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Ok, merci François
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salut à tous
je suis nouveau sur le forum et depuis le temps que je regardais les tutos et qui m'ont bien servi , je me suis decide je me suis inscrit =W=8
alors je me suis ausi inscrit car j'ai suivi ce tuto mais j'ai un probleme avec model converter X je n'arrive pas a creer le fichier mdl car je n'arrive pas a "resizer" les textures (pourtan je coche et j emet upload) donc cela ne marche pas si quelqu'un pouvais m'aider
merci d'avance
amic';)
Dernière modification par loulou63 (12-10-2010 18:10:39)
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Bonsoir,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai faut une synthèse de tout ce qui a été écrit ici, pour éviter de perdre tout ça ...
C'est ici : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=153
n'y voyez pas de plaggia ou tout autre reprise de ma part, c'est juste pour garder une trace avec des screens.
Par contre si vous voyez de rajouter autre chose, je suis preneur
Dernière modification par filipo (24-12-2010 16:07:33)
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Re bravo Filipo
Tu devrais ouvrir un autre post pour y placer ton lien qui est très intéressant et mérite d'être épinglé ,a mon gout.
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Bonjour à tous,
Ça fait un bail que je n ai pas remis mon nez là dedans
Super filipo, tes explications sont super bien faites et agréables .
Salut Manolo depuis le temps,
j en profite pour vous souhaiter un
joyeux Noël et une bonne année !
A bientôt je vais reprendre le manche ça me démange!
François
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Bonjour,
J'ai un souci au moment de l'export en MDL avec modelconverterX. Un message d'erreur me dit "Your decimal character is not set to dot".
J'ai compris qu'il fallait aller dans les paramètres régionaux mais après que faut-il modifier ?
Bonne journée
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Panneau de Config / Options Régionales
Personnaliser puis Nombres et SYMBOLES DECIMAL
Remplaces ta "," par un "." ou vice versa selon ta config régionale
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Bonjour, j'aurais une question ... comment faites vous pour les textures de nuit avec un objet sketchup ? j'ai essayé de créer une copie de la texture de l'objet en version illuminée et de l'indiquer à ModelConverterX via le Material editor / Textures / NightMap Texture, mais rien n'y fait ... une idée ?
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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@Rooster, quelle version de ModelXonverterX utilises-tu ? la dernière béta (latest) ou la dernière stable ... Je crois me souvenir que pour les manipulations vers FSX, Arno Gerretsen conseillait la béta (à vérifier).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Lagaffe, pour MCX j'utilise la version 1.20. Je ne suis pas au courant d'une béta ... Cela peut il avoir un rapport ?
Si tu sait aussi comment faire pour les textures de nuit, je suis tout oui, surtout si tu l'as fait via sketchup/MCX.
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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bonsoir a tous
juste pour aider
model converter x (developement release) : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=82
model converter x 1.2 : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=83
voila
bonne soirée
amic';)
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Tout juste Loulou (tu as fais des progrès )
Pour ce qui est des textures nuit, tu peux lire le tutoriel en anglais que j'avais traduit pour Epsilon et qui se trouve ici step 21 - 22
Bien sûr, le tutoriel s'applique à FS2004 mais avec la version developement release de MCX, cela devrait le faire
En recherchant plus avant, je t'ai trouvé ce fichier d'Arno (en anglais) : http://www.fsdeveloper.com/downloads/BuildYourHouseForFSUsingSketchup.pdf - voir Appendix A tu devrais avoir la réponse pour FSX.
Dernière modification par Lagaffe (25-01-2011 23:30:33)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Tout juste Loulou (tu as fais des progrès )
oui effectivement mais j'ai toujours pas reussi a placer ce fichu bâtiment =B
va voir sur ton mail je t'ai ecris
amic';)
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j'ai constaté moi même que certains objets de la bibliothèque ne passent pas sur model converterx
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Bonjour à tous,
Je tente d'insérer dans Flight Simulator X la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp (Haute-Saône) à partir de l'objet disponible dans la bibliothèque de données Google SketchUp.
