#1 [↑][↓] 06-02-2011 10:45:35

kino
Membre
Inscription : 06-02-2011
RenommĂ©e :   

Information sur comunication réel et doc

Bonjour, je me suis toujours  pausĂ© une question ...

dans un avion réel, le pilote pour communiquer a la tour ou au passager ... quel bouton et ou ce trouve t' il? (dans mon cas précis je suis plus intéressé par un airbus )

par la mĂȘme occasion je voudrai savoir si il existe un " document" reprenant et expliquant , mĂȘme grossieremant, toutes touche existant dans un A320.

beh voilĂ , il ne me reste qua continuer a chercher en attendant laugh


bon dimanche,


Kino

DerniĂšre modification par kino (06-02-2011 10:45:52)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-02-2011 14:39:28

Jean54
Membre
Inscription : 27-03-2008

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

Quand tu auras trouvé le bouton qui permet de communiquer avec son passager ou copilote sur un Cessna tu pourras te poser des questions sur l'Airbus.

laugh=8

Avec le peu que je connais , et sur la douzaine de machines que j'ai pilotĂ©es, le seul bouton utile, qui permet de passer la radio en Ă©mission, est quelque part , soit au dessus du manche (un gros bouton rouge ou noir ou vert ou autre) soit sur le volant , un autre bouton  en principe main droite.

Pour le ou les passager dans le cookpit il y a un intercom et il n'y a rien Ă  faire.

Bien sur dans un liner il y a un moyen de communiquer avec la cabine oĂč sont les passagers qui ne peuvent pas rĂ©pondre, demande Ă  une hĂŽtesse , elles savent.

? Ma réponse a t'elle été aussi idiote que ta question ?


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-02-2011 17:06:48

kino
Membre
Inscription : 06-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

laugh ont ne chipottes pas ici ! hehe,

je ne suis pas plus avancé, mai tu me confirme ce que je pense.

?merci?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-02-2011 23:24:36

Degseth
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

Je prĂȘche un peu pour ma paroisse mais bon... wink

http://www.fs-tutoriels.com/fr/litterature_Airbus_la_grande-visite_Tome_1_-_Airbus_A320_et_ses_systemes.php

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-02-2011 23:28:23

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
RenommĂ©e :   21 
Site Web

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

kino a Ă©crit :

laugh ont ne chipottes pas ici ! hehe,

je ne suis pas plus avancé, mai tu me confirme ce que je pense.

?merci?

Pour complĂ©ter la rĂ©ponse de Jean54, dans un petit avion tu as gĂ©nĂ©ralement un intercom qui permet de communiquer par le casque avec tes passagers. Il fonctionne par dĂ©tection de niveau sonore dans le micro, le squelch, que tu rĂšgles au moyen d'un bouton afin d'une part que les mots ne soient pas hachĂ©s, et d'autre part de ne pas entendre en continu le bruit ambiant, mais seulement les conversations (tu fais la mĂȘme chose avec Skype, si tu connais).
Pour parler à la radio (i.e. émettre pour les organismes au sol), tu as un bouton sur le manche, l'alternat, ou push-to-talk : tu réfléchis à ce que tu vas dire, tu presses, tu parles et tu relùches le bouton.
Dans un avion de ligne, l'équipage parle généralement dans un téléphone lorsqu'il s'adresse à l'ensemble des passagers.


Antoine, Petit Pilote Loisir Ă  LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencĂ© Ă  4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-02-2011 01:19:02

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

Jean54 a Ă©crit :

? Ma réponse a t'elle été aussi idiote que ta question ?

Depuis quelques jours je vois de plus en plus ce type de rĂ©ponse apparaitre sur le forum et je tiens Ă  avertir sympathiquement que ceci est intolĂ©rable et que nous allons ĂȘtre plus attentifs Ă  ce sujet.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-02-2011 16:49:48

kino
Membre
Inscription : 06-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

je remercie le modérateur,

et remercie beaucoup Catalina pour sa réponse plus que satisfaisante.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-02-2011 16:58:39

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

Catilina a Ă©crit :

Dans un avion de ligne, l'équipage parle généralement dans un téléphone lorsqu'il s'adresse à l'ensemble des passagers.

Le fameux "public adress" que tous les cockpistonnés connaissent parce qu'ils l'ont entre les jambes pas loin du frein de park ;-)

5012788740_959c4b1920_z_d.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-02-2011 17:20:34

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

L'utilisation du "combiné téléphonique" pour parler au PA dépend si celui qui veut parler a son casque ou pas.
S'il a son casque, un bouton dans son panneau COM lui permet de parler au PA (sur un 320 en tout cas).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#10 [↑][↓] 07-02-2011 21:33:02

Jean54
Membre
Inscription : 27-03-2008

Re : Information sur comunication rĂ©el et doc

Zangdaarr a Ă©crit :
Jean54 a Ă©crit :

? Ma réponse a t'elle été aussi idiote que ta question ?

Depuis quelques jours je vois de plus en plus ce type de rĂ©ponse apparaitre sur le forum et je tiens Ă  avertir sympathiquement que ceci est intolĂ©rable et que nous allons ĂȘtre plus attentifs Ă  ce sujet.

il suffit de cliquer sur mon pseudo et sur la case supprimer. Si l'humour n'est pas admis dans ce forum.

Mais rassurez vous je n'interviendrai plus.

DerniĂšre modification par Jean54 (08-02-2011 00:36:21)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

Pied de page des forums