Vous n'êtes pas identifié(e).
et voila ca repart dans tous les sens ...
il faudrait prévoir un sujet blabla désormais a chaque fois que rollus est sur un projet, car a chaque fois ca part en "vrille"
peace, et bon courage a rollus et bee gee
Hors ligne
on parlait de quoi au juste .......
a h oui ... le Rafale ....
Hors ligne
On m'a donc permis de grimpé dans un alphajet que j'ai pu faire démarrer sans problème comme dans le simu !
Après c'est vrais qu'il me manquait pas mal d'info comme vérifié que les tuyères ne dépassent pas 800 au démarrage ect..
Ouahh le type! Stagiaire qui met en route un gadget sans EETIS, t'était au 1 ou au 2 lol, c'était qui le Pil qui était à coté de toi je serais curieux de savoir qui c'est lol!!!! Ne serait tu pas un peu marseillais sur les bords?
Laisser quelqu'un démarrer un Alphajet avec le risque de faire un Hot Start est une folie
Euhh Hotstart au démarrage on a pas du lire la même checklist...
Dernière modification par Radium (01-02-2011 20:33:15)
Hors ligne
Salut les comiques !
Oui donc après cet interlude pathétique nous ne pouvons qu'encourager ROLLUS et BEE GEE dans leurs efforts à nous fabriquer un joli RAFALE pour FSX ET RIEN D'AUTRE.
MERCI pour EUX et grâces leur soient rendues !
En vous remerçiant bonsoir.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
En ligne
Laisser quelqu'un démarrer un Alphajet avec le risque de faire un Hot Start est une folie
Euhh Hotstart au démarrage on a pas du lire la même checklist...
Je voulais dire surchauffe, désolé . HotStart c'est une turbine soudé non? Source içi, à partir de 4.20
Dernière modification par Steph-80 (01-02-2011 22:36:44)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Je voulais dire surchauffe, désolé . HotStart c'est une turbine soudé non? Source içi, à partir de 4.20
Dans la vidéo il explique qu'il a mis trop de gaz, donc la T4 est montée rapidement, mais l'injection de kéro était insuffisante. C'est pour ça qu'on doit respecter une consigne de gaz, à la mise en route, s'en suit, l'emballement T4, lorsque le cycle se lance normalement, et stabilisation au régime nominal. Hotstart, c'est démarrage à chaud, ce terme n'est pas employé dans l'AA à ma connaissance, sauf en décollage PO, ou on a les centrales calées, avion sur groupe, autotests effectués et encore là , le réacteur ne tourne pas...
c'est une turbine soudé non?
ça c'est un effet de fluage. Avant, lorsque les compresseurs et les turbines étaient mal réglés, en sur régime, on pouvait avoir une élongation des aubes avec un effet de soudure, liée à la T1 ou T3 excessive. Mais lorsque ça arrive (je ne l'ai jamais vu) c'est dépose réacteur et directo la réforme.
Dernière modification par Radium (01-02-2011 23:31:24)
Hors ligne
Merci Radium pour les explications. C'est encore plus technique que je pensais. Ce n'est pas étonnant qu'ils passent tant d'heures en salle de cour avant d'avoir le droit de démarrer l'avion.
Vous voyez les amis, un sujet à l'origine HS permet d'apprendre des choses bien intéressantes. Ça c'est l'esprit d'un forum. Un lieu d'échange et de convivialités. Radium, je te préfère 1000 fois dans ce rôle la
Bon Vol
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
J'espère en tout cas que des livrées "what if" seront disponibles, ou que notre ami Rollus nous autorisera à faire des repaints, sous couvert de sa validation. Qu'est-ce que j'aimerais voir un Rafale Lybien, un Rafale Suisse, un Rafale, un Rafale Marocain, un Koweiti, un Emirati et bien sur, un beau Rafale japonais (rappelons que le Japon a selectionné le Rafale avec le F-15SE et l'Eurofighter pour remplacer ses F-4J et RF-4EJ.
