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Bonjour à tous
Je m'excuse par avance, mais je vous inflige un troisième épisode des aventures de Jack Bush, le pilote qui connait l'Alaska comme sa poche Les épisodes précedents se trouvent ici et lÃ
Salut les gars. Ce matin, je suis content, car après mon vol touristique de la veille dont vous savez qu'il a été pénible, mon boss a décidé de m'assigner un cargo ce matin. Mon but est donc de livrer un chargement de sardines à l'huile à Juneau et Skagway afin de réapprovisionner les bateaux de croisière qui écument les étendues d'eaux locales. Vous me connaissez bien maintenant, et s'agissant de bateaux touristiques, j'ai bien eu l'idée d'assaisonner mes sardines avec quelques épices comme de l'arsenic. Mais je ne suis pas qu'un ours asocial, et je me dit que le simple fait de bouffer cette poiscaille en boite constituera une punition bien suffisante
Enfin bref, rendez-vous au petit matin avec Jim Donnelly, mon copilote, devant le hangar de fret de l'aéroport Rocky Gutierrez à Sitka où nous attend ma monture du jour : un magnifique Beech D18S amphibie. J'adore cet avion, authentique, même si celui-ci a été équipé de toute l'avionique morderne nécessaire. Pour la peine, je ferai en sorte de ne pas m'en servir :v
On est partis. Je suis surpris par le côté pataud du Beech, surtout après toutes ces heures passées aux commandes du Beaver.
Bye ! Bye ! Sitka. Cap au nord vers Juneau dans un premier temps.
Mon copile, Jim, est un brave type, mais ses blagues sont absolument redoutables... Décidément, le vol parfait n'existe pas. "Tiens, et celle-là tu la connais ? Quelle est la différence entre un ours d'Alaska et un saumon canadien ?". Allez, je suis de bonne humeur ce matin, alors j'ai décidé d'être gentil : "Désolé Jim, mais tes blagues sont nulles, et tu me fatigues vraiment !" Et voilà , il boude, je suis peinard maintenant.
Pour rejoidre Juneau depuis Sitka, il suffit de se laisser guider par l'imposant Chatman Strait qui nous mène vers les nombreux glaciers du nord.
Au bout d'une quarantaine de minutes de vol (en silence), nous arrivons à Juneau pour notre première livraison de la journée.
Nous suivons le petit canal Gastineau pour atteindre le port, où se trouve l'entrepôt qui alimente les bateaux de croisière faisant escale dans la ville.
Nous voilà sur l'eau et à hauteur de la marina locale. Nous progressons tranquillement vers les docks.
Pendant que les gars allègent le Beech de quelques caisses, nous en profitons pour savourer un petit café et pour prendre les dernières nouvelles de Juneau auprès des dockers du coin. Vous voyez ? Quand je veux je peux être très urbain aussi.
Il est déjà l'heure de repartir. Notre deuxième étape n'est autre que ma chère Skagway, ville où j'ai élu domicile. D'ailleurs, la douce Peggy doit m'attendre impatiement. Enfin, pas si sûr remarques...
"Vas-y mon Jimmy, dit au revoir au bateau !" Ho la la ! Il est vraiment fâché le bougre ! :)
Bye ! Bye ! Juneau. Nous reprennons notre cap vers le nord.
Nous suivons le majestueux Lynn Canal jusqu'à la petite ville de Haines. De là , nous nous engoufrerons dans la vallée du Taiya pour atteindre enfin Skagway. Le silence de Jim me permet de profiter pleinement du paysage et de l'ambiance si particulière de l'endroit.
Haines est maintenant derrière nous, et nous voilà en descente dans la vallée
Jim fait des signes pour saluer les occupants du bateau qui vient de lever l'ancre... Le plus drôle, c'est que les touristes sur le pont lui répondent... :b En tous cas, Skagway est maintenant en vue !
Nous voilà maintenant dans les eaux du port. Nous rejoignons l'embarcadère afin de livrer le reste de la précieuse machandise.
Mission accomplie ! Avant d'aller retrouver ma Peggy, je décide de payer un petit-dèj' à ce bon Jim, histoire de me faire pardonner.
"Alors c'est l'histoire d'un castor albinos qui part en vacances..."
Damned ! Il récupère vite celui là ! Et moi qui esperait pouvoir manger tranquillement mes oeufs au bacon...
Voilà , encore une petite histoire idiote que j'espère que vous apprecierez malgré tout. :)
Bon dimanche.
Dernière modification par aprimatic (13-04-2008 20:07:29)
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Bonjour M'sieur Jack
Celle -ci est superbe
j'aime bien vos aventure M'sieur Jack .
Au fait c'est quoi la différence entre un ours d'Alaska et un saumon canadien ?
Bernard
Dernière modification par BERDE (13-04-2008 16:44:08)
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Bravo Bernard! Le temps qu je regle quelques soucis avec mon Fs et je te rejoins dans coin paradisiaque. Il faut dire que ce coin n'est pas souvent dans ma liste de destination. peut etre qu'avec tongass, cela va changer.
Pour ta question, je pense que la différence reside dans le fait que le poisson se fait mangé par l'ours pas l'inverse. De notre côté à Yukon, il dit y avoir des bels endroits également mais je ne conais pas s'il y a des scenes acceptables la dessus.
Bye1
Flighty
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Bravo Bernard! Le temps qu je regle quelques soucis avec mon Fs et je te rejoins dans coin paradisiaque. Il faut dire que ce coin n'est pas souvent dans ma liste de destination. peut etre qu'avec tongass, cela va changer.
Pour ta question, je pense que la différence reside dans le fait que le poisson se fait mangé par l'ours pas l'inverse. De notre côté à Yukon, il dit y avoir des bels endroits également mais je ne conais pas s'il y a des scenes acceptables la dessus.
Bye1
Flighty
Mais flighty les images ne sont pas de moi !
J'ai juste relevé une des images d'aprimatic qui me plaisait encore plus que les autres dans cette nouvelle série sympa !
Moi je l'ai attendu ce matin de bonne heure sur les docks de Vancouver pour aller faire une ballade vers Orcas, mais il devait dormir comme un grizzly .
Bernard :e
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Désolé, mais je connais pas la différence entre un ours d'Alaska et un saumon canadien. J'aurais du laisser Jimmy finir sa blague avant de l'envoyer bouler... D'ailleurs, pendant tout le vol je me suis demandé quelle pouvait bien être cette différence. Je vous rassure, ça devait être vraiment très mauvais de toutes manières. :b
Merci les gars. Je suis bien content que ça vous ai plu :)
Dernière modification par aprimatic (13-04-2008 20:08:43)
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Vous savez quoi! un de ces 4 on pourrait faire une ballade en trio dans ce coin. Le réseau FRLORR est souvent desertique si on veut garder notre liberté de vol. Il faut installer FSINN. Même en IVAO ou VATSIM, ce coin est souvent tranquille.
C'est une invitation les gars! Depart Vancouver et on verra la suite.
Flighty
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Salut Flighty !
Et bien qui sait ? Pourquoi pas un de ces 4 même si à vrai dire, je suis plutôt adepter des vols offline en solo. Ca doit être mon côté ours qui parle
Bon lundi à tous, autant que faire se peut.
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J'adore !
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