#1 [↑][↓] 27-01-2011 23:49:06

pas2bol
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[FSX] Problème de chargement de textures (help)

Bonjour

Y'a-t-il un moyen de charger les textures (et/ou les mesh) sur un rayon plus grand qu'au alentour immédiat de l'avion ?
il semble qu'avec GénérationX (UK) la texture en 1m2, refuse d'apparaître plus loin que 1km autour de l'avion.
c'est balo, non ?

au fur et  à mesure qu'on vol, le paysage est "peint" devant et "s'efface" derrière...
ça fait désordre.

Merci de vos conseils

a+
Pas2bol

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#2 [↑][↓] 28-01-2011 00:32:35

C_D_O_S
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096

Alp.


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

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#3 [↑][↓] 28-01-2011 01:28:39

Daube
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Encore faut-il avoir un CPU capable de suivre, et un FSX.cfg correctement tweake.
Mais effectivement, le LOD_RADIUS est le parametre qui va influence la distance de visibilite des zones "detaillees".


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓] 28-01-2011 09:15:52

supersym
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

LOD_RADIUS=4.500000, déjà pas mal


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#5 [↑][↓] 28-01-2011 10:35:50

pas2bol
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Salut

Merci pour vos réponses.
je vais essayer ces paramètres et je vous tiens informés.

mon proc : i7 950 3.3ghz.....àa devrait pouvoir tenir le coup.
encore que, même avec une hd5870, je trouve que ça saccade encore pas mal.

à propos de Tweak. c'est quoi au juste ? un utilitaire?
si oui, y'aurait un lien kek part ?
Merci

a+
Pas2bol

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#6 [↑][↓] 28-01-2011 10:48:12

Daube
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Passes ton FSX.cfg a la moulinette de ce site:
http://www.venetubo.com/fsx.html
Assures-toi de sauvegarder une copie de ton FSX.cfg original avant.
Assures-toi egalement que l'hyperthreading de ton i7 soit desactive dans le bios.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓] 28-01-2011 11:10:17

domifrance
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Daube a écrit :

Passes ton FSX.cfg a la moulinette de ce site:
http://www.venetubo.com/fsx.html
Assures-toi de sauvegarder une copie de ton FSX.cfg original avant.
Assures-toi egalement que l'hyperthreading de ton i7 soit desactive dans le bios.

J'aurais tendance à conseiller d'optimiser le FSX. cfg manuellement en suivant les recommandations données ICI, chez moi cette optimisation automatique n'a rien donnée de bien le résultat était même pire !  castet

La traduction française du tutoriel de Jesus Altuve est ... ICI

A+ wink

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#8 [↑][↓] 28-01-2011 11:23:43

supersym
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

domifrance a écrit :
Daube a écrit :

Passes ton FSX.cfg a la moulinette de ce site:
http://www.venetubo.com/fsx.html
Assures-toi de sauvegarder une copie de ton FSX.cfg original avant.
Assures-toi egalement que l'hyperthreading de ton i7 soit desactive dans le bios.

J'aurais tendance à conseiller d'optimiser le FSX. cfg manuellement en suivant les recommandations données ICI, chez moi cette optimisation automatique n'a rien donnée de bien le résultat était même pire !  castet

La traduction française du tutoriel de Jesus Altuve est ... ICI

A+ wink

Je plussoie wink ...  je suis en train de remodifier qq paramètres changés par le  site qui conviennent mal ...

Dernière modification par supersym (28-01-2011 11:24:02)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#9 [↑][↓] 28-01-2011 11:48:49

Daube
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Chez moi le site de Jesus a donne des resultats tres acceptables.
Bien-sur, ce site ne place pas TOUS les tweaks existants. Par exemple, j'ai du ajouter moi-meme les tweaks pour limiter l'autogen, ce qui a permis entre autres de tuer les artefacts :)


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#10 [↑][↓] 28-01-2011 14:51:52

pas2bol
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Salut

@daube: tu me dis :
'Passes ton FSX.cfg a la moulinette de ce site:
http://www.venetubo.com/fsx.html
"
j'veux bien, mais :
je ne comprends rien sur les données à rentrer :
1/ y'a pas ATI dans le choix des CG
2/ le step1 est incompréhensible
3/ le step 2 est écrit en hébreu...et moi, même si je comprends mieux l'hébreu que ma femme, ça reste quand même très très flou c't'histoire.

