Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Bonjour Blade,
Bonne nouvelle, envoi moi un MP avec ton skype que je puisse prendre contact avec toi.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Hors ligne
NAVAL OPS US NEWS!
Bonjour à tous les pilotes NAVAL OPS,
1ers essais en MP du scenario dynamique « fsx s'en va en guerre » le weekend derniers. Au programme :
-Bataille de tanks IA avec FX
-Convoie de camions IA
-Groupes d'avions/hélicos IA en formation avec plan de vol respectifs, la base est complétement animes et sa bouchonne sur le taxiway à l'heure du départ en mission.
-Bases aériennes automatiquement génères au début de chaque mission.
-Tanker IA avec ravito possible des F/A-18E (sans aucune gauge externe)
-PA synchro (soucis de ce côtes, mais l'équipe travaille sur d'éventuelles solutions)
Des la sortie du TAC PACK
Scenario de Combat Dynamique pour FSX par VRS (The TAC PACK)
Tous les objets intégrés à la mission pourront être détruits par les munitions des avions. Initialement prévue pour le F/A-18E puis par la suite via un module complémentaire à tous les avions FSX.
Pour plus d'infos sur ce sujet, merci de lire : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1121854#post1121854
Il y a encore beaucoup de travail, mais le projet avance à bon train! A l'équipe de développeurs, les NAVAL OPS vous souhaitent d'avoir beaucoup de courage pour mener à bon port ce superbe (et que je sache unique) projet sur FSX.
Je suis heureux de pouvoir voler avec les pilotes C6 et confiant en l'avenir, puisque nous partageons la même passion et envie de réalisme pendant nos vols.
AUTRES NEWS:
Les Informations concernant les pilotes en première page a été mise à jour. Vous trouverez maintenant une liste de pilotes actifs et invites. Ceci dans le but de rester au plus juste concernant l'activité des vol NAVAL OPS. Encore une fois notre but n'est pas la quantité, mais plutôt la qualité de l'immersion qui peut être obtenue pendant nos vols.
Longue vie à l'aéronavale sur FSX!
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (01-02-2011 00:39:49)
Hors ligne
Salut a tous !
Le projet Naval ops me botte vachement ! Sortir de mes vols solo fsx, pouvoir partager la passion des airs.
Comme demandé plus haut petite présentation:
Shyrdo,17 ans passionné d'aviation militaire depuis tout petit. Je vole maintenant depuis environ 4 ans, je suis passé par Lock on 1.12, il2, black shark et pour finir flight simulator X que j'affectionne tout particulièrement.
J'ai décidé de me tourner vers vous pour la réalité des vols, la structure et la rigueur. C'est ce que j'ai recherché pendant longtemps.. Des "escadrilles" comme vous sur FSX il y en a très peu .. Voir pas du tout !
Pour ce qui est de mon flight simulator: Je possède pas mal d'avions : Le F16 d'aerosoft, celui d'irris, le F14, mirage 2000 de rollus, j'ai également acheter le F18 de VRS, le super etendard, le T45, le mirage 3 etc ..
j'ai le porte avion CVN, je sais donc apponter ( a vue ), tenir en formation, me poser sur une piste. Pour ce qui est de l'avionique des avions je pense avoir beaucoup a apprendre.
En attente de vos réponses :)
Shyrdo
Hors ligne
Bonjour Shyrdo,
C'est notes, il te faut maintenant tenter de passer la qualification appontage NAVAL OPS. Avions et PA au choix parmi les appareils existant déjà dans la flotte NAVAL OPS. Petit conseil, ne pas tenter une qualification appontage NAVAL OPS si vous ne connaissez pas les procédures du circuit autour d'un PA un minimum (procédures US ou FR en fonction de votre choix du PA et appareil).
Info : connexion via hamachi et on place le PA en static sur un waypoint avec aicarrier. Donc tout ceci doit être parfaitement configures avant la rencontre. Si tu as des doutes n'hésite pas à nous les communiquer. Une connexion test pourra être envisages avant le jour de la qualification.