Ayant suivi à la lettre toutes les étapes de conversion avec les logiciels appropriés (objet.skp en objet.dae avec Google SketchUp, création des textures.dds et de l'objet.MDL avec Model Converter X, conversion de l'objet.MDL en objet.bgl avec Library Creator XML) en ne rencontrant aucune difficulté, j'ai placé les deux types de fichiers dans l'emplacement qui leur est normalement réservé à savoir FSX\scenery\global\scenery pour le fichier bgl et FSX\scenery\global\texture pour les textures dds.
Le travail d'insertion dans la scène FSX en prévisualisation avec Whisplacer de l'objet.bgl ainsi conçu laisse apparaître certes l'objet au lieu souhaité mais dépourvu de toute texture.
Quelle manipulation dois-je faire pour que l'objet.bgl apparaisse aux coordonnées souhaitées avec ses textures ?
Merci de me répondre.
Bien à vous.
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Bonjour,
Peut etre copier les textures (.dds) dans le repertoire texture ?
Etienne
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Bonjour,
je voudrais savoir si les objets de la bibliothèque sketchup (comme les personnages ou les véhicules) sont tous libre de droit et si on peut en prendre pour les intégrer dans une scène destinée à être distribué en freeware.
Merci
Arnaud
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De base, je dirais que non mais la plupart du temps, le nom de l'auteur est indiqué donc il est "possible" d'essayer de le joindre par courrier pour lui demander l'autorisation; d'ailleurs c'est un bon conseil même si il est stipulé que l'objet est libre car en cas de litige un courrier de l'auteur autorisant cette utilisation peut être d'un bon secours.
En particulier, les personnages (il y des pilotes très convainquants) sont l'oeuvre d'une société (il me semble) donc il faut essayer et attendre leur réponse.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Un grand bonjour aux spécialistes ! L'ambiance est sympa sur ce site!
Je m'étais lancé il y a quelques temps sur Sketchup, et j'ai fait quelques imports pour FSX: Scène AmerdAlsace sur le site AVA
La sortie de la scène Alsace de France VFR, très réussie, me pousse à y revenir... Avec le mesh FSGlobal, UTX, GEX et REX, j'ai pu me concocter une scène d'Alsace qui fonctionne en toutes saisons, avec la neige quand il y en a, la vraie cathédrale de Stasbourg, les chateaux, les antennes et autres repères VFR etc.... Je peux donner la méthode aux amateurs.(Il faut posséder Alsace VFR et les addons cités plus haut bien sur). L'import d'objets Sketchup dans FSX se fait bien grace aux conseils avisés donnés plus haut, il faut juste faire attention à la taille des fichiers pour ne pas "pourrir" ses fps en vol.
Je rencontre 2 problèmes qui me paraissent fondamentaux pour poursuivre avec Sketchup:
- Je n'ai pas réglé le problème des transparences (ma gare de Strasbourg a une verrière Bleue très moche non translucide)
- Je ne sais pas éclairer mes batiments la nuit. Cela manque sérieusement pour le parlement européen.
Quelqu'un a t il résolu ces problèmes ?
Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160 + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg
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Bonjour à tous,
je voulais juste signaler l'existence d'un tuto, malheureusement en langue de Shakespeare, qui décrit la démarche complète de modélisation depuis Sketchup jusqu'à l'intégration dans FSX.
Je viens de me mettre à étudier ce logiciel (avant je travaillais sous Gmax) et je dois avouer qu'il est très simple d'utilisation. De plus je trouve ce tuto très bien réalisé, car il explique même comment créer les planches de textures photos à appliquer sur les modèles 3D.
L'idéal serait de trouver une âme charitable et douée en anglais qui propose une traduction en français . Je pense que ça permettrait à beaucoup de débutants d'aborder le domaine de la modlisation FSX plus sereinement, la barrière de la langue étant malheureusement encore d'actualité (le français également pour certains )
Voilà , bonne modélisation à tous
@+
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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