#1 [↑][↓] 09-02-2011 18:52:38

Booster
Membre
Inscription : 09-02-2011
Renommée :   

[FS9]FPS en chute libre

Bonsoir à toute la communauté
1er message donc chtite présentation :
59 ans - belge picard - pilote à mes temps perdus depuis +/- 35 ans ( vol à voile - ULM/DPM ) - pratique la simu depuis +/- 15 ans mais grosse bille hyper carrée en informatique.=WO
Mon matériel ( obsolète - 7 ans  ) est le suivant :
Proc : AMD Atlon 3000+
CM : Asus A7N8X de luxe
CG : NVidia Geforce 6200 512 KB
Ram : 1GB
WXP SP3
Il y a 15 jours, mon alimentation ainsi que la carte graphique ( initialement une 7600.GT ) me laissent honteusement tomber.
Réparation et remplacement de la CG par une 6200 ( cela ne me sert à rien d'en prendre une plus puissante au vu de la config. - du moins il me semble ).
Avant ces incidents, les FPS se situaient aux alentours de 25/30 alors qu'actuellement, je me traine royalement avec 6/10 FPS d'où saccades, imprécision à tous les niveaux angryfire_b1_d_gif
J'ai optimisé l'affichage par la CG, modifier le FS9.cfg comme avant les emm...mais que nenni, toujours max 10 FPS.
D'autre part, j'ai remarqué que la nouvelle CG n'apparaissait pas dans le CFG.
Faut-il supprimer l'ancienne et rajouter la nouvelle dans ce CFG ?
Où pourraient se situer les problèmes ?
Bref, beaucoup de questions qui me laissent sur ma faim.
Pourriez-vous apporter quelques bribes de solution ?
Je peux vous copier le FS9.cfg si vous le désirez.
Merci d'avance pour vos remarques et...bons vols.=D

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-02-2011 20:03:51

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9]FPS en chute libre

Bonjour Booster,

Ton alias reflète bien ton besoin de boost on dirait. Apparemment ta config est tres limite et je dirais pas mal en dessous de l'acceptable si tu utilises les nouvels addons tels que des avions sophistiqués de pmdg (meme pour carenado maintenant) et les aeroports complexes type aerosoft  (CDG)ou Flytampa. Aussi, si tu essaies d'ajouter des modules comme active sky, etc., ca doit etre encore plus penible. Tu verras à travers les differentes interventions ici et là que FS9 et son petit frère utilise beaucoup plus ton processeur que ta carte graphique MAIS cela ne veut pas dire qu'une carte graphique rapide ayant beaucoup plus de memoire n'est pas un atout. Pour mon cas, j'ai commencé avec une Nvidia 7600GS avec le meme processeur que le tien. C'etait la galère quand je volais en temps orageux, en reseau, et sur des plateformes tres denses comme KJFK ou LFPO. En gardant mon processeur, j'ai remplé ma CG par une 8600 GTS. Une nette amélioration est constatée.

Depuis deux ans, j'ai completement refait mon PC avec un CPU Dual Core E8400 de 3.3 Ghz OC à 3.6 GHZ, et une carte graphique Nvidia 250 GTS de 1 Go (ou un peu moins mais pas très loin), RAM 8G0 (mais seulement 4 Go reconnu par Win XP). Meme avec cette config il m'arrive d'avoir des microsaccades qui me font chuter à 6 FPS quand tous les parametres pour assomer ton PC sont reunis : meteo, avion complexe, scenes photos et tres detaillées, traffic avions, reglage des parametres de FS9 tout à droite, etc.

Regler FS9. CFG certes offre un petit gain en rendement comme afficher les textures des scènes photos mais je reste convaincu que c'est en materiel que tu avanceras davantage en performance.

La plupart des nouveaux produits pour les FS sont de plus en plus demadeurs de performance PC. Essaye ORLY de Aerosoft avec un MD-11 signé PMDG. Ton FPS va chuter comme un fer à repasser.

Merci de m'avoir lu et bienvenue parmi nous

F.A.

