Vous n'êtes pas identifié(e).
euh sii c'est Sango le copi => JE SAUTE !
héhé
Hors ligne
Excellent Sango,
extrêmement bien raconté en plus... au début du texte, on a des doutes, mais quand on arrive à la chute de baignoire .
Tu as un talents en écriture, ça c'est sur. Merci pour la bonne humeur,
Stéphane
Ps: CAPMD11, le texte de Sango, ça s'appelle de l'humour, et notre ami le manie avec grande dextérité.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Sango
Merci pour ce moment de franche rigolade
Hors ligne
bonsoir
Impec tes videos en cockpit.
effectivement on se rend mieux compte que ca bouge à l'atterrissage (plus que dans FS 9)
Une petite question pour tous.
Juste avant le TOff on entend le defilement des altitudes "one Hundred . ... jusqu'a twenty)
et ensuite j'entend un truc comme "Retard" Bon je ne suis vraiement pas doué avec l'anglais et je ne vol pas (en reel ni en virtuel en Airbus)
Si qq pouvait me dire ce qui ce dit; Juste pour ma culture générale.
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (23-02-2011 19:56:43)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
En ligne
je connais aucun Airbus qui arrive à l'heure à destination, d'ou le "Retard" entendu avant chaque posé des roues.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
je connais aucun Airbus qui arrive à l'heure à destination, d'ou le "Retard" entendu avant chaque posé des roues.
trés juste, c'est pourquoi dieu créa Boeing et MacDonnell
Bons vols à tous
Flight Crew MD11/MD80
Hors ligne
et ensuite j'entend un truc comme "Retard" Bon je ne suis vraiement pas doué avec l'anglais et je ne vol pas (en reel ni en virtuel en Airbus)
Si qq pouvait me dire ce qui ce dit; Juste pour ma culture générale.
Le message "retard" (3 fois) annoncé par le FWC rappelle au pilote passant 20 ft (ou 10 ft selon l'atterrissage et ce que je trouve sur Internet) qu'il doit mettre la manette des gaz sur plein-réduit.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, j'suis bien incapable de piloter ces bestiaux, là ;-)
Dernière modification par vbazillio (23-02-2011 22:10:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le message "retard" (3 fois) annoncé par le FWC rappelle au pilote passant 20 ft (ou 10 ft selon l'atterrissage et ce que je trouve sur Internet) qu'il doit mettre la manette des gaz sur plein-réduit.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, j'suis bien incapable de piloter ces bestiaux, là ;-)
C'est bien ça, ça indique manette sur IDLE ( full ralenti ) ...
et j'ai une question pour les puristes , est-ce vrai que quand le GPWS annonce " Five " c'est forcément un kiss ? Là j'ai des doutes ... ( si c'est vrai, je suis jaloux j'ai jamais eu un Five )
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
pour le "Five" je l'ai JAMAIS entendu ! même quand j'étais en jumpseat et qu'on a un toucher trés trés doux je demanderais au captain de l'A330 XL airways que je prends lundi
Hors ligne
J'ai déjà eu un "ONE"
Et après comment veux-tu que les jeunes ne fassent pas de "kiss" ... alala ces petits pilotaillons de bestiaux de 65 tonnes ...
Hors ligne
Oula je ne m'en souviens plus... Ca devait être du flaps full, (Gear "DOWN" ).
Pour l'annonce Five elle existe bien. C'est juste assez rare de l'entendre car en général après "TEN" on touche assez vite, même sur un Kiss, et donc le "5" n'a pas le temps d'être dit.
En fonction du relief il peut même être répété plusieurs fois la même annonce.
Cela étant dit, il est vrai qu'à entendre la cadence des annonces, on peut savoir si ça va kisser ou... apponter !
Hors ligne
Hey
J'ai eu la chance de faire un vol complet LFSB-LFPO (Bale-Mulhouse / Paris-Orly)en A319 en cockpit.
Bien-sûr, j'ai fait des vidéos et des photos
ROULAGE POUR LA 15 :
Tout ce passe bien, l'avion recule et c'est parti pour le roulage ! Un groupe de corbeaux était sur le taxiway, le pilote le signale automatiquement aux ATC qui alerterons le sol.
Dernier virage avant la 15 et nous voici aligné avec 2 crans de volets, il fait magnifiquement beau, le taux de pression est de 1020Hpa.
"ON RUNWAY 15"
DECOLLAGE
décollage en vidéo :
le co-Pilote monte les gaz progressivement : 20% puis 50% et enfin aux alentours de 98-99%
V1 Rotation V2, gear up, volets 1 , volets 0 et nous voici au FL240 (24000 pieds) pour une altitude de croisière de 26000 pieds.
PA activé, 295Knots, FL260 (26000 pieds), NAV
Et on est parti pour 1H de vol !
ATTERISSAGE
A319 Autorisé atterissage direct piste 06
en vidéo (+ roulage jusqu'au parking) :
L'atterissage a un peu tapé, on s'est retrouvé avec 10Knots de vent arrière par moment...
Vitesse d'atterissage : 140 Knots
Voila! Merci aux pilotes vraiment super sympas et aux PNC idem , j'ai même eu ma photo souvenir dans le siège du pilote :)
ps: des photos viendront plus tard !
Désolé pour la qualité des vidéos mais je les ai prises avec un appareil photos pas vraiment fait pour ça :)
Moi il m'est arrivé (avant septembre 2001) d'être dans le cockpit d'un gros navion (mais je sais plus lequel ... genre A 320, niveau taille) en rentrant de berlin sur CDG, dans un avion affrété par la boite avec laquelle je travaillais. J'ai eu la chance d'être assis derrière le pilote lors de l'atterrissage... Je l'ai un peu gavé avec des questions cons, mais j'ai passé un moment inoubliable
A l 'époque je commençais à voler dans FS avec le learjet et je n'ai pas pu apprécier les différentes phases techniques comme toi. Je me rappelle la piste qui arrivait à toute vitesse, toute petite au début, puis grandissant un un instant, puis pchit, posé comme si rien n'était... Après on a attendu un moment de pouvoir regagner les portes... Le pilote a dit en riant "c'est tj comme ça à CDG" Pour moi c' était magique...
c'est fade a coté de ce qui a été raconté, mais pas dans mes souvenirs
Dernière modification par supersym (01-03-2011 18:44:23)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Et ben dis donc Ça en fait des posts
Merci pour ton commentaire, C'est peut-être fade (même si je ne trouve pas), le plus important étant que tu en ai garder de bons souvenirs peut-être même des souvenirs à l'abri du temps ?
Dernière modification par rapala68 (02-03-2011 16:16:28)
Hors ligne
des souvenirs à l'abri du temps ?
oh ça oui, comme tu le dis
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne