Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis acheté le C340 de Carenado il y a 1 semaine et je dois dire que je suis totalement perdu...
Globalement, je sais le faire voler mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, c'est-à -dire que je ne connais pas les systèmes (La pressurisation de la cabine à une altitude donnée, l'AutoPilot, Toggle...) mais surtout tous les instruments : EGT, Manifold pressure... Je ne sais totalement pas à quoi ils servent !!
Je n'ai jamais vu ces gauges auparavant
De plus, je ne comprend pas le principe de la mixture. Quand est-ce que l'on doit changer la mixture ? A quel moment du vol et à quelle valeur ?
J'aurais vraiment besoin de plusieurs conseils et cours pour pouvoir exploiter ce magnifique oiseau
Je vous remercie par avance et à vos claviers
Je précise que j'ai regardé la doc de Carenado mais elle est vraiment succincte...
Amitiés
Alex
Hors ligne
Oula, il va falloir commencer par les cours proposé par FS, parceque si je comprend bien il y a tout à apprendre car les les instruments et autres systèmes que tu cites ne sont pas propres au C340.
Erwann
Hors ligne
Hello !
Ce genre d'avion est très excellent pour apprendre les bases, car rien n'est très automatisé, c'est donc un excellent avion école, ... comme disent les amis va voir machado pour comprendre le basique puis revient pour poser des questions précises liées à ce type d'avion.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
généralement, sur FSX la mixture sert à rien... à part si t'es sur des bebêtes moyennes (beech...)
Hors ligne
généralement, sur FSX la mixture sert à rien... à part si t'es sur des bebêtes moyennes (beech...)
Ca je suis pas tellement d'accord. Pour croiser à 6500 ou 7500ft avec un C152 (Carenado) t'as intérêt à utiliser la mixture, sinon tu n'y monteras jamais, même sous FS... La mixture sert sur tout les avions qui en sont pourvus ! Sur les turbos (pistons) c'est moins sensible, mais en suivant le manuel de l'appareil réel, les paramètres correspondent la plupart du temps.
Bons vols !
T.
Hors ligne
ah ! moi pour les petits avions, je les prends souvent pour les tours de piste (--> richesse auto') et pour les vols photos (screensshots) donc pas trop à mixturer
A+
Hors ligne
Moi je les prends pour travailler mes navs réelles... Et sur les Pyrénées ça oblige à monter...
Bons vols !
T.
Hors ligne