Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Un nouveau site dédié au futur "Storm of War" d'Oleg Maddox dont le nom définitif est "IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover" vient d'être crée.
C'est le site "Airwarfare" ... ICI
Avec de nouvelles séries d'images diffusées en décembre 2010 par Oleg ... ICI
Storm Of War' is the working title for a new series of flight simulators from Maddox Games. The first of these is called 'IL-2 Sturmovik Cliffs Of Dover' and is expected to be released by mid 2011
Sortie annoncée chez Ubisoft pour le 24 mars 2011 ... repoussée au 31 mars !
A+
Dernière modification par domifrance (28-03-2011 16:37:52)
Hors ligne
Comme annoncée par Ciryln dans le Bar des pilotes ( ICI ), le premier opus de Storm of War va sortir le 24 mars 2011 chez Ubisoft sous le titre de : IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover
Les dernières images dffusées (le 21 janvier) sont visibles ... ICI :
http://airwarfare.com/sow/index.php?view=category&catid=1&option=com_joomgallery&Itemid=74
Ce premier théâtre d'opération semble être le sud de l'Angleterre, le nord de la France et la Belgique, plus d'infos en français sur le forum d'Ubisoft ... ICI :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/4621034509
Le forum officiel d'IL-2 Sturmovik (en anglais) oĂą Oleg Maddox fait ses annonces est ... ICI :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?s=ebf95c0629c4dda1b46e221be5b9dfef&t=18304
La p'tite vidéo de présentation :
A+
Dernière modification par domifrance (29-01-2011 02:58:14)
Hors ligne
Bonsoir, deux questions; quelqu'un sait si il y aura t il un mode combat rapide, comme dans IL2 FB AEP et Pacific fighter ??
Pour les campagnes, cela sera t il comme dans ces précédents opus; c'est à dire une campagne RAF et une autre Luftwaffe, ou une suite de missions mélant les deux camps?
Merci pour les réponses
Dernière modification par flo0o (24-01-2011 02:32:01)
Hors ligne
je pense qu'il est plus oriente vers la bataille d'angleterre ......O_o
et 2 campagnes separees .....
Dernière modification par warbird 1969 (24-01-2011 11:05:34)
Hors ligne
Caractéristiques minimales / recommandées des PC (d'après Ubisoft) :
Système d'exploitation : Windows 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
Processeur : Intel Dual-Core 2.0GHz ou AMD Athlon X2 3800+ (Intel Core i5 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 2.6GHz recommandé)
RAM : 2GB (4GB recommandé)
carte vidéo : mémoire 512 Mo, 1 GB recommandé
DirectX : DirectX 9.0c ou DirectX 10
Espace disque nécessaire : 10 GB
Cartes vidéos supportées :
ATI : 4850/4870/5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
NVidia : 8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480
Source forum Ubisoft ... ICI
A+
Hors ligne
Une vidéo a été diffusée ce week-end lors d'un salon à Kiev :
Bon Ă©videmment les commentaires sont en russe ... qui s'amuse Ă les traduire ? ...
A+
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dispo en deux versions en pré-commande chez Amazon.
Une version normal et collector :
Version normale
Version Collector
Dernière modification par cyriln (19-02-2011 21:09:33)
Hors ligne
sorry ... pas la config pour
Dernière modification par warbird 1969 (19-02-2011 21:42:35)
Hors ligne
version collector commandée (MAGNIFIQUE) reste plus qu'a avoir le pc
Dernière modification par Tom-cat (19-02-2011 23:24:07)
Hors ligne
Hors ligne
Moi j'ai l'intention de bientôt de changer de config, vers avril, mais par contre, ce qui me gêne, c'est que ce sera distribué par Ubisoft. Et qui dit Ubisoft dit DRM. Donc la quadrature du cercle est simple: Ca sort sans DRM, et je me précipite l'acheter, car je suis déjà gros utilisateur d'IL2-1946. Ca sort avec DRM et sorry, j'attendrai une version "non officielle" sans DRM. Désolé mais pour moi, quand des éditeurs défavorisent les clients honnêtes en les obligeant à une connexion permanente vers leurs serveurs pour pouvoir utiliser leurs softs, le sujet ultra-tabou de tous les forums de jeux ou de simulations, ne devient plus tabou.
