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Bonjour a tous,
Petit sondage pour les simmeurs,
Vous privilégiez plutot le réalisme visuel (genre texture photo ultra réaliste) ou des gauges ultra réaliste avec des effets comme sur le modèle Alphajet d'Airone et Osana ?
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (22-12-2010 13:27:03)
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Lolo, j'ai du mal à comprendre ta question (il m'arrive d'être c... aussi )
Le rapport entre les gauges et les textures photos ?
Veux tu dire est-ce que nous préférons voir des gauges photo réalistes qui ne bougent pas ou bien des gauges réalistes qui bougent ?
Si c'est bien là la question, la seconde solution me parait tout indiquée
Bon courage et bons tests, je peux te dire qu'un paquet de "cadets" attendent cet appareil pour faire leurs classes. Et moi le premier
Rien à redire sur l'Alphajet d'AlphaBleuCiel, je me suis beaucoup amusé avec, toutefois, il a fait son temps et ta création arrivera à point nommée ! Surtout que pas loin, entre l'étendard 4, le 2000 Rollus de 2009, le Mystère IV, on va avoir de quoi faire sur les BA et BAN françaises
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut Amentiba,
J'ai du mal m'exprimer aussi
Les boutons 3D ne bougerons pas
Concernant les gauges ca sera du 2D (de la même manière que celle d'Alpha bleu ciel) a la différence que les photos des gauges 2D seront améliorées comme sur celles de mon modele.
J'ai prévilégié le réalisme visuel pour compenser mon incompétence sur des gauges 3D .
C'est pour ca que je voulais avoir l'avis des simeurs.
Vous aurez d'ici vendredi soir quelques screens pour vous montrer ou j'en suis.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (22-12-2010 14:05:11)
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Prends ton temps Lolo, je ne suis pas capable de modéliser une verrière et son animation alors des gauges tu penses...
Bon courage et bonnes fêtes
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Fait comme tu le sens et comme tu peux le faire ... surtout !
Quand on commence un modèle on rêve à pleins de prouesses techniques : si on arrive à comprendre la technique (et dieu sait si les infos sur certains sujets sont rares ... en particulier les gauges 3D) et à savoir les faire c'est bien mais parfois il faut savoir se mettre une limite surtout quand la vie personnelle commence a en patir.
Je pense qu'il sera superbe et que tel qu'il sortira, il sera parfait pour la plupart des simmes de PV.
Bon courage et bonnes fêtes lolo
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut,
rien que les bords du cockpit sont sublimes, j'imagine pas le panel et tout le reste.=W=W=W
Amicalement,romdu69. :)
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Superbe !
tu n'aurais pas un screen du cockpit en "wireframe", les vertex ça me parle !
Et on verra vraiment la quantité de travail que tu as accompli ... pour ceux qui on fais un peu de 3D ,je pense que cela va leur faire peur
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Salut Manolodobrazil,
J'ai peu de périte sur la 3D, sauf quelques corrections et d'ajouts d'objets.
Mais le but n'est pas d'effrayer ceux qui veulent se lancer dans la 3D.Il n'y a pas de quoi a avoir peur.;)
Mais si tu veux un screen, le voici.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (23-12-2010 10:29:51)
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Salut Colasmulo,
Ca avance,
J'ai presque quasi fini la partie basse du cockpit, j'entame la partie haute verriere.
Le plus long du cockpit virtuel est terminé.
Je vous montrerais quelques screens en début de semaine.
A bientot
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (07-02-2011 09:52:02)
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C'est super tout ça! Bon courage pour la suite....
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Salut a tous,
Comme promis je vous livre une flopée d'images.
J'espère et je souhaite que le réalisme vous plaira
Les gauges sont statiques, JP-Langer reprends ses anciennes gauges de l'alphajet pour les réadapter sur mon modèle.
et encore ici :
Plus que la boussole a faire et j'attaque la partie haute.
Quelques détails techniques :
Les textures des screenshot sont en 2048X2048 alors qu'en réalité elles font 4096X4096.
