#1 [↑][↓] 06-02-2011 09:02:18

eudesphoto
Membre
Inscription : 06-12-2009
Renommée :   

[FS9]porte avion

Bonjour a tous,
j'ai plusieurs porte avion. Le porbleme est qu'ils sont tous loins de la frances. Alors j'aimerai savoir si c'est possible de deplacer precisement un porte avion d'un point initial a un autre.
Merci pour vos reponses.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-02-2011 09:08:15

aeronef
Membre
Inscription : 25-11-2009
Renommée :   

Re : [FS9]porte avion

oui  c' est possible avec l utilitaire ai carriers(peter dawson ) tu le trouve en telechargement à partir de là tu peux faire apparaitre        n'importe ou ton porte avion


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-02-2011 10:36:56

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FS9]porte avion

dispo ici
http://www.rikoooo.com/fr/flight-simulator-x/divers.html

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-02-2011 11:47:55

eudesphoto
Membre
Inscription : 06-12-2009
Renommée :   

Re : [FS9]porte avion

ok merci pour vos reponses, mais j'ai fs9 et ca n'existe pas si?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-02-2011 12:12:54

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FS9]porte avion

desole ... pas de salut avec fs9
p'tete flight deck mais suis pas sur .....

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-02-2011 17:38:04

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FS9]porte avion

salut non il n'y a rien j'avais déjà demandé dans mon ancien topic, le seul moyen c'est de modifier la scène mais c'est considérer comme du piratage alors ba moi par exemple si mon PA comme par exemple le charles de gaulle qui est au large de brest et que je veux faire une mission sur l'Afghanistan et bien je fais le plan de vol et puis après je déplace automatiquement l'avion sur la carte pour le mettre au dessus de l'afgha. C'est pas très réaliste mais c'est la seule solution pour FS9.

Amicalement
Erwan

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-02-2011 19:37:55

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]porte avion

warbird 1969 a écrit :

dispo ici
http://www.rikoooo.com/fr/flight-simulator-x/divers.html

Pourtant le MR il avait bien dit [FS9]
Enfin c'est l'intention qui compte hein.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-02-2011 21:48:01

fav025
Membre
Lieu : Plus ici...
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9]porte avion

Bonjour à tous

Permettez moi de vous signaler l'existence d'un logiciel qui se nomme Instant scenery.. Celui-ci scanne les .bgl présents dans votre FS et vous permets de les installer où bon vous semble dans le monde... C'est ainsi que j'ai pu, en récupérant les .bgl de scènes Russes, créer des scènettes pour mes zones cargo ou pour agrémenter les tarmacs..

Exemple:

Zone fret Chelyabinsk:

uscc3.jpg

Tarmac Murmansk:

ulam.jpg


Alors, avec Instant scenery, vous récupérez le bgl concernant vos PA et le tour est joué.. En plus, l'utilisation est très simple..  Seul bémol.... Instant scenery est un payware..

fav025

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-02-2011 22:05:04

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FS9]porte avion

desolé wacko    pas vu  castet

Hors ligne

#10 [↑][↓] 08-02-2011 09:51:52

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]porte avion

fav025 a écrit :

Bonjour à tous

Permettez moi de vous signaler l'existence d'un logiciel qui se nomme Instant scenery.. Celui-ci scanne les .bgl présents dans votre FS et vous permets de les installer où bon vous semble dans le monde... C'est ainsi que j'ai pu, en récupérant les .bgl de scènes Russes, créer des scènettes pour mes zones cargo ou pour agrémenter les tarmacs..


Alors, avec Instant scenery, vous récupérez le bgl concernant vos PA et le tour est joué.. En plus, l'utilisation est très simple..  Seul bémol.... Instant scenery est un payware..

fav025

Hello,

Niet, Instant scenery (en tous cas chez moi)peut ouvrir un BGL de Porte Avion, mais il ne reconnaît aucun objet, donc le fichier est vide, par conséquent on ne peut rien faire.

Suite à un autre post j'ai testé sur la scène du CDG que j'ai au large de Toulon, j'ai aussi testé avec la série des "Carriers" nibe de chez nibe, il ne voit aucun objet dans le ou les bgl de la scène.

J'ai aussi tenté de convertir ces bgl (avec Bglanalyse9) en XML (pour éventuellement modifier les coordonnées du PAvion) mais ce type de BGL ne doit pas pouvoir s'ouvrir avec le décompileur que j'ai qui fonctionne cependant pour beaucoup de BGL de scènes.

Donc à mon sens, instant scenery est parfait pour placer des objets de librairies comme RWY12 EZlibrairies, UKVFR, etc...
Il est parfait pour déplacer des objets de bgl  qu'il a lui même créés.
Il est parfait pour déplacer des objets de bgls qu'il n'a pas créés à condition qu'il puisse ouvrir ces BGL, ce qui est loin d'être le cas, même si cela est possible pour tes scènes Russes.

Le reproche majeur que je fais à Instant Scenery c'est de ne pouvoir donner le nom de la texture d'un objet qu'il place, il donne bien le nom de cet objet dans sa liste mais pas celui de la texture.
C'est souvent un sacré bordel dans les dossiers des librairies pour trouver une texture correspondant à un objet donné.

Bonnes bidouilles à tous.

Dernière modification par Gérard BERNARD (08-02-2011 10:04:46)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#11 [↑][↓] 08-02-2011 12:54:56

fav025
Membre
Lieu : Plus ici...
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9]porte avion

Bonjour

Ah ??   Je suis un peu étonné de ta réponse Gérard.. Je ne doute pas un seul instant, bien sur,  mais, chez moi, je peux installer pratiquement n'importe quel objet présent sur mon FS, objets qui se trouvent dans mon addon scenery..  Certains ne peuvent pas l'être pour es raisons "géographiques".. mais ils ne sont pas nombreux..

J'ai ainsi installé des objets (bâtiments, objets divers, personnages, etc..) qui proviennent de scène Russes, bien sur , mais aussi de scènes Européennes dont celles diffusées par Aerosoft, par exemple...

Mais il est vrai qu'un FS ne ressemble pas à un autre..  Tout dépend des machines, du logiciel d'exploitation, etc...

fav025

Hors ligne

#12 [↑][↓] 08-02-2011 16:51:33

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]porte avion

fav025 a écrit :

Bonjour

Ah ??   Je suis un peu étonné de ta réponse Gérard.. Je ne doute pas un seul instant, bien sur,  mais, chez moi, je peux installer pratiquement n'importe quel objet présent sur mon FS, objets qui se trouvent dans mon addon scenery..  Certains ne peuvent pas l'être pour es raisons "géographiques".. mais ils ne sont pas nombreux..

J'ai ainsi installé des objets (bâtiments, objets divers, personnages, etc..) qui proviennent de scène Russes, bien sur , mais aussi de scènes Européennes dont celles diffusées par Aerosoft, par exemple...

Mais il est vrai qu'un FS ne ressemble pas à un autre..  Tout dépend des machines, du logiciel d'exploitation, etc...fav025

Désolé mais ça ne dépend pas de FS(ici on parle bien de FS2004), ni de l'OS mais bien de certains BGLs qui ne sont pas exploitables autrement qu'à avoir les sources, mais bon pour la question des PAvions cela ne me dérange pas, dans le réel ce sont les avions qui vont vers le PA et pas l'inverse comme on veut le faire sur nos simus ;-)))

Chez moi aussi je peux  ouvrir des BGLs avec Instant Scenery, mais pas tant que ça finalement et il ne faut pas que ce soit des "trucs" trop anciens.

Un petit rappel de la "sauce bgl" et de ce que l'on peut faire ou non

Les bgl FS9 sont de types très variés et peuvent être ouvert (et parfois modifiés), mais avec des outils spécifiques suivant leur fonction.

- bgl type afcad (pistes, taxis, parkings): ouvrable et modifiable avec Afcad, ADE, AFX
- bgl type traffic: décompilable avec TTools qui crée 3 fichiers txt, modifiables, puis recompilables avec TTools
- bgl de terrain (flattens, routes, côtes): visibles dans TMFViewer; importables dans SBuilder FS9 (Append...) pour modifications
- bgl de mesh, LandClass, WaterClass: visibles dans TMFViewer
- bgl de bibilothèques d'objets ("Library"): certaines sont modifiables, par ex. celles créées avec LibraryMaker
- bgl de placements d'objets: visibles et modifiables directement dans FS avec Instant Scenery (même créés par d'autres outils, [large][large]s'ils contiennent uniquement des objets de bibliothèques[/large][/large] ), ou avec Whisplacer
- bgl composites contenant des pistes, des objets (mdl ou API), du terrain, etc), créés par des outils complets comme SceneGeneX, c'est pratiquement impossible; il faut avoir le fichier source du projet pour faire des modifications


