Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Petite question, toute bête : Est-ce que les performances de FSX (fluidité) peuvent-être améliorées en ayant un bon refroidissement du CPU ? Tout ça, car j'hésite à "investir" dans un refroidisseur, style "Arctic freezer". Merci pour vos avis et retours !
Sébastien
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Le refroidisseur ne va pas ameliorer les performances, il va juste empecher ton CPU de planter completement l'ordi en cas de surchauffe.
S'il n'y a pas de surchauffe lorsque tu utilises FSX, alors il n'y a pas besoin d'un autre refroidisseur.
En revanche, si tu comptes overclocker ton CPU pour augmenter sa vitesse, alors sa temperature a pleine charge va augmenter aussi, et un bon refroidissement va devenir necessaire.
Ca depend donc de ton utilisation.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Merci Daube pour ta réponse ;-) C'est ce que j'imaginais. Merci pour ton retour !
PS : Pour skater, overclocker signifie modifier la fréquence d'horloge de ton CPU et donc le nombre de calculs effectués par seconde. C'est un peu comme si tu roulais avec ta voiture en surégime. Mais d'autres personnes pourront beaucoup mieux t'expliquer cela que moi
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Bonjour,
J'apporte mon témoignage. En faisant un vol d'une dizaine de minute au-dessus de la scène freeware des pays-bas http://www.nl-2000.com/nuke/modules.php?name=News&file=article&sid=247 avec un avion super-détaillé, j'ai la température de mon CPU qui à frôlé les 70°C (68°C d'après HW Monitor pour le CORE 1). Les autres températures étaient légèrement plus basses (dans les 62°C).
Je suis équipé d'un ordinateur portable ASUS X-62J : CPU i7 820qm, RAM 4 GO, CPU NVidia GT240M et DD 2 x 320 GO (un pour Seven et l'autre pour FSX). J'ai récemment nettoyé le ventilateur et je sur-élève mon PC.
FSX est bien connu pour un des meilleurs bancs d'essais, alors d'après-vous est-ce normal ou au contraire excecif ces températures ?
Merci
Bonjour,
J'apporte mon témoignage. En faisant un vol d'une dizaine de minute au-dessus de la scène freeware des pays-bas http://www.nl-2000.com/nuke/modules.php?name=News&file=article&sid=247 avec un avion super-détaillé, j'ai la température de mon CPU qui à frôlé les 70°C (68°C d'après HW Monitor pour le CORE 1). Les autres températures étaient légèrement plus basses (dans les 62°C).
Je suis équipé d'un ordinateur portable ASUS X-62J : CPU i7 820qm, RAM 4 GO, CPU NVidia GT240M et DD 2 x 320 GO (un pour Seven et l'autre pour FSX). J'ai récemment nettoyé le ventilateur et je sur-élève mon PC.
FSX est bien connu pour un des meilleurs bancs d'essais, alors d'après-vous est-ce normal ou au contraire excecif ces températures ?
Merci
Salut, je pense que tes températures sont tout à fait normales pour un portable.
je jouais moi-même avec un porrable à FSX, et bien je l'ai tellement fait chauffé que j'ai dû le retourner à l'usine pour changer des composants qui avaient grillés!
FSX n'est pas vraiment fait pour tourner sur un portable...
Quand on regarde le boîtier d'un portable, on imagine la petite taille des ventilos, comparés à des ventirad Noctua et autre Thermaltake, y pas photo!
Bon,
Je vais réinvestir dans dans un notebook cooler. J'avais commencé à en fabriquer un mais jamais terminé et par suite, j'en ai acheté un mais pas du tout performant. Mon PC est au format 16/10 donc pas facile de trouver un cooler... Sinon pour l'instant c'est refroidissement passif (fenêtre ouverte et gel froid sous le PC (vous savez ceux utiliser pour les blessures musculaires). C'est vraiment garanti contre les composants grillés ?*
Bon,
Je vais réinvestir dans dans un notebook cooler. J'avais commencé à en fabriquer un mais jamais terminé et par suite, j'en ai acheté un mais pas du tout performant. Mon PC est au format 16/10 donc pas facile de trouver un cooler... Sinon pour l'instant c'est refroidissement passif (fenêtre ouverte et gel froid sous le PC (vous savez ceux utiliser pour les blessures musculaires). C'est vraiment garanti contre les composants grillés ?*
Revends ton portable et achète une tour!
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
en tout cas si tu joue avec un portable, il faut bien le poser à plat sur une surface dure, pas sur des draps, par exemple, ni sur les genoux, car les orifices de sortie de l'air chaud seront obstrués (ils sont sous le portable)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bonjour,
Je viens de passer la commande de du Notebook Cooler 200 de chez Antec (http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAyMg==). J'espère que l'efficacité sera à la hauteur du prix. Sinon, je vais quand même un peu "voler" ce soir, j'ai ma fenêtre de l'appartement qui est ouverte depuis une plus d'une heure, il doit pas faire plus de 10°C...
Pages : 1