Dernière modification par Radium (02-02-2011 11:45:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je voulais dire surchauffe, désolé . HotStart c'est une turbine soudé non? Source içi, à partir de 4.20
Dans la vidéo il explique qu'il a mis trop de gaz, donc la T4 est montée rapidement, mais l'injection de kéro était insuffisante. C'est pour ça qu'on doit respecter une consigne de gaz, à la mise en route, s'en suit, l'emballement T4, lorsque le cycle se lance normalement, et stabilisation au régime nominal. Hotstart, c'est démarrage à chaud, ce terme n'est pas employé dans l'AA à ma connaissance, sauf en décollage PO, ou on a les centrales calées, avion sur groupe, autotests effectués et encore là , le réacteur ne tourne pas...
c'est une turbine soudé non?
ça c'est un effet de fluage. Avant, lorsque les compresseurs et les turbines étaient mal réglés, en sur régime, on pouvait avoir une élongation des aubes avec un effet de soudure, liée à la T1 ou T3 excessive. Mais lorsque ça arrive (je ne l'ai jamais vu) c'est dépose réacteur et directo la réforme.
Salut!
Sur réacteur, du moins sur les gros bubus, on aurait soit juste une EGT trop haute, avec les autres paramètres normaux (démarrage chaud, hot start donc), ou alors carrément un "Hung Start", cas ou seul l'EGT monte, mais pas le N2 et le N1, qui stagnent. Donc avoir la main sur la commande de vanne carburant pour éviter de tout faire fondre!
Dernière modification par Jerry150686 (02-02-2011 17:26:46)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
c'est un photomontage la photo d'aéronaval235 ?!
Hors ligne
Salut!
Sur réacteur, du moins sur les gros bubus, on aurait soit juste une EGT trop haute, avec les autres paramètres normaux (démarrage chaud, hot start donc), ou alors carrément un "Hung Start", cas ou seul l'EGT monte, mais pas le N2 et le N1, qui stagnent. Donc avoir la main sur la commande de vanne carburant pour éviter de tout faire fondre!
Je n'ai pas de QT A320 donc je peux pas confirmer ou rétorquer...
Chapeau pour les photos truquées de Rafale brésiliens et indiens! Bien que je ne pense pas que les brésiliens utiliseraient cette livrée... Les lybiens en revanche...
cf leurs Mirage F1!
Dernière modification par Radium (02-02-2011 18:17:35)
Hors ligne
Pour Guilhemdr400 l'image n'est pas de moi mais je suis sûr que c'est un montage, rien que le macaron rouge avec la croix blanche est trop étiré pour que ce soit réel.
Quand à Radium je suis complètement d'accord avec lui, magnifique montage.
Mais pour le rafale de rollus à part les livrée spéciales comme celles des tigers meet je doute que les repainteurs aient beaucoup de boulot , la livrée sera certainement grise pour tout le monde et seules les cocardes changeront.
Hors ligne
Je n'ai pas de QT A320 donc je peux pas confirmer ou rétorquer...
Tu peux lui faire confiance Radium , Jerry est mécanicien avions à CDG. Il a d'ailleurs ouvert un magnifique post sur la vie des hangars, je t'invite à le découvrir, il est agrémenté de bien belle photos.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23613
Pour toutes vos interrogations sur le Rafale de Roland, pour le moment, je pense qu'il en sais rien lui même, il est dans la mouise informatique le pauvre. Vas falloir être patient.
Stéphane.
Dernière modification par Steph-80 (02-02-2011 19:41:51)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Ouahh le type! Stagiaire qui met en route un gadget sans EETIS, t'était au 1 ou au 2 lol, c'était qui le Pil qui était à coté de toi je serais curieux de savoir qui c'est lol!!!! Ne serait tu pas un peu marseillais sur les bords
c'était a l'escadron belges car le simu français est tout simplement dépassé ne servant qu'a l'ifr .
Je ne voit pas en quoi démarré un simulateur suivant les instructions du gérant est si extraordinaire !
Dernière modification par realpilot (03-02-2011 13:04:05)
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Hors ligne
On m'a donc permis de grimpé dans un alphajet que j'ai pu faire démarrer sans problème comme dans le simu !
ça veut bien dire ce que ça veut dire, il n'y a pas plus explicite, assume et ne retourne pas tes mots en ton avantage.
e ne voit pas en quoi démarré un simulateur suivant les instructions du gérant est si extraordinaire !
On dit le chef du simulateur, gérant, c'est pour le mess...
c'était a l'escadron belges
Le 2/8 est un escadron français, au sein duquel nous accueillons quelques stagiaires et instructeurs belges, mais la majorité est de nationalité française...
Hors ligne
On m'a donc permis de grimpé dans un alphajet que j'ai pu faire démarrer sans problème comme dans le simu !
ça veut bien dire ce que ça veut dire, il n'y a pas plus explicite, assume et ne retourne pas tes mots en ton avantage.
e ne voit pas en quoi démarré un simulateur suivant les instructions du gérant est si extraordinaire !
On dit le chef du simulateur, gérant, c'est pour le mess...
c'était a l'escadron belges
Le 2/8 est un escadron français, au sein duquel nous accueillons quelques stagiaires et instructeurs belges, mais la majorité est de nationalité française...
Tu pourrais lui demander également de faire attention à l'orthographe. Parceque "escadron belges" c'est normalement "escadron belge"
Hors ligne
J'ai effectivement démarré l'alpha de mes mains on m'a juste donné des informations complémentaires après coup sur la chauffe des tuyères par exemple j'ai commencé et terminé seul la procédure de démarrage !
Le 2/8 est un escadron français, au sein duquel nous accueillons quelques stagiaires et instructeurs belges, mais la majorité est de nationalité française...
Savoir cherché sur internet et savoir vraiment il y a quand même du chemin l'escadron belge possède un simulateur bien plus avancé que celui des français
Sur cette base les deux nationalités se côtoie a titre égale autant d'avion belge que français on peut noté aussi la présence de singapouriens ! Je dirais même d'après mes souvenirs que les élèves belge possèdes plus et un meilleur matos que les frenchys sur cette base !
Dernière modification par realpilot (03-02-2011 17:08:45)
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Hors ligne
réalpilote, tu peux arrèter stp? ici on parle du Rafale de Rollus, on y vient pour apprécier et donner notre avis sur le futur Rafale de nos héros du Freeware, pas pour écrire des poèmes.
merci d'avance
et bon couage à Rollus!
Dernière modification par 335th_Aymi (03-02-2011 17:23:33)
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
J'ai effectivement démarré l'alpha de mes mains on m'a juste donné des informations complémentaires après coup sur la chauffe des tuyères par exemple j'ai commencé et terminé seul la procédure de démarrage !
Le 2/8 est un escadron français, au sein duquel nous accueillons quelques stagiaires et instructeurs belges, mais la majorité est de nationalité française...
Savoir cherché sur internet et savoir vraiment il y a quand même du chemin l'escadron belge possède un simulateur bien plus avancé que celui des français
Sur cette base les deux nationalités se côtoie a titre égale autant d'avion belge que français on peut noté aussi la présence de singapouriens ! Je dirais même d'après mes souvenirs que les élèves belge possèdes plus et un meilleur matos que les frenchys sur cette base !
Dernière modification par realpilot (Aujourd'hui 17:08:45)
Tu parles à un EOPN qui est passé par là ...(en l'occurence moi) stp arrête tes mensonges et tes singeries realpilot et revenons au rafale de Rollus comme l'a si bien annoncé 335th_Aymi.
Dernière modification par Radium (03-02-2011 19:11:36)
Hors ligne
Le site de Rollus est toujours out. a-t-on des nouvelles?
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne