#1 [↑][↓] 28-01-2011 13:16:10

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

[FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit trafic dans la rade de Toulon (Porte avion et autres navires qui sortent en mer).
Je m'aperçois à cette occasion que mon trafic loisir bateau est étrange (il fonctionnait autrefois, et je ne sais aps depuis quand cela ne marche plus) :

Dans la rade de Toulon, j'ai de nombreux bateaux "transparents"  ...
En effet, il y a des vedettes rapides blanche qui sillonnent la rade.
Mais je n'en vois que le sillage.
Si je m'approche à quelques dizaines de mètres de l'une d'entre elles, elle devient visible.
Elle reste visible même si je m'en éloigne beaucoup.

J'arrive ainsi à rendre visible plein de bateaux AI qui ne l'étaient pas !
Les voiliers ne semblent pas affectés par ce bug, ni les porte-avions !

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Où faut-il chercher pour corriger ce bug ?


Avant d'approcher :
Toulon%202.jpg

Tout près :
Toulon%201.jpg

Je précise que cela vient du "Living World" et est sans rapport avec le trafic maritime géré par des bgl.
J'ai supprimé mon fsx.cfg pour en avoir un standard.
J'ai décoché TOUTES mes scènes ajoutées.

Il semble que ce soit également le cas de certains bateaux AI développés pour FS9 (Destroyer Kangon), mais c''st surtout pour l'ensemble des petits bateaux qui circulent dans les abords des côtes.

Etant en FSX-SP2, avec Matroc Tripple Head 2 GO version analogique, tout cela sous Windows 7 Pro en 34 bits, Drivers NVidia 260.99, sur une GTX470, je souhaiterais savoir si un autre gentil membre rencontre aussi ce problème ...

De quel côté faut-il chercher ?
Merci d'avance pour toutes les pistes !

Dernière modification par michel78320 (04-02-2011 16:38:41)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-02-2011 16:27:04

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour,

Personne pour avoir une idée ?

Entretemps, j'ai fait de nombreux essais.
J'ai réinstallé un autre Windows7 avec un FSX tout neuf + SP1 + SP2 et Rex2 (pour être certain qu'il n'est pas responsable).
Les bateaux sont tous correctement dessinés.
Je recopie ce FSx sur mon ancien système (avec bascule des zones situées dans "utilisateur" et "ProgramData".
Ici encore les bateaux sont bien là.

C'est donc FSX qui est en cause, et pas Windows7, ni la carte graphique, ni les drivers NVidia, ni DirectX.

En revenant sur le FSX qui a des problèmes, j'ai créé un petit trafic dans la baie de toulon.
Si j'utilise le PA Clémenceau V2, il est correctement dessiné.
Si j'utilise le ferry1 standard de FSX, il n'est dessiné que si je lui passe au ras des moustaches !!!

Si, sans rien changer au trafic, je modifie le Title du ferry1 en ferry3 (pour qu'il ne soit plus utilisé), et le Title du Clémenceau en "ferry1", je retrouve mon trafic dessiné avec mes Clémenceau.

Conclusion : ce ne sont pas les routines de trafic qui ont un problème, mais bien celles de dessin dans FSX.

J'ai donc remis les Title en place. Puis j'ai recopié tout le ferry1 du FSX qui marche vers le FSX qui a un PB.
Rien n'y fait.

J'ai remplacé tout le dossier Texture de FSX ainsi que celui de Scenery\Global avec les dossiers du FSX qui marche.

Le problème subsiste.
J'ai supprimé les modules, le fichier dll.xml et exe.dll.
Le problème subsiste ...
J'ai écrasé le fichier camera.cfg par celui du FSX qui marche. Rien n'y fait.

J'ai bien entendu lancé FSX en supprimant le fsx.cfg, afin d'être certain que ce ne sont pas mes paramètres qui gênent.

Pas avancé d'un poil !!!

Il y a donc un fichier corrompu quelque part, par l'installation d'un addon.
Mais où chercher ???

Si quelqu'un qui a une bonne connaissance du moteur graphique pouvait m'orienter sur une piste ...

Dernière modification par michel78320 (04-02-2011 16:30:14)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-02-2011 16:25:12

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour,


Derniers rebondissements :

J'ai recopié le FSX qui marche sur mon disque F: après avoir renommé le dossier FSX:\FSX en FSX\FSX-complet.
Puis j'ai mis les dossiers de configuration sur le disque C:\utilisateurs ... en prenant soin de renommer les anciens dossier et de déplacer la totalité des dossiers.

Le résultat est affligeant :

Je lance fsx.exe depuis le dossier F:\FSX == > pas de bateaux.
Je renomme ce dossier F:\FSX en F:\FSX2 et je lance le même fichier fsx.exe  ==> les bateaux sont là !!! e_colere3.gif

Je dois être trop fatigué pour voir le gros truc qui me fout la m...

Personne n'a une petite idée ???


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-02-2011 14:26:37

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour Michel et les autres,

J'ai eu a peu près le même souci avec mes bateaux "Toulonnais" il y a quelque temps, lorsque j'ai effectué la migration de FSX de WinXP vers Win-Seven64.

Même de près, je ne voyais que des sillages! En fait j'ai dû tout effacer du HDD et tout recopier pour que ça refonctionne normalement, sans que je n'aie pu trouver la cause du problème: disque défectueux, mauvaise copie, mauvaise manip, ou les trois à la fois...Mystère.

Bon tout ça ne va pas t'aider beaucoup, mais c'était aussi pour te signaler l'existence de ma scène du Var sur le Site FTP de Pilote-virtuel (entrer la séquence suivante :ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-virtuel.com/) ou tu pourras trouver un répertoire à mon pseudo.

Dans cette scène tu trouveras des navires pour peupler la rade de Toulon et de Hyères, les navettes des Iles d'or, des Ferries reloookés qui vont et viennent entre Corse, Sardaigne, et Toulon, ainsi que des trajets locaux pour les PA.
Il y a un post ancien qui en parle sur le forum, mais je ne me souviens plus lequel (fonction recherche, mot clé VarWest...)

Si tu souhaite tester, je suis à dispo. Contact ici.

Salut.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-02-2011 15:13:51

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

michel78320 a écrit :

Je précise que cela vient du "Living World" et est sans rapport avec le trafic maritime géré par des bgl.
J'ai supprimé mon fsx.cfg pour en avoir un standard.
J'ai décoché TOUTES mes scènes ajoutées.

Un seul bgl fs9 qui se trouve dans \scenery\world, même en décochant, les scènes, agira encore et mettra le bazar.
Il faut supprimer/désactiver ce bgl ou le convertir pour qu'il soit compatible fsx. Il existe des logiciels pour ça (bglfpfsxconvert).
Donc il suffit que le fichier ferry, par exemple, ne soit pas 100% compatible pour que tout le système AI foire.
C'est quasiment le même problème que les AI avions qui n'apparaissent pas, uniquement parce qu'un bgl fs9 se trouve dans scenery\world.

Dernière modification par Benmars (10-02-2011 15:24:15)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-02-2011 15:30:03

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour,

Merci, enfin quelqu'un qui a une idée.
Hélas, cela n'a rien à voir avec le type de trafic (FS39 ou FSX).
Sinon, en recopiant le même dossier FSX, le dysfonctionnement suivrait ...

Non, il s'agit d'un problème d'affichage.
D'ailleurs, le fait que le sillage existe prouve bien que FSX gère les bateaux qui ne sont pas dessinés.

De plus le Living World n'est pas géré par des fichiers bgl. Et puis j'ai laissé le standard FSX.
Concernant le trafic, tous les avions sont bien "en l'air", avec tous les bgl de trafic de MyTrafficX, ainsi que ceux de France VFR que j'ai convertis il y a déjà longtemps avec la méthode que vous indiquez.

Merci tout de même de vous être intéressé à mon problème, et bonne après-midi.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-02-2011 08:33:53

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Bonjour,

Est ce que tu as fait le test de supprimer ton FSX.cfg?........


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-02-2011 09:46:26

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Les bateaux ne s'affichent que si on passe en rase-motte !!!

Ptipilot a écrit :

Bonjour,

Est ce que tu as fait le test de supprimer ton FSX.cfg?........

Bonjour,
==> deuxième ligne sous mon deuxième screen en tête de ce fil ...


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

Pied de page des forums