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Tout est dit dans le titre. je viens d'acquerir un Cg GeForce 8600GTS. Sur le dos, il y a 2sorties DVI. Pas de VGA. la carte est accompagnée dùn converter DVI vers VGA. Pour une raison qui m'échappe, mon ecran tourne en vert. Il manque de rouge. Jepensais que ca venait de mon flat ascreen. Non car il donne bien des couleurs avec une autre carte. Pour raconté se qui se passait en fait, en plein vol, tout est devenu vert!
Savez vous s'il y a des composantes electronique dans le converteur ou pas? ou bien s'agit-il tout simplement de la carte? J'ai encore 20 jours pour la remplacer.
Ca sera plus facile pour moi d'acheter un autre converter si ca vient de lĂ .
Merci!
Flighty
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Salut,
il n y a pas de composants electronique dans un convertisseur dvi-vga, cependant il faut distinguer entre dvi-i qui delivre aussi bien en numerique qu en analogique et son frere le dvi-d qui ne sort que du numerique, le vga a besoin d un signal analogique, fais des recherches dans ce sens pour eclaircir la chose. sans oublier que 8600 n est tres a l aise dans la 3d, elle est sortie beaucoup plus pour les cinephiles que le
joueurs.
bon vol
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Merci Midouman1er!
En fait la carte me satisfait bien au niveau 3D. mais ce qui me gene c'est ce voile bleu. Dès le demarragre sous DOS, tout est bleu. Plus de rouge!
Avant, tout allait bien jusqu'à ce qu'au moment où j'ai debranché la prise derriere (alors que le PC est toujours en fonction) et rebrancher sur l'autre prise DVI (la carte possede 2 DVI).
Quelque jour après, j'ai regagné les couleurs. Rebelotte ce soir.
Flighty
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Bonjour,
La probabilité pour que tu es un fil qui soit coupé sur ton câble + convertisseur et moins grande que l'explosion en plein vol d'un des composants de ta CG (Surtout, après la déconnexion/reconnexion à chaud...).
Fait plutĂ´t, jouer la garantie de ta carte.
Ou fait la tester, devant toi, par ton revendeur....
Dernière modification par Ptipilot (18-03-2008 18:52:22)
A+
Alain
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Bonjour,
La probabilité pour que tu es un fil qui soit coupé sur ton câble + convertisseur et moins grande que l'explosion en plein d'un des composants de ta CG (Surtout, après la déconnexion/reconnexion à chaud...).
Fait plutĂ´t, jouer la garantie de ta carte.
Ou fait la testé, devant toi, par ton revendeur....
je commencerais d'abord par changer le convertisseur perso
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Oui c'est bien au niveau des 2 sorties. Je viens d'acheter un autre converter DVI/VGA. On va voir ce que cela va donner. En tout cas, je venais d'ecrire au fabricant, ils m'ont propose un remplacement. Mais avant ca, je peux toujours remplacer le produit aupres du distributeur car l'achat date de moins d'un mois. Mais meme en changeant par une autre, jene cesse de me demander pourquoi il a tourne en cette couleur? Peut etre que ca arrivera encore un jour au moment je n'ai plus de garantie!
Je decide tout simplement de la remplacer pour calmer l'esprit.
En tout cas merci les gars d'avoir intervenu sans delai. Pour le moment, je remets ma petite 7100GS qui tourne tant bien que mal quand elle veut.
Flighty
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Ca y est ! le coupable est trouvé: c'est le DVI/VGA converter. J'ai acheté un autre a $8 et ca marche! Ca m'a sauve des sous pour l'essence.
Merci les gars!
Tu vois, j'avais tord!...
C'est pas cet élément là que j'aurais suspecté en premier...
Enfin l'essentiel, c'est que cela fonctionne!...
A+
Alain
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Oui c'est bien au niveau des 2 sorties. Je viens d'acheter un autre converter DVI/VGA. On va voir ce que cela va donner. En tout cas, je venais d'ecrire au fabricant, ils m'ont propose un remplacement. Mais avant ca, je peux toujours remplacer le produit aupres du distributeur car l'achat date de moins d'un mois.
Putain c bien le Canada, nous c'est 7 jours pour détecter un défaut de fabrication (échange en magasin) et sinon 4 mois de SAV car il faut qu'ils renvoient le produit an constructeur...
Dernière modification par Zangdaarr (19-03-2008 10:09:29)
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Tu vois, j'avais tord!...
C'est pas cet élément là que j'aurais suspecté en premier...
TU n'as pas tout a fait tort mon pote! c'est grace a ts intervention qussi que j'ai pu m'orienter dans mes recherches. C'est vrai que souvent on suspecte moins les elements de connexion et de cablage.
Pour Zangdaarr, en effet, le SAV est tres efficace ici. Comme j'ai ecris directement aupres du fabricant, ils m'on trepondu presque instatannement. Ils ont un service 24/7 pour les residents USA et Canada. Et on a egalement la possibilite de le contacte vie leur website. En meme temps, je beneficie de la couverture du distributeur (futureshop.ca) qui accepte de remplacer tous leur produit dans les premier mois de l'achat. C'est comme ca que j'ai pu choisir mes RAM apres plusieurs echanges. Quoi encore...non tout est dit!
Merci! flighty
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Tu vois, j'avais tord!...
C'est pas cet élément là que j'aurais suspecté en premier...TU n'as pas tout a fait tort mon pote! c'est grace a ts intervention qussi que j'ai pu m'orienter dans mes recherches. C'est vrai que souvent on suspecte moins les elements de connexion et de cablage.
C'est marrant parce que pour moi au contraire la connectique est l'élement le plus succeptibles de souffrir de défauts, ne serait-ce que de part sa nature de "connectique", plus on multiplie les liaisons, plus tu as risque de trouver des parasites
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