Donc merci de ton intérêt pour les NAVAL OPS et tiens nous au courant.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS TEAM
Dernière modification par Lau (02-02-2011 12:08:49)
Hors ligne
Merci d'avoir répondu !
J'ai bien hamachi, le porte avion Uss nimitz, les avions de votre flotte egalement !
Pour ce qui est des procédures du circuit autour du PA je suis pret a apprendre. Si une connexion test doit etre envisager je suis ok.
A bientot dans les airs !
Shyrdo
Hors ligne
Tuto appontages ici http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Projets.htm , tout est expliques en détail, malheureusement on ne donne pas d'entrainement sur cette partie pour le moment. Ta qualification appontage initiale ce fera sur ETD IVM sur le Clém. Par la suite tu pourra passer des qualifications sur les autres avions et voler avec les NAVAL OPS US sur le F/A-18E de VRS en fonction de ton niveau de vol. Tiens nous au courant et quand tu sera prêt (respect rigoureux de la procédure d'appontage du tuto de La Royale French Navy), contacte nous et on fera le test de connexion, puis ta qualification.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (02-02-2011 21:14:45)
Hors ligne
pour tout les pilote NAVAL-OPS FR qui voudrait passer une qualif poster un message dan le calendrier des rencontre NAVAL-OPS pour que je puisse savoir quand vous êtes dispo
Dernière modification par geoair (03-02-2011 20:58:35)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Quelqu'un parmi vous peut il m'indiquer ou trouver un BR1050 ALIZE pour FSX ? Pour tout vous dire je possède celui de RAZBAM pour FS9 que j'ai acheté par erreur pour voler sur FSX.....il vole peut être sur FSX, mais je ne sais pas l'installer.
D'avance merci pour vos réponses.
Nutcoco
Hors ligne
Bonjour,
Plus d'info en recherchant "Alize" sur le forum et ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27087
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Dernière modification par Lau (05-02-2011 12:40:47)
Hors ligne
NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous,
Encore une petite soirée pour faire avancer les choses au niveau des procédures. Au menu discussion des procédures NATOPS pour la récupération des avions embarques. A ce sujet je vous annonce la sortie d'un document en français, si si, vous avez bien lue, en français qui adapte les procédures NATOPS à l'environnement FSX. Un grand merci à Ost-C6 pour ce travail et pour ça passion pour les procédures de l'aéronavale! Document idéal pour ceux qui sont fâches avec l'anglais, mais qui souhaitent tout de même rentrer dans le vif du sujet http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166444.
Dans un autre registre et en deuxième partie de soirée (ou matinée...) on c'est intéresses à la version nounou du F/A-18E (Tanker). L'étude qui à permis de constater l'amplitude des paramètres de réalisme possibles avec l'ACM. Ravitaillement réussie pour SWAT (Phil) avec les paramètres de réalisme par défaut. Pour Ost la tâche fut beaucoup plus difficile avec les modifications apportes à l'ACM. Vous l'avez compris, nous devons continuer ces recherches pour trouver des réglages adaptes au niveau de chacun des pilotes. Une chose est sûr, c'est que si nous le souhaitons (et côte NAVAL OPS Team, la réponse est oui!) on peut vraiment ce rapprocher du réel au fur et à mesure de la progression de nos techniques de vol sous FSX.
Encore un grand avantage de FSX, le vol ne ce limite pas uniquement au bombardement de cibles ou bien, au dog fight. Non, avec FSX on travaille réellement toutes les phases du vol, libre à nous maintenant d'intégrer au fur et mesure des procédures réelles de l'aéronavale. Ici encore le choix du côte du NAVAL OPS Team est fait d'avance, puisque l'existence de notre team est précisément bases sur ces objectifs.
Tout ceci peut paraître complexe initialement, cependant j'encourage les pilotes qui ne pensent pas avoir le niveau pour accéder à nos vols. N'hésites pas à poster un message dans le calendrier de rencontres et à voler entre vous. Comme on dis en anglais « practice makes perfect », autrement dis , la pratique est la voie de l'excellence ou plus communément c'est en forgeant que l'on devient forgeron (mais bon laissez votre enclume au sol...)
