Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bijour !
encore une bonne nouvelle --> http://lfrr.ivao.free.fr/events/lfrr_vfr/index.php
voici quelques idées d'adds-ons : Avions : DR-400 - DA-20 - TB10 - TB20 (FS9) - TB20 (FSX)
Scènes : Site de la FIR - France VFR
Alors la nav maintenant :
départ sur le tarmac de Pontivy à 2030loc pour une navigation sur dinard avec une arrivée éstimée à 21.29loc si Vp = 120kts , 21.55 si Vp = 100kts et estime 22.10loc si Vp = 85.7kts
donc si vous êtes en DR400 vous arriverez entre 21'55'' et 22'10''
Log de nav sur le site
A+
Hors ligne
départ sur le tarmac de Pontivy à 2030loc pour une navigation sur dinard avec une arrivée éstimée à 21.29loc si Vp = 120kts , 21.55 si Vp = 100kts et estime 22.10loc si Vp = 85.7kts
donc si vous êtes en DR400 vous arriverez entre 21'55'' et 22'10''
Et le vent ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
(oups j'ai l'ai oublié )
bin on va dire : vent nul
Hors ligne
qui y va ?
Hors ligne
J'essaierais d'y passer, adepte du VFR que je suis ! Merci pour le rappel.
Je ne suis pas du tout sûr de réaliser le parcours imposé pour éviter de faire troupeau (point de vue personnel) et peut-être également rendre l'ambiance un peu plus réaliste avec des trafics dans un sens différent.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
moi nan plus si je vais y faire un tour je vais pas faire "troupeau" comme tu dis après sa s'approche du vol en patrouille ou sinon je couperais par Dinan parce qu'avec mon petit DA20, ça va pas trop l'faire et je pars en vacances (s'agit pas d'être crevé quand je serais à CDG, et oui 10h de vol vers le venezuela)
Tu comptes faire la boucle en l'envers ?
A+
Dernière modification par Guilhemdr400 (25-02-2011 10:04:12)
Hors ligne
Tu comptes faire la boucle en l'envers ?
Aucune idée. Je verrais aussi en fonction des ATC. J'imagine même de faire de l'IFR en léger pour ne faire que 2 terrains par exemple mais peupler "réellement" l'espace et les communications radio.
Dernière modification par vbazillio (25-02-2011 10:33:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
moi nan plus si je vais y faire un tour je vais pas faire "troupeau" comme tu dis après sa s'approche du vol en patrouille ou sinon je couperais par Dinan parce qu'avec mon petit DA20, ça va pas trop l'faire et je pars en vacances (s'agit pas d'être crevé quand je serais à CDG, et oui 10h de vol vers le venezuela)
Tu comptes faire la boucle en l'envers ?
A+
Bonjour Guilhemdr400, tu pars à Caracas avec Airfrance? je suis en fonction sur le AF460 du 27 dep CDG à 10h40...
Hors ligne
Je ne vais certainement pas rater un vol en Bretagne
Hors ligne
bonjour PNCAF , je pars mardi je crois avec XL AIRWAYS sur A330 (j'aurais préféré AF mais la CB de mes parents après... )
Hors ligne
bonjour PNCAF , je pars mardi je crois avec XL AIRWAYS sur A330 (j'aurais préféré AF mais la CB de mes parents après... )
je savais pas que XL partait de Roissy pour Caracas! AF est sur 330 là aussi...
Mardi c'est le jour où je rentre dommage je t'aurai assuré le cockpiston :-)
j'aurais préféré AF mais la CB de mes parents après...
mdrrrrr
Hors ligne
Pour le VFR avec météo réelle, c'est pas gagné du côté de Rennes (LFRN) :
251100Z 2512/2612 21010KT 9999 BKN009 BKN020
BECMG 2521/2524 BKN003 OVC010
BECMG 2600/2603 23015G25KT 5000 RA
BECMG 2609/2611 32018G30KT 9999 SCT020
Du côté de St-Brieuc (LFRT), on pourrait encore y croire :
251144Z 2512/2521 24008KT 4000 BR BKN005 BKN020 BKN030
BECMG 2512/2514 9999 NSW BKN010 OVC033
TEMPO 2514/2517 BKN015 OVC030
Enfin guère mieux vers Dinard (LFRD)
251100Z 2512/2612 21010KT 9999 BKN009 BKN020
BECMG 2521/2524 BKN003 OVC010
BECMG 2600/2603 23015G25KT 5000 RA
BECMG 2609/2611 32018G30KT 9999 SCT020
Il ne nous reste plus qu'à désactiver la météo réelle.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
ok merci de l'info vincent... bin ouais t'as raison pas gagner tout ça ! (de toutes façons du VFR de nuit sur FS...) bon je monte dans le C182 et je décolle (avec météo réelle) et je prépare une arrivée IFR sur Dinard (on sait jamais)
Dernière modification par Guilhemdr400 (25-02-2011 20:33:28)
Hors ligne
Pages : 1