#1 [↑][↓] 12-02-2011 17:06:18

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

[FSX] Suppression VC

Chers tous,

Comme vous j'imagine, j'utilise certains modèles d'avions FS2004 sous FSX en les dotant d'un cockpit FSX du même modèle si possible.
Mais comment faites-vous pour supprimer la vue VC qui dans certains cas subsiste, bref que je puisse passer directement via la touche "A" du cockpit 2D à une vue extérieure ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-02-2011 18:03:59

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX] Suppression VC

LEVERNE a écrit :

Chers tous,

Comme vous j'imagine, j'utilise certains modèles d'avions FS2004 sous FSX en les dotant d'un cockpit FSX du même modèle si possible.
Mais comment faites-vous pour supprimer la vue VC qui dans certains cas subsiste, bref que je puisse passer directement via la touche "A" du cockpit 2D à une vue extérieure ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Il ne me semble pas possible de "supprimer" le passage par la vue VC même si il n'y a pas de VC dans le MDL, en tous cas sous FS9.
Bien que ta question se réfère à FSX ce devrait être le même tabac ;-)


Si je suis dans l'erreur on me corrigera ne t'en fais pas mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-02-2011 20:51:21

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

bonsoir,

je pense que tu peux obtenir, LEVERNE, dans FSX, le résultat que tu désires .

au préalable, un petit rappel s'impose:
1° dans FSX pour un avion né spécialement pour FSX on trouve 2 fichiers .MDL, un pour définir la modélisation extérieure de l'avion et un pour définir la modélisation du VC ou cockpit 3D.
En conséquence, le fichier associé model.cfg va comporter 2 lignes , une dite normal= qui fait référence au  modèle extérieur de l'avion et une dite interior= qui  fait référence au cockpit 3D

2°dans FSX un avion transfuge de FS9 ne comportera qu'un seul fichier .MDL chargé de définir, a la fois, la modélisation extérieure et la modélisation cockpit 3D.
En conséquence ici le fichier associé model.cfg ne comportera qu'une seule ligne dite normal=

donc pour supprimer un CV la démarche sera différente selon qu'on est en présence d'un avion d'origine FSX ou d'un avion d'origine FS9
1° pour un avion d'origine FSX il faut simplement éditer le fichier model.cfg et supprimer toute la ligne interior=xxxxxx
2° pour un avion exporté de FS9 il faut ouvrir le fichier xxxx.mdl avec un éditeur hexadécimal (moi j'utilise depuis toujours HexWorkshop ) et changer la deuxième occurrence de la chaîne hexa "00 22 00 39 00" en "00 22 00 38 00"   

A+=D=D=D

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2011 22:48:42

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

RBLeDoc,

Merci pour ta solution particulièrement claire et explicite !
Je ferai un essai demain et te tiendrai informé du résultat ... si j'y parviens !
Et merci également à Gérard BERNARD pour m'avoir répondu tout aussi rapidement.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-02-2011 11:40:42

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

RBLeDoc,

Faisant partie de la génération "règle à calcul" et accessoirement adepte de la bureautique "très" lambda je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai téléchargé l'éditeur conseillé ... j'ai ouvert le fichier .mdl qui va bien ... et évidemment ça me dépasse !
Je fais quoi, docteur ?

Meilleures salutations,

LEVERNE (papy de l'aéronautique)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-02-2011 22:15:13

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

bonsoir,

ordonnance a suivre a la lettre...sous peine de gros risques.

1°-ouvrir Hex Workshop et se servir de clics gauches de sa souris
2°-File/Open > la fenêtre qui s'ouvre permet de choisir le fichier .mdl que tu cherches a modifier. Lorsque tu l'as trouvé tu le mets en surbrillance pour le choisir puis tu cliques sur le bouton OK. Tu te retrouves dans Hex Workshop qui a chargé ton fichier .mdl
3°-Edit/Find...> dans la fenêtre Type tu choisis Hex Values et dans la fenêtre Value tu entres la valeur recherchée : 0022003900 puis faire un clic sur OK.
Ta première occurrence est ainsi mise en surbrillance; tu fais alors touche F3 clavier , ce qui te fera aller a la deuxième occurrence qui apparaîtra en surbrillance 00 22 00 39 00. C'est la qu'il faut remplacer 39 par 38.Pour cela tu te positionnes par un clic de souris au début et tout contre le 3 de 39 et tu changes par le clavier le 39 en 38   
4°Edit/Save puis Exit

bravo ton fichier .mdl est modifié au fin fond de ses entrailles!

A+=D=D=D

Dernière modification par RBLeDoC (13-02-2011 23:08:25)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-02-2011 12:25:26

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

RBLeDoc,

Alors là Docteur pour trouver une ordonnance plus claire que ça, c'est pas possible !
Même moi j'ai pu la lire, la comprendre ... et l'exécuter !

Merci infiniment !

LEVERNE

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-02-2011 19:05:34

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

RBLeDoc,

2 mots simplement pour te dire que ça fonctionne du feu de Dieu !

Encore merci,

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-02-2011 21:28:41

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Suppression VC

bonsoir LEVERNE

après une dure journée de travail ton enthousiasme et la fraîcheur qui s'en dégage  me font grand plaisir !

A+=D=D=D

Hors ligne

Pied de page des forums