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Le modèle à pistons est une référence sous FSX. J'attends de la version à turbopropulseurs de me faire oublier les B200 d'Aeroworx et Cheyenne d'Aerosoft.
28,70 € pour la version upgrade et 41,86 € pour la version complète.
Pour l'instant, ça télécharge... avant de faire siffler les turbines !
Le lien :
http://www.realairsimulations.com/list_box.php?page=duket10_buynow
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Bonsoir !
Je viens de finir l'installation de l'upgrade mais FSX plante systématiquement au lancement d'un vol avec cet expansion .
J'ai fait quatre essais pareils .
J'ai refait un essai en lançant un vol avec le Duke d'origine puis en rechargeant le Duke Turbine et ......crash de FSX ...!
Est-ce que j'aurais raté quelque chose à l'installation ?
A suivre .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Premier vol Chambéry-Strasbourg .
Bon, au démarrage, j'ai cramé une turbine le temps que je comprenne qu'il faut un clic droit pour manipuler un seul condition lever. Autrement, ça se démarre comme un B200 ou un dodosim (!) : on active la pompe à carburant, on lance le démarreur et quand la turbine tourne suffisamment, on avance doucement le condition lever.
Au décollage, ça pousse fort et le temps de vérifier les paramètres moteurs, il faut rentrer le train. Comme j'ai volé sans lire le manuel (c'est mal), je n'ai pas trop poussé les moteurs. Croisière à FL200 avec 220 KIAS, mais en fait FL250 conviendrait mieux selon Realair. Je cherche un peu mes marques pour la descente et déconnecte le PA lorsque l'ILS devient actif. Je sors les volets au premier cran vers 160 noeuds puis un bruit inhabituel, la vitesse chute, comme si le train sortait tout seul. Non, il est rentré, mais je ressens un mouvement de lacet à droite. Un coup d'oeil aux instruments moteurs et j'ai compris que la turbine droite est HS. Je mets l'hélice en drapeau. Hélas, je suis à 1000 ft du sol et ma vitesse est passé en dessous des 120 noeuds, sous la vitesse mini de contrôle en monomoteur. Aïe, aïe, aïe... Je rentre les volets pour gagner en finesse mais dès que je mets des gaz, je sens que je perds l'appareil. Finalement, je remets les volets avant de me poser. Le capot du moteur droit est noirci.
Petite explication : Realair simule les pannes pour en cas de sortie des limites maximales du couple, de l'ITT, de la température d'huile et Ng. Mais il y a en plus la possibilité d'activer des pannes de moteurs aléatoires dont on peut paramétrer la fréquence.
J'ai été ravi de ce premier vol et demain j'entame mes vols d'essai pour mesure les performances afin de mieux planifier mes vols et prévoir mon carburant.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Re Bonsoir !
Désinstallation et réinstallation sans l'option du GNS de RealityXP .
Tout fonctionne Ă merveille !
Une chose m'intrigue, les sons ; on dirait que les sons du turbo sont additionnés aux sons des moteurs du Duke classique ! Qu'en pensez-vous ?
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-02-2011 00:12:24)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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Bonjour Ă Tous,
Installation ok, après un téléchargement très long (1h30 pour 156mo en zip).
(DĂ©jĂ possesseur du Duke B60 et GNS 430/530 Waas unlimited.)
Un appareil formidable, et maintenant la version Turbine.
BERDE,
Dommages de vous priver du GNS, avez vous essayez :
RealAir Turbine Duke Config Panel
===========================
Panel Options : GPS
Use Reality XP GNS530 and GNS430
Reality XP GNS Panel Fit-out :
GNS530 plus GNS430 Layout 3
Bons vols Ă Tous, "Addax".
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Hello Bernard,
Pour info, j'ai eu un problème de crash avec les RXP. Voilà comment j'ai résolu le pb :
http://www.simforums.com/forums/topic38411_post225433.html#225433
Bons vols !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Hello Bernard,
Pour info, j'ai eu un problème de crash avec les RXP. Voilà comment j'ai résolu le pb :
http://www.simforums.com/forums/topic38411_post225433.html#225433
Bons vols !
Salut Fritz !
Merci pour l'info, je réessaierai avec mon RXP ce soir ..
Bonne journée .
Bernard .
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Bonjour,
Vraiment tres bien cet avion, apres pres de 25h de vol, je suis toujours emballe :)
Juste un petit soucis avec l'anemometre, parfois l'aiguille "sautille" de 10kt sans arret. J'ai essaye de mettre le rechauffe pitot mais cela ne change rien.
Avez vous rencontre ce genre de symptome ?
Lorsque qu'activesky charge une nouvelle meteo, il arrive que cela cesse.
Si vous avez une idee
Bons vols
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Dans ce cas, peut être que la forte montée de Royal Duke fait que l'on passe vite les différentes couches de météo et donc de vents différents, puisque l'appareil reste un appareil "léger", il est peut être plus sensible à ces changements.
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Acheté ce soir même ^^
Belle bĂŞte mĂŞme si elle est bien plus goumande en ressources que le cheyenne de digital aviation.
Le panel de configuration est le bienvenue est plein d'options sympas !
L'ensemble marche Ă merveille avec mon ensemble panels saitek ce qui n'est pas un luxe il faut bien le dire !
Par contre, je rencontre un gros problème... Les sélecteurs carburant entre les deux siéges ne réagissent pas aux clics de souris n'y même à la roulette du coup, je ne peux rien démarrer
Quelqu'un à t'il eu ce problème ?
A+
Gaëtan
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Merci Eppik ^^
Problème résolu !!
J'ai aussi acheté les reality xp GNS... Le problème c'est que mon configuration panel du duke n'enregistre pas les gauge.
Il trouve bien les GNS d'installés mais après l'enregistrement et une relance du panel de config mes choix n'apparaissent plus.
Et ceux, quelque soit le layout choisis.
Sur la doc du duke il est déconseillé d'utiliser le kit d'installation de reality XP.... Mais que faire ?
A+
Gaëtan
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je viens de faire un vol Marseille Bordeaux sans soucis.
cependant une chose me travaille le carburant et son autonomie.....
BeeGee m'avait appris de mémoire pour le BEECH 200, 700lbs pour 200 nm première heure , ensuite je me souviens plus !! (350lbs x heure )
700lbs = 350litres hors les réservoirs contiennent 350 litres ce qui veux dire que je vide un réservoir en 1 heure environ et qu'il me reste 350 litres pour faire 400 nm ????? donc 400+200 = 600 nm x 2 = 1600 kms.
Alors que pour le duke 60 est donné pour 2200 kms d'autonomie
j'ai vu nul part dans la doc l'autonomie pour le turbine !? donc si je me trompe merci de me corriger ;)
a+
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
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Bonjour,
Voici ma consommation pour mes derniers vols avec le Duke Turbine :
montée au FL 210-220, Fuel Flow environ de 33gph x2 =66gph en croisière, je ne me souviens plus du vent exactement, mais sur les 3 vols il n’était pas favorable.
790 NM - 3h25 - 580kg
480 NM - 2h10 - 350kg
266 NM - 1h10 - 200kg
Pour une capacité max de 707kg (990litres)
D’après mes calculs, hors montee/descente on a une conso de 180-170kg/h
En regardant la doc réelle du Duke Turbine, on a une "max VFR range" de 1100NM
Je suis preneur si tu as d'autres chiffres
Bons vols
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