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... http://www.businesstravel.fr/201102147456/en-voyage/compagnies-aeriennes/boeing-devoile-son-747-intercontinental.html
La 1ère chose qui me plait, c'est la livrée rouge/orange, ça change un peu de bleu.
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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Mouais faire du neuf avec du vieux c'est pas forcément l'idée du siècle ! D'ailleurs il n'ont que 33 commandes car il n'y a que trop de différences par rapport au 777-300ER !
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Mouais faire du neuf avec du vieux c'est pas forcément l'idée du siècle !
Pourquoi ?
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Jujug a écrit :Mouais faire du neuf avec du vieux c'est pas forcément l'idée du siècle !
Qui a parlé d'idée du Siècle ! Et puis, à part une grosse partie du Design extérieur, tout est revu, non ?
Donc, je ne vois pas où est le mal de prendre une "structure" éprouvée, qu'on connaît et bien même ...
Vu les difficultés financières actuelles et futures, c'est pas si con. Enfin, je trouve que c'est bien mieux que de lancer un projet "Start from Scrap" pour contrer l'A380. Parce que, on est bien d'accord, c'est quand même un peu l'idée.
Au moins, il y a de fortes chances que ce nouveau 747 ne soit pas un gouffre financier comme l'est l'A380 qui ne rapportera jamais (sur mon échelle du temps) rien.
Maintenant, je ne suis ni un ponte de la finance, ni expert aéronautique, mais bon ...
Bye Bye.
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L'A380 est très bon en terme d'économies, Airbus vient d'augmenter le prix de 8% sans problème.
Le 747i n'aurait pas été fait si l'avion n'était pas judicieusement placé entre le 777 et l'A380; le marché est aujourd'hui très segmenté on va choisir un avion avec pile poil la capa sur une ligne précise pour prendre tout le monde mais voyager sans sièges vides...
Historiquement Boeing a déjà bien réussi avec ses 737 (avec une nouvelle aile et de nouveau moteurs) a faire avec succès du "neuf avec du vieux".
Une sacrée compétition...
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Mouais la chanson on la connait... C'est un avion mythique, qui est unique sur son marché, vachement mieux que l'A380, etc...
mais :
777-300ER: 365 pax (3 classes, EK = 420 pax en 2 classes), 7930NM
747-8i: 467 pax (3 classes), 8000 NM
Et en plus Lufthansa a prévu de configurer ces 747-8i en 386 sièges seulement !
la conclusion, c'est que les deux avions sont trop proches, et que le 777 est bien plus profitable. D'ailleurs, ça se voit au niveau des commandes: 33 747-8i seulement...
Alors que le succès du 777-300ER n'est plus à démontrer. Beaucoup de compagnies envisage plus le 777 en tant que remplacement du 747-400 que le 747-8i.
A+
Dernière modification par Jujug (17-02-2011 04:57:05)
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Je ne comprend pas pourquoi tu compare avec un 777, ce n'est absolument pas sur ce segment qu'il se positionne.
Avec un prix de vente inférieur de 58 millions de $, des couts d'exploitation par passager inférieur de 5 à 10% et un cout de maintenance largement inférieur au 380. Le programme sera rentable rapidement ne serait ce que par les commandes de la version cargo. Je peux t'assurer qu'il ne fait pas rire les personnes qui tentent de résoudre les problèmes technique à répétition du 380. Le 380 est un gouffre financier "clairement plus complexe à produire que ce nous avions anticipé" comme a dit pudiquement Leahy y'a pas longtemps, le 350 prend un chemin encore pire, le 340 5-6 ne se vend pas et le 400M...
Mais bon le contribuable européen comblera les trous.
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777-300ER: 365 pax (3 classes, EK = 420 pax en 2 classes), 7930NM
747-8i: 467 pax (3 classes), 8000 NMEt en plus Lufthansa a prévu de configurer ces 747-8i en 386 sièges seulement !
la conclusion, c'est que les deux avions sont trop proches, et que le 777 est bien plus profitable. D'ailleurs, ça se voit au niveau des commandes: 33 747-8i seulement...
Hmm le profit d'un avion pour une compagnie se résume en deux chose:
- taille adaptée pour la liaison
- consommation spécifique
Autrement dit, aucun des deux éléments que tu n'as cité.
Quand à reprendre du neuf pour faire du vieux, c'est la base même de tous les projets d'ingénierie.
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Si je ne m'abuse, certains vols restent encore interdit au 777 (ETOPS). Certaines compagnies ont besoin de remplacer leurs 744 pour ces vols sans avoir besoin d'un appareil aussi gros et problématique de l'A380.
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Alors si cet appareil est aussi bien adapté à certaines liaisons, qu'il est bien moins cher que son concurrent et que sa consommation est inférieure alors comment expliquez vous que ce soit un échec commercial avec seulement une compagnie cliente sur la soixantaine de compagnie au monde qui exploitent des 747-400 ??
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C'est encore la phase d'essais en vol tu peux peut-être patienter un peu avant de dire que c'est un échec. Je ne lis pas dans le marc de café mais 107 commandes fermes c'est un petit début non ?
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titipi a écrit :Jujug a écrit :Mouais faire du neuf avec du vieux c'est pas forcément l'idée du siècle !
Qui a parlé d'idée du Siècle ! Et puis, à part une grosse partie du Design extérieur, tout est revu, non ?
Donc, je ne vois pas où est le mal de prendre une "structure" éprouvée, qu'on connaît et bien même ...
Vu les difficultés financières actuelles et futures, c'est pas si con. Enfin, je trouve que c'est bien mieux que de lancer un projet "Start from Scrap" pour contrer l'A380. Parce que, on est bien d'accord, c'est quand même un peu l'idée.
Au moins, il y a de fortes chances que ce nouveau 747 ne soit pas un gouffre financier comme l'est l'A380 qui ne rapportera jamais (sur mon échelle du temps) rien.
Maintenant, je ne suis ni un ponte de la finance, ni expert aéronautique, mais bon ...
Bye Bye.
Oui on a vu.
Quand on sait comment ils ont critique le concept même d'un très gros porteur pour finalement rallonger et remotoriser leur guimbarde, ça fait sourire. Ensuite la FAA a été généreuse, une fois de plus en acceptant de certifier l'avion sans redemander un test d'evac avec la partie supérieure rallongée. Juste par curiosité, j'aimerais bien le voir.
Sinon j'aime bien le 747 mais il a fait son temps. le -8 ne sert plus que dans les campagnes de vente pour empêcher Airbus de faire ce qu'ils ont fait pendant 40 ans, pricer comme ils veulent ce segment et accepter de vendre quasi sans marge les single aisles.
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Je ne comprend pas pourquoi tu compare avec un 777, ce n'est absolument pas sur ce segment qu'il se positionne.
Avec un prix de vente inférieur de 58 millions de $, des couts d'exploitation par passager inférieur de 5 à 10% et un cout de maintenance largement inférieur au 380. Le programme sera rentable rapidement ne serait ce que par les commandes de la version cargo. Je peux t'assurer qu'il ne fait pas rire les personnes qui tentent de résoudre les problèmes technique à répétition du 380. Le 380 est un gouffre financier "clairement plus complexe à produire que ce nous avions anticipé" comme a dit pudiquement Leahy y'a pas longtemps, le 350 prend un chemin encore pire, le 340 5-6 ne se vend pas et le 400M...
Mais bon le contribuable européen comblera les trous.
Tu connais le prix de vente, tu es vachement fort.
De mon cote j'ai cru lire qu'un certain PDG de compagnie singapourienne, qui est plutôt tellement oriente Boeing qu'elle s'était même faire reprendre (Par Boeing...) ses 340 a déclaré que la conso des 380 était inférieure a ce qu'avait annonce Airbus dans ses campagnes de vente (qui sont en général très optimistes !)
D'ailleurs le 747 est tellement bien qu'ils se sont précipités pour activer leurs options d'achats 380 puis en prendre d'autres. C'est surement que chez Singapour Airlines, on aime payer plus pour exploiter les avions.
le 747 a fait son temps, voila tout. C'est peut être triste mais c'est comme ça.
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Tu connais le prix de vente, tu es vachement fort.
Tu as raison, j'aurais du écrire "prix catalogue" il est public. Au cas où sais t-on jamais j'aurais à connaitre le prix de vente, je ne l'écrirais pas ici. Mais il y a un certain nombre de petites choses dont j'ai régulièrement connaissance (je suis un privilégié) qui me permettent d'écrire des généralités.
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C'est encore la phase d'essais en vol tu peux peut-être patienter un peu avant de dire que c'est un échec. Je ne lis pas dans le marc de café mais 107 commandes fermes c'est un petit début non ?
107 commandes en cumulant la version passagers et cargo ! 33 commandes seulement pour la version passagers et par une seule compagnie (Lufthansa) ! Si 33 commandes ce n'est pas un échec pour toi alors que le projet à 6 ans alors dit moi ce que c'est !
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Ptimat31 a écrit :Tu connais le prix de vente, tu es vachement fort.
Tu as raison, j'aurais du écrire "prix catalogue" il est public. Au cas où sais t-on jamais j'aurais à connaitre le prix de vente, je ne l'écrirais pas ici. Mais il y a un certain nombre de petites choses dont j'ai régulièrement connaissance (je suis un privilégié) qui me permettent d'écrire des généralités.
Il y a 3 prix, le prix catalogue, le prix de vente négocié et le prix qu'ils payent a la fin
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107 commandes en cumulant la version passagers et cargo !
Sont pas des avions les 8F ?
33 commandes seulement pour la version passagers et par une seule compagnie (Lufthansa) !
Tu es mal informé c'est pas tout pour Luft.
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Tu est de mauvaise foi Tipiti, tu interprète mal mes propos, je sais très bien que dans les 33 commandes de 747-8i il y a des commandes d'avions VIP ! Mes remarques concerne uniquement l'aviation commerciale et non pas les avions du secteur cargo ou encore de l'aviation privé !
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Tu sais ce qui est important ce n'est pas tant la quantité d'avions vendu mais combien on fait de marge sur chaque. Quand tu es au départ dans l'obligation de brader en dessous du prix de revient voire même pour x$ (oui un seul x). Faut ramer des années derrière pour revenir dans le +
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Ben ils en vendent pas beaucoup mais justement ils en vendent. Le développement de ce truc ne leur a rien coûté du tout. Donc on refait de l'argent avec du vieux, c'est pas les 400 qui vont se vendre.
La ou ils risquent de prendre sevère, c'est sur le 787
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Jujug a écrit :107 commandes en cumulant la version passagers et cargo !
Sont pas des avions les 8F ?
Jujug a écrit :33 commandes seulement pour la version passagers et par une seule compagnie (Lufthansa) !
Tu es mal informé c'est pas tout pour Luft.
Non mais sur la trentaine de 8i, Lufthansa en prend une vingtaine, le reste est eparpillé la seule autre airline qui a commandé est Korean pour 5...
Mais ça va venir...
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En tant que passager, j'ai toujours apprécié le Jumbo, depuis sa première version, et encore maintenant j'ai plus confiance dans un quadriréacteur même agé de 20 ans que dans un 767 ou 777 récent lorsque je traverse l'Atlantique.
Il faut dire que j'avais déja au par avant traverser la grande mare en 707, et que le confort du 747 était un énorme progrès surtout au point de vue sonore
Quand au look, pour moi il n'y à pas à hésiter c'est vraiment le plus sympa.....après le Concorde....
J'espère donc pouvoir essayer le plus rapidement cette version "i" mit Lufthansa, qui est également ma compagnie
préférée.
Born to be Free
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