Dernière modification par flighty (10-02-2011 02:17:25)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-02-2011 20:51:54

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9]FPS en chute libre

Bonjour,
Renomme ou déplace ton FS9.cfg. Tu relances FS qui va en recréer un tout neuf avec la nouvelle CG puis tu remets tes anciens réglages.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-02-2011 21:02:28

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FS9]FPS en chute libre

Salut,

Les posts de Titipi et Flighty sont a additionner.

- Tu as dans le Fs9.cfg une section propre à ta carte graphique, donc effectivement, il faut qu'Fs t'en reconstruise un tout neuf propre à ta nouvelle carte.

- Pour ta carte graphique, c'est très très juste, les 6200 était les entrées de gamme Nvidia à leurs époques. Ses performances sont très en dessous de ton ancienne 7600. Donc tu vas avoir irrémédiablement de grosses pertes de performance.

La brutal chute d'Fps m'étonne quand même, mais comme le dit Flighty, tout dépend des add'ons dont tu dispose. Le Fs9.Cfg peut éventuellement remonté le taux, mais ne t'attend pas à retrouvé la même fluidité et rendu qu'avec ton ancienne carte.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-02-2011 22:07:54

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FS9]FPS en chute libre

Salut,

Je faisais tourner FS2004 sur un PC à peu près équivalent au tien avec aussi une 7600 GT, je pense que ta chute vient de la nouvelle carte car comme le dit Stéphane elle est en dessous de ton ancienne 7600.
Une question cependant : as tu correctement désinstaller la 7600 avant de mettre la 6200 et son driver (pilote) ?

Il se peut que son fonctionnement ne soit pas optimisé si l'installation n'a pas été faite dans les règles, de même que le driver de l'ancienne 7600 ne convient pas forcément à la nouvelle carte ...

Pour procéder :

- panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphérique
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la carte graphique --> clic souris droit --> choisir Désinstaller --> OK
- éteindre le PC, mettre la nouvelle carte (déjà fait)
- redémarrer le PC --> nouveau matériel détecté (fermer l'assistant de Windows qui s'est ouvert)
- mettre le CD fourni avec la carte pour installer le pilote (celui fourni sur le CD est parfois meilleur que le dernier pilote)

Lancer FS2004 pour vérifier tes FPS, éventuellement comme le disent les copains effacer le fichier FS9.cfg pour qu'il se reconstruise.

Si tu veux essayer un pilote plus récent, la procédure à suivre est la même (sauf que tu ne démonte pas la carte) ...

A+ wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-02-2011 08:36:31

Booster
Membre
Inscription : 09-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9]FPS en chute libre

Bonjour à tous et merci aux personnes qui ont eu le temps me répondre.
Je me permets de revenir avec d'autres questions :
- j'ai mis à jour le driver de la CG et depuis cette manip, j'ai un écran d'accueil qui reprend le logo de la carte mère !!!
Keskecela ?=WO
- lors de la réception de mon ordi ( 7 ans ), il y avait comme CG une 5600 GT qui me donnait entière satisfaction avec FS9 ( 40 FPS avec PMDG-ATR F1- F104 Clouds9 - Fs Global 04 )
Cette CG ne me permettant pas d'accéder à certains jeux, je l'avais changée pour une 7600 GT, cette dernière ayant rendu l'âme ...puis placement de la 6200 e_colere
Je vais essayer de remettre la 5600 GT pour voir la différence avec la 6200 et je vous reviendrai sur ce coup
- pour le FS.Cfg, je vais le renommer en old.FS.Cfg...cela devrait-il aller ?
D'autre part, si je supprime le FS.cfg original, dois-je relancer FS9 avec le disque 4 ( je n'utilise pas la no cd ) ou d'abord placer le disque 1 ?
Bref, des questions qui peuvent paraître naïves mais qui me torturent ( enfin, c'est un bien grand mot cepopossible_gif) mon petit esprit.
A vos claviers et...Thanks pour votre dispo.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-02-2011 12:23:10

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FS9]FPS en chute libre

Salut Booster,

Booster a écrit :

- j'ai mis à jour le driver de la CG et depuis cette manip, j'ai un écran d'accueil qui reprend le logo de la carte mère !!!
Keskecela ?=WO

L'apparition du logo (marque) de la carte mère est une fonction qui se désactive en 2 secondes dans le bios, il est bizarre que ce réglage ait été modifié par l'installation du pilote de la carte graphique  merlot ... à moins que ta carte graphique soit de même marque que ta carte mère. Dans cette dernière hypothèse, il te suffit de télécharger la même version du pilote (de la carte graphique) que tu as sur le CD en allant sur le site de nVidia ... ICI

Booster a écrit :

- lors de la réception de mon ordi ( 7 ans ), il y avait comme CG une 5600 GT qui me donnait entière satisfaction avec FS9 ( 40 FPS avec PMDG-ATR F1- F104 Clouds9 - Fs Global 04 )
Cette CG ne me permettant pas d'accéder à certains jeux, je l'avais changée pour une 7600 GT, cette dernière ayant rendu l'âme ...puis placement de la 6200 e_colere
Je vais essayer de remettre la 5600 GT pour voir la différence avec la 6200 et je vous reviendrai sur ce coup

De mémoire je ne me souviens plus de ce que valait la 5600 mais je serai étonné qu'elle soit beaucoup plus performante que la 6200.
Tu peux toujours la ré-installer pour voir, dans ce cas même opération que précédemment pour changer le pilote de la carte ...

Booster a écrit :

- pour le FS.Cfg, je vais le renommer en old.FS.Cfg...cela devrait-il aller ?
D'autre part, si je supprime le FS.cfg original, dois-je relancer FS9 avec le disque 4 ( je n'utilise pas la no cd ) ou d'abord placer le disque 1 ?

Effectivement tu peux renommer le fichier FS9.cfg en FS9.cfg_OLD plutôt que le supprimer, cela te permettra de le réutiliser plus tard si tu le veux (en le renommant de nouveau en FS9.cfg) car celui-ci contient divers réglages qui te sont personnels ( choix de l'aéroport par défaut, choix de la vue cockpit ou vue extérieure, affectation touche/joystick  ...).

Que tu le supprimes ou le renommes, FS2004 va en créer un tout neuf au premier démarrage du jeu. Pas besoin de ré-installer une partie du jeu, tu le lances comme tu le fait actuellement (avec le CD dans le lecteur puisque tu n'utilises pas "l'astuce" du "no-cd") ...

A+ wink

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-02-2011 20:29:18

Booster
Membre
Inscription : 09-02-2011
Renommée :   

Re : [FS9]FPS en chute libre

Bien le bonsoir à la communauté
Je reviens au 1er post où j'expliquais les problèmes soulevés par mon alimentation et la CG qui étaient défectueuses.
Ces 2 matériels avaient ete remplacés par un assembleur et j'ai voulu en avoir le coeur net concernant la CG.
J'ai donc retiré la 6200 ( en suivant les explications de Domifrance eusa_clap ) et replacé l'ancienne CG, donc la 7600 GT.
Et là, béatitude complète...les FPS sont remontées à un niveau un peu plus décent ( entre 20 et 25 FPS ) mais ..et oui,
avec une inconstance proverbiale ( cela passe de 3 à 25 FPS sur un simple changement de décor ).O_o
Donc, apparemment, la CG fonctionne toujours.
J'éteins l'ordi et là j'ai 2 messages qui apparaissent à savoir :
1) la sentinelle système signale que la CG n'est pas suffisamment alimentée.
Afin de protéger votre matériel des dommages éventuels et d'éviter un verroullage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que l'opération puisse se réaliser
2) un nouveau matériel a été détecté, il se pourrait qu'il ne fonctionne pas correctement w00t
A noter que l'alimentation est identique à l'initiale donc ..

Bon, je reluques dans les entrailles de la bête et je remarque que la CG est bien enfichée dans la CM.
Il n'y a pas d'encoche spécifique pour y raccorder une prise quelconque donc .....que faire angryfire_b1_d_gif
Cette CG a t'elle vraiement rendu l'âme ?
Auriez-vous quelques instants à consacrer à ce problème ?
Je vous en serai éternellement reconnaissant du moins jusqu'au 21.12.2012 car après !!!!!!!!!!
Bons vols

Hors ligne

Pied de page des forums