#101 [↑][↓] 08-02-2011 20:12:20

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©

Re : [FSX][FS9]Scène "Beauce" mis en ligne en partie !

Chuttt, enlève moi cette adresse tout de suite du forum si tu ne veux te faire spammer ... il y a une adresse courriel sous ton avatar et cela fonctionne parfaitement. Certaines personnes mal intensionnées profite de ces adresses glanées sur le forum pour leurs agissements "coupables" donc ...

Comme je suis en repos toute la une semaine prochaine, j'en profiterais pour terminer Toury et tester de fond en comble la beauce.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#102 [↑][↓] 08-02-2011 21:09:36

Steph-80
Membre

Houlla oui, chose à pas faire. Enlève moi cette adresse que je ne saurais voir bluef.
Je t'ai envoyé un mail, je peux regarder ton souci d'autogen volant. J'ai la tête dedans depuis un mois maintenant. Somme/Picardie/Oise a traité, c'est long wink.

J'en ai trop dit la je crois... e_Clown

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

#103 [↑][↓] 08-02-2011 21:29:41

Jiday_91
Membre
Lieu : LFFQ
RenommĂ©e :   

Adresse enlevé, je pensais que même en ne la mettant pas complètement j'était protégé.
Je t'ai répondue Steph-80.

Dans 20 minutes je vous fait parvenir le lien megaupload avec les fichier AGN pour l'autogen seulement. (a placer dans le dossier Texture de la scène importé par FSEarthTiles).

Ton projet à l'air très alléchant Steph-80 mad2_gif

Dernière modification par Jiday_91 (08-02-2011 21:30:20)

Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

#104 [↑][↓] 13-02-2011 15:19:45

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous,

J'ai téléchargé la scène de Santilly que ChD m'a transmise, ça rend très bien !
Certes il y a quelques fois des décalages mais pas tellement, en générale quand les éoliennes sont bien placés, elle le sont au mètre près. (je crois que de ce côté le mérite revient à Jean si j'ai bien compris eusa_clap )
Autrement c'est soit des gros décalage, soit on ne les voient pas sur la photo satellite.

J'aime aussi le fait que les Ă©oliennes tournent, et qu'elles clignotent ! Superbe boulot !

Voici quelques images pour donner une vue d'ensemble et surtout pour voir les Ă©oliennes Ă  replacer :

Au nord de Janville :
10076862502971_nordjanville.jpg

Au nord de Pithiviers :
10729876685022_nordpithiviers.png

Sud d'Arthenay :
3881207370447_sudarthenay.jpg

Sud de Chartres :
6686792243901_sudchartres.jpg

16411860129852_sudchartres2.jpg

Sud Janville :
12817549566855_sudjanville.jpg

2353916134845_123516772.jpg

VoilĂ  un des bug avec l'usine, celle-ci ne flotte pas, je met l'image au cas ou vous la trouveriez pas. A savoir qu'elle n'a rien Ă  faire ici donc faudrait l'enlever.
8702029300041_bugusine.jpg

@ Epsilon : je ne t'ai pas encore envoyĂ© les fichiers autogen, manifeste toi si ça t’intĂ©resse  wink

A+

Dernière modification par Jiday_91 (13-02-2011 15:21:53)

Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

#105 [↑][↓] 13-02-2011 15:35:50

Lagaffe
Membre

En effet, il n'y a pas trop de casse et tant mieux pour Jean et Christophe. Cela rend "vachement bien" comme dirait mon fils. Finalement, l'association a du bon wink
En ce qui me concerne, je viens seulement de lancer la récupération de tuiles et cela a l'air de télécharger correctement. Je pourrais donc faire un essai réel d'ici la fin de l'après-midi.

Ne t'inquiètes pas pour Jean, j'essayerais de voir avec lui comment lui installer la scène complète ou lui faire un fichier de paramétrage tip-top pour FSEarthTitles afin qu'il ne se casse pas la tête.

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#106 [↑][↓] 13-02-2011 22:59:28

epsilon
Membre

Salut Jiday 91,
Eh oui...certaines éoliennes étaient parfois inaccessibles..alors je me faisais un croquis pour avoir des repères entres elles et je les plaçais à l'estime..
Mais aujourd'hui avec ton travail aperçu..ce sera un jeu d'enfant de les mettre Ă  leur bonne place..d'autant que l'on voit très bien les chemins crĂ©es pour leur maintenance...Je regarderais celles qui sont Ă  cotĂ© de leur emplacement et ferais le nĂ©cessaire dans le fichier "Excel"..  Promis..
Content que tu ai réussi à mettre "Santilly" de Christophe... tu as dû avoir aussi l' aérotrain de "Bertin".... c'est un monument de travail et en plus c'est exactement çà..
En ce qui concerne mon FS9..avec tout ce que j'ai et qui marche à merveille...je marche sur des oeufs avec mes scènes de ce secteur..
Je me ferais conseiller par mon grand dépanneur..lui, sait faire tout ceci les yeux fermés..pas moi..
Mais..je trouve ton initiative fort intéressante..j'y viendrais lorsque tu auras mis au point cet ensemble..Pour l'instant..je ne fais que suivre ton fil...
Un grand merci pour cette bonne idée...
Bonne soirée..
Jean.

Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

#107 [↑][↓] 13-02-2011 23:10:30

Lagaffe
Membre

Pas de souci Jeannot, je suis en train de contempler la Beauce du haut du Ménestrel. Parti de La Ferté-Alais, je me dirige vers Toury puis j'irais me vacher sur Santilly ou Pithiviers ... après au lit.

L'ensemble n'est pas très léger mais quand même acceptable ~ 42 Mo avec les tuiles et l'autogen. Je ne compte pas les scènes antérieures comme Santilly, etc.

Tiens, Santilly est sur la droite de l'Autoroute en allant vers le Nord ? J'aurais cru qu'il était situé à gauche ... bizarre.

Les images que je peux voir n'ont pas la même colorimétrie que les tiennes pourtant j'utilise aussi ENBSeries ... des réglages différents ? Tes images rendent mieux, si tu pouvais nous indiquer tes valeurs ...
Tiens voici les miennes avec une NVidia 8800 GTS :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=1
DepthBias=1
EnableDepthOfField=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyScreenshot=44
KeyShowFPS=106

[REFLECTION]
ReflectionPower=60
ChromePower=60
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=3
BloomFadeTime=600
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=20
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=-2
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=0
BloomMaxLimit=100

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=15
BrighteningLevel=20
IlluminationLevel=20
AdditiveIlluminationLevel=18
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=0
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=14
DarkeningAmountNight=-75
GammaCurveDay=-1
GammaCurveNight=3
ColorSaturationDay=1
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=50
ShadowAmountNight=40
ShadowScreenLevelDay=40
ShadowScreenLevelNight=30
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0

Dernière modification par Lagaffe (13-02-2011 23:48:39)

@+ Didier

#108 [↑][↓] 14-02-2011 00:10:39

Steph-80
Membre

Salut Didier,
La piste de Santilly ce trouve a gauche de l'autoroute en allant vers le nord, par contre le village lui est sur la droite. J'ai pas encore Ă©tait voir, mais il est fort probable qu'il faille le replacer.

Stéphane

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

#109 [↑][↓] 14-02-2011 01:02:16

epsilon
Membre

Je sais que Christophe avait ajusté sa scène "Santilly" pour quelle soit le long de l'autoroute , donc avec le décalage de FS par rapport à la réalité..Il avait même poussé le "plaisir" jusqu'à retracer certaines routes, chemins, pour y accéder..
Rien ne se trouve a la bonne place..ici..sur FS9...
Les éoliennes, elles sont où je les ai prises au GPS..des erreurs, bien sûr..et aussi celles qui se trouvaient en plein milieu d'une route de FS9..fallait bien laisser passer les tracteurs..non...?
De toutes façons...vu l'activité touristique du coin..personne n'a rien vu..et comme les paysans du secteur ont autre choses à faire que de jouer à FS....ils ne sont pas près de se manifester, ils ont assez d'occupations à surveiller leur blé..
Et ils ont bien raison..;)
Tu vois Didier..j'avais bien fait de l'Ă©quiper "IFR" ton bijou..car vu l'heure..tu dois pas voir grand chose dans ce vaste paysage...
Fait gaffe quand mĂŞme aux bouts de pales des tourniquets..elles sont proches des 270 km/h (16 tours mn....rayon 45 m)
laugh=8=8

Dernière modification par epsilon (14-02-2011 01:13:18)

Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

#110 [↑][↓] 14-02-2011 19:47:08

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous !

@ Epsilon : Derien wink . Oui j'ai vus l'aérotrain mais il est effectivement décalé, il n'est que sur la dernière ligne de tuile tout en bas de la scène, ligne de tuiles sur laquelle je n'ai pas travaillé puisque tu voulait que la scène ne couvre pas cet aérotrain. Pressé que tu puisse tester la scène !

@ Lagaffe et Steph-80 :

Voici ma config :

Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
RAM : 2.00 Go

Seven 32 bits
8800 GTS

Avec tous les curseurs Ă  droite dans FS9.

Pour ENBSeries : j'ai pris les valeurs de Daube sur le fil de cet addon :
Je pense que ça vient de là, nous n'avons pas les mêmes valeurs. (tient ça me fait penser à une pub ça blink )

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=

[GLOBAL]
UseEffect=0
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0

[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=118

[REFLECTION]
ReflectionPower=15
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=0
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0

[BLOOM]
BloomPowerDay=10
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=60
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=25
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=-2
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1

[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=2
DarkeningLevel=50
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLightning=1
FadeDistance=5000
UseForAlphaTest=1
UseForAlphaBlend=1

[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=60
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=5
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=0
ColorSaturationDay=2
ColorSaturationNight=2
UsePaletteTexture=0

[PLUGIN]
WeatherMod=0

[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0

[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=2
UseShadowFilter=0
FilterQuality=1
ShadowBlurRange=30

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=4
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60

[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=0
MotionBlurVelocity=50
MotionBlurRotation=50

[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100

As-tu aussi un résultat différent chez toi Steph-80 ?

J'ai aussi l'anti-aliasing Ă  2x je crois via le panneau NVidia.

Par contre comme tu l'a fait remarquer plusieurs fois : tu trouvera le résultat un peu trop lumineux/éblouissant !

J'espère que vous n'êtes pas déçu du résultat au moins yikes

A+

PS : j'ai aussi TreeX pour FS9

Dernière modification par Jiday_91 (14-02-2011 20:05:21)

#111 [↑][↓] 14-02-2011 22:38:36

Lagaffe
Membre

Pour l'instant je la trouve très réussie malgré mes premiers réglages ENB.
Hier soir, j'en ai essayĂ© d'autres pour voir et c'Ă©tait beaucoup mieux aux niveau de l'ambiance (la scène n'est pas en cause). Cela m'a permis de zigager autour de Pithiviers, Toury (effectivement la scène attend l'usine ... le sol est prĂ©sent) et jusqu'Ă  oison oĂą j'ai pu apercevoir le hangar de Jean toujours prĂ©sent ainsi que sa piste privĂ©e (il s'agit d'une scènette personnelle qu'il faudra terminĂ©  wink ).

Il faut que je parcourt la zone plus à l'Est avec tes réglages pour faire une comparaison.

Ma première impression est très bonne, les zones habitées sont bien peuplées avec juste ce qu'il faut pour donner l'illusion et de manière cohérente sans excès. pour les bois, il manquerait peut-être un peu d'arbres mais cela nuirait aussi à la fluidité.

Peut-être faudrat-il rajouter certains points remarquables pour que cette scène soit parfaite, je pense à certains monuments spécifiques à la région. Mais cela sera la cerise sur le gateau.

Bon je vous laisse, j'ai mon Ménestrel en bout de piste d'Etampes, plein effectué et prêt à décoller pour mettre le cap plein Est.

@+ un pilotaillon d'essai.

Dernière modification par Lagaffe (14-02-2011 22:39:07)

@+ Didier

#112 [↑][↓] 14-02-2011 23:10:59

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Ok message bien reçus Lagaffe ! Merci encore laugh

Oui j'ai commencer un fichier KML (ou KMZ je ne m'y connais pas trop contrairement Ă  Filipo) recensant sur Google Earth les points remarquables : des petits châteaux, beaucoup de château d'eau, les lignes Ă  hautes tensions et des Ă©glises, j'ai d'ailleurs trouver un bon site en recherchant des modèles pour une future rĂ©alisation 3D (je ne l'ai pas encore commencĂ©  je n'ai plus trop le temps pour la 3D, reprise oblige) qui recense les Ă©glises pour les village au nord de la scène. Le voici :

http://www.otbeaucemereville.org/secteurbeauce/planeglise.htm

les zones habitées sont bien peuplées avec juste ce qu'il faut pour donner l'illusion et de manière cohérente sans excès. pour les bois, il manquerait peut-être un peu d'arbres mais cela nuirait aussi à la fluidité.

En effet, mais je n'y suis pour rien. Si tu regarde tuile par tuile avec un logiciel pour placer l'autogen tu remarquera que j'ai essayer d'optimiser chaque dalle le plus possible quand besoin il y a. Pour les forêts j'essaye toujours d'atteindre la limite FS9 qui est de 600 arbres (c'est pourquoi la forêt à coté de Pithiviers est si dégarnie puisqu'elle est grande) et la limite de bâtiments qui est de 300 maisons par dalle (pareil, la ville de Pithiviers est dégarnie pas endroit).

Ensuite sans vouloir me "vanter" je n'ai aucun soucis avec les FPS sur FS9 contrairement à FSX donc je ne me rends pas compte si la scène est fluide sur toute la surface, je suis toujours entre 40 et 50 chez moi alors que je descend à 20 - 25 sur des grosses scènes avec aéroports détaillés et traffic au max. Qu'en est-il chez toi ? Ou qu'en est-il chez Stéphane ?

J'ai remarqué aussi des zones que j'ai oublié "d'autogénéiser", le village dans le coin en haut à gauche, une dalle vers la vallée de l’Essonne et un autre village à l'Ouest de l'autoroute mais c'est tout.

Désolé si je me répète mais je suis "avide" de screens depuis un autre PC pour "changer d'air" et voir comment ça rend ailleurs que chez moi !

Bonne nuit et ne te perds pas dans la Beauce pilotaillon d'essai.

PS : je n'ai pas trouvé la piste de Jean, elle doit être en herbe non ? laugh
Je vais essayer de la trouver tout seul mad2_gif

Dernière modification par Jiday_91 (14-02-2011 23:12:59)

#113 [↑][↓] 14-02-2011 23:12:37

Lagaffe
Membre

Finalement, tes réglages m'ont conquis pour FS9 et ce petit vol m'a donné envie de reprendre le manche.

Départ de Saint-Cyr L'Ecole avec un temps moyennement orageux, le Ménestrel s'ébroue sur la piste et prend doucment mais sûrement son envol, on tire légèrement sur le manche de manière à prendre de l'altitude, et cap Sud/Sud-Est en direction de Bonnevau. Altitude de croisière aux alentours de 3000m le paysage ne dénote pas par rapport à celui de France VFR pour la Région Parisienne qui est d'ailleurs installé sur mon PC. La transition entre les 2 scènes est imperceptible.

On arrive au dessus de la Ferté-Alais, les villages de çi de là montrent leurs groupement de maisonnées et les forêts un peu éparses font illusion dans ce paysage d'Ile de france. On rectifie le cap pour rejoindre Bonnevau et on en profite pour shooter un peu.

beauce.jpg

Mon screen est absolument pas retouchée (juste l'encadrement). Avec tes réglages, l'ambiance d'hiver est bien traduite. j'ai l'impression que sur ma machine le paysage est moins "flashie", cela me convient parfaitement.

La scène est très fluide, ceci dit je suis réglé pour 25 FPS. Elle est un peu plus lègère que celle de France VFR.
Je n'avais pas vu ton lien pour les points remarquables: j'étais en train de traduire mes impressions, c'est un bon point de départ pour quelques créations éclésiatiques ... avec Jean et Stéphane je ne doute pas que certaines viennent aigayer ce paysage d'ici peu.

Entre les nuages, la scène et les réglages ENB peaufinés, l'ambiance du vol était très très sympa: bref cela vaut bien un 9,5/10 eusa_clap (le 0.5 c'est pour les prochaines modifications qui finiront de l'embellir).

Demain, j'essayerais de mettre plus d'images sur n vol un peu plus construit pour te permettre d'avoir une meilleure vision du rendu global.

Dernière modification par Lagaffe (14-02-2011 23:23:50)

@+ Didier

#114 [↑][↓] 14-02-2011 23:16:54

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Ah je vois que l'on est là au même moment. Oui je l'ai remarqué aussi les deux scènes s'accordent parfaitement (sauf la colorimétrie mais on n'y est pour rien) surtout au niveau de l'autogen. Pourtant je n'y est pas fait attention !

On arrive au dessus de la Ferté-Alais, les villages de çi de là montrent leurs groupement de maisonnées et les forêts un peu éparses font illusion dans ce paysage d'Ile de france.

La Ferté ? Tu as surement due voler au dessus de chez moi wink

Merci pour le screens :)

Dernière modification par Jiday_91 (14-02-2011 23:17:22)

#115 [↑][↓] 15-02-2011 12:23:48

epsilon
Membre

Il à volé..la peinture n'était même pas posée depuis 1h..pas sèche..=I
J'en suis quitte pour faire les moustiques sur les bords d'attaque et le pare brise..=(
Ben bravo..JCA va ĂŞtre heureux...=V
e_colere3
solv_gif

#116 [↑][↓] 15-02-2011 16:17:12

Steph-80
Membre

Salut,
Bon j'ai enfin du temps, je transfert la scène du portableau fixe et vais voire ça de plus prêt. Perso pour ENBSeries j'ai les réglages proposé par Vbazilio sur son blog, que je fais tourner sur un I7 960, 6 de ram et 2 275GTX en SLI.

Stéphane

262561.png

#117 [↑][↓] 17-02-2011 22:48:24

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Alors, des nouvelles Stéphane ? laugh

#118 [↑][↓] 20-02-2011 14:55:58

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN

Hello,

Petit message rapide de retour de congés.

epsilon a Ă©crit :

Je sais que Christophe avait ajusté sa scène "Santilly" pour quelle soit le long de l'autoroute , donc avec le décalage de FS par rapport à la réalité..Il avait même poussé le "plaisir" jusqu'à retracer certaines routes, chemins, pour y accéder..
Rien ne se trouve a la bonne place..ici..sur FS9...

C'est tout à fait ça. Le terrain a été placé par rapport à l'autoroute par défaut de FS9. La latitude doit être correcte, mais pas la longitude. La piste doit être qq centaines de mètres trop à l'est de sa position réelle.
J'avais commencé à bricoler une version FSX qui doit être mieux placée, car les routes de FSX sont quasi à la bonne place.
Donc refaire une version spécifique pour la texture photo ne devrait pas poser de problème.

Quant aux Ă©oliennes, 2-3 modifs dans le fichier Excel qui va bien et c'est une affaire qui roule !

Pour les points de repère VFR un peu spécifiques, châteaux d'eau, églises et autres pylônes, il doit y avoir moyen de reprendre certains des objets des Landmarks d'Arnaud pour les adapter au besoin. Faites-moi signe.

Bonne continuation pour la suite des travaux.

Christophe

#119 [↑][↓] 21-02-2011 18:04:01

Steph-80
Membre

Salut,
Steph pas encore testé, j'essaye de faire ca ce soir. Personne a une méthode pour soit rallonger les journée de 10h ou carrément arrêter le temps quelques heures par jours? bluef

Stéphane

262561.png

#120 [↑][↓] 23-02-2011 20:36:23

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Salut Ă  tous,

Petit message pour vous dire que je n'ai pas trop le temps en ce moment de peaufiner la scène ! Désolé à ceux qui l'attendent patiemment comme Jean.

Donc si vous avez du temps libre vous pouvez intégrer vos propres réalisations (pour ceux qui ont déjà eu la "béta") créer des bâtiments, des repères VFR en plus des éoliennes ect c'est avec plaisir !

Au départ c'était "ma scène" en pensant que j'était le seul à s’intéresser à cette région, mais maintenant je suis content que ça devienne "notre scène" grâce au boulot déjà fait précédemment avec les éoliennes, ect... et le résultat final ne seras que meilleur !

Au passage : j'ai testé la scène "Region Centre" pour les éoliennes mais sur FSX, j'ai remarqué qu'il y avait la cathédrale de Chârtres en plus, je ne l'ai pas vue sur FS9. Normal ou ai-je mal regardé ?

Aussi je pense à un bug mais je vois écrit comme dernier message celui de Jean (maintenant que j'ai posté : avant dernier) :
"21-02-2011 22:57:02 par epsilon" mais je ne le vois pas ! Un bug du forum ?

A+ et bons vols

#121 [↑][↓] 23-02-2011 20:43:54

Lagaffe
Membre

Ne t'inquiètes pas, Jean a bénéficié d'un support à domicile qui lui a permis de découvrir sa Beauce à bord du Chablis wink et de plus sous FSX ... mais chut ... c'est secret solv_gif

@+ Didier

#122 [↑][↓] 24-02-2011 20:13:48

epsilon
Membre

Jiday_91 a Ă©crit :

Salut Ă  tous,

Petit message pour vous dire que je n'ai pas trop le temps en ce moment de peaufiner la scène ! Désolé à ceux qui l'attendent patiemment comme Jean.

Donc si vous avez du temps libre vous pouvez intégrer vos propres réalisations (pour ceux qui ont déjà eu la "béta") créer des bâtiments, des repères VFR en plus des éoliennes ect c'est avec plaisir !

Au départ c'était "ma scène" en pensant que j'était le seul à s’intéresser à cette région, mais maintenant je suis content que ça devienne "notre scène" grâce au boulot déjà fait précédemment avec les éoliennes, ect... et le résultat final ne seras que meilleur !

Au passage : j'ai testé la scène "Region Centre" pour les éoliennes mais sur FSX, j'ai remarqué qu'il y avait la cathédrale de Chârtres en plus, je ne l'ai pas vue sur FS9. Normal ou ai-je mal regardé ?

Aussi je pense à un bug mais je vois écrit comme dernier message celui de Jean (maintenant que j'ai posté : avant dernier) :
"21-02-2011 22:57:02 par epsilon" mais je ne le vois pas ! Un bug du forum ?

A+ et bons vols

Salut Jiday_91
Non..pas de bug du forum..
J'avais sauté sur l'occasion d'envoyer des "conneries" pour faire rigoler Stéphane qui cherchait le moyen d'allonger les jours...
Les vieux ont tjrs su comment si prendre..bref..c'était complètement hors sujet...ceci m'arrive, mais je ne laisse pas longtemps..je sais à quel moment je peux l'enlever..ce forum à ceci de bien..pouvoir effacer...
Pour la Cathédrale de Chartres sur FS9..cherche pas...rien d'intéressant.. Perso..j'ai fais l'afcad détaillé de ce terrain..prêt à y recevoir les installations dont tous les emplacements sont marqués..J'y ai les 2 pistes et taxixays...et j'y ai aussi un trafic avec 3 avions repaints de ce terrain..très bientôt le Ménestrel de Didier y sera aussi..
En ce qui concerne FSX... Vu les antécédents désastreux que j'avais eu avec..il était revenu sur son étagére..
Là..Didier est passé ..et en à profité pour me l'installer correctement..bon..je l'ai.. et il faut que je m'y habitue...
Mais..sincèrement..c'est vraiment pas mon truc...je suis un mordu de FS9 que je trouve bien plus abouti..ce n'est que mon opinion..Tout dépend de ce que l'on attends de FS...Disons que..si FS9 tombe en désuétude..et que je m'y ennui..alors là..je ferais sans doute l'effort de tourner ma vieille page...
Continue à nous faire tes idées pour FS9..nous pourrons échanger....
A plus jiday_91..
Amicalement,
Jean.

#123 [↑][↓] 27-02-2011 13:45:14

Jiday_91
Membre
RenommĂ©e :   

Salut Jean,

Ok pour la cathédrale de Chartres, mais je ne comprends pas ce qui ne va pas, elle est incompatible avec FS9 ?

Pour le terrain de LFOR ça m’intéresse beaucoup, je vous laisse deviner pourquoi...

Je te souhaite de te réconcilier avec FSX, il apporte beaucoup de choses qui manque chez FS9, mais comme toi je me lasse pas de FS9 : j'ai commencé avec FSX et me rendant compte que je passais plus de temps à me battre avec les FPS et les bugs qu'a voler, de plus je ne pouvais pas voler 2 minutes sans que ma scène photoréaliste au sol devienne une vrai bouillie de pixels (obliger de "rafraîchir" la scène avec un chargement de 5 minutes, toutes les 2 minutes de jeux, c'est pas une vie ça !) donc j'ai acheté FS9 et tout marche à merveilles, même à 600kt sur une scène France VFR, le simulateur suis sans problème, même l'autogen !
Malheureusement sur FS9 la résolution des textures au sol est limité, de même pour l'autogen...

PS : tu peux m'appeler Pierre c'est plus sympa que jiday_91 laugh

Dernière modification par Jiday_91 (27-02-2011 13:46:26)

#124 [↑][↓] 27-02-2011 15:08:29

Lagaffe
Membre

Ok Pierre, tutoiement de rigueur wink
... Cela me rappelle que j'ai quelques textures sur le feu mais que j'ai déjà un alzeimher précoce, donc au boulot laugh

Dernière modification par Lagaffe (27-02-2011 15:08:53)

@+ Didier

#125 [↑][↓] 27-02-2011 17:31:30

epsilon
Membre

Salut Pierre,
En gros..comprends bien une chose...
Moi et l'informatique..c'est une poule devant un couteau...qui plus est..en Gaule.. lĂ  tu peux facilement mesurer le rayon du cercle...
Heureusement ce forum m'a apporté beaucoup de réponses..et d'amis..
FSX..m'a obligé à changer de machine..puis s'est sans doute trouvé mal traité chez moi et me l'à fait savoir..
Mon pc réparé ===> FSX ===> étagére depuis 4 ans voir plus...terminé jusqu'à il y à 15 jours..mais je le guette du coin de l'oeil..et disons qu'on verra plus tard..je le trouve mal fagoté..(un avis de vieux bloqué dans ses habitudes..)
Par contre..mon vieux FS9..dans cette nouvelle herbe s'y est réjoui , au point que j'en suis toujours pas revenu.. et ce n'est pas, ou les décalages FS9/Googles..,ou les paysages sans bagnoles sur les routes..,ou tout ce qui semble plaire aux jeunes..qui va me faire changer d'avis..
Je me balade dans ce FS9..comme chez moi.. y voler, désormais chose acquise, m'a fait changer de registre...Le plaisir étant la découverte..la routine passant derrière..
La création de terrains connus n'y étant pas...une aide formidable m'a été offerte...et ainsi ce fut "Santilly" puis d'autres qui virent le jour dans cette région de Beauce qui m'entoure et que je connais surtout vu d'en haut...
Tout doucement les Afcads se sont laissés maitriser..puis les trafics... et comme toi..j'ai alors commencé la ronde des terrains en élargissant ce cercle de FS9 ou rien n'y était.. LFOR, Bailleau, Buno..puis reprise complète d'Etampes (2 pistes actives), La Ferté Alais..j'en ai bavé..mais..je t'assure, c'est beau et les trafics y sont actifs...Modifié aussi sérieusement les Afcads de Pithiviers et de Saint Denis de L'hôtel..Ah..ces pbs de blocage sur Taxiways..pas simples..mais possibles..ouff.!!
Toutes les bases aériennes(FAF) ont été revues pour pouvoir être vivantes..et elles le sont maintenant...(quel boulot..mais quel plaisir)..Et idem pour les petits terrains..adaptés idoine..pour les mêmes raisons..la vie..
Et le temps passe..et je vois toujours un truc à ajouter..Tiens..là.. ce sont les manches à air très réalistes d'un ami qui vas se reconnaître...et je peux dire que je l'ai bien occupé et dérangé avec mes questions soutenues...(Merci Chr...)
Puis..Didier est arrivé...Avec le fameux "Sketshup"..bref..et j'ai pu dessiner un début de mon chez moi..et il me l'a posé bien où il faut...Plus fort, il à localisé un secteur photo réaliste autour de mon petit village..bref..
Là..tu proposes d'agrandir ceci..tes images font rêver... j'espère simplement que je saurais installer ceci sans démolir ce qu'il y à dessous..car ..il y à..
Tu vois..FS9 n'est pas prĂŞt au chĂ´mage..
J'espère aussi que toutes les petites scènes de ce secteur centre..que je sais en préparation...y seront compatibles..car elles sont belles et sont déjà chez moi..mais..ta prestation va entrainer des glissements de terrain....et du travail...
Alors..comme leur sortie pour FSX vas aussi en demander.. j'ai un peu peur de comprendre les choix... Mon passage sur ta zone photo réaliste sera conditionné par tout ce que j'ai d'installé et qu'il n'est pas question d'aplatir...
C'Ă©tait juste pour te dire ce que je pense de mon FS9 Ă  cet instant..
Tu devrais..c'est mon humble avis..dĂ©jĂ  commencer par une zone non chargĂ©e. CentrĂ©e sur  Angerville par exemple..sans toucher Etampes ni Pithiviers...pour voir..
Tu peux me joindre si tu veux..pas de pbs..
Jean.

Pied de page des forums