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Bonjour à tous,
Vous n'ignorer pas que nous développons avec l'équipe de Gmax, Un Canadair CL415 FSX Sp2.
C'est l'occasion d'innover sur de nombreux points sur ce qui n'a jamais été réalisé sous FSX.
J'ai besoins de ceux d'entre vous qui souhaitent m'aider dans une spécialité particulière : le largage.
En bidouillant un peu, il est possible de simuler sous FSX, le largage d'une charge avec des effets sur la dynamique de vol.
L'aide attendue: tester sur vos PC et m'aider à trouver les meilleurs paramètres pour être le plus près du réel.
Le profil des découvreurs: posséder FSX Sp2, maitriser l'édition de fichier CFG et comprendre les réactions des modifications.
L'appareil: en attendant une version FSX, une version 2002/2004 est dispo ici:
http://www.maxtac.it/inglese/News_en.htm
Prendre le fichier CL415_04.zip et CL415_04A.zip
Des textures ont été modifiées pour fonctionner avec FSX et j'ai ajouté des caméras ainsi que des petites retouches sur le Aircraft.cfg...
Voici le lien pour les récupérer:
http://rapidshare.com/files/124555766/t … r.rar.html
Voici le fichier aircraft.cfg:
http://rapidshare.com/files/124556191/aircraft.cfg.html
Cette version est un amuse gueule en attendant la version Gmax Ac.
Attention, sous FSX il faut adapter un tableau de bord de votre choix et le cockpit 3d n'est pas fonctionnel.
Pour les sons, je vous recommande chaudement ce pack de son (le plus réaliste à l'oreille):
SYNCHRO-SOFT - ATR-72 SOUNDSET.
Le travail: il est possible de simuler sous FSX le largage d'un quantité d'eau en détournant l'usage des ballasts utilisés pour les planeurs. Il vous faudra également assigner une touche dans les option de FSX, la commande s'appelle: "Robinet de l'eau de lest". On appuie, chez moi c'est "," le largage s'effectue, on ré-appuie pour fermer les trappes. Pour remplir à nouveau les compartiments d'eau, sans pour l'instant d'options d'écopage, on passe par le menu de gestion de l'appareil, où on passe la quantité d'eau.
Il faut éditer le fichier aircraft.cfg et ajouter la section suivante:
[Water Ballast System]
//Tank.n = Gallons, Long, Lat, Vert, iValve
Tank.0 = 1580, 0.0, 0.0, 0.0, 1 //Largage
NumberOfReleaseValves = 1
DumpRate = 1000 //Gallons per second
Ce code est un premier jet que j'ai réalisé, c'est là que j'attends votre aide pour affiner ces réglage, j'ai déjà beaucoup à faire pour finaliser la modélisation du 415 sous FSX.
Les informations en notre possession:
Le système de lutte aérienne comporte quatre compartiments d'eau d'une capacité de 13 500 livres.
Dans 99% des cas, en lutte contre un feu, l'ensemble des compartiments est largué en une fois.
Le poids au décollage max d'un CL415 est de 43850 livres (carburant et charge d'eau).
Le poids au décollage max d'un CL415 est de 36200 livres si il doit écoper avant de rejoindre le chantier feu de forêt.
Quelques informations complémentaires:
Merci de votre collaboration.
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
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Bonsoir Eriktu;
Juste un petit mot d'un vieux pilotaillon..vélivoleux aussi..
Cet "amuse gueule" devrait avoir du monde..des pilotes en particulier..
J'attends la suite avec impatience, la technique dans ce genre de vol va nous interesser.
Moi, etant sur FS9, je me contenterais de lire...
Je viens de faire voler ce "415"..curieusement , en vol au PA avec le maintien de vitesse engagé...les moteurs "pompent". En maintient "manuel" de la vitesse, ce pompage disparait..Est-ce un pb connu sur ce model..?
En ce qui concerne, ce qui est mentionné ci-dessus..
...Larguage de 6 tonnes en 2 secondes...et..l'appareil prends du cabré....
..je pense que cette prise d'incidence est dûe au fait que la charge doit-être plutôt en centrage avant. Lacher brutalement ce lest doit bien sûr faire bondir l'avion vers le haut avec sa portance liée a sa vitesse et a son incidence a cet instant "t" et que l'inertie de l'avion sur son axe de tanguage ne peut changer en 2 secondes.Donc , ce cabrage est bien lié au centre de gravité qui recule derriere la portance de cet instant.
Quelle tabasse pour la structure..d'autant plus qu'il est en train d'entrer dans une ascendance terrible.
Chapeau a ces pilotes..ils sont bien les seuls a pouvoir nous expliquer tout ceci. C'est trés pointu.
A plus,
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonsoir UniformB,
Heureux de te lire l'Ami..
Ah..!, tu sais bien, depuis cette aventure de première installation FSX acrobatique, et depuis les agressions que j"ai fais subir a ma nouvelle config..qui avait pleins de pbs..j'ai fini par revoir mon vendeur qui pensait bien corriger ceci facilement..
Et puis non..impossible a sa grande surprise, d'où reformatage du "c"..et perte surtout de nos courriers..bref..maintenant, j'ose plus le sortir de son étagère..Surtout que mon FS9 se trouve très a l'aise avec des FPS en rab.
C'est vrai, il est dommage d'être nul en informatique, je sais bien que je passe a coté de tout ce que tu connais..!!
Les vieux (certains) deviennent frileux..pantouflards..j'en suis...mais bricole bien quand même.
A bientôt UniformB..
Amitiés,
boisavia
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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J'ai eu l'occasion de faire un tour de CL215 dans mon jeune temps, le largage de la flotte donne des embardées en tangage assez impressionnantes mais finalement assez facilement contrôlable, j'ai trouvé ça assez amusant. A mon sens ces embardées sont davantage liées aux modifications de l'écoulement aérodynamique autour de l'avion que du délestage lui même, toute proportions gardées on trouve le même genre de chose en largage de parachutiste, on a le même rapport masse larguée/masse avion, activité que j'ai intensément pratiqué à une époque..
C'est un avion curieux, qui ne vole pas très très bien, un hydravion est en général un mauvais navire et un mauvais avion, qui est bourré de défauts, paradoxalement ça le rend sympa à piloter, il est très manoeuvrable ce pourquoi il est fait.
Je ne crois pas que les CL415 français soient équipés de pilote automatique, à vérifier, en tout cas il est très peu probable qu'il y ait une auto manette sur ce genre de machine...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour à tous,
il n'y a effectivement pas de PA sur les CL415 français, ni d'auto manette.
Merci pour vos petits commentaires...
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
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Bonjour les Amis,
Oui, je m'en doutais bien un peu, et c'est uniquement en allant sur le lien ci-dessus que je l'ai trouvé équipé avec ces automatismes..et comme j'essaye tout..bref..
Allez..l'objet du post est autrement plus intéressant..je vous laisse aider Eriktu sur cette phase du largage.
Dommage..un peu..que FS9 soit déjà dans le rétro..
M'enfin..aprés tout..c'est bien moi qui laisse passer les métros..!
Amicalement,
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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