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Discussion fermée
C'est intéressant si l'on arrive à faire corréler la météo reçue avec celle de Fs... il s'interface avec active sky ?
Pour ma part l'échange se passe sans soucis ayant Active Sky.
Dernière modification par Jules744 (06-02-2011 19:09:22)
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Le prochain sera compatible avec les airac navigraph ou aura sa propre base ?
hope for !
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Bonjour,
J'ai un peu de difficultés à comprendre votre conversation.
Connaissant Zangdaarr, je suis étonné qu'il ne connaisse pas les outils de planification de vol du genre FS Build, FS Commander et donc FOC (qui était l'un des plus perfectionnés de son temps).
Pour les vols en compagnie aérienne, les vols sont préparés par des dispatchers qui utilisent des logiciel de navigation avancés qui ressemble à FOC et à PFPX.
Ces logiciels génèrent des Plans de vol opérationnels utilisés par les pilotes.
En ce qui concerne PFPX, oui, il est compatible avec Active sky et tout autre log de météo qui reflètent le temps réel.
Amicalement
Pierre
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PFPX ressemble beaucoup à LIDO , le niveau de réalisme est très haut !
Jules,
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Salut,
Ca semble être de la grosse caillasse. Ca va en ravir plus d'un.
Par contre l'intégration de fonctions ETOPS et de calcul cost index, je suis curieux de savoir ce que ça donne dans la mesure où ce dernier paramètre est assez complexe à déterminer (surtout dans FS) et fait bouger pas mal de paramètres derrière.
Pour Flight Sim, vol au niveau de conjonction à MMO, y'a que comme ça qu'on optimise la mission !
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Bonjour,
J'ai entière confiance dans l'équipe de développement de ce produit.
Le premier est déjà l'auteur de TOPCAT (une référence) et de surcroît, pilote dans la vie réelle.
Le second est Dispatcher dans une compagnie américaine, donc connait très bien ce type de travail.
En ce qui concerne les Navdata, il seront fournit ainsi que la météo sans rendre l'addition plus salée. (cf. FOC)
L'utilisateur n'aura même pas à s'en soucier, la mise à jour se faisant automatiquement.
Seules les NAT's et PACOT's devront être téléchargés (gratuitement) en cas de besoin.
Amicalement
Pierre
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Hello,
Je tombe fortuitement sur cette conversation qui montre un logiciel assez impressionnant (après consultation des impressions écrans).
Une question à laquelle j'espère qu'on pourra répondre : comment ce logiciel prend-il en compte les données de l'avion ? Va-t'il les chercher directement dans les fichiers ou bien faut-il rentrer les perfs à la main ?
Volant beaucoup actuellement sur le maddog, je m'aperçois que cet addon gère de manière très poussée la conso carburant. S'il faut rentrer les paramêtres à la mimine, ca risque d'être coton pour avoir un truc réaliste, j'entends en comparaison avec l'addon concerné.
A vous lire je l'espère sur ce sujet.
Votre bien dévoué,
AVS
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonsoir Mon Père (lol)
Comme dans TOPCAT (qui gèrera très bientôt Maddog) PFPX possèdera une base de données avions contenant les paramètres réels de chaque appareils qui ont été fournis par un dispatcher professionnel.
Étant donné que les simulateurs et leurs addons présentent des différences avec la réalité (PMDG par exemple), L'utilisateur pourra apporter des corrections sur certains de ceux ci.
A la base, des profils pourront être ajoutés au modèle par défaut. Ces profils ne concernent que le DOW "Dry Operating Weight". A titre d'exemple, le 747-400 PW de PMDG dans FS9 présente une masse à vide (DOW) supérieure à celle de l'avion réel. Il sera possible de corriger cette masse dans le profil nommé par exemple "FS9".
Plusieurs profils peuvent être créés pour chaque avion.
De plus par défaut, les "Fuel flow" en montée, croisière et descente sont calés sur 100%. Ces valeurs sont modifiables à loisir en plus ou en moins.
J'ai par exemple mis 104% pour la montée, 111% pour la croisière et 105% pour la descente du 747-400PW PMDG, qui consomme plus que son homologue réel.
La consommation au taxi est aussi paramétrable en kg/min.
Pour effectuer des vols longs courriers vers l'Asie sur près de 600heures avec des météos assez variées, je suis parvenu à un réglage très fin et les "fuel predictions" sont très près de ce que je fais en vol sur FS9.
Espérant satisfaire votre curiosité.
Que Dieu vous garde mon Père
Amicalement
Pierre
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Salut,
J'ai entière confiance dans l'équipe de développement de ce produit.
Je suppose que les développeurs sont compétents dans leurs métiers respectifs et ne peux qu'admirer le travail qu'ils consacrent à ce logiciel, c'est un excellent filon commercial au niveau FS et ça m'a toujours étonné que celui-ci soit si peu exploité, en terme de logiciel fiable j'entends. Pour les addons clinquants d'avion, le marché est pris mais côté planification, il y a une place à prendre.
Pour mes doutes quand à la gestion de paramètre tel que le cost index, c'est tout simplement dans le sens où ce dernier n'est pas transposable à FS. Pour le calcul de cost index, il faut des coûts. Des variables qui changent tous les mois et diffèrent d'une compagnie à l'autre. Il n'y a pas d'équivalence virtuelle sauf si on prend en compte le prix de l'électricité que consomme un ordinateur. Dans ce cas de figure, le coût du temps sera toujours supérieur au coût du fuel FS qui plafonne à zéro.
Pour la gestion tel que l'ETOPS, la restitution est bien plus facile dans du virtuel mais c'est se compliquer la vie, juste pour FS. Maintenant, à la place des développeurs, c'est une option que je retiendrais comme ils l'ont fait, très vendeur sur le papier.
Ces profils ne concernent que le DOW "Dry Operating Weight". A titre d'exemple, le 747-400 PW de PMDG dans FS9 présente une masse à vide (DOW) supérieure à celle de l'avion réel.
En fait tout dépend de la compagnie encore une fois. Les masses de base avion diffèrent d'un avion à l'autre, d'un vol à l'autre. Tout dépend de l'équipement avion et de la composition équipage.
Dernière modification par Zarma (08-02-2011 22:46:51)
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pour l'europe j'utilise : flightplan pro (très complet) avec une interface pour valider la route
mais la database des perfs avions est absente, et ca reste pour un usage EUR.
Ca semble prometeur.
Bon courage à toute l'équipe.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
PFPX, doit gérer le CI, mais je pense que cette option va disparaître au profit d'autres d'avantage tournées vers la simulation.
Dans l'avenir, il est plus que probable que l'interface soit modifié.
Le chemin est encore long avant de voir ce produit terminé.
J'ai utilisé Flightplan Pro,qui, en effet est très complet.
Ce logiciel valide les plans de vol auprès de CFMU (Organisme de conrtôle Européen).
Il est aussi exact que l'utilisateur doit entrer toutes les performances de chaque avion ce qui est un travail énorme.
D'autre part, l'interface de FPP est très peu convivial, assez laid et encore buggé.
Cela n'en reste pas moins un bon produit.
Ne pas oublier non plus qu'à la finale, ce sera une fois la phase béta passée un produit professionnel.
Amicalement
Pierre
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Mon bon Pierre (et sur cette pierre je bâtirais... patincoufin...)
Tout d'abord je vous remercie de vos divines recommandations.
Merci ensuite de ces éclaircissements, effectivement je trouve très sympa de pouvoir arriver à quelque chose d'assez fin si on investit dans un plannificateur.
Pour la peine je vous dispense de confesse ce we.
Allez en paix !
Bien à vous
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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des nouvelles pour ce soft ?
Les CB vont chauffer, dès sa sortie.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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ah ! trés intéressant ce software ! encore une bonne idée...
WAit and see
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Bonjour,
PFPX avance, mais assez lentement au vu de l'emploi du temps de son développeur (pilote de ligne).
Il développe même parfois le soir d'une étape sur un portable dans sa chambre d'hôtel, ici ou là en Europe.
Les fonctions principales sont désormais stables et les NAT's, la prise en charge de la météo temps réel également.
Les EROP's sont pratiquement au point et les PACOT's en cours de débuggage.
La fonction de replanification en vol est fonctionnelle et propose une liste d'aéroports de replanification et les dégagements qui vont avec.
Plusieurs fuel policies sont proposées (américaines et européennes) et l'on peut même créer la sienne propre.
Les avions proposés (3 pour l'instant) possèdent des caractéristiques très précises (en particulier le 747-400).
Voilà en résumé l'état d'avancement du projet.
Je vous tiendrai informé des avancée significatives au fil du temps.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce produit qui, sans doute aucun, sera un "grand" planificateur de vol standalone.
Cordialement
Pierre
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Merci à toi, pour ce retour.
Bon courage aux développeurs.
Au vu des screens sur le site, c'est du grand art !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27790
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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