Bon vol et bon entrainement
Lau
NAVAL OPS Team
Quelques screens du vol de hier soir en Corée du Sud (starring SWAT (Phil-version Strike), Ost (version training) et moi même dans la nounou.
Dernière modification par Lau (09-02-2011 10:27:04)
Hors ligne
NAVAL OPS FR NEWS
Bonjour à tous les pilotes NAVAL OPS,
NAVAL OPS FR revient à la charge avec une petite mission PHI revisites au large de la Bretagne, avec un Clém en mouvement via aicarrier. Objectif des véhicules stationnes à côté de l'étang Duc.
Vue les progrès fait en vol en formation, ça sent la vidéo promotionnelle des NAVAL OPS FR très bientôt!
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Petit screen de la formation (Geoair en Leader et Lau en ailier).
Lau au break avant l'appontage (vue cockpit geoair)
Dernière modification par Lau (06-02-2011 22:34:43)
Hors ligne
NAVAL OPS News
OTAN OPERATIONS
Mission de bombardement par 2 Etendard IVM avec 1F/A-18E en escorte et un autre F/A-18E ayant pour mission d'intercepter les ETD IVM avant qu'il puissent bombarder la cible.
Pilotes présent :
Geoair IVM (Leader)
Lau IVM (Ailier)
Phil F/A-18E (Escorte)
Mark F/A-18E (Intercepteur)
Point positifs :
Cible bombardes
Intercepteur abattus par l'escorte des IVM
IVM perdu, puis escortes de retour vers l'aéroport par le F/A-18E. Indications du leader pour le retour à la base de l'ailier étais bonnes.
Point négatifs :
IVM ont perdue le contact visuel (1 ETD perdue dans la nature pendant l'attaque de l'intercepteur).
Travailler les manœuvres évasives pour les vols en formation.
Ne pas commencer un vol de bombardement sans le plan de vol. Quand ça chauffe, vous allez forcement perdre votre leader de vue...
Belle mission de coopération entre les NAVAL OPS US et NAVAL OPS FR.
A refaire,
Bon vol et bon entrainement!
Lau
NAVAL OPS Team
Hors ligne
un etite question les ponteux .....
savez-vous comment je pourrais afficher la boulette ?
parce quand je suis loin j'ai du mal a la voir ....
en vous en remerciant d'avance
Hors ligne
Oui effectivement on ne voit pas très bien le miroir de loin, cependant il n'est pas fait pour être vue de loin. En général et en fonction des PA la prise de pente miroir ce fait au trois quart nautique. Désoles d’insister, mais tout est bien expliques dans le tutoriel de Michel (RFN), en suivant le tutoriel à la lettre tu verra que tu te posera moins de questions car, certaines choses te paraîtront plus logiques.
Des solutions existent via des gauges, cependant on ne les utilise pas, sachant que le miroir présent sur les PA US (Javier) et Clém sont très bien réalises.
Finalement il est évident que les paramètres de réglages graphiques sont importants pour voir ce qui doit être vue au bon moment.
Bon vol et bon entrainement et surtout, bonne lecture.
Lau
NAVAL OPS Team
Hors ligne
un etite question les ponteux .....
savez-vous comment je pourrais afficher la boulette ?
parce quand je suis loin j'ai du mal a la voir ....
en vous en remerciant d'avance
Salut à toi warbird
C'est une question que j'avais soulevé il y a un moment:voir ICI je n'ai pas eu de réponse,il faut faire avec et comme le dit Lau,"il est évident que les paramètres de réglages graphiques sont importants pour voir ce qui doit être vue au bon moment"mais pour les configues un peut faible comme la mienne il n'y a pas vraiment de solution.
Amicalement
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
NAVAL OPS NEWS
Suite à nos discussions, voici un emploi du temps pour rythmer quelque peut les vols NAVAL OPS. Ces informations figurent en première page du calendrier des vols NAVAL OPS.
EMPLOI DU TEMPS MODULABLE NAVAL OPS
lundi : Libre / Vol test d'admission NAVAL OPS*
mardi : Mission
mercredi : Entrainement (1)
jeudi : Mission (2)
vendredi : Entrainement
samedi : Libre / Événement
dimanche : Libre / Événement
* Pour plus d'informations sur le niveau minimum de pilotage pour intégrer l'équipe NAVAL OPS, merci de lire la page principale NAVAL OPS
(1) Entrainement : A chaque mission s'en suit un débrifing avec des points positifs et négatifs. Les sujets d'entrainements vont donc être définis en fonction de ces vols, mais pas seulement...
(2) Missions : Mise en application des entrainements et laboratoire d'essais pour définir les nouvelles orientations en matière de vol chez les NAVAL OPS.
Merci de tenir compte de cet emploi du temps quand vous postez des suggestions de vol. Ne pas oublier de suivre le format des messages déjà présent, ceci dans le but de fournir un maximum de détails aux pilotes éventuellement intéresses de rejoindre votre vol.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (10-02-2011 15:20:57)
Hors ligne
merci beaucoup de vos reponses
Hors ligne
NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous,
Qui aurais dis qu'il y aurais autant d'enthousiasme autour du sujet de l'aéronavale, +7,000 clics sur la page principal NAVAL OPS pour une aventure qui débuta sur pilote-virtuel une belle journée du 6 novembre 2010. Je tiens donc à remercier la petite (mais grandissante) communauté NAVAL OPS pour leur visites quotidiennes. Sans oublier que certain d'entre vous ont même essayez de nous rejoindre, c'est dire leur motivations au vue du programme d'entrainement imposes par les NAVAL OPS.
L'Équipe NAVAL OPS est minuscule, mais on continue de s'entrainer pour pousser chaque jour les frontières du virtuel vers le monde bien réel de l'aéronavale. Cette rigueur à permis à notre petite équipe de faire de grand progrès en très peut de temps, mais aussi, de rencontrer des pilotes encore plus motives que nous pour la perfection des vols sous FSX.
S'agissant d'aéronavale, je suis en train d'étudier les possibilités d'intégrer des appareils à aile tournante. Étant donnes que c'est aussi un sujet à part entière, j'ai mis sur le banc d'essais plusieurs appareils pour choisir les plus aboutis (graphiques et « réalisme de vol » (équipement,avioniques, procédures mise en route etc.., en considérant les limites de FSX bien sûr). Merci de nous faire signe, si vous pensez qu'il y a un hélicoptère digne de ce nom sous FSX et qui n'est pas représentes ici...
Textures ETD IVM par geoair pour la 15F : Finalement nous avons fait notre premier vol NAVAL OPS avec nos casques et textures avions personnalises, merci Geo Quelques screens à suivre aux hélicos.
La machine de guerre FSX prend tranquillement forme, gare a la partie immerges de l'iceberg qui c'est caches sous l'eau toutes ces années! Sur ce point un grand merci au concepteurs qui rendent tout ceci possible, eh oui!
Encore un super weekend charges qui passe sous FSX, affaire à suivre
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
PS: Merci de votre patience concernant mon orthographe, l'espagnol étant ma vrai langue, ceci étant dis, je fait aussi des fautes en espagnol, mais à moindre échelle
QUELLE HELICO SUR FSX?
EH101 FSX accélération (VC)
UH-1Y Venom - Area 51
La 15F visite les NAVAL OPS (textures geoair)
Dernière modification par Lau (13-02-2011 14:36:23)
Hors ligne
Désoles pour la répétition d'images, cella confirme simplement notre choix en matière d'appareils après des test intensifs ce weekend.
Bonjour à tous les adeptes d'opérations navales,
Trois nouvelles sections viennent agrémenter les choix possibles chez les NAVAL OPS:
NAVAL OPS TRANSPORT : regroupant des appareils comme le C 130, KC 130, KC 135, et autres de la même classe.
NAVAL OPS HELICOPTERES : Voici finalement une section dédies aux pilotes passionnés de voilures tournantes.
NAVAL OPS ATC : Regroupant des contrôleurs aériens dans leur tour de contrôle, que celle-ci soit sur un aéroport, un porte avion ou un AWACS.
L'avenir NAVAL OPS semble des plus prometteurs avec cette petite équipe de passionnes, nouvellement constitues.
