueur récupère le ballon, une pub de quelques second est déjà glissée entre temps. Lorsqu'un joueur est blessé, alors la c'est l'occasion en or pour la chaine. Soyez sans crainte, le foot (soccer) n'est pas aussi populaire que le Hockey et le baseball ainsi que le football ici mais le résultat revient au même. Que des pubs jusqu'à la gorge! Ils appellent ca  "let's take a quick break"

Dernière modification par flighty (28/01/2011 01:22)

vatsim-Sig.jpg

Membre
Renommée :   19 

Dans le même genre, il y a Le Convoi de L'extrême actuellement Saison 3 avec encore Hugh et Alex ! solv_gif

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 63#p266763

a+ wink

Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Membre

Mric29 a écrit :
Bee Gee a écrit :

Ce n'est pas un décrochage de pale concernant ce pb de survitesse.

Ah, quand le régulateur débloque c'est lui qui repasse en plein vol l'hélice au petit pas... d'où la survitesse, c'est ça?

http://www.securiteaerienne.com/node/92

C'est bien ça, sur un piston la situation est grave car la trainée de l'hélice devient énorme "une porte de grange", cependant les frottements internes importants d'un moteur à piston limitent le surrégime, sur un truboprop on arriverait très rapidement à l'explosion de la turbine de puissance avec un bonne probabilité de destruction de l'avion, d'où les sécurités pour faire en sorte que l'hélice passe d'elle même en drapeau en cas de défaillance.

Membre
Site Web

flighty a écrit :

Vous m'en direz. Ici même les JT sont criblés de plusieurs dizaines de pubs. Imaginez un match de foot lorsque le ballon par en touche. le temps que le joueur récupère le ballon, une pub de quelques second est déjà glissée entre temps. Lorsqu'un joueur est blessé, alors la c'est l'occasion en or pour la chaine. Soyez sans crainte, le foot (soccer) n'est pas aussi populaire que le Hockey et le baseball ainsi que le football ici mais le résultat revient au même. Que des pubs jusqu'à la gorge! Ils appellent ca  "let's take a quick break"

Il faut de tout pour faire une monde... Malheureusement, les gens pensent qu'il n'existe que l'argent et le profit. Je serai curieux de les voir manger, boire et respirer de l'argent pour voir si c'est vraiment le plus important... Remarque qu'en France la pub devient aussi omniprésente... A se demander ce qu'il y a comme programme entre deux pubs wink

Fin du Hors Sujet.

Je n'ai pas vu ces reportages et le lien W9 est bloqué au boulot alors que je suis en pause déjeuner... GRRR e_colere3

Dernière modification par amentiba (28/01/2011 13:40)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre

Ben indirectement c'est ce que tu fais, pas d'argent = pas de bouffe, pas de flotte.

DD.gif DI.gif

Membre
Site Web

Zangdaarr a écrit :

Ben indirectement c'est ce que tu fais, pas d'argent = pas de bouffe, pas de flotte.

Avant que l'argent existe, boire, manger, se loger dans un arbre ou une caverne et respirer était possible... sans argent wink

Voila ! C'est l'argent qui a tout gâché ! Faut créer un programme pour s'en débarrasser et peu importe le prix que ca coûtera lol

MSFS 2020

Membre
Renommée :   10 

Excellente cette série, je découvre :)

mode digression /on

En revanche en effet, je trouve de plus en plus insupportable ce à quoi nous sommes réduits par les médias, de simples machines à regarder une marque de pq en échange d'une carotte, leur putain de pub se met même en pause si on alt tab alors que le film lui même non.
Ce n'est pas un phénomène nouveau mais l'internet qui était notre espace de liberté non marchand il y a 15 ans est devenu infiniment plus pourri que la télé de ce point de vue.

/off

Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Membre

Super série-docu !

C'est vraiment impressionnant de savoir que ce genre de bête non seulement volent encore, mais en plus sont exploitées de façon opérationnelle !

Et qu'est-ce qu'ils sont beau ces avions blink

Y'a pas ça fait envie ...

Pied de page des forums