Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour..
Je souhaite continuer ma formation en voltige aérienne ..mais je dois changer de club et donc inévitablement d'avion dans mon cas ...pas loin il y a un club avec un CR100..quelqu'un connait-il cet avion?? merci d'avance...;)
Hors ligne
salut,
D'après ce que j'en sais :
Un peu plus rapide en taux de roulis que le Cap 10C.
Un peu plus difficile à poser et décoller.
Moins de diedre : plus stable sur le dos.
Ou en es tu de ta formation ? Car tu vas bientôt pouvoir nous dire les différences !!!
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
salut,
Oui, rien à voir avec un monoplace ...
Après je n'ai pas piloté de CR100, ce sont juste les ressentis de pilotes que je cotois lors des compétes et qui volent sur les deux avions.
Tu vas surement devoir faire qques vols en plus, mais je ne pense pas que cela change tout ... Loin de la même.
Même moteur, je pense que toutes les vitesses d'entrées sont les mêmes. De plus le domaine de vol est plus large (+8 / -6 je crois). Donc je pense que ca ne peut être que profitable.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
euuh merci pour les infos..en fait je disais ok pr le cap..du genre je te crois sur parole..!!
Car je n'étais pas sur cap..
Sais-tu si à Nancy il y a un CR100?? je n'arrive pas à trouver les infos sur internet..je cherche aussi sur Dijon....peut importe l'avion, j'ai fait mon deuil ;-) la voltige par dessus tout... merci !!
Hors ligne
salut,
Dijon Voltige ont bien un CR100 (le F-PIUS).
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=16422
Sinon je ne crois pas qu'il y ait un aéroclub avec avion de voltige sur nancy (mais je peux me tromper !).
Tu volais sur quoi (car une fois les CR100 et les Cap10, il ne reste plus grand chose en biplace abordable...) ?
Dernière modification par antoine (02-02-2011 16:26:31)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
merci, il a l'air chouette!!! mais le site internet de Dijon voltige ne marche pas..:-( ..sais-tu si ca voltige le we à dijon?
Pour nancy il y a un cap10 mais pas je ne suis pas sure en effet que l'entrainement régulier soit possible ...je volais sur extra200 jusqu'à l'année dernière ;-) mais depuis septembre je suis plutôt en phase de transition..vu que ca fait loin pour moi maintenant.. :-(
Hors ligne
Tu peux foncer, ils ont un bon club de voltige à Dijon.
Pour le Cr-100 ben vu les résultat à priori ça vol pas mal ! De mon avis c'est le meilleur avion pour les compétitions biplace. Et je le trouve beaucoup plus dynamique que le cap-10 à voir voltiger grâce à ses ailes sans diedre et rectangulaire (et je précise : je vol sur cap)
Hors ligne
Si tu volais sur Extra 200 ca va changer en effet (je n'ai fait qu'un vol dessus).
Le CR100 se compare plus au Cap10.
Pour l'atterrissage on voit BEAUCOUP mieux que sur l'Extra !!!
Par contre va falloir mieux jouer au pied et être bien plus doux dans les commandes, sinon tu vas vite dépasser les facteurs de charges (si tu prévois de faire de la compét).
Mon premier vol d'extra 200 (après env. 25hdv de Cap10), avec du coup les différences cap10 : http://blog.arogues.org/index.php/post/2009/10/20/Essai-de-l-Extra-200
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
merci à vous deux pour ces infos !!!!
Oui apparemment flyingvomito, le CR100 a de bons résultats au compets..mais sans un bon pilote, un bon avion reste..une machine performante sans vie...;-)
Antoine, si tu as gouté à l'extra200 tu as dû tomber sous le charme !!! C'est un avion que j'adore..et oui je pense que je ne peux que trouver mieux question "visi" pour l'atterrissage ;-)
Et pour la mania ben ..je suis prete à reprendre sur un autre avion sans hésiter..je souhaite juste..me plaire plaisir et voltiger..je referai des vols de temps en temps sur extra...
Puis-je abuser de votre générosité?? le site dijon voltige ne fonctionne pas...savez vous à qui je pourrais m'adresser???
sinon je vous dis à bientôt..on se croisera peut être à Chateauroux ou autre je viendrai sûrement encourager des amis.. ;-)
Hors ligne
Je ne serai pas à CTX cette année (mais à Oshkosh, on peut pas tout faire :-)))
Je pense être à l'espoir sud (faudrait que j'arrive à me qualifier promo une fois quand meme !).
Pour Dijon Voltige, tu peux contacter l'aéroclub de Dijon qui doivent être au courant : 03.80.35.61.09
Je ne connais pas suffisamment bien pour te filer le tel des gens ... Si tu n'as aucune info d'ici samedi soir, envoie moi un email via mon profil, je demanderai à mon instructeur voltige que je vois dimanche.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je me répond :
http://voltigez.com/
Sur la carte y'a un numéro de tel ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Par contre va falloir mieux jouer au pied et être bien plus doux dans les commandes, sinon tu vas vite dépasser les facteurs de charges (si tu prévois de faire de la compét).
Ça dépend peut-être des avions mais certains CR-100 ont la réputation d'être assez lourd aux commandes, ça évite les soucis d'accélero !
Oui apparemment flyingvomito, le CR100 a de bons résultats au compets..mais sans un bon pilote, un bon avion reste..une machine performante sans vie...;-)
C'est sûr
sinon je vous dis à bientôt..on se croisera peut être à Chateauroux ou autre je viendrai sûrement encourager des amis.. ;-)
Ouais, on commence comme ça, juste à venir encourager ... et puis la saison d'après on finit dans le grand bain à se demander ce que l'on fait aligné en bout de piste
En tout cas c'est une expérience très profitable de pouvoir essayer plusieurs avions en voltige.
@antoine : je crois que l'on s'est croisé sans le savoir dans la même voiture à Châteauroux !! Je suis de l'ACCM de Persan, je n'étais à Châteauroux qu'une seule journée, juste pour faire la grosse nav depuis Deols ... et pour encourager
Dernière modification par FlyingVomito (04-02-2011 16:28:27)
Hors ligne
Ah bais on a du se croiser alors puisque j'y étais l'an dernier (dans le GGYL de Villeneuve sur lot). Je ne suis pas resté par contre pour les monos...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
salut,
A priori rien de prévu à Châteauroux : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=2&a_item=3&page=149
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1