Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Question: l'accident du vol AF447 peut-il avoir une incidence sur l'avenir de l'A330 MRTT? Et peut-il notamment devenir un handicap pour Airbus dans sa compétion avec Boeing pour le marché représenté par le renouvellement des vieux KC de l' USAir Force?
Hors ligne
proportionnellement (et si on exclus les 2 767 qui ont étés utilisés pour les attentats du 11 septembre), ça doit à peu près ce tenir.
il y a eu 2 crashs mortels d'A330 (dont un lors des essais) et un qui n'est vraiment pas passé loin (celui qui a plané pendant je sais plus combien de km au dessous de l'océan atlantique), et un peu plus de crashs pour le 767, mais il est en service depuis plus longtemps et en plus grand nombre.
Hors ligne
Celui qui a plané au dessus de l'océan Atlantique c'était un A330 Air Transat
Et puis les armées ne se focalisent pas sur les crashs, ils ont leurs propres experts en aviation, qui analysent le pour et le contre des deux avions après des tests en vol le plus souvent ....
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Moi mon idée c'est que si les armées utilisatrices de l'A330MRTT ( Australie, ... ) en était satisfaite ça prouverait une fois de plus l'intérêt de cet avion .
Bonne soirée
Hors ligne
airbus a perdu ! foutus amerloques !
a+
Hors ligne
http://www.flightglobal.com/articles/20 … tract.html
Apparemment ce qui aurais fait mouche c'est le prix unitaire de chaque appareil, mais en fait ils achètent un avion surement moins cher que celui d'Airbus mais qui est déjà complétement dépassé !
Il faut pas oublier que le premier vol d'un 767 remonte tout de même à 1981... et le design à 1978... A oui ils comptent livrer 12/13 avions par an à partir de 2017, en sachant que la commande est de 180 appareils cela veut dire qu'il recevront leurs derniers avion en 2030 !
Alors qu'il ont déjà du mal à construire le 787 qui à presque 4 ans de retard je leurs souhaite bien du courage pour leurs 767-200 avec des ailes de 767-400 et un cockpit de 787 !
Maintenant en étant objectifs c'était la seule solution viable pour l'US Air Force car il fallait maintenir active la ligne de production du 767 (seule compensation possible aux retards du 787) et ça permet aussi d'éviter les cris effarouchés de l'opinion public Américaine et des nationalistes... et plus encore plus d'éviter les débats au congrès !
En plus ça va être chaud pour eux de gérer la monté en production du 737 et du 777, de gérer les certifications du 787 et du 747-8 et de lancé une version re-motorisé du 737 !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
http://www.flightglobal.com/articles/20 … tract.html
Apparemment ce qui aurais fait mouche c'est le prix unitaire de chaque appareil, mais en fait ils achètent un avion surement moins cher que celui d'Airbus mais qui est déjà complétement dépassé !
Il faut pas oublier que le premier vol d'un 767 remonte tout de même à 1981... et le design à 1978... A oui ils comptent livrer 12/13 avions par an à partir de 2017, en sachant que la commande est de 180 appareils cela veut dire qu'il recevront leurs derniers avion en 2030 !
Alors qu'il ont déjà du mal à construire le 787 qui à presque 4 ans de retard je leurs souhaite bien du courage pour leurs 767-200 avec des ailes de 767-400 et un cockpit de 787 !
Maintenant en étant objectifs c'était la seule solution viable pour l'US Air Force car il fallait maintenir active la ligne de production du 767 (seule compensation possible aux retards du 787) et ça permet aussi d'éviter les cris effarouchés de l'opinion public Américaine et des nationalistes... et plus encore plus d'éviter les débats au congrès !
En plus ça va être chaud pour eux de gérer la monté en production du 737 et du 777, de gérer les certifications du 787 et du 747-8 et de lancé une version re-motorisé du 737 !
A+
Faut savoir perdre, c'est pas beau de faire la moue
Si l'Europe s'activait à une armée commune, Airbus serait plus que certainement le constructeur du ravitailleur. Mais l'Europe râle et rame, comme toujours...
"C'est trop injuste, on est les meilleurs mais on ne vend rien"...
Dernière modification par kOOk (25-02-2011 13:04:08)
Hors ligne
Jujug a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/20 … tract.html
Apparemment ce qui aurais fait mouche c'est le prix unitaire de chaque appareil, mais en fait ils achètent un avion surement moins cher que celui d'Airbus mais qui est déjà complétement dépassé !
Il faut pas oublier que le premier vol d'un 767 remonte tout de même à 1981... et le design à 1978... A oui ils comptent livrer 12/13 avions par an à partir de 2017, en sachant que la commande est de 180 appareils cela veut dire qu'il recevront leurs derniers avion en 2030 !
Alors qu'il ont déjà du mal à construire le 787 qui à presque 4 ans de retard je leurs souhaite bien du courage pour leurs 767-200 avec des ailes de 767-400 et un cockpit de 787 !
Maintenant en étant objectifs c'était la seule solution viable pour l'US Air Force car il fallait maintenir active la ligne de production du 767 (seule compensation possible aux retards du 787) et ça permet aussi d'éviter les cris effarouchés de l'opinion public Américaine et des nationalistes... et plus encore plus d'éviter les débats au congrès !
En plus ça va être chaud pour eux de gérer la monté en production du 737 et du 777, de gérer les certifications du 787 et du 747-8 et de lancé une version re-motorisé du 737 !
A+
Faut savoir perdre, c'est pas beau de faire la moue
Si l'Europe s'activait à une armée commune, Airbus serait plus que certainement le constructeur du ravitailleur. Mais l'Europe râle et rame, comme toujours...
"C'est trop injuste, on est les meilleurs mais on ne vend rien"...
Je suis bien d'accord et puis nous européen avons qu'a faire pareil au lieu d'acheter americain faudrait acheter européen. Regarder le rafale, le tigre ou l'A400M et bien l'europe devrait boycoter les appareils américains pouvant être campenser par les appareils européens A400M à la place du C-130 Rafale ou Typhoon (le Typhoon étant un projet européen alors que le Rafale est français) au lieu des F-16 ou F/A-18 A330-300 MRTT au lieu de C-135 ect.....
P.S: ne me disputer pas ce n'est que mon avis
Hors ligne
Ne vous en faîtes pas trop, je viens d'apprendre de source sûre que Khadafi viens de commander 120 Rafales et 50 Airbus
ravitailleurs..............
Je ne pense pas que la France s'amuserait à vendre des appareils militaires à Khadafi vu la situation actuel surtout avec ce qui s'est passé avec Mme Alliot Marie et la Tunisie, cela fait déjà assez d'histoire enfin affaire à suivre quand même......
Hors ligne
wait and see
Hors ligne
Le principal résultat est atteint Boeing a du descendre ses prix pour contrer une offre étrangère, EADS a joué délibérément le rôle du lièvre... vle Pentagone va devoir trouver un autre moyen pour sponsoriser Boeing, le surcotage d'avions dépassés ça ne marche plus... ah! ah! ah!
Dernière modification par admiral prune (25-02-2011 21:25:10)
Hors ligne
eh....Rick.........j'oubliais de dire que Mme Alliot Marie était offerte en prime pour dresser les "Amazones" de Khadafi.....
Je trouve cela un peu .....dégradant.......mais vu le montant du contrat, il faut parfois donner de sa personne.......
Born to be Free
Hors ligne
pour Geoff : en relisant ce post je remarque que tu cite la Belgique , la Hollande, et La Suisse comme pays "serviles" et asservis au USA.
J'espère vraiment que tu connais les définitions de ces termes, et que tu pourrais faire une rectification, car ils s'agit de termes insultants à l'égard de trois pays " très " amis avec la France et qui comptent de nombreux membres chez Pilote-Virtuel.
La Belgique utilise des F 16 et des Hercule C 130 avec beaucoup de satisfaction. Notre seul problème c'est que nos chasseurs ne vole que 156 heures par an !!!!! en cause les restriction budgétaire.
Né juste à la libération, je reconnais avoir dès ma plus jeune enfance été bercé par les westerns, les aventures de Buck
Danny, et avoir volé en DC3 DC4 DC6 Connie et Boeing 707, avant d'essayé une Caravelle.....
Mon père pendant ce temps volait sur Sabre Thunderstreak et F104.....
On parlait pas encore d'Airbus........et à peine de Mirage......
Alors je te demande un peu de respect eu égard à cette époque où même les " petits Français" découvrait le "Rêve
Américain" alors que l'Europe était ratiboisée...............
Pour ma part je n'oublierai jamais la première Mustang de Papa et les films du Jeudi avec Burt lancaster, paul Newman
Gregory Peck.....c'était un peu plus exitant que vos polars avec Gabin...et les niaiseries de de Funes...
Alors ne t'étonne pas que 50 ans après, et plus de 100 voyages aux States, je n'aie jamais changé d'avis.
l'Europe que j'adore culturellement, est en train de se fourvoyer complètement sur le plan économique et social.
Ne parlons surtout pas de la Justice et de la liberté de Parole: La condamnation de Zemour marque le point final dans votre pays à la liberté d'expression de la Presse
Au vu de cela , cher Geoff, je mesurerais un peu plus mes notions d'asservissement et de servilité
Born to be Free
Hors ligne
Bien causé ami Belge, la France est surtout asservie à son propre nombril, ça, c'est une certitude !
Les amerlos ont encore beaucoup de chose à nous apprendre. Ils détestent les situations de monopole, sinon ils n'auraient jamais retenu EADS dans la compétition d'un marché qui ne concerne au fond que des stations d'essence volantes, ce n'est pas non plus une technololgie a se taper le cul par terre !
si on parle d'avion de combat, chez nous on a le choix entre Dassault.... et Dassault, et ça c'est pas bon pour les affaires...!
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
eh....Rick.........j'oubliais de dire que Mme Alliot Marie était offerte en prime pour dresser les "Amazones" de Khadafi.....
Je trouve cela un peu .....dégradant.......mais vu le montant du contrat, il faut parfois donner de sa personne.......
hum..... et tu sur de ce que tu avance ?
P.S: je ne defend pas la ministre soyons clair
Hors ligne
pour Geoff : en relisant ce post je remarque que tu cite la Belgique , la Hollande, et La Suisse comme pays "serviles" et asservis au USA.
J'espère vraiment que tu connais les définitions de ces termes, et que tu pourrais faire une rectification, car ils s'agit de termes insultants à l'égard de trois pays " très " amis avec la France et qui comptent de nombreux membres chez Pilote-Virtuel.
La Belgique utilise des F 16 et des Hercule C 130 avec beaucoup de satisfaction. Notre seul problème c'est que nos chasseurs ne vole que 156 heures par an !!!!! en cause les restriction budgétaire.
Né juste à la libération, je reconnais avoir dès ma plus jeune enfance été bercé par les westerns, les aventures de Buck
Danny, et avoir volé en DC3 DC4 DC6 Connie et Boeing 707, avant d'essayé une Caravelle.....Mon père pendant ce temps volait sur Sabre Thunderstreak et F104.....
On parlait pas encore d'Airbus........et à peine de Mirage......
Alors je te demande un peu de respect eu égard à cette époque où même les " petits Français" découvrait le "Rêve
Américain" alors que l'Europe était ratiboisée...............Pour ma part je n'oublierai jamais la première Mustang de Papa et les films du Jeudi avec Burt lancaster, paul Newman
Gregory Peck.....c'était un peu plus exitant que vos polars avec Gabin...et les niaiseries de de Funes...Alors ne t'étonne pas que 50 ans après, et plus de 100 voyages aux States, je n'aie jamais changé d'avis.
l'Europe que j'adore culturellement, est en train de se fourvoyer complètement sur le plan économique et social.
Ne parlons surtout pas de la Justice et de la liberté de Parole: La condamnation de Zemour marque le point final dans votre pays à la liberté d'expression de la PresseAu vu de cela , cher Geoff, je mesurerais un peu plus mes notions d'asservissement et de servilité
Je n'ai rien contre nos amis belge et suisse mais la belgique n'est-elle pas dans l'Union Européene ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait normal que celle-ci vole sur avion Européen plutot que américain cela dit la belgique est assez complexe comme cas surtout avec le gouvernement
Et pour la Suisse, elle n'est pas européenne donc elle fait ce qu'elle veut et achète ce qu'elle veut à qui elle veut
P.S: je ne suis pas d'accord avec toi sur De Funès !!! Il est excellent avec ses mimiques =8=8
Amicalement
Erwan
Dernière modification par Rick95 (26-02-2011 17:20:48)
Hors ligne
Bien causé ami Belge, la France est surtout asservie à son propre nombril, ça, c'est une certitude !
