Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, suis novice en informatique et donc je ne sais pas si l'on peu ou pas modifier un fichier cfg aircraft pour rajouter des textures à un avion ou retirer des éléments. Je m'explique, je voudrais avoir une version camouflée du F1 CT ou CR avec juste les bidons sous voilure + magics (sans pod recon ni bombes). A moins qu'une version existe dans ce cas, pourriez vous m'orientez vers le site.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai beaucoup d'avions dans mon hangar...
Les principaux: Mirage F1, SEM, Mirage 4000, F-86, HS.780 Andover, T-45 Goshawk, T-34 Mentor, F-16, F-18, F-4, A320, Dash 7,D18S, MD315, BAC 1-11...
J'en oublie mais j'en tellement que je ne les utilisent pas tous tout le temps!
Sinon, mes chouchous:
- HS.780 Andover (de Rick piper) et BAC 1-11 (de David Maltby): deux superbes appareils pour amateurs de multi-moteurs et de pilotage aux aiguilles. Modèles de vol et tableaux de bord superbes, mention spéciale pour les cockpits 3D qui sont tout simplement fantastiques!!!.
- SEM et T-45 Goshawk: pour aller tater du PA et accrocher le 3ème brin...
Voili-voilà ...
Salut !!!
Halala, nouveau en simulation et vouloir déjà voler en Chasseur. Po bien, faut commencer au base, Un bon Dr400 dans le brouillard en ILS . Ha les jeunes, toujours grisé par la vitesse (Blague)
Non je m'égare :e
Pour répondre à ta question première:
- Oui tu peut rajouté des texture par le fichier Aircraft.cfg, enfin, tu peut déclarer de nouveau appareil. car l'Aircraft.cfg ne rajoute pas de texture, mais le chemins vers tes nouvelles texture. Ceci par les sections [fltsim.XX]
- Non tu ne peut pas enlever de bidon ou autre via l'aircraft.cfg, Fs ne permet pas cette possibilité, car ceci est inclus dans le model 3D de l'appareil : Fichier *.mdl. Donc pour pouvoir enlever tel ou tel élément, seul le créateur de l'appareil peut le faire, en modifiant son model 3D est en recompillant le tout au format Fs.
Voila les quelques précisions, et prudence avec ton F1, ça vas vite ces bêtes la. :e
Bon Vol
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Merci Steph pour les infos.
j'avais bien essayé de faire des bidouilles dans le fichier Aircraft.cfg pour modifier la configuration de l'appareil mais en vain.
Avant le F1 j'ai volé au moins 2 heures sur cessna 172 !!!!!!!!!!!!! (lol)
Mon gros défaut c'est que je manque énormément de patience et donc je fais du semi arcade,semi simulation (je me puni tout seul mais pffffff faut apprendre et lire les cours, pas le temps j'veux voler vite et loin moi):fou
Sans blaguer, il faudrait réellement que je mette plus dedans...............un jour
salut
- Non tu ne peut pas enlever de bidon ou autre via l'aircraft.cfg, Fs ne permet pas cette possibilité, car ceci est inclus dans le model 3D de l'appareil : Fichier *.mdl. Donc pour pouvoir enlever tel ou tel élément, seul le créateur de l'appareil peut le faire, en modifiant son model 3D est en recompillant le tout au format Fs.
sisi on peux je dis bien ENLEVER un bidon
il suffit d'ouvir la texture des emports du mirage F1 et avec un logi comme dxtbmp envoyer la couche alpha dans un editeur (paint etc) et mettre du noir sur les armes que l'on veut pas et on recompile et le tour est joué
voilà mais par contre on peux pas RAJOUTER , en effet c'est dans le mdl et impossible de modif
salut
oui une fois compris rien de plus facile
Par ex enlever un bidon
il suffit que tu cherche ta texture où il y a les bidon.
Donc j'ai envie d'enlever un bidon hop j'ouvre ma texture avec dxtbmp ensuite en haut à droite il y a une case qui montre la couche alpha,il suffit alors de cliquer sur un des boutons avec la fleche vers le bas(c'est marqué de toute façon "send to editor) et hop pour moi photoshop s'ouvre(different pour toi si tu as un autre meme paint suffit).
Je mes de noir là où est le bidon j'enregistre(bien faire ENREGISTRER , pas enregistrer sous).
je retourne sous dxtbmp et toujour en haut à droite là ou il y a alpha channel tu clics sur le bouton "refresh after edit"
ET enfin tu fais SAVE et tu enregistre en DXT3 et tu peux aller voir le resultat
voilà si ça marche pas on en reparle
a+
Salut
La vous m'en boucher un coin, j'ai jamais penser a faire ça. Pourtant c'est bien sur.
Bravo a toi
Bon vol
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Pages : 1