#1 [↑][↓] 02-02-2011 16:36:40

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
Renommée :   15 

On trouve de tout...

...non pas à la Samaritaine, mais les tourbières de Russie.

L'extraction est un peu bourine, mais bon, je pense que la bête doit peser son poids.

Flash required

Plusieurs question viennent alors.
D'une part comment l'engin c'est retrouvé à l'envers...Un seul impact de canon apparait...
Une hypothèse se base sur la fonte des glaces (son camouflage est effectivement blanc), un coup d'artillerie ou d'aviation ? (on a déjà vue des Tigre retourné comme des crêpes en Normandie).

D'autre part comment ont ils fait pour tomber sur la bestiole, qui semble t'il était quand même bien camouflé.

Bref, après un petit coup de Karcher (copyright Ministère de l'Intérieur), le Stug est dans un état exceptionnel. Pas fraichement sorti d'usine non plus, mais sa conservation est remarquable.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-02-2011 17:44:22

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : On trouve de tout...

salut

bonne question le petit impact me fait penser plutôt à une petite pièces d'artillerie du 20 ou 30 mm car plus gros il serait en miette, ceci dit il est bien conserver .

Cordialement


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-02-2011 18:03:55

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
Renommée :   15 

Re : On trouve de tout...

Je penserais plutôt à un coup direct d'un autre char, ou d'une pièce antichar. Un coup de mortier me parait curieux vue l'emplacement de l'impact.

Mais quoiqu'il en soit effectivement cette impact ne justifie pas qu'il soit à l'envers.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-02-2011 18:14:24

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : On trouve de tout...

superbe bebête ! wink un gros coup de chance pour la localisation, c'est pareil pour ceux qui trouvent des BF109 ou FW190 en forêt ! big_smile

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-02-2011 19:00:21

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : On trouve de tout...

cyriln a écrit :

Je penserais plutôt à un coup direct d'un autre char, ou d'une pièce antichar. Un coup de mortier me parait curieux vue l'emplacement de l'impact.

Mais quoiqu'il en soit effectivement cette impact ne justifie pas qu'il soit à l'envers.

Je ne pense pas car sinon il y aurait des dégâts apparents.
L'impact que l'on voit, me semble être un impact de mitraille (Genre 12,7 ou équivalent...). Sur les images on ait même pas sûr qu'il fut pénétrant.... Et même s'il l'avait été, il aurait touché éventuellement le tireur ou le chef de char... mais pas plus.... Pas de quoi immobiliser la bête.

Je penserai plutôt à un simple retournement au vue du profil du terrain lors d'une retraite...
Ensuite, l'équipage est sortie et a abandonné le taxi... Ce qui expliquerai que toutes les issues de sortie (pilotes et tireur) soient ouvertes et non verrouillées.


A+

Alain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-02-2011 19:10:42

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : On trouve de tout...

Ptipilot a écrit :
cyriln a écrit :

Je penserais plutôt à un coup direct d'un autre char, ou d'une pièce antichar. Un coup de mortier me parait curieux vue l'emplacement de l'impact.

Mais quoiqu'il en soit effectivement cette impact ne justifie pas qu'il soit à l'envers.

Je ne pense pas car sinon il y aurait des dégâts apparents.
L'impact que l'on voit, me semble être un impact de mitraille (Genre 12,7 ou équivalent...). Sur les images on ait même pas sûr qu'il fut pénétrant.... Et même s'il l'avait été, il aurait touché éventuellement le tireur ou le chef de char... mais pas plus.... Pas de quoi immobiliser la bête.

Je penserai plutôt à un simple retournement au vue du profil du terrain lors d'une retraite...
Ensuite, l'équipage est sortie et a abandonné le taxi... Ce qui expliquerai que toutes les issues de sortie (pilotes et tireur) soient ouvertes et non verrouillées.

je pense la même chose que toi


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

Pied de page des forums