Le modèle 3D fait pour le moment 88.763 polygones
Le fichier Mdl de 4,7 Mo et risque de faire 5,5 a 6 Mo
J'ai placé et texturé 90% des faces X/Y/Z sur chaque objets (dans la mesure du possible), ce qui prends énormément de temps. Meme les vis du panel central sont différents les uns des autres.Faut que j'arrete d'etre aussi perfectioniste
Pour le moment il m'est impossible de dire si je pourrais rajouter un pilote dans l'avion vu la complexité du modèle, j'arrive aux limites d'exportation du fichier MDL sans parler de Gmax qui ne supporte pas tant de polygones et tant d'UVW (placement de texture sur la 3D).Gmax plante assez souvent d'où l'obligation de sauvegarder toutes les 20 mn environ.
Mais n'ayez pas peur,le modèle est bien optimisé et reste très fluide,je suis en moyenne a 28/35 FPs sur Fsx.
J'espere que ce modele Free sortira du lot.
une ch'tite piece ou un track Ir m'sieu dame
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (09-02-2011 23:40:50)
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j'adore !!!!!!!!!!
le manche est trop réaliste !!!!!!!!!!!
C'est le même que celui dans un vrai alpha-jet !!!!!!!!!
Félicitation et bon courage pour la fin
Avec mes plus grands respects
Erwan
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Waoo! C'est... c'est... nan, désolé, je n'arrive même plus à m'exprimer tellement c'est beau!!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Superbe, vraiment beau ! =W
Je ne me souviens plus s' il info a déjà été dite, mais la partie PAF a été commencée ?
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Salut Lolo, magnifique travail de texturage , y a pas grand chose d'autre à dire que
Je soulève quand même quelques points qui me semble à retravailler, non pas au niveau des textures car les photos que tu as utilisées te permettent d'avoir un rendu époustouflant, mais plutôt au niveau de la modélisation.
Le premier point, le plus noir à mon humble avis, est la bordure avant du siège éjectable (assise) qui est cruellement mal modélisée. Le fait de voir des formes géométriques aussi tranchantes sur une aussi belle texture photo enlève beaucoup de réalisme à l'ensemble.(Du siège)
Toujours sur le siège, les oreilles latérales ne sont pas suffisamment détaillées et manque de largeur. Dommage donc car le cockpit lui et plutôt bien proportionné, rien à dire sur les planches de bord latérale qui sont incroyablement bien proportionnée.
Je reste plus septique sur le tableau de bord centrale et notamment sur la box de visée qui est un peu plus haute dans la réalité.
A propos du viseur, dans le vrai Gadjet, il n'est pas cerclé comme sur ton 3D, est le vitrage est moins large et plus haut.
Le manche est superbe, rien à dire il est parfait.
Voila pour une première critique,
ravis de voir que mes instruments on servis, la modélisations du tortillon de la lampe est presque fini, je t'envois ça surement demain.
@+
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Salut A tous,
Merci a tous pour vos compliments,
Si ça plais c'est tant mieux,
Osana,
Ça voit qu'est t'es modeleur, t'as l'oeil !
Concernant le siège,moi aussi, je le trouvais pas très beau, ta remarque m'a motivé a le reprendre,un p'tit Smooth quelques centaines de vertex après, puis un remodelage du siège (avec photo a l'appui)
Ps : ne pas soucier de la texture du siège, je compte la reprendre complètement, je viens de retrouver une photo qui me permettra d'appliquer les textures point par point....Je dois également avancer ce siege par rapport aux instruments,ca c'est ma remarque personnelle
Sinon, voici le résultat :
Pour la box de visé,je l'ai un peu surélevé,mais il ne manquai pas grand chose, tu pourras le constater a titre de comparaison photo/modèle Fsx ci-dessous
(je vais peut être le surélever encore un petit peu.....)
Pour le viseur, sur tu parle du cerclage (haut) ça n'en est pas un mais l'épaisseur du verre (je vais peut être y rajouter un tout petit peu de transparence.
Pour le cerclage (bas) qui tient la partie en verre : (Cf photo ci dessus) il y a un cerclage....
Par contre je vais étirer le verre de visé.
Merci pour tes observations, dés fois on est tellement pris dans une partie d'un modèle qu'on ne prête plus attention aux défauts.
Mince, t'es allé trop vite en besogne pour le tortillon de la lampe j'avais juste a faire un smooth....on verra lequel sera mieux adapté au modele
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (11-02-2011 00:34:49)
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