#1 [↑][↓] 24-02-2011 12:21:20

Candide
Membre
Inscription : 23-02-2011
Renommée :   

[FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Bonjour,

J'utilise FSX et Acceleration (donc sp2) sur XP et Windows7.

La commande "Enregistrer" de fenêtre Paramêtres crée un fichier "xxx.cfg" (xxx étant le nom que l'on veut donner, par exemple "Standard.cfg").

Mais le fichier "xxx.cfg" créé n'enregistre que les paramètres concernant le graphisme, l'apparence, le temps et certains éléments du trafic AI, alors que les paramètres-Commandes choisis relatifs à l'étalonnage, les boutons du joystick et les axes commande n'y figurent pas.

Or, lorsque l'on veut passer d'un appareil à l'autre, selon les applicatifs, les paramètres d'étalonnage, de boutons de joystick et/ou d'axes sont à modifier (exemple PMDG 747, Embraer, Dodosim ou appareils génériques inclus dans FSX).

Je n'ai pas trouvé d'add-on qui enregistre ces paramètres. En existe-t-il ?

Sinon, dans quels fichiers FSX les enregistre-t-il ? (Il suffirait, en effet, par batchs, de substituer un jeu de ces fichiers par un autre chaque fois que nécessaire selon un appareil ou un autre).

Un collègue simmer connait-il la réponse ?

Merci d'avance,

Candide

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-02-2011 12:36:34

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Si je ne dis pas de bétises, avec Win7, le fichier standard.XML qui enregistre ces paramètres se trouve dans le dossier User/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/Controls/

wink

Dernière modification par Avance (24-02-2011 12:38:15)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-02-2011 12:40:33

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Salut,

Tout est enregistré dans un fichier FSX.CFG, caché dans un sous-répertoire de "Mes Documents".
Fais une recherche sur le forum avec ce nom et tu devrais trouver le lien exact (que je n'ai pas en tête).
Il s'agit d'un simple fichier CFG éditable avec le bloc-notes.
Et la manip que tu évoques par batch est tout à fait réalisable.
Il doit même y avoir plus simple en créant un raccourci qui lance FSX avec un fichier FSX.CFG spécifique (en tout cas, ça marchait sous FS9).

Bons tests.


Christophe

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-02-2011 10:14:31

Candide
Membre
Inscription : 23-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Merci à Avance de ChD.

Exact pour l'emplacement de ce fichier ".cfg"  tant en XP que Windows7. Mais si on l'ouvre on n'y trouve que les rubriques suivantes [GRAPHICS], [SCENERY], [DISPLAY], [PANELS], [TERRAIN] et [WEATHER] et, au moins apparemment, le contenu de ces rubriques ne concerne que les paramètres généraux et aucun les axes ou boutons.

J'en ai fait l'essai simplement en créant deux configurations différentes d'axes et de boutons sans changer les paramètres généraux et je retrouve le même contenu ci-dessus, sans changement, dans les deux fichiers ".cfg" créés alors qu'en les utilisant alternativement, je retrouve dans la réalité, la configuration axes et boutons du dernier fichier ".cfg" enregistré c'est à dire que FSX enregistre séparément et conserve ces dernières configurations.

Je reste donc perplexe !

Candide

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-02-2011 10:50:53

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Le fichier à bidouiller pour ce que tu recherches est le fichier standard.XML et non le fsx.CFG.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-02-2011 10:06:06

Candide
Membre
Inscription : 23-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Merci à Avance.

En effet ce fichiers semble répondre à ma question.
Je vais faire quelques essais dont j'indiquerai le résultat qui peut se révéler pratique pour d'autres

Candide

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-02-2011 14:05:42

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Salut,

Au temps pour moi, j'ai supputé que le fonctionnement était le même que pour FS9, ce qui ne semble plus être le cas.
Quoiqu'il en soit, la solution du fichier batch devrait fonctionner aussi.


Christophe

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-02-2011 15:09:47

Candide
Membre
Inscription : 23-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Enregistrement des paramètre sur FSX

Malheureusement, selon mes expériences  il semble que le fichier "Standard.xml, ne corresponde pas aux enregistrements successifs d'utilisation d'axes et/ou boutons.

En effet, notamment en Windows7,  j'ai créé deux fichiers "Standard.xml" l'un après avoir modifié les axes et boutons de façon classique et l'autre de la façon particulière requise pour Dodosim.

Lorsque qu'après avoir substitué le fichier 'Standard.xml" utilisé avec les affectations Dodosim par celui utilisé de façon classique, FSX n'a pas modifié ses affectations de boutons et se retrouve avec celles de Dodosim le dernier utilisé

De plus, que ce soit sous XP ou Windows 7, la date du fichier reste la même, celle de sa création initiale le 06/10/2007, sans nouvelle date de changement lors des différentes créations.

Donc les affectations d'axes et de boutons sont conservés dans un ou plusieurs autre(s) fichier(s) mais lesquels et où.

Question non encore résolue !

Candide

Hors ligne

Pied de page des forums