Vous trouverez toutes les infos sur la page principale NAVAL OPS ici:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=244994#p244994
Bon vol et surtout bon entrainement!
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
VIDEO NAVAL OPS HELICOPTERES
CH53E Nemeth presentation
CH53E Nemeth startup procedure
CH53E Nemeth shotdown procedure
CH53E carrier operations
Air to Air Refueling CH53 et KC 130 (bientôt en live chez les NAVAL OPS)
Air to Air Refueling CH53 et KC 130 partie 2 (Sans musique et avec les sons réels ça change tout le décor)
NAVAL OPS TRANSPORT
C 130 Captain Sim présentation
C 130 Captain Sim startup procedure
C 130 Show demo
F/A-18E vue de la rampe d'un C 130
NAVAL OPS ATC
Regan USS Nimitz class air traffic contrôl center
AWACS "The eye of the sky"
ATC sous FSX
Côte images
Dernière modification par Lau (20-02-2011 14:54:16)
Hors ligne
Le [FSX] reste en majuscule, merci.
Bonsoir Yann,
Vous l'avez déjà changez pour nous?
Merci,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (20-02-2011 12:25:30)
Hors ligne
NAVAL OPS NEWS
Malgré tout le boulot pour ouvrir les nouvelles sections NAVAL OPS, les vols continuent, j'avais juste pris un peut de retard sur le courrier.
Vol sympathique avec WOLF prétendant NAVAL OPS et qui s'entraine pour passer sa qualification appontages. Toujours aussi beau cet avion et une belle opportunité pour redorer le blason des NAVAL OPS FR.
Visuel casque : les pilotes sont en vue les uns des autres et peuvent communiquer par signes pour ne pas utiliser la radio.
Visites de grardjp qu'on attendais depuis un petit moment chez les NAVAL OPS. Niveau de vol confirmes, avec de bonnes séances de vol en formation suivie d'une série d'appontages histoire d'évaluer le niveau du nouveau pilote potentiel NAVAL OPS. Manque de chance pour grardjp, son ETD IVM ne voudra rien savoir en ce qui concerne la vidange. Vous connaissez la suite, une longue série de bolters s'en est suivie avec des tentatives d'appontages plus que périlleuses. Heureusement que la détection des accidents n'étais pas actives pour grardjp. Enfin nous étions la que pour faire un test rapide de connexion, mais on c'est comme même quittés vers 24h30... En tous les cas un chouette type ce grardjp avec un petit rire contagieux. Bravo pour le suivi des consignes et pour avoir joues le jeux jusqu'au bout. Merci aussi pour le petit clin d'oeil avec les check list avant décollage. Nous avons aucun doute que si tu continue a voler avec nous on va pouvoir apprendre plein de choses intéressantes et de première main. Alors garde cette motivation et à bientôt pour un autre vol! Pour la peine tu fait partie de notre liste d'invites en attendant que tu te décide un jour peut-être à passer ta qualification NAVAL OPS.
Quelques screens de cette première rencontre
De gauche a droite (Lau, grardjp, geoair)
La section NAVAL OPS TRANSPORT débute timidement ses entrainements avec des vol VFR sans l'aide de l'avionique. Très bon exercice pour le calcul mental, la préparation des navigations et le plaisir d'arriver à chaque waypoint dans le timing calculé dans le plan de vol.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (22-02-2011 09:30:48)
Hors ligne
NAVAL OPS NEWS
NAVAL OPS HELICOPTERES
Départ timide et lancement de cette nouvelle section NAVAL OPS, avec une petite NAV VFR sur la scène de Bretagne VFR.
Vitesse de croisière 150Nds
Fb = 0,4
Désoles de ne pas avoir pris de screen en route, mais le pilotage du CH53E en VFR + des screen en vol vont me demander un peut plus d'entrainement...
En tous les cas, un vrai bonheur ce vol en Bretagne qui présage de bonne séances d'entrainement chez la NAVAL OPS Team.
Bon vol et surtout bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Au parking aéroclub de Guiscriff
Dernière modification par Lau (22-02-2011 19:25:34)
Hors ligne