Vous n'êtes pas identifié(e).
Après un passage à la tour pour rencontrer les contrôleurs de Lyon Bron, nous voici au terminal pour régler les dernières formalités administratives. On regagne tranquillement notre appareil en marchant le long des différents parkings. La météo est radieuse, et le retour devrait être du même acabit qu'à l'aller.
Terminal LYON BRON
Comme je ferais le vol retour en place gauche, je décide de changer notre itinéraire, histoire de pimenter le vol en découvrant d'autres paysages. Prévol terminée, on profite de la présence d'un instructeur de l'aéroclub local pour nous faire un topo sur les réservoirs du Cessna 152, que nous avons du mal à jauger.
Quatorze heures quarante cinq, je mets en route notre machine. Il y a du monde dans le circuit, à croire que l'activité de ce terrain ne cesse jamais.
Depuis notre cellule
Sortie de Lyon
On remonte la piste en service par un taxiway parallèle. Déjà quatre appareils au point d'arrêt. Établis en finale, nous apercevons encore trois phares alignés les uns des autres, on croirait voir un balais aérien comme j'ai pu en suivre à Roissy ! A la différence c'est qu'ici ce ne sont ni Boeing, ni Airbus mais des Cessna, Piper Archer et Robin qui se suivent en séparation ... la classe C est une découverte pour nous, et la gestion du trafic par les contrôleurs est une excellente école.
Nous voici numéro au point d'arrêt, on laisse deux appareils se poser et on s'intercale maintenant sur la piste. Alignés, un trafic s'annonce en finale à 2 nautiques de nous, alors que le précédent vient juste de dégager la piste. Faut pas trainer en checks inutiles, on est autorisé à décoller ... pleins gaz, le Cessna s'élance sur la piste.
Montée dans l'axe, je vire à droite pour rejoindre la vent arrière qui passe à l'aplomb d'Eurexpo Lyon Chassieu. Au niveau du seuil de la 34, je passe le point Mike Sierra, premier point tournant de notre navigation retour.
En vent arrière,
Mike Sierra à l'aplomb du peigne
Je quitte Bron Tour, pour passer avec Saint-Exupéry Tour. Virage au 091°, je demande une verticale terrain de LFLL. C'est notre petit plaisir à nous que de pouvoir faire des verticales de très gros terrains. Waow, y'a du monde en bas.
A deux minutes de la verticale terrain LFLL
A une minute de la verticale terrain LFLL
Je quitte Bron Tour, pour passer avec Saint-Exupéry Tour. Virage au 091°, je demande une verticale terrain de LFLL. C'est notre petit plaisir à nous que de pouvoir faire des verticales de très gros terrains. Waow, y'a du monde en bas.
Les axes, vue coté droit
Les axes, vue coté gauche
La dernière fois que nous avions franchi les axes, c'était au printemps 2010, où nous volions entre VFR et Spécial de retour de Chambéry. Les axes derrière nous maintenant, je prends un QDM sur LTP.
La suite du récit sur mon site, si vous êtes intéressés ...
Hors ligne
Beau récit sur ton site, encore une fois tu nous régales
Merci pour le partage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut,
j'aime vraiment tes photos à Lyon, ça me permet de voir ma ville vue du ciel, on voit pratiquement ma maison sur les photos, je suis pile dans l'axe de l'approche de la piste 34 de LFLY à environ 1 nautique du seuil de piste.=WO
Si ça se trouve, j'ai deja vu ton avion, je vais parfois me balader plus près de l'aérodrome.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne