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Bonjour, après de nombreuses années de demande et de supplications, France VFR, n'a jamais su ou pu nous sortir des textures de nuit pour leurs scènes photographiques. Pourtant depuis de nombreuses années ils anooncaient haut et fort sur leur forum que les textures de nuit ainsi qu eles textures saisonnières viendraient au fur et à mesure (payante ou gratuite) bref il n'en est rien, ne pensant qu'a l'enrichissement, ils ressortent même des version HD (reste à vérifier) d'anciens produits histoire de relancer les finances.
Bref, en fait lassé et exaspéré de ce comportement bien trop fréquent dans ce milieu.
Je me suis décidé à réaliser moi même des textures de nuit pour les scènes France VFR que je possède. C'est la Martinique que j'ai choisit, natif de l'îlme et ayant volé là bas de nombreuses années (de nuit aussi) je suis familier des vue du ciel nocturne de la Martinique.
Mes textures, je les travaillent sur photoshop à partir des textures d'origine de France VFR. Mais j'ai un gros problème, et au vu de vos connaissances, je pense que vous pourrez m'aider.
Je n'ai jamais fabriqué de scènes auparavant pour FS, d'où mes questions :
1 - Comment fait-on pour déclarer des textures de nuit dans une scène créée à la base sans?
2 - Faut-il déclarer les textures nouvellement créées dans les fichiers BGL de la scène?
3 - Comment fait-on pour modifier un fichier BGL qui n'a aucune trace de création en .XML au préalable (le cas des BGL
de France VFR, impossible de savoir comment leur BGL ont té créés puisque aucun logiciel de décompilation
n'arrive à les ouvrir!!!)?
4 - Quels logiciels performants permettrait de forcer des fichiers BGL à accepter de nouvelles textures, et du même coup forcer FS à reconnaitre de nouvelles textures avec l'extension _Lm dans une scène?
Merci pour votre aide
i7 950 OC Ã 4.00Ghz / CM Asus Sabertooth X58 / 12 Go Ram DDR3 GSkill PC16000 2000 Mhz Tri Channel / Win 7 64 / OCZ SSD 250 Go / MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC 1,25 Go / Ecran Asus VG278HR 3D Nvidia Vision 2 144 Hz
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Salut,
Pour les textures de nuit ,normalement elle doivent être crées et donc appliquées, lors de la modélisation de l'objet (enfin sous Gmax ou 3ds).
Je ne connais pas d'autre techniques ,pour les rajouter une fois la création compilé ...
Attends l'avis d'autres concepteurs ou post un message sur FVFR,tu auras peut être plus de précision.
Bonne création.
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Pour avoir une réponse : lire le formidable tuto de PatdeBarr sur la création de scènes photo pour FSX .... une petite recherche sur le forum et hop ça roule.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour
Voici comment je procède pour fabriquer mes propres textures de nuit que j'ajoute à mes scènes photos que j'ai aussi fabriqué avec FsEarthTiles.
Le même méthode doit pouvoir être appliquée pour des scènes de France VFR.
Ci après le mémo que je me suis fait pour m'en souvenir.
""""""
Faire des textures de nuit.
Avec FSEarth Tiles faire une capture sans compiler avec une grande résolution 4, 5 ou même plus.
1) Modifier dans le dossier de travail de FSEarth Tiles avec le logiciel de traitement d'image gratuit Gimp le fichier BMP créé pour l'assombrir et faire un effet d'éclairage de nuit.
réglages préconisé:
a) faire
Filtre -> ombres et lumières -> étinceler avec les réglages suivant:
règler
Seuil de luminosité: au mini 0.000
Intensité de l'éblouissement 0:.40
longueur des pointes: 12
nombres de pointes: 9
angle des pointes: au mini -1
densité des pointes: au maxi 1.00
transparence: au mini 0.00
teinte aléatoire: au mini 0.00
saturation aléatoire: au maxi 1.00
couleur natrelle cochée
valider
b) faire ensuite
Couleur -> luminosité - contraste
règler
Luminosité: au mini -127
contraste: 31
valider
modifier le fichier inf fabriqué par FSEarth Tiles et situé dans le dossier de travail pour qu'il soit comme suit:
___________________________
; Resample INFormation file
; Variations test
[Source]
Type = BMP
Layer = Imagery
SourceDir = D:\Utilitaires sans installations\FSEarth Tiles V1_0\FSEarth Tiles V1_0 dossier travail
SourceFile = Area_Lp4_SnapOff_N047360000_N047330000_E001160000_E001210000.bmp
Lon = 1.26663208007813 ;for top left and bottom right is: 1.35000228881836
Lat = 47.6000261306763 ;for top left and bottom right is: 47.5499868392944
NumOfCellsPerLine = 1457 ;Pixel is not used in FSX
NumOfLines = 1166 ;Pixel is not used in FSX
CellXdimensionDeg = 5.7220458984375E-05
CellYdimensionDeg = 4.29153442382813E-05
PixelIsPoint = 0
SamplingMethod = Point
Variation = Night
[Destination]
DestDir = D:\Utilitaires sans installations\FSEarth Tiles V1_0\FSEarth Tiles V1_0 scene terminee\scenery
DestBaseFileName = "Variations_Night"
UseSourceDimensions = 1
CompressionQuality = 80
______________________________________________________
les informations entre "Layer" et "Variation" sont les mêmes que celles données par le fichier inf
Il n'y adonc que très peu de choses à modifier.
Recompiler en déplaçant avec la souris le fichier inf fabiqué sur le fichier Resemple.exe du SDK (répertoire SDK/Environnement Kit/terrain SDK/)
on obtient un fichier BGL dans le doosier spécifié avec le nom indiqué dans le fichier inf fabriqué.
Il ne reste plus quà rajouter ce fichier BGL avec le fichier ou les fichiers BGL obtenus dans la confection des scènes photo réalisées auparavant.
""""
Cordialement
Jacques
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Merci beaucoup, je vais tester tout ça, je reviendrai vers vous.
A bientôt
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