Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'aimerai signaler à votre attention le développement en cours d'un planificateur de vol réalisé par l'auteur du célèbre TOPCAT.
Je pense que cet outils satisfera grand nombre de hard simmers.
A vous de juger sur la page web du produit:Ici
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (31-01-2011 13:06:40)
Salut Pierre,
Merci pour le lien !
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Il a l'air prometteur
Merci pour l'info
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Ah oui la on arrive à une solution presque pro ...
S'il ne sort pas trop cher, ca devient super interressant ! (je n'ai pas vu d'option de weight and balance).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
... ça promet.
Merci Pierre.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Ah oui la on arrive à une solution presque pro ...
S'il ne sort pas trop cher, ca devient super interressant ! (je n'ai pas vu d'option de weight and balance).
C'est peut-être pour ne pas être redondant avec leur autre logiciel TopCat, qui fait ça, entre autres.
En tout cas, ça a l'air très complet. A voir une petite démo et le prix de la bête...
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Bonjour,
En fait, ce planner est fonctionnera parallèlement à TOPCAT.
- Planificateur.
- Calculateur de performances décollage / atterrissage.
Bon vol
Pierre
Bonjour,
Merci pour l'info !
Donc disponible en juin 2011...
Meri pour l'info et comme tout le monde je le trouve prometteur...
A+++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Pour ceux qui connaissent FOC (dont les AIRAC ne sont plus mis à jour depuis juillet 2009), ce devrait être un bol d'air et un outils très souple et très pro.
Bons vols
Pierre
ça a l'air vraiment mieux que FS commander !, si il fait l'auto navigation en suivant la route ça serait encore plus cool... j'ai peut pas pu lire l'info je sais pas
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
ça a l'air vraiment mieux que FS commander !, si il fait l'auto navigation en suivant la route ça serait encore plus cool... j'ai peut pas pu lire l'info je sais pas
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Non, il n'y a pas de fonction auto navigation. (Faut quand même que le pilote justifie son salaire):na
C'est un outils qui créé les plans de vols de façon très pro et génère le Plan de vol Opérationnel avec calcul des vents du fuel, et des horaires à chaque waypoints.
Bref comme dans la vraie vie....
Pierre;)
Superbe soft !
just wait and we 'll see the price !
Non, il n'y a pas de fonction auto navigation. (Faut quand même que le pilote justifie son salaire):na
C'est un outils qui créé les plans de vols de façon très pro et génère le Plan de vol Opérationnel avec calcul des vents du fuel, et des horaires à chaque waypoints.Bref comme dans la vraie vie....
Pierre;)
Bonjour,
Est-ce que les plans de vol crées avec -Professional Flight Planner X-
seront "exportables" vers les FMC type PMDG ou autres add-ons?
Ou vers l'organisateur de vol pour une reconnaissance ATC du plan de vol ?
Bonjour,
Oui, Les FP seront exportable vers la majorité des addons et vers FS9 et X, et même vers d'autres simulateurs.
Pour l'instant en phase de développement, seuls PMDG et LevelD sont fonctionnels.
Pierre
Bonjour,
Oui, Les FP seront exportable vers la majorité des addons et vers FS9 et X, et même vers d'autres simulateurs.
Pour l'instant en phase de développement, seuls PMDG et LevelD sont fonctionnels.Pierre
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Ah FOC je connais mais au final je n'ai jamais compris la vraie utilité pour flight simulator
Et bien...Cherches encore , car l'utilité je la vois et elle est présente !
amic
Bonjour,
Merci de lire le tutoriel que j'ai publié sur FS-Tutoriels.com au sujet de FOC.O_o
Amicalement
Pierre
Zangdaarr a écrit :Ah FOC je connais mais au final je n'ai jamais compris la vraie utilité pour flight simulator
amic
Bah écoute non, pour faire du véritable IFR on n'a pas besoin d'un truc comme FOC, alors je ne vois pas
Jules744 a écrit :Zangdaarr a écrit :Ah FOC je connais mais au final je n'ai jamais compris la vraie utilité pour flight simulator
amic
Bah écoute non, pour faire du véritable IFR on n'a pas besoin d'un truc comme FOC, alors je ne vois pas
FOC est pour les Liners , tu devrais savoir que les liners sont en IFR ce programme est conçu pour les liners .
FOC est pour les Liners , tu devrais savoir que les liners sont en IFR ce programme est conçu pour les liners .
Je ne vois pas de différence notable entre faire un plan de vol pour un avion léger et le faire pour un liner. Enfin j'ai posé une question pour l'instant je n'ai pas la réponse. Si elle vous parait évidente ce n'est pas mon cas
Jules744 a écrit :FOC est pour les Liners , tu devrais savoir que les liners sont en IFR ce programme est conçu pour les liners .
Je ne vois pas de différence notable entre faire un plan de vol pour un avion léger et le faire pour un liner. Enfin j'ai posé une question pour l'instant je n'ai pas la réponse. Si elle vous parait évidente ce n'est pas mon cas
ok pas de soucis je respecte . Je voulais juste vous montrer la différence entre l'aviation légère et les liners , car FOC n'est utilisable que pour les liners , car en effet il vous donne un plan de vol du look des compagnies aériennes
un petit exemple : http://www.megaupload.com/?d=ZQFUNAWJ
Amic''julio