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bonjour ici pour parler de la modification de l'extra 300
je voudrais savoir comment modifier l'avion pour les ailerons la dérive.......
car la j'ai un petit problème car quand je suis au sol ma dérive fonctionne bien mais quand je vol elle ne bouge
presque pas si quelqu'un peut m'aider
merci de vos repose
cordialement
cedric
REDBULL donne des ailes
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Salut
curieux ton pb, si tu parles de l'extra natif de fsx, la gouverne de direction n'a pas de limitation de braquage en vol, .....vérifies que dans les paramètres de réalisme l'option "gouverne de direction automatique" est bien décochée..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ahhhhhhhh tu aurais peut etre bien raison!!! oui en faite quand je suis au sol ma derive fonctionne donc je peut la faire aller a gauche et a droite mais en vol rien du tt elle bouge mais vraiment leger pas assez pour tourner ou voler en tranche vois tu?
REDBULL donne des ailes
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Hello
La capacité de vol tranche ne dépend pas seulement de l'efficacité de la gouverne de direction, ni de la puissance du moteur, bien entendu ces 2 éléments y participe, mais pas de manière importante..... le plus important est la portance tranverse qu'est capable de fournir le fuselage en vol dépapé, autrement dit un avion "plat comme une limande" n'aura aucune portance tranche, à contrario un Pitts au fuselage haut et de plus cloisonné par la voilure biplane est capable de voler tranche.. un certain temps ... l'extra 300 de FSX ne tient pas bien longtemps le vol tranche, c' est possible d'améliorer dans le fichier air en ligne 1101 section "Side forces" ligne Cy_beta Side force-Sideslip Angle, en y allant fort sur ce paramètre on doit même pouvoir faire des boucles tranches !
l'outil le plus simple pour faire des modifs mineures comme celle ci sur le fichier air est aired trouvable dans toute "bonne pharmacie pour FS"
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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a ok et comment tu le trouve ou le fichier air et aired????
Cdlmt
ced
REDBULL donne des ailes
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Boucle tranche ? Encore jamais vu en réel, ca n'existe pas (en vrai) ? Tu ne la travaille qu'aux palonniers ? (enfin aussi avec le manche pour rester en vol tranche).
Niveau facteur de charge, ca devient sympa (pas tant je pense dans la valeur mais dans la direction du facteur de charge).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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si ça existe sa doit etre délire^^
REDBULL donne des ailes
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Les modélistes arrivent à faire sans aucun pb des boucles tranches, en théorie absolument rien ne s'oppose à ce que cela puisse se faire en réel,... il suffit de concevoir la machine capable de le faire ! n'oublions pas qu'un Extra 330 est très médiocrement motorisé en comparaison à ce qui se fait en course automobile, les moteurs Lycoming sont très poussifs, 50 cv au litre, avec les moyens de la F1 ils seraient plus léger et auraient 3 fois plus de puissance, techniquement c'est faisable,.... mais personne n'en a les moyens,.... sans doute heureusement d'ailleurs....
pour les outils comme aired: presque tout se trouve sur le site d'Hervé Sors, le magicien ...
http://hsors.pagesperso-orange.fr/index.html
Dernière modification par Bee Gee (22-02-2011 14:23:55)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Du coté de Reno, et grace à une réglementation plus approprié, ils arrivent quand meme à de beaux moteurs... D'ailleurs leur durée de vie est proche de celle d'une F1.
Car n'oublions pas qu'un IO540 tient quand meme 1400 hr avant overhaul... On est bien loin des stats de F1.
Puis je n'imagine pas les nouvelles figures avec 500 ch ou plus dans un Extra 330, un Sbach341 ou autre ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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La conception des Lycoming date des années 40 ... avec 540 cu inch on pourrait de nos jours tirer bien plus que 330 cv et même bien plus que 500 cv, seulement le dévelloppement des moteurs à piston aéronautique s'est arrêté net dans les années 50 avec l'arrivée des turboprop et turbo réacteur qui ont supplanté du jour au lendemain ces vieilleries juste encore bonne à propulser des Jodel ou des Bonanza, et on ne peut compter sur l'avionnage des moteurs automobile, une cata !. On peut toujours inventer de nouvelles figures, il faut de l'imagination et des moyens techniques. Mais ce qu'on a gagné en spectaculaire on l'a très largement perdu au niveau de l'esthétique.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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donc avec l'outil aired je peut modifier sans probleme le fichier air ???
REDBULL donne des ailes
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Bonjour,
Il existe une version FsX de l'utilitaire AirEd mentionné par BeeGee. On le trouve chez flightsim. Il faut rechercher le fichier godaired.zip de Bob Chicilo. C'est une version amélioré de AirEd qui fonctionne bien sous FsX Windows 7 entre autre.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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ok mais ce logiciel airEd me sert a quoi ??? a modifier l'avion ou les caractéristique
cdlment
cedric
REDBULL donne des ailes
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aired sert à modifier les caractéristiques du fichier air qui détermine les caractéristiques de vol d'un avion, il y a en fait 2 fichiers: aircraft.cfg qui contient les caractéristiques générales et le fichier air
ces 2 fichiers se trouvent dans le répertoire de ton extra, aircraft.cfg s'ouvre avec bloc note, le fichier air avec aired (il y a d'autres outils comme AAM)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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a ok je te remerci beegee je vais allez voir ça merci pour tout
cedric
REDBULL donne des ailes
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