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#13 [↑][↓] 08-02-2011 19:11:07

fav025
Membre
Lieu : Plus ici...
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9]porte avion

Gérard BERNARD a écrit :
fav025 a écrit :

Bonjour

Ah ??   Je suis un peu étonné de ta réponse Gérard.. Je ne doute pas un seul instant, bien sur,  mais, chez moi, je peux installer pratiquement n'importe quel objet présent sur mon FS, objets qui se trouvent dans mon addon scenery..  Certains ne peuvent pas l'être pour es raisons "géographiques".. mais ils ne sont pas nombreux..

J'ai ainsi installé des objets (bâtiments, objets divers, personnages, etc..) qui proviennent de scène Russes, bien sur , mais aussi de scènes Européennes dont celles diffusées par Aerosoft, par exemple...

Mais il est vrai qu'un FS ne ressemble pas à un autre..  Tout dépend des machines, du logiciel d'exploitation, etc...fav025

Désolé mais ça ne dépend pas de FS(ici on parle bien de FS2004), ni de l'OS mais bien de certains BGLs qui ne sont pas exploitables autrement qu'à avoir les sources, mais bon pour la question des PAvions cela ne me dérange pas, dans le réel ce sont les avions qui vont vers le PA et pas l'inverse comme on veut le faire sur nos simus ;-)))

Chez moi aussi je peux  ouvrir des BGLs avec Instant Scenery, mais pas tant que ça finalement et il ne faut pas que ce soit des "trucs" trop anciens.

Un petit rappel de la "sauce bgl" et de ce que l'on peut faire ou non

Les bgl FS9 sont de types très variés et peuvent être ouvert (et parfois modifiés), mais avec des outils spécifiques suivant leur fonction.

- bgl type afcad (pistes, taxis, parkings): ouvrable et modifiable avec Afcad, ADE, AFX
- bgl type traffic: décompilable avec TTools qui crée 3 fichiers txt, modifiables, puis recompilables avec TTools
- bgl de terrain (flattens, routes, côtes): visibles dans TMFViewer; importables dans SBuilder FS9 (Append...) pour modifications
- bgl de mesh, LandClass, WaterClass: visibles dans TMFViewer
- bgl de bibilothèques d'objets ("Library"): certaines sont modifiables, par ex. celles créées avec LibraryMaker
- bgl de placements d'objets: visibles et modifiables directement dans FS avec Instant Scenery (même créés par d'autres outils, [large][large]s'ils contiennent uniquement des objets de bibliothèques[/large][/large] ), ou avec Whisplacer
- bgl composites contenant des pistes, des objets (mdl ou API), du terrain, etc), créés par des outils complets comme SceneGeneX, c'est pratiquement impossible; il faut avoir le fichier source du projet pour faire des modifications

Oh, mais je ne demande qu'à te croire, Gérard...=8  Pas de soucis...

Je m'incline devant ta connaissance en matière de .bgl..  Je ne suis pas expert en la matière... 

Je voulais, simplement, indiquer l'existence de ce logiciel, c'est tout..... 

fav025

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-02-2011 19:24:11

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]porte avion

fav025 a écrit :

Oh, mais je ne demande qu'à te croire, Gérard...=8  Pas de soucis...

Je m'incline devant ta connaissance en matière de .bgl..  Je ne suis pas expert en la matière... 

Je voulais, simplement, indiquer l'existence de ce logiciel, c'est tout..... 

fav025

Non non surtout ne t'incline pas, ce que je sais je l'ai appris par d'autres moi aussi, loin de moi la pensée de montrer mon "savoir" qui ne découle que du partage d'autres gens sur les forums depuis des lustres wink;)
Le texte que j'ai transmis au sujet des BGL n'est pas de moi, et de plus j'en ai oublié la source, encore un "truc" glané ici et là ;-)
Il y a ici moult membres qui sont diablement plus compétents que ma modeste personne mais comme je le répète, les sujets sont souvent récurrents et n'incitent pas toujours à répondre wacko


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums