#176 [↑][↓] 15-01-2011 18:04:56

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

hello,
Ça texture sec, je peux enfin montrer la face caché jusque la. Normal, elle n'était pas texturé. Une après midi pour la finir. Il ne reste plus que la tour Nord. Le reste est entièrement terminé. Préparé vos beaux habits pour l'inauguration, la sortie approche. 18h, 4h de texture, j'en ai marre, j'arrête pour aujourd'hui.

cath-23.jpg

Gaëtan, vérifie tes mails dans la soirée
Stéphane


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#177 [↑][↓] 15-01-2011 18:18:41

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Steph-80 a Ă©crit :

18h, 4h de texture, j'en ai marre, j'arrĂŞte pour aujourd'hui.

Je te comprends déjà moi, 1 heure j'en ai assez pour la journée ...
Très beau résultat elle touche à sa fin ! eusa_clap eusa_clap
Sinon, cette cathédrale, tu as combien de plaque de textures ? (environ pas besoin d'aller les compter.) wink
Passe une bonne soirée.

Dernière modification par F-G034 (15-01-2011 18:19:28)

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#178 [↑][↓] 15-01-2011 18:40:06

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Adrien,

Tu parle du nombre de polygones texturés ou du nombre de fichiers bmp?
20 Fichiers BMP et 4973 poly (compte 200 de moins, je n'ai pas terminé l'optimisation des Arcs-boutants). C'est peux, mais toutes les faces cachés sont supprimé. vue de dessous, il n'y a pas grand chose:
cath-24.jpg

Dernière modification par Steph-80 (15-01-2011 18:46:22)


Stéphane
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#179 [↑][↓] 15-01-2011 18:52:10

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Ah oui en effet vue de dessous j'avais pas pensé a faire comme ça supprimer les faces cachées
Je pensai un peu plus en BMP en tout cas très bon travail.
Bonne finition big_smile

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#180 [↑][↓] 15-01-2011 19:27:11

Green51
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

GRANDIOSE !

Chapeau bas, Stéphane.


Green51
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#181 [↑][↓] 17-01-2011 16:14:20

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Adrien, tu peux même pousser plus loin en supprimant les "edges" inutiles. Je vais même jusqu'à souder les Vertex qui restent isolé le long d'un edge.

Exemple:
Quand tu travail en extrude, tu peux te retrouver avec des faces totalement lisses découper en une multitudes de petits polygones séparés par les lignes blanche: Les Edges. Ce qui démultiplie le nombre de poly de ton modèle, et qui peux de plus, transformé le mapage en véritable tour de force.

Sur un simple cube:
opt-1.jpg

On commence donc par passer en "Editable Poly/edge", on sélectionne les "edges" à supprimer et on fais "suppr".
opt-2.jpg
On se retrouve avec ceci, On passe de 6 poly à 2 sur les deux façes. Mais les vertex sont toujours la. il ne servent à rien (prennent peut être du temps de calcul sur fs, la je n'en sais rien) et vont t'e....erder pour le mapage surtout quand ta texture est bourrer de détail, comme par exemple une façade.

Tu passe donc en Vertex, tu vas cliquer sur "Target" dans la section "Edit Geometry". tu clic ensuite sur le vertex à supprimé, une ligne pointillé apparait entre ton pointeur et le vertex, tu vas ensuite cliquer sur le vertex du coin. Et hop magie, les deux vertex sont soudés. tu obtiens ceci:
opt-3.jpg

C'est long, c'est casse bonbons à faire, mais ca fais par exemple passé une cathédrale de plus de 14000 Poly à 4973. les procs apprécieront.

Merci Green51, une partie de ce compliment vas à Mr Jean Mary Petigny qui m'a autorisé à utiliser ses textures et qui a créer le modèle qui m'a servit de référence visuel sur Google-Earth. Je l'ai déjà dit, même si ma cathédrale à était 100% refaite sur Gmax, sans son superbe boulot, elle ne serait pas aussi réussi.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (17-01-2011 16:15:59)


Stéphane
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#182 [↑][↓] 17-01-2011 17:02:56

Pologdy602
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut les amis,

C'est drôlement bien vos exemples... laugh d'un seul coup je comprends l'anglais e_colere3 tous mes compliments Stéphane.
cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

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#183 [↑][↓] 18-01-2011 18:56:10

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Merci Steph pour cette petite démonstration ! laugh

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#184 [↑][↓] 19-01-2011 15:38:23

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut Paul et Adrien,

C'est aussi le but ici, montrer des réalisations Gmax, mais egalement apporté des conseils etc... toujours dans l'optique de ce que Didier (Lagaffe) veux faire. Créer un espace Open source pour aider les débutants sur Gmax. La cathèdrale seras en Open source, les sources seront donc disponible.

Ce matin, j'ai commis la Tour Pleyelle de Saint-Denis (93). 100 Poly tout rond. Toute simple, juste pour avoir un visuel sur quelques chose de connus:
pleyelle.jpg

C'est dispo pour ceux qui veulent, il me reste à la caler sur la scène Paris France-VFR et vérifier que l'animation de l'enseigne Siemens tourne également sur FsX.

Stéphane.


Stéphane
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#185 [↑][↓] 19-01-2011 15:43:20

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Super merci Stéphane, c'est un très bon point VFR.
Je voudrai bien voir un peu comment tu as fais pour faire cette tour, histoire de faire un F4,  sans les textures bien sĂ»r et si tu es d'accord bien sĂ»r.
Je t’enverrai si oui mon adresse email par courrier.
Encore merci de nous dévoiler et de m'apprendre chaque jours de nouvelles choses ... smile

Dernière modification par F-G034 (19-01-2011 15:43:49)

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#186 [↑][↓] 19-01-2011 15:57:49

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Rien de compliquer, c'est du tout simple. Un cube de 30m de cotée par 129 de haut, 3 subdivision, 4 extrude négative, quelques création de poly pour attacher le tout. on finis par un Cylindre qu'on met en forme par "Select and non uniform scale" pour l'enseigne, une animation sur 800 frame pour faire faire un 360° à l'enseigne et le tour est jouer.

J'ai ton adresse mail, je t'envoie le fichier Gmax.

Stéphane.


Stéphane
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#187 [↑][↓] 25-01-2011 17:54:35

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour les amis,

C'est reparti. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Premier export du mémorial vers Fs9. Les résultats sont bon, mais il vas falloir que je trouve une astuce pour vous faire récupérer la texture sol. Pour avoir un rendu meilleur sur Fs9, je suis passé par un polygonne texturé. Résultat: Sol plus net, mais problème de droit pour la distribution de la texture. Pour la version Fsx, un détourrage avec FSEarthTiles et on en parle plus.

Je me pose quand même une question: Nous ne pouvons diffusé des textures faites avec FSEarthTiles. Ma texture elle est une impression écran de Google-Earth. Il s'agit donc d'une simple image, au même titre que les screen postés sur le forum montrant des textures Google. Donc, si Google ne dit rien pour ces screens, pensez vous qu'ils diraient quelque chose pour une copie d'écran de Google-earth servant de texture ?.

La c'est un mystère, est ce la diffusions en masse de tuile FSEarthTiles qui n'est pas autorisé? ou toutes images montrant un sol photo Google, car dans ce cas, même un screen de texture photos Fs serait hors Copyright?

Les Screens:
b4.jpg

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

b5.jpg

Bon Vol
Stéphane


Stéphane
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#188 [↑][↓] 26-01-2011 00:43:17

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Tiens Stéphane, j'ai essayé ton truc de vertex - Target pour simplifier les ailes et faciliter le mapping mais cela ne marche pas à tous les coups (1 sur 20) et deplus à côté de l'option Target il y a une liste déroulante avec un chiffre (ex 4 pixels) qui doit être la zone sur laquelle le "weld" doit opérer et j'ai beau le passer à 1000 voire 100 000 cela n'arrange rien ...

STOP laisse tomber, je viens d'essayer sur un cube comme toi avec le chiffre qui doit être un seuil de tolérance positionné à 4 pixels et cela a marché coup sur coup. Ensuite j'ai repris l'avion et j'ai opéré par petites zones et là cela marche coup sur coup ... Vas comprendre Charles !

Dernière modification par Lagaffe (26-01-2011 00:49:57)


@+ Didier
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#189 [↑][↓] 26-01-2011 10:59:16

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut les créateurs,

Bravo Steph ,on ne t'arrĂŞte plus !!!!

Didier ,pour ce qui est du "Weld target" :

CLic droit sur "3D snap toggle" (icone en bas en forme d'aimant)
dans la fenĂŞtre qui s'ouvre,onglet "Snap" ,tu coche "vertex"

Tu active "3D snap toggle"

Dans Weld target ,je mets sur 15 pixels.

et c'est parti ,Ă  tester.

PS :Ooupss ,je n'avais pas vu que Steph avait été plus rapide que moi sur le post du Menestrel ...

Dernière modification par Manolodobrazil (26-01-2011 11:21:37)

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#190 [↑][↓] 26-01-2011 23:20:51

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut,
Pas le choix Manolo, avec tout ce que j'ai en route, il faut que je commence Ă  finaliser. La je me bats avec les tombes.

- En 1 seul BLG, MAkeMdl plantaient
- En 3 bgl il ne plante pas, le Bgl se compile, mais il en manque la moitié

Solution, 2 groupes de 6 BGL soit 12 Bgl rien que pour les tombes. Autre nouveauté, j'ai trouver le moyen d'animer les drapeaux sur Fs2004 sans les Bones qu'il ne prend pas en charge. Je pense que les versions preview Fs9 vont partir ce soir, ou demain au plus tard wink

Stéphane


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#191 [↑][↓] 26-01-2011 23:32:49

docsunshine
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Salut steph,

Y a pas à dire c est très joli, notamment le texturing qui est bien léché ;-)

Bravo Ă  toi.

JĂ©rĂ´me

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#192 [↑][↓] 27-01-2011 18:04:32

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Merci JĂ©rĂ´me.

Version Fs9 terminée. Il reste quelques petits détails comme déclarer les textures de saisons pour les arbres. Finalement les drapeaux ne sont pas animés, ils fonctionnaient très sur Gmax, mais nada sur Fs.

villers-fs9.jpg

Cette vue du sommet de la tour m'avait bien plus je récidive en version Finalisé.
villers-fs9-.jpg

Un petit vol de découverte pour déceler les éventuels bug:
villers-fs9-2.jpg

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (27-01-2011 18:19:22)


Stéphane
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#193 [↑][↓] 27-01-2011 20:07:23

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

excellent, et dire que j'ai encore plein de projets et pas de temps pour les terminer alors que toi tu nous en pond 1 par semaine  !!!

Dernière modification par Manolodobrazil (27-01-2011 20:09:14)

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#194 [↑][↓] 27-01-2011 20:19:22

F-GMOM
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Manolodobrazil a Ă©crit :

excellent, et dire que j'ai encore plein de projets et pas de temps pour les terminer alors que toi tu nous en pond 1 par semaine  !!!

Bien raison Manolo ! laugh Il est en mode "création-semaine" en ce moment.
En tout cas pour du FS9 je dis eusa_clap, pressé de voir tout ça dans FSX :)
Bonne soirée.

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#195 [↑][↓] 27-01-2011 20:42:00

epsilon
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Impayable le Stéphane...
Il dit...
--- Et bien, on décolle d'Amiens-Glisy (LFAY) piste 12. Aussitôt en l'air, on met cap au 90° pour suivre la route Amiens-Villers Bretoneux. 2 minutes après décollage, le mémorial se trouve dans vos 10h.
Bonne découverte.

Ben pas d'hésitation
C'est bien ce j'ai fais..
Piste 12 LFAY....DĂ©collage...Cap 90 illico..chrono "top"et c'est parti....Ă  top 2mn...un lac immense..rien d'autre...
---????????????????????????????????????-----!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  blink cepopossible_gif sad
Alors demi tour..facile les vortex Ă©taient encore la...air humide chez toi..
Ah Houai..si..si..
En reviendant vers Glisy...lĂ  en bas..houai....bien vu...=WO
2011012720081481.jpg
Bravo stéphane....=W=W=W=W
Pas..eu le temps de voir si les drapeaux bougeaient..vais-y revenir avec le solex...hein..
J'ai bien vu aussi..en finale..la Cathédrale en pleins travaux..ça à l'air d'avancer..je crois..!!

Bon..je rentre..j'ai pas chaud moi..
Salut...=D


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#196 [↑][↓] 27-01-2011 21:09:29

gaet_1983
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Absolument magnifique !!!

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

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#197 [↑][↓] 27-01-2011 23:04:47

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Non mais Jean, la franchement tu abuse. En Mirage 2000N cepopossible_gif. Ne passe pas si bas avec ton chalumeau, tu vas me déceler une pierre. laugh A quoi ca sert que Ducroq il se décarcasse a représenter les moulures des pierres si tu passe au dessus PC allumé à 600Km/h.

Je vois sur ton screen, le landclass d'Arnaud Clere est vraiment pas mal. Mes screens sont faits sur mon portable, en Fs9 par défaut. Rien à voir comme environnement. Je me pose la question à faire un landclass local ou pas. Je pense que tout le monde vol avec celui d'Arnaud. Je conseillerais plutôt de l'installer pour profiter pleinement de la scène.

Attention, si j'ai fais la tour Pleyelle en 3 jours, celui la est en route depuis un moment. Voir screen dans page 6 ou 7. Les arbres viennent d'un seul qui a était cloner. Pareil pour les tombes. Une seul cloner en groupe de 10, et ensuite positionnés 10 par 10 et divisé en 12 Bgl mad2_gif.

Stéphane


Stéphane
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#198 [↑][↓] 28-01-2011 22:25:19

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bonjour,

Comme vous l'avez remarquez, la texture photo au sol du mémorial est d'une très grande résolution pour un Fs9. Il s'agit comme vous l'imaginez de 2 polygones sur lesquelles une photos a était plaqué. Cela donne un agréable rendu visuel de prêt mais représente une véritable catastrophe de loin.

En effet, lorsque l'on se trouve a quelques nautique, la texture photos se mélange avec le sol d'origine, laissant apercevoir d'horrible clignotement noir. La méthode pour régler ce problème nous viens de la nuit des temps en méthode de conception de Scène. Souvenez vous, il y a 9 ans, Microsoft révolutionner littéralement le monde de Flight simulator en nous sortant la versions 2002.
Fs2002 que tout le monde à enterré depuis bien longtemps, possède pourtant le seul SDK capable de régler le problème de clignotement de loin, d'une texture photos plaqué sur un polygonne faisant office de Sol grâce aux layers. Personnellement, Fs2002 est son SDK sont installé sur tout mes Pc depuis 2002, et aujourd'hui, j'ai enfin compris pourquoi.

Un génie 'Bill Womack' a sut tirer le meilleur des layers et le propose ici. Ça vaux vraiment le coup de s'y attarder.

Bonne lecture,
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (28-01-2011 22:26:32)


Stéphane
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#199 [↑][↓] 28-01-2011 22:38:27

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Dis Steph, tu nous déterres des vieux topics : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=79697#p79697
Néanmoins, cet article (en anglais) fais parti de ma bibliothèque ... avec en vue une nouvelle version de la Ferté-Alais pour FS2004 (vieux mais pas encore mort laugh )


@+ Didier
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#200 [↑][↓] 28-01-2011 22:57:27

Steph-80
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Re : [FSX][FS9] Projet en cours en vrac......Amiens 2em beta Dispo

Bien vus Didier, je ne connaissais pas ce post. Il avait l'air de bien galĂ©rĂ© avec  ça le pauvre Mirage a l'Ă©poque. La solution est pourtant toute simple, pas besoin de Xml, les coordonnĂ©e de placement sont inclut dans l'Asm en hexa par Mkmdl version 8. laugh


Stéphane
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