Je paye un soft et j'ai le droit de l'utiliser où et quand je veux même si ma connexion est coupée. Dans le cas contraire, je me débrouille pour avoir une version permettant de s'affranchir du DRM, même si elle est "moins chère". Qu'il y ait une vérif vers un serveur à l'install : pas de problèmes, c'est une fois pour toutes et basta et ça me parait normal. Mais une vérif continue pendant le temps de jeu, avec retour bureau dès la moindre micro-coupure du D-Slam, comme ce fut le cas pour le dernier prince of Persia ou la série Assassin's creed,là je ne marche pas.
Je tiens à rajouter: Etant aussi, comme je l'ai déjà mentionné ici, un gros utilisateur de Flaming Cliffs (version 1 puis version 2) ainsi que de DCS Blackshark, je précise que ces softs sont hyper-protégés contre le piratage, par le système Starforce qui, d'après ce que je sais est bien efficace. Ayant acheté ces softs, je ne suis absolument pas dérangé par cette protection qui n'oblige en aucun cas, le maintien d'une connexion permanente vers un quelconque serveur de validation. Donc si les gens d'Ubisoft veulent se protéger du piratage tout en favorisant leurs clients honnêtes, ils n'ont qu'à investir dans Starforce plutôt que de mettre leurs DRM pénalisantes et donnant l'impression de juste louer un jeu, non de l'acheter. Ah j'ai peut-être dit le mot tabou pour eux: investir.
Dernière modification par jef32 (22-02-2011 08:58:13)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Ouaip je comprend tout à fait. J'avais la même remarque avec une palanqué de jeu qui utilise le système "Windows live" et reprend le même principe...pas de connection, pas de jeu.
Cependant pour le système Starforce, celui ci avait fait hurler les consommateurs. En effet le système ne passait pas sur certains lecteurs cd / dvd, du coup le jeu était inutilisable. Il me semble que c'est pour ces raisons que certains éditeur avaient changer leur fusil d'épaule en se tournant vers d'autres systèmes.
Il est possible que désormais ce logiciel soit mieux développé.
Ce qui me dérange également chez Ubi c'est leur manière de sortir des jeux buggés (enfin...si c'étaient les seuls...) ou il faut de toute facon une connection internet pour télécharger X patchs correctifs. (cf Silent Hunter V).
Hors ligne
Ben pour Starforce, utilisé chez moi avec DCS Blackshark et Flaming Cliffs 2, j'ai les 2 cas de figures: J'ai acheté DCS Blackshark en DVD et j'ai téléchargé FC2 directement chez Eagles Dynamics. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, ni pour l'un ni pour l'autre, sauf une exception:
En novembre dernier, lors du décès de ma carte graphique (RIP) je n'ai pas eu le temps de dévalider les clés d'install avant changement. Après mise en place de ma nouvelle carte, FC2 ne m'a rien demandé et s'est lancé comme si de rien n'était, alors que BS a nécessité la consommation d'une nouvelle clé. Comme si le starforce associé considérait qu'il était sur une nouvelle machine, alors que celui associé à FC2 considérait le changement non significatif d'un changement de machine. Malgré tout j'admets ce principe là . il faut bien que tout le monde vive.
Par contre, obliger une connexion permanente, ne pénalise que le joueur honnête et donne l'impression de "louer " le jeu. Imaginons que pour des raisons diverses, les serveurs ferment définitivement, l'utilisateur ne peut plus utiliser le jeu qu'il a acheté. Et en plus, ça n'empêche pas le piratage. La preuve, c'est que selon ce principe, un de mes fils voulant jouer à Assassin's creed, je lui ai interdit de les acheter, pour ne pas cautionner les DRM ubisoftiens et je n'ai pas honte de dire que je me suis arrangé pour qu'il y joue quand même (comprenne qui veut). Sans leurs DRM, Ubisoft aurait donc gagné un peu plus d'argent. Et franchement, ça me ferait plaisir qu'un décisionnaire de chez Ubisoft passe par là et lise ces lignes, ça leur donnerait à réfléchir et je souhaite de tout coeur qu'ils se soient fait pirater au maximum, leurs jeux assujettis aux DRM connexion permanente, et qu'ils ont perdu un bon paquet de brouzoufs (eh oui, je lis joystick). Maintenant, je le répète: Si les DRM du futur IL2 Cliffs of Dover, ne nécessitent qu'une connexion lors de l'install, je l'achèterai sans problème, ne serait-ce que pour récompenser Oleg Maddox pour les nombreux moments excellents de simulation aérienne, que je vis grâce à lui depuis 10 ans.
En ce qui concerne les bugs, pour la série IL2 depuis son début en 2001, il y en a eu, il y en aura encore, mais ce ne sont pas des bugs pénalisant qui empêchent de jouer. Il peut y avoir bugs sur les comportements de certains avions, leurs performances par rapport au réel ( pour le voir il faut vraiment être puriste) ou sur l'IA pas toujours intelligente notamment en approche finale. Mais rien qui ne provoque des blocages ou des écrans bleus. A la rigueur, des retours bureau, pour une question de mémoire ne pouvant pas être "read" comme le dit le message d'erreur, mais c'est tout. Les patchs correctifs ont plus été faits pour apporter de nouveaux avions pilotables et de nouvelles cartes, que pour corriger des erreurs fatales
Dernière modification par jef32 (22-02-2011 14:00:11)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Et qui dit Ubisoft dit DRM. Donc la quadrature du cercle est simple: Ca sort sans DRM, et je me précipite l'acheter, car je suis déjà gros utilisateur d'IL2-1946. Ca sort avec DRM et sorry, j'attendrai une version "non officielle" sans DRM.
Ce qui me dérange également chez Ubi c'est leur manière de sortir des jeux buggés (enfin...si c'étaient les seuls...) ou il faut de toute facon une connection internet pour télécharger X patchs correctifs. (cf Silent Hunter V).
Justement on va voir si Ubisoft a retenu la leçon de Silent Hunter V et de la colère des passionnés de ce simulateur de sous-marins ...
Entre la protection DRM, les bugs en quantité et une simulation mal maitrisée Ubisoft a perdu facilement 50 % des passionnés qui préfèrent encore le "vieux" Silent Hunter III avec ses mods (je me base sur les commentaires du très important forum français "Mille-Sabords" ICI).
Maintenant pour ce qui est des éventuels bugs du futur Cliffs of Dover, l'équipe d'Oleg Maddox est bien plus sérieuse que celle qui a fait Silent Hunter V et de plus ils travaillent sur ce nouvel IL-2 depuis 2006, on peut donc espérer un simulateur plus abouti ...
A+
Dernière modification par domifrance (22-02-2011 17:51:31)
Hors ligne
Quelques images supplémentaires du 25/02 :
A+
Hors ligne
Au vu de ces images, je ne voudrais pas que ce smiley soit une simulation de la tête de mon banquier à qui je vais annoncer que j'achète une bécane capable de faire tourner IL2 Cliffs over Dover, de manière fluide avec tous ces détails.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Pour nous faire saliver un p'tit peu, 2 vidéos d'Oleg Maddox de son dernier "bébé" ...
Vol d'entrainement :
Bataille dans le ciel :
A+
Hors ligne
Hors ligne
D'après plusieurs sources dont la boutique Ubisoft, la sortie est repoussée au 31 mars !
A+
Hors ligne
Le jeu n'est pas encore sortie en France mais la version russe est disponible en téléchargement. Sur un autre forum, plusieurs personnes l'ont testé et ... cela semble être une vrai catastrophe !
- déjà un filtre "contre l'épilepsie" a été imposé par Ubisoft ce qui semble entrainer une chute des FPS et un "bridage" du graphisme
- indépendamment de ce filtre, le jeu semble totalement buggé et mal fini. Les premiers testeurs parlent de jeu injouable même avec un PC très haut de gamme !
Bref je vous invite à parcourir le forum CheckSix / discussions Cliffs of Dover ... ICI pour vous faire une idée ...
A+
Hors ligne
Le jeu n'est pas encore sortie en France mais la version russe est disponible en téléchargement. Sur un autre forum, plusieurs personnes l'ont testé et ... cela semble être une vrai catastrophe !
- déjà un filtre "contre l'épilepsie" a été imposé par Ubisoft ce qui semble entrainer une chute des FPS et un "bridage" du graphisme
- indépendamment de ce filtre, le jeu semble totalement buggé et mal fini. Les premiers testeurs parlent de jeu injouable même avec un PC très haut de gamme !Bref je vous invite à parcourir le forum CheckSix / discussions Cliffs of Dover ... ICI pour vous faire une idée ...
A+
Oh c'est pas une version BĂ©ta ?
ou c'est la version final
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
D'après les forums, c'est une version Beta déguisée en version finale et, à voir les commentaires sur Check-Six, c'est une énorme déception.
Core i5 750@4.0GHz, 8 GO DDR3, Nvidia GTX 750, Saitek X52 et Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Hors ligne