Une petite esplication me serait très utile

Merci

a+
Pas2bol

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#11 [↑][↓] 28-01-2011 15:15:39

domifrance
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

pas2bol a écrit :

je ne comprends rien sur les données à rentrer :
1/ y'a pas ATI dans le choix des CG
2/ le step1 est incompréhensible
3/ le step 2 est écrit en hébreu...et moi, même si je comprends mieux l'hébreu que ma femme, ça reste quand même très très flou c't'histoire.

1/ il faut regarder quel carte ATI est équivalente aux nVidia listées ... dis nous quelle carte tu as, on te donnera l'équivalence chez nVidia
2/ il s'agit du nombre de coeurs que possède ton processeur : 2 ou 4 coeurs ... quel est ton processeur ?
3/ il demande la fréquence en Ghz de ton processeur ... c'est écrit dans les caractéristiques du processeur

4/ vSync : à garder décoché car fonction de la carte graphique très gourmande en ressource
5/ Optimisation : normal --> normale (!), Concervative --> optimisation moins "agressive"

A+ wink

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#12 [↑][↓] 28-01-2011 15:30:17

PierreF
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Salutatous,

Je rappelle l'existence de "tml.exe" ... qui permet de figer la taille de la texture de base (Texture Max Load) à 4096 - si CPU et FSX.cfg "convenables".

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#13 [↑][↓] 28-01-2011 15:41:20

Daube
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

pas2bol a écrit :

Salut

@daube: tu me dis :
'Passes ton FSX.cfg a la moulinette de ce site:
http://www.venetubo.com/fsx.html
"
j'veux bien, mais :
je ne comprends rien sur les données à rentrer :
1/ y'a pas ATI dans le choix des CG
2/ le step1 est incompréhensible
3/ le step 2 est écrit en hébreu...et moi, même si je comprends mieux l'hébreu que ma femme, ça reste quand même très très flou c't'histoire.

Une petite esplication me serait très utile

Merci

a+
Pas2bol

Domifrance a deja resume l'essentiel.
Pour le reste, c'est juste une technique pour aider ceux qui n'ont aucune idee de l'endroit ou se trouve leur FSX.cfg.
Si tu sais ou il se trouve, il te suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" sur step 2 et de selectionner ton FSX.cfg.
Le site va alors l'analyser, et en generer un nouveau en te donnant un lien pour le telecharger. Il faudra remplacer ton FSX.cfg par ce nouveau.

PS: Google translator est ton ami et celui des hebreux aussi :)

PS2: voila le lien pour forcer ceux qui refusent d'utiliser les outils de traduction automatiques big_smile
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.venetubo.com%2Ffsx.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Dernière modification par Daube (28-01-2011 15:47:49)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#14 [↑][↓] 28-01-2011 17:38:27

JeanMar
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

PierreF a écrit :

Salutatous,

Je rappelle l'existence de "tml.exe" ... qui permet de figer la taille de la texture de base (Texture Max Load) à 4096 - si CPU et FSX.cfg "convenables".

Pierre

Bonjour amis,

Quel ce " tml.exe " qui figerait dans fsx.cfg la texture max load une fois changée, car à chaque relance de  FSX et réouverture pour confirmation de la config, je repars systématiquement à l'initial (1024 au lieu de 4064 corrigée) ?
Où se trouve-il et comment l'utiliser ?

J'ai le même pb avec [TERRAIN] LOD_RADIUS=7.500000 qui repasse à 4.500000.
Même raison même combat ?

Merci.

Cordialement.

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#15 [↑][↓] 28-01-2011 18:24:38

PierreF
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Bonsoir JeanMar,

Je te renvoie chez Avsim : Tml

Sinon : une recherche googléenne sur Texture Max Load editor

Il s'agit d'un petit logiciel - gratuit et facile à utiliser - qui "fige" la "texture Max Load" à la valeur voulue (Max = 4096). Très utile sous tileproxy et sans trop de perte de FPS.
Nécessite .NET framework 2.0

Rem : tml.exe serait aussi un nom de trojan => /!\ vérifier ses sources et contrôle obligatoire.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#16 [↑][↓] 28-01-2011 19:56:31

JeanMar
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Merci Pierre, ton conseil vaut des pesants d'or : grâce au logiciel chargé via AVSIM/Tml puis Texture Max Load editor, FSX s'est enfin calmé : sa config conserve maintenant d'une ouverture de FS sur l'autre les 4096 de Texture Max Load que je lui demande, sans revenir systématiquement aux 1024 par défaut.
Logiciel simple, facile à télécharger et à mettre en oeuvre.

Dis-moi, Pierre, as-tu une idée pour enlever également  à FSX l'envie de jouer au même jeu de la valeur par défaut lorsque l'on modifie  [TERRAIN] LOD_RADIUS ?

Merci.
Amicalement.
Jean-Marie

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#17 [↑][↓] 28-01-2011 20:27:13

PierreF
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

@ Jean-Marie,

Non je n'ai de truc similaire pour "[TERRAIN] LOD_RADIUS", et pour être sincère, je n'ai jamais constaté de changements en augmentant cette valeur (au delà de 4.5000) manuellement (comment le faire autrement ??) dans FSX.cfg.  Question de matériel (je suis en ATI - très content) ?

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#18 [↑][↓] 28-01-2011 22:51:49

pas2bol
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Psa2bol au rapport mon commandant !!!

J'ai mis 4096...à laplace de 1024.
Et j'ai mis 6.5000000 à la place de 4.500000
Sur les lignes concernées respectives.

Le résultat est un temps de chargement plus long avant de commencer le vol.
Après c'est du kif.

Pour la scéne de GenX UK, il faut impérativement installer la texture en 2m40 et pas seulement celle en 1m20, sinon, les photo réalistes ne s'affiche que dans une zone proche de l'avion et tout le reste est en texture de base FSx, même si on tente de télécharger une étendue plus grande de texture paysage.

A+
Pas2bol

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#19 [↑][↓] 29-01-2011 11:45:12

JeanMar
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

pas2bol a écrit :

Psa2bol au rapport mon commandant !!!

J'ai mis 4096...à laplace de 1024.
Et j'ai mis 6.5000000 à la place de 4.500000
Sur les lignes concernées respectives.

Le résultat est un temps de chargement plus long avant de commencer le vol.
Après c'est du kif.

Pour la scéne de GenX UK, il faut impérativement installer la texture en 2m40 et pas seulement celle en 1m20, sinon, les photo réalistes ne s'affiche que dans une zone proche de l'avion et tout le reste est en texture de base FSx, même si on tente de télécharger une étendue plus grande de texture paysage.

A+
Pas2bol

Bonjour Pas2Bol,

Lorsque tu relances FS et ouvre fsx.cfg, ton load radius est-il resté figé à 6.500000 ?
Chez moi, FSX se remet systématiquement par défaut à 4.500000 alors que je l'ai réglé précédemment à 7.500000 !
Merci.
Cordialement

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#20 [↑][↓] 29-01-2011 12:23:00

pas2bol
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Salut

@JeanMar
non, tu as raison, le paramètre est retombé à 4.50000

je vais voir si avec un peu de colle et de l'araldite ça tiens mieux les 6.5

a+
Pas2bol

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#21 [↑][↓] 29-01-2011 12:56:10

PierreF
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Bonjour,

A ma connaissance, le "Load radius" est effectivement ré-initialisé par FSX (et chez moi, je ne vois aucun effet flagrant).

Quant au "Texture Max Load" il peut être figé par tml.exe cité plus haut - à condition de bien configurer cet add-on, particulièrement au niveau de l'option "Run Service automatically" qui doit être activée.

Quant à l'efficacité des modifications des valeurs de ces deux options, cela reste probablement dépendant des configuration matérielles et logicielles de chacun ...

Pierre


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#22 [↑][↓] 29-01-2011 13:30:08

pas2bol
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Salut

Merci à tous pour votre aide.

a+
Pas2bol

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#23 [↑][↓] 29-01-2011 14:40:58

Daube
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Le LOD_RADIUS sera reinitialise chaque fois que vous irez dans l'ecran des reglages de FSX.
Donc soit vous evitez d'y aller, soit vous remettez le LOD_RADIUS a la bonne valeur avant/apres chaque lancement, soit vous passez le FSX.cfg en lecture seule.


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#24 [↑][↓] 29-01-2011 16:53:26

PierreF
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Merci Daube pour le tuyau. Mais je ne vois guère de différence au-delà de 4.5000 - dû à la faiblesse de mon matériel (?) ou à mes yeux vieillissants (?).

Pierre


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#25 [↑][↓] 29-01-2011 17:21:50

JeanMar
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Re : [FSX] Problème de chargement de textures (help)

Daube a écrit :

Le LOD_RADIUS sera reinitialise chaque fois que vous irez dans l'ecran des reglages de FSX.
Donc soit vous evitez d'y aller, soit vous remettez le LOD_RADIUS a la bonne valeur avant/apres chaque lancement, soit vous passez le FSX.cfg en lecture seule.

... la barbe les amis, j'ai l'impression que TEXTURE_BANDWIDTH_MULT joue les  radius et texture max lorsque  l'on a le dos tourné... Quid pour celui-là ?
Y aurait-il d'autres paramètres dans le même  genre ?

Jean-Marie

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