Les amerlos ont encore beaucoup de chose à nous apprendre. Ils détestent les situations de monopole, sinon ils n'auraient jamais retenu EADS dans la compétition d'un marché qui ne concerne au fond que des stations d'essence volantes, ce n'est pas non plus une technololgie a se taper le cul par terre !
si on parle d'avion de combat, chez nous on a le choix entre Dassault.... et Dassault, et ça c'est pas bon pour les affaires...!a+
Je suis bien d'accord avec notre ami Bee Gee sauf pour Dassault désolé j'espere que cela ne vous énervera pas comme pour le coup des americains, je pense qu'ils n'ont pas de leçon à nous donner
Si vous pouviez les voirs sur Djibouti, vous comprendriez ce que je dis
P.S: rien que pour le Vietnam, ils voulaient nous montrer que l'echec de l'indochine française serait le contraire avec les Etats-Unis et la preuve, ils se sont fait boté le popotin .
Ou la la est-ce bien français --> rien que pour le Vietnam, ils voulaient nous montrer que l'echec de l'indochine française serait le contraire avec les Etats-Unis et la preuve, ils se sont fait boté le popotin Je crois que je devrais aller me coucher =8
Bien amicalement à vous tous.
Erwan
Hors ligne
Mon Cher Rick, je viens de recevoir un SMS de Nicolas qui me confirme le licenciement d'Alliot Marie, et son envoi immédiat à Tripoli pour reformation des "Amazones"de la Garde Présidentielle, qui ne seraient pas assez agressives!!!!
Merci Bee Gee, pour ton appréciation à mon petit coup de gueule .
Mea Culpa pour de Funes, il m'a quand même fait rire quelques fois, pas autant que Thierry Le Luron et Michel Leb
Vive la France
Vive la liberté de pensée et d'expression, même si elle est impolitiquement correcte
à bas l'Europe qu'on nous as imposé, celle des Banques et des Multinationales,avec une Reichfureress à sa tête !!!!
Born to be Free
Hors ligne
pour Geoff : en relisant ce post je remarque que tu cite la Belgique , la Hollande, et La Suisse comme pays "serviles" et asservis au USA.
Une erreur de distraction surement: tout le monde sait que la Belgique n'est plus un pays
Je n'ai rien contre nos amis belge et suisse mais la belgique n'est-elle pas dans l'Union Européene ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait normal que celle-ci vole sur avion Européen plutot que américain
Hmm ça ne marche plus ainsi depuis 30 ans le commerce
Hors ligne
Cher Zangdaar,
Tu vas un peu vite pour faire croire que la Belgique n'existe plus.
Etant donné que tout le secteur économique et financier auraient tout à perdre dans la scission, cela ne se passera pas.
Bart de wever represente tout au plus ce que represente les "fans" de marine Le Pen, aux mieux 20%
Mais lorsque les Flamands lisent dans leurs journaux qu'à cause de ce débat communautaire, la Belgique perd de plus en plus son discrédit sur le plan international du bizness , il font marche arrière, et comme tu le disais toi même, c'est l'élément le plus important.
Le monde Culturel est est à 90% pour la Belgique unitaire, et la FEB (organisation patronale) à 82%
De plus si la Flandre faisait sécession, elle ne serait pas reconnu par la Commission Européenne avant de longs mois,
de quoi faire complètement naufrage
Leefde Belgîe, vive la Belgique,In Belgium we trust
C'est un flamencowalloamericano qui vous l'affirme
Born to be Free
Hors ligne
Zangdaar , le marché de l'armement n'a jamais été un commerce comme les autres ! Certains européens touchent des subventions de la belgique (bruxelles) , et achetent de l'armement au US . Aux urnes citoyens !